Zoltan a écrit:c'est qu'au bout d'un laps de temps la maladie te rattrape inexorablement. Et tu dois à nouveau composer et réajuster pour tenir ce qui signifie qu'au fond le problème de départ n'est pas résolu.
D'où mon pseudo...
J'estime quand même être maintenant stabilisé à un niveau de santé et de bien-être tout à fait acceptables. J'ai même le sentiment que depuis quelques temps j'arrive à récupérer de plus en plus mes capacités cognitives (qui avaient pris du plomb dans l'aile quand j'avais la trentaine). Mais je continue à chercher activement la ou les cause(s) de mes problèmes :
- douleurs musculaires légères mais persistantes ;
- difficultés à développer mes capacités physiques du fait notamment d'un taux élevé de SHBG bloquant ma testostérone
- deux dents sont toujours sous la menace d'une dévitalisation (carie dans la racine), même si la situation semble maintenant sous contrôle avec les mesures palliatives que j'ai adoptées pour contrer mon calcitriol élevé ;
- présence inquiétante d'une anomalie lymphocytaire (Tgamma-delta à hauteur de 20% des lymphocytes totaux) qui pourrait évoluer à long terme en lymphôme hépato-splénique

; ce dernier point est ma priorité actuelle.
Je passe en revue et décortique les causes que j'estime les plus probables dans mon cas : virus, rétrovirus, bactéries intracellulaires, anomalie(s) génétique(s), anomalie(s) métabolique(s), intox aux ML... avec toutes les interactions possibles entre ces différents paramètres.
Zoltan a écrit:J'ai percuté sur cette explication que tu donnes car voilà près de deux ans que le médecin généraliste me prescrit dédrogyl et ma remontée est faible d'ailleurs. Le dernier bilan j'étais à 22 ng. Comme si je prenais rien...
Crois-tu qu'il faut continuer à prendre de la vit D quand il y a un état infectieux avéré ?
That is the question !
Il y a 2 écoles. Le sujet est conflictuel.
Mon avis n'est pas définitif sur la question, loin de là... Mais, je tends à m'éloigner des positions de ceux qui préconisent de ne pas se supplémenter (et qui cherchent même à avoir les valeurs les plus basses possibles en 25-OH-D).
Pour info, j'ai repris depuis 2 mois une supplémentation assez forte (5000 UI/j), mais je consomme en même temps entre 5000 et 10000 UI/j de vitamine A et 500 µg de vitamine K2. J'ai également nettement augmenté ma consommation de calcium (fromage) et limité les sources alimentaires de phytates (qui entravent la biodisponibilité de bcp de minéraux, dont le calcium). Je dois faire très bientôt des analyses de sang ; on verra où en est mon calcitriol... En tous cas mes dents ne sont quasiment plus sensibles (les caries ont dû encore régresser).
En ce qui te concerne, tu pourrais utiliser du ZymaD pour te supplémenter (15 à 20 g/j, soit 4500 à 6000 UI/j). C'est une façon plus physiologique de se supplémenter, qui respecte les mécanismes de régulation prévus par l'organisme.
Pourquoi le médecin a-t-il prescrit le Dédrogyl ? tu as une insuffisance rénale ? un défaut métabolique dans le cytochrome P450 ?