Bonjour,
Je suis déjà venue il y a quelques années sur ce site pour demander des renseignements suite à une endométriose. Je reviens aujourd'hui pour témoigner et bien sur demander de l'aide. Je vais tenter d'être concise. J'ai 54 ans. Toute ma vie j'ai été fatiguée. En 2013 on m'a opérée d'une hystérectomie totale suite à une endométriose profonde. Je suis donc en ménopause chirurgicale. 3 mois après l'opération j'ai du pratiquer une biopsie du sein suite à une calcification douteuse, résultat négatif, ouf!
Parallèlement , on à détecté une hyperparathyroidie qui se résorbe actuellement gràce à des doses de vit D. Je perds mon iode, mais je ne suis pas en hypothyroidie. La TSH faible d'accord et T3 et T4 , calcitonie normales. j'ai évidemment des problèmes intestinaux. Depuis 2 mois je suis épuisée, je suis suivie en médecine interne et les premiers examens révèlent une infection ancienne (?) au virus Epstein-Barr. Il y a longtemps que j'ai supprimé gluten , sucre (pas toujours facile) et je remange un peu de fromage à cause de la fuite de calcium suite à hyperparathyroidie.
J'ai arrêté les probiotiques, ils empiraient les choses.J'ai une légère déficience immunitaire. On parle d'encéphalomyelite à macrofage, maladie neurologique? et aussi environnementale ?
Merci par avance