Présentation de Tollecausam

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Tollecausam

Messagede Tollecausam » Lun 12 Oct 2015 11:33

nakyla a écrit:Pour la part excrétée par le foie via la bile, il faut effectivement mieux prendre le binder (chlorella ou autre) 30mn avant un repas, puisque c'est pendant les repas qu'il y a le plus d’excrétion de bile.

Asterix a écrit:A mon sens, une cuillerée à café à la fin d'un round (au moins 2-3 heures après la dernière prise de DMSA, pourquoi pas 1/2 heure avant le repas qui suit) peut éventuellement être prise, pour "nettoyer" l'intestin des ML qui peuvent s'y trouver en fin de round.

Merci Nakyla et Astérix d'avoir corrigé et complété mes propos. :jap:
C'est effectivement 30 minutes avant la prise d'un repas et non après la prise de DMSA (ou DMPS) qu'un binder peut éventuellement être le plus utile pour capter le flux de bile (le repas étant pris dans les 2-3h après le chélateur).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Oct 2015 12:42

Tollecausam a écrit:C'est effectivement 30 minutes avant la prise d'un repas et non après la prise de DMSA (ou DMPS) qu'un binder peut éventuellement être le plus utile pour capter le flux de bile (le repas étant pris dans les 2-3h après le chélateur).

En effet, il y a clairement deux moments ou un binder peut etre utile:

1) 30 minutes après un traitements antiparasitaire/antibactérien ou mobilisateur de métaux dans les intestins. A ce moment la, le binder, pris en suivant va servir a capter les métaux remués (grace aux travaux de klinghardt on sait qu'un parasite contient parfois 100 fois plus de toxicité (à surface équivalente) qu'une célule normale ), et donc empécher que les métaux ne soient absorbés via les vilosités intestinales et mis en circulation dans le sang. C'est donc une forme de détox, très importante d'ailleurs.

2) 30 avant la prise d'un repas pour etre présent au début de l'intestin grèle, la ou la bile chargée de toxines/métaux va arriver pour la digestion des aliments. On travaille ici sur un concept clé: la recirculation entero-hepatique (sur laquelle j'ai prévu de faire une des premières synthèses dans la future partie associative du forum)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maxou » Lun 12 Oct 2015 14:28

Ptit gars

un_ptit_gars a écrit:
Tollecausam a écrit:C'est effectivement 30 minutes avant la prise d'un repas et non après la prise de DMSA (ou DMPS) qu'un binder peut éventuellement être le plus utile pour capter le flux de bile (le repas étant pris dans les 2-3h après le chélateur).

En effet, il y a clairement deux moments ou un binder peut etre utile:

1) 30 minutes après un traitements antiparasitaire/antibactérien ou mobilisateur de métaux dans les intestins. A ce moment la, le binder, pris en suivant va servir a capter les métaux remués (grace aux travaux de klinghardt on sait qu'un parasite contient parfois 100 fois plus de toxicité (à surface équivalente) qu'une célule normale ), et donc empécher que les métaux ne soient absorbés via les vilosités intestinales et mis en circulation dans le sang. C'est donc une forme de détox, très importante d'ailleurs.

Pti gars

Est ce aussi le meme cas dans le traitement de la candidose ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Lun 12 Oct 2015 17:00

Merci pour ces précisions de timing.
La quantité de binder (chlorella ou charbon actif) de l'ordre d'une cuillère à café suffit-elle pour un repas classique ou pour une détox de métaux ?
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Oct 2015 17:43

Maxou a écrit:Est ce aussi le meme cas dans le traitement de la candidose ?

Tout a fait!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Zoltan » Sam 6 Fév 2016 15:48

J'ai suivi tes conseils Tollecausam et je suis impressionné par les info qu'il y a sur ce forum!!!

Quand à ton parcours que je viens de lire avec attention, je suis tout aussi impressionné tant par tes connaissances que par ce que tu as mis en œuvre pour te tirer d'affaire.
J'y vois cependant un côté décevant ( comme dans le cas de ma copine d'ailleurs qui remue ciel et terre depuis des lustres ) c'est qu'au bout d'un laps de temps la maladie te rattrape inexorablement. Et tu dois à nouveau composer et réajuster pour tenir ce qui signifie qu'au fond le problème de départ n'est pas résolu.

Je ne prends pas de vitamine D en plus de celle qui est dans le multi de Seekinghealth car j'ai un soucis au niveau de la forme active 1,25-OH2-D (c'est le cas de bcp de malades chroniques à cause d'une infection sous-jacente)

J'ai percuté sur cette explication que tu donnes car voilà près de deux ans que le médecin généraliste me prescrit dédrogyl et ma remontée est faible d'ailleurs. Le dernier bilan j'étais à 22 ng. Comme si je prenais rien...
Crois-tu qu'il faut continuer à prendre de la vit D quand il y a un état infectieux avéré ?
Zoltan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Sam 6 Fév 2016 23:28

Zoltan a écrit:c'est qu'au bout d'un laps de temps la maladie te rattrape inexorablement. Et tu dois à nouveau composer et réajuster pour tenir ce qui signifie qu'au fond le problème de départ n'est pas résolu.

D'où mon pseudo... ;)
J'estime quand même être maintenant stabilisé à un niveau de santé et de bien-être tout à fait acceptables. J'ai même le sentiment que depuis quelques temps j'arrive à récupérer de plus en plus mes capacités cognitives (qui avaient pris du plomb dans l'aile quand j'avais la trentaine). Mais je continue à chercher activement la ou les cause(s) de mes problèmes :
- douleurs musculaires légères mais persistantes ;
- difficultés à développer mes capacités physiques du fait notamment d'un taux élevé de SHBG bloquant ma testostérone
- deux dents sont toujours sous la menace d'une dévitalisation (carie dans la racine), même si la situation semble maintenant sous contrôle avec les mesures palliatives que j'ai adoptées pour contrer mon calcitriol élevé ;
- présence inquiétante d'une anomalie lymphocytaire (Tgamma-delta à hauteur de 20% des lymphocytes totaux) qui pourrait évoluer à long terme en lymphôme hépato-splénique :gla: ; ce dernier point est ma priorité actuelle.
Je passe en revue et décortique les causes que j'estime les plus probables dans mon cas : virus, rétrovirus, bactéries intracellulaires, anomalie(s) génétique(s), anomalie(s) métabolique(s), intox aux ML... avec toutes les interactions possibles entre ces différents paramètres.

Zoltan a écrit:J'ai percuté sur cette explication que tu donnes car voilà près de deux ans que le médecin généraliste me prescrit dédrogyl et ma remontée est faible d'ailleurs. Le dernier bilan j'étais à 22 ng. Comme si je prenais rien...
Crois-tu qu'il faut continuer à prendre de la vit D quand il y a un état infectieux avéré ?

That is the question ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Il y a 2 écoles. Le sujet est conflictuel.
Mon avis n'est pas définitif sur la question, loin de là... Mais, je tends à m'éloigner des positions de ceux qui préconisent de ne pas se supplémenter (et qui cherchent même à avoir les valeurs les plus basses possibles en 25-OH-D).
Pour info, j'ai repris depuis 2 mois une supplémentation assez forte (5000 UI/j), mais je consomme en même temps entre 5000 et 10000 UI/j de vitamine A et 500 µg de vitamine K2. J'ai également nettement augmenté ma consommation de calcium (fromage) et limité les sources alimentaires de phytates (qui entravent la biodisponibilité de bcp de minéraux, dont le calcium). Je dois faire très bientôt des analyses de sang ; on verra où en est mon calcitriol... En tous cas mes dents ne sont quasiment plus sensibles (les caries ont dû encore régresser).

En ce qui te concerne, tu pourrais utiliser du ZymaD pour te supplémenter (15 à 20 g/j, soit 4500 à 6000 UI/j). C'est une façon plus physiologique de se supplémenter, qui respecte les mécanismes de régulation prévus par l'organisme.
Pourquoi le médecin a-t-il prescrit le Dédrogyl ? tu as une insuffisance rénale ? un défaut métabolique dans le cytochrome P450 ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Zoltan » Dim 7 Fév 2016 15:46

Pourquoi le médecin a-t-il prescrit le Dédrogyl ? tu as une insuffisance rénale ? un défaut métabolique dans le cytochrome P450 ?

J'étais à 4 ng il y a deux ans, RAS pour les reins, le cytochrome P450, c'est possible que le naturo m'en ait parlé à cause de mon foie. Pas de pamplemousse, pas de EPP que ma copine me faisait ingurgiter à gogo. Ça m'a bien foutu en l'air cette saleté.
Le naturo me fait manger deux fois par semaine du foie de morue bio pour contrer tout ça. La marque Le phare d'Eckmuhl a l'air green, je sais pas si c'est valable, + Millepertuis pour soutenir le foie.
Zoltan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Dim 7 Fév 2016 17:08

Le foie de morue, c'est une bonne idée...mais pas pour soutenir le cytochrome :/ (ou alors par un mécanisme que j'ignore).
Il contient beaucoup de vit A qui fonctionne de paire avec la vit D.

Mais attention, avec une conso de 200 g/semaine, tu prends peut-être un excès de vit A vs la vit D (cela dépend aussi si tu manges des produits laitiers, du beurre...). C'est alors l'inverse qui se produit : la vit A bloque la transcription génique du calcitriol (D3 active).

Il faudrait aussi idéalement que tu te supplémentes en K2 pour avoir le trio.

Pour le soutien du foie, il faut d'abord veiller à son apport en choline pour assurer une production de bile suffisante (90% des gens sont carencés en choline).
Secondairement on peut aider la phase 2 de détox :
- taurine
- calcium-D-glucarate
- sulforaphane/DIM/I3C
- éventuellement SAMe (si pb de méthylation insuffisamment amélioré par un protocole dédié)
...
Enfin, on peut utiliser les plantes habituelles de soutien de la sphère hépato-biliaire.
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Zoltan » Dim 7 Fév 2016 19:14

Merci pour ces infos tollecausam, la vitamine K j'en ai eu des injections massives après une opération. On sait pas pourquoi, car je ne suis pas hémophile, mais je me suis mis à saigner à mort une fois anesthésié, j'étais descendu à 4 de tension. Ils ont pas compris au bloc mon problème et ils n'ont pas cherché.....Ils ont transfusé et bâclé l'opération. On a bien failli vous perdre qu'ils m'ont balancé au réveil. Des nuls....
A présent j'ai une trouille morbide de me faire opérer, j'ai l'autre genoux qui est urgent, mais j'arrive pas à me décider [img]smile/eek.gif[/img]

Je suis content pour toi que tes efforts aient porté du fruit et que tu ais une vie normale à présent. Au moins tu n'as pas perdu ton temps :clap: :clap: :clap:
Zoltan

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Dim 7 Fév 2016 20:03

Les défauts de coagulation peuvent être associés à des troubles auto-immuns.
Cela mériterait une exploration complète...
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Zoltan » Dim 7 Fév 2016 21:43

Tollecausam a écrit:Les défauts de coagulation peuvent être associés à des troubles auto-immuns.
Cela mériterait une exploration complète...

Une exploration complète, ça oui!
Zoltan

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres