presentation de julie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de julie

Messagede julie » Ven 5 Juin 2015 15:49

Bonjour,

voila 1 an que je ne suis pas venue,jai eu des gros problemes familiaux..j'ai changer mon alimentation je mange majoritairement bio, je ne mange plus de viande plus de poisson, je mange des oeufs, des fruits,legumes, du sans gluten (bon je fais des ecarts 1 fois dans le mois), j'ai arreter le lait de vache, je prend des laits végétaux, il m'arrive craquer parfois pour du lait de chevre ou brebis mais beaucoup moins qu'avant et je vois le changement , pate pizza pain ces trois aliments sont impossible a supporté pour moi donc j'ai arrêté!

J'ai ete voir mon docteur de l'hopital qui suis mon probleme de thiroide et de raynaud... et il m'a dit que mes anticorps avaient baisser.Je manque toujours de fer donc je vais prendre du fer en sirop bio des lundi, je manque de potassium, de b9, et jai regler mon manque de b12 par un complément alimentaire. Le docteur m'a donc dit que vu mon alimentation trop restrictive j'etais en denutrition ma prealbulmine est a 0.15 ducoup jai rdv chez une diététicienne mais bon je suis un peu dépitée de voir que plus je fais attention a ce que je mange et plus je manque de vitamines,je ne sais plus quoi manger moi lol et je ne pense pas que la diététicienne m'aidera je l'avais deja vu elle me parlait de pate de pain de viande breff tout ce que je ne mange plus...

mais bon je suis toujours épuisé, jai toujours des courbatures jai toujours mes paniques de stress pour rien et jai du mal a conduire (a peine 2km et ma jambe bloque),je ne peu rien porté.. d'apres mon docteur cest un manque de proteine de sport et plus a cause de mes problèmes de santé qui selon elle seraient stable.je ne sais plus quoi pensé!

J'ai touorus pas arraché ma dent et la jai une gingivite donc jai rdv au dentiste rien que d'y pensé je suis en panique...breff je vais faire un tour sur ce forum qui est vraiment super je vous souhaite une bonne aprem
julie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Juin 2015 20:32

Bon courage Julie...
De nombreux sujets intéréssants sont apparus depuis ta dernière visite, tu trouvera surement bien des infos utiles a ton parcours, si tu passe du temps a explorer les différentes rubriques.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede julie » Mer 14 Oct 2015 13:48

J'ai besoin de vos conseils,car j'ai parlé a mon docteur mais il semble à l'ouest.
Je pense avoir une affection a cause du dentiste mais le docteur ne me croit pas
jai ete faire un plombage blanc composite
2h apres javais le souffle court la bouche semblait endormit je ne pouvais pas mangé, la lèvre se tordait 5 après jai eu tres mal a mon plombage ma gencive et ma mâchoire alors que je n'ai jamais eu mal a cette dent avant.
Le lendemain frissons, épuisée, mal de gorge , toux sèche,nez qui coule acouphène,tête pleine, respiration courte,vertige.
j'avais l'impression d'avoir une sorte grippe...et depuis lorsque je marche jai de l’électricité dans le plombage et la dent semble sensible.
J'ai parlé à mon docteur la semaine derniere ,il m'a dit que j'ai beaucoup de glaires qui sont à l’intérieur vu que jai le nez et la gorge très sèche et que c'est impossible que cela vient du rdv au dentiste.
Il m'a fait faire une radio des poumons , pour lui tout va bien.
elle m'a filé un antibio zithromax durant 5j mais je le prend pas a chaque fois elle me donne celui la il ne me fait pas effet et me rend malade.Je n'ai aps pris l'antibio.
Du coup ce matin jai ete voir un docteur que je ne connais pas, il m'a dit que pour lui ce n'est pas la dent mais un virus donc pour lui pas d'antibio il ne faut rien prendre mais faire une prise de sang pour versifier qu'il n'y a pas d'infection.
Gwalarm pense que je pourrait être allergique au conservateur E223 de anesthésie,je pense qu'il a raison je dois avant demandé a mon dentiste si ce conservateur est dedans apres ce que je ne comprends pas cest que pour me mettre le pansement le mois dernier sur cette dent elle a utilisé la meme anesthésie, et j'ai eu mal a la machoire et a la gencive quelques jours mais cest tout.Alors pourquoi maintenant cela me prendrait les bronches?voila maintenant je sans toujours une gène aux niveau des bronches et du dos et je suis épuisée.Le docteur ce matin m'a dit ne rien voir avec son stéthoscope.
Qu'en pensez vous?
dois prendre le zithromax?
merci pour votre aide
julie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Gwalarn » Jeu 15 Oct 2015 16:05

Bonjour julie,
Va tu un peu moins mal ?
J’ espère qu’ en posant tes questions sur le forum tu auras d’ autres pistes de soins que mon simple avis en MP (message privé).
Mais tu a bien fait de me solliciter par MP, je vais rarement sur le forum ces temps ci, trop débordé, et sans ce MP tu n’ aurais pas eu de réponse!

Le plombage blanc est un composite, mélange de résine et de charges, qui durcit à la lumière intense (photopolymérisation) apportée par un instrument qui ressemble à un laser.

Réaction douloureuse 2 heures après, au réveil de l’ anesthésie, difficile de donner un avis pertinent à distance.
Cela évoque:
- irritation de la dentine suite au nettoyage de la carie ou par le produit de collage, difficile de savoir quand on travaille sous anesthésie.
- Proximité pulpaire peut-être, et irritation du « nerf », paquet vasculo-nerveux ? Cela se voit pendant le soin s’il y a un petit saignement de la pulpe, mais le vasoconstricteur de l’ anesthésique (adrénaline on nor-adrénaline) supprime souvent le saignement.
- réaction allergique à l’ anesthésique ou surtout à son conservateur E223, plus probable selon les symptômes du lendemain, voir ce site qui signale les bronchospasmes associés: http://www.food-detektiv.de/e_nummer_au ... cale=fr_FR
Quelle était la dent soignée ? 14/24 ou 36/46 sur le méridien Poumon ou une autre dent ?

Peu de réactions une première fois à cette anesthésique, nette réaction un mois après, cela renforce l’ hypothèse de sensibilisation allergique. Aimes tu le vin blanc ? Les intolérants aux sulfites ne l’aiment en général pas.
Il faudrait préciser quel anesthésique a été utilisé, à demander au dentiste.
Et faire un test d’ allergie chez l’ allergologue, à demander par le dentiste ou le médecin.
D' autant plus que si je me souviens bien tu présentes un terrain auto-immun, donc hyper-réactif.

Zithromax: c’ était pour limiter une surinfection bronchique ou dentaire sur un terrain fragile et inflammatoire.
Si le 2ème médecin l’ estime non nécessaire, pas la peine de le prendre, garde le en réserve pour une autre occasion.
Limiter éventuellement l’ inflammation et l’infection en homéo, avec
- Hépar Sulfur Calcarea 9 CH (freine l’ infection et la réaction au souffre du E223)
- Pyrogénium 9 CH (freine une infection purulente)
- Belladona 5CH (freine l’inflamation)
trois granules de chaque toutes les 4 heures, QSP 3 jours
(QSP=Quantité Suffisante Pour)

Pour la réaction à la piqure, penser à :
- Apis Mell 5CH 10 granules en une prise. (10 granules équivalent à une dose)
Mais il vaudrait mieux voir un homéopathe.

Vérifie aussi si tu n’ a pas une déficience en Vit B12: en augmentant le nombre de T4 helper et en freinant les T4 suppresseurs le manque de vit B12 élève les IGE et les réactions allergiques.
Mais dans tes signes cliniques tu signales des frissons et une sorte de grippe, ce qui fait plus penser à un virus comme pressenti par ton 2ème médecin. Cela passera en 1 semaine, le temps pour l' organisme de fabriquer les anticorps.

Bon courage
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede julie » Jeu 15 Oct 2015 19:20

Bonsoir Gwalarm,

merci pour ta réponse,

alors je n'ai plus mal a ma dent enfin presque elle reste un peu sensible si je mange du pain sans gluten elle doit etre irrité comme tu m'as dit.
Niveau forme, tres fatigué,jai mal aux os dans les cotes,nausée, jai l'impression d'avoir la gorge enflé irrité mais pas comme une angine, jai parfois du mal a avalé mais je pense que je vais quand meme mieux par rapport a la semaine dernière,sauf qu'avec la fatigue cumulé a midi jai eu une montée de stress enfin la cela fait 2 semaines que j'ai cela j'espere aller vite mieux.

Pour le manque de B12 tu as raison,jai ce probleme aussi depuis des années,ma b12 est sois en dessous sois pile dans la norme et jai pris 3 ampoules der gerda b12 au printemps derniers j'aurai peut etre du continuer.
Je manque de vit D aussi.
J'ai fais ma prise de sang ce matin, je vais au docteur lundi pour avoir son avis, jai les leucocytes et tout le groupe du dessous des leucocytes un peu bas par rapport a la norme donc je ne sais pas si cela parle d'infection ou pas sachant qu'en juin mes résultats étaient quasi identique.

Je vais voir avec la dentiste si elle a le E223 ou pas dans sa piqure ce que je ne comprend pas cest qu'elle m'a fait la même anesthésie le mois dernier pour faire le pansement et je ne suis pas tombée malade, mise a part la gencive et la mâchoire qui me faisait mal mais jai compris grace a toi que cela etait possible et normal.

bonne soirée [img]images/icones/icon10.gif[/img]
julie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Jeu 15 Oct 2015 20:51

julie a écrit:jai pris 3 ampoules der gerda b12 au printemps derniers j'aurai peut etre du continuer.

La B12 Gerda ne me semble pas le meilleur choix. Il s'agit d'une faible dose et sous une forme (la cyanocobalamine) peu appropriée aux malades chroniques.
Un mix méthyl-B12/adénosyl-B12 est de loin préférable (en sublingual).
Je t'invite à consulter les différents messages que j'ai déjà publiés sur le forum au sujet de la B12 et de la méthylation.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede julie » Ven 16 Oct 2015 21:11

Merci pour ta réponse,

je viens e lire le sujet ou tu parles des différents compléments alimentaire.

Tu dit qu'il y a du cyanure dans la b12 Gerda du coup je n'en veux plus :gla:

Tu dit qu'il faut prendre Un mix méthyl-B12/adénosyl-B12 est de loin préférable (en sublingual).

As tu un nom de VIT B12 de ce type en ampoule stp? car je n'arrive pas a avaler les comprimés.

Je sors du docteur il m'a donner 2 boites de gerda alors que le seul test que jai fais est une prise de sang B12 en mai dernier ou jetais a peine dans la norme puisque javais pris 1 boite de gerda juste avant car jetais en anémie.J'ai bien compris que ce test nest pas fiable mais le test urinaire qui est fiable le laboratoire et les doc ont l'impression que je parle chinois donc pas prescrit.

Je prend du floravital pour mon anémie en fer tu en penses quoi?

merci
julie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Ven 16 Oct 2015 22:18

julie a écrit:Tu dit qu'il faut prendre Un mix méthyl-B12/adénosyl-B12 est de loin préférable (en sublingual).
As tu un nom de VIT B12 de ce type en ampoule stp? car je n'arrive pas a avaler les comprimés.

En sublingual, tu n'avales pas le comprimé : tu le laisses fondre le plus lentement possible entre la lèvre supérieure et la gencive ou sous la langue (moins bien, car plus rapide).
Ce produit offre une solution simple (mix des 2 formes bien dosé) et d'un bon rapport qualité/prix : http://www.seekinghealth.com/active-b12-lozenges.html
Le meilleur produit pour la méthyl-B12 est le B12 Infusion d'Enzymatic Therapy (chez Iherb par ex). Si tu prends celui-ci, il faudra compléter par l'adénosyl-B12 ; celui de Source Naturals est très bien (sous le nom de dibencozide).
Si tu veux vraiment un produit liquide, voici une solution possible, mais moins bien en terme d'absorption et beaucoup plus chère et sans adénosyl-B12 (ce sera quand même incomparablement mieux que les ampoules Gerda) : http://www.seekinghealth.com/liposomal-b12.html. Il existe aussi des sprays pour une absorption transcutanée (mais je n'ai pas encore testé).

julie a écrit:J'ai bien compris que ce test nest pas fiable mais le test urinaire qui est fiable le laboratoire et les doc ont l'impression que je parle chinois donc pas prescrit.

Pas besoin de prescription. Il faut insister auprès du labo (tu dis que c'est demandé par ton naturo et que tu le prends en charge personnellement). Sinon change de labo.

julie a écrit:Je prend du floravital pour mon anémie en fer tu en penses quoi?

Tu as de l'anémie ou une carence en fer ? Ou les deux à la fois ? L'anémie peut avoir de multiples causes... (entre autres le manque de B12, de cuivre...).
Quelles sont les valeurs de ton bilan martial (fer sérique, ferritine, transferrine...) ?

Le Floravital est une solution correcte pour corriger une carence en fer.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede julie » Sam 17 Oct 2015 12:01

Tollecausam,

merci pour ta réponse,

Pour répondre a tes questions:
Tu as de l'anémie ou une carence en fer ? Ou les deux à la fois ? L'anémie peut avoir de multiples causes... (entre autres le manque de B12, de cuivre...).
Quelles sont les valeurs de ton bilan martial (fer sérique, ferritine, transferrine...) ?

J'ai 121 en fer pour une norme entre 50 et 170 j'ai rarement été si haute car en avril dernier javais 79.
J'ai 17.6 en ferritine et j'avais 14 en avril mais jai pris le floravital apres avril.

Vitesse de sédimentation
vs 1ere heure 9
vs 2 eme heure 22 pour une norme inférieur à 20

Mes leucocytes m'intrigue mais le doc me dit que cest parfait il ne faut pas suivre a la norme.
jai leucocytes 3.500 pour une norme entre 4 et 10
polynucléaires neutrophiles 1.435 pour une norme entre 1.8 et 7.5
polynucléaires éosinophiles 0.115 cest ok
polynucléaires basophiles 0.035 pour une norme inférieur à 0.2
lymphocytes 1.716 cest ok
monocytes 0.296 cest ok

en dessous je te donne mes résultats qui eux sont d'avril
Potassium 3.7 pour une norme de 3.8 a 5.3
folates seriques b9 2.3 pour une norme de 2.3 a 14
vitamine B12 210 pour une norme de 180 à 890 mais j'avais prit 4 ampoules de gerda avant car en décembre javais 159 en B12
Vitamine D 16
préalbumine 0.17 pour une norme de 0.16 a 0.38 mon docteur m'a fait la moral en me disant de la faire remonté en prenant plus de protéines et en prenant du poids merci du conseil mais je n'arrive pas a grossir jai un imc maigreur.

j'ai fait une coproculture aussi qui m'a dit trichosporon mucoides:rares colonies, mon docteur m'a dit cest une bactérie faut prendre un medoc, j'ai demandé a un autre il m'a dit ne prenez rien!Du coup je ne prend rien lol

niveau alimentation je digère tres mal,donc arrêt du gluten,tres peu de laitages (chevre,brebis)je mange tres peu de viande une escalope de poulet bio 2 fois par mois cest tout niveau animal je peu pas faire plus lol,je ne mange pas de poisson,,i fruits de mer.
En gros je mange pomme de terre , riz semi complet,les haricot,lentilles,chocolat ,biscuit sans gluten au sarrasin ou riz,tarte aux pomme maison,flageolet,banane,tomates pois chiche bref peu varié mais ma digestion est perturbé pour clore le tout j'ai beau avoir des probleme immunitaire les docteurs que jai rencontré me parle que de mon coté psy!jai des crises de paniques et de l'agoraphobie!Il me semble avoir lus dans ta présentation que tu avais des paniques aussi par le passé non?
desolé pour mon long roman
julie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Sam 17 Oct 2015 18:00

Oups, tu as de multiples carences à corriger, qui, à mon avis, participent grandement à tes problèmes immunitaires (et autres soucis de santé).
Notamment :
- B12 (déjà évoqué) et B9 (mais pas sous forme d'acide folique)
- Fer --> floravital semble insuffisant, il faudrait remonter au moins à 40 en ferritine (mais quelles sont les données sur la transferrine ?)
Ton problème de fer est surement aggravé par ton état inflammatoire (dans ce cas le fer est séquestré par les macrophages dans les tissus et est moins bien absorbé dans l'intestin à cause de l'hepcidine sécrétée par le foie)
- Potassium --> point important ! il faut que tu vises un valeur autour de 4,5 (ta valeur risques de baisser encore plus si tu prends de bons compléments de B9 et B12, et tu pourrais te retrouver en hypokaliémie - ce qui doit absolument être évité [img]images/icones/icon3.gif[/img] )
- vitamine D --> il faudrait que tu vises entre 35 et 50
- protéines --> indispensables pour un bon fonctionnement de l'immunité (voir si les protéines en poudre utilisées pour développer la musculation pourraient te convenir; protéines de chanvre par ex qui ont un spectre assez complet d'acides aminés et qui sont plutôt bien tolérées)

Si tu veux plus de détails, envoie-moi un MP.
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres