Présentation Sébastien

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Sébastien

Messagede seb-4321 » Dim 16 Aoû 2015 13:09

Bonjour à tous,

j'ai 33ans, ouvrier, en santé plutôt mauvaise depuis que j'ai à peu près 15 ans : troubles digestifs, fatigue chronique, probablement intoxication aux métaux... Voici ce que je pense être les causes de mes problèmes ; j'ai eu, durant la majeure partie de ma vie :
- une alimentation trop acidifiante (beaucoup de protéines, blé, des produits laitiers, peu de fruits et légumes...)
- efforts physiques trop importants, surentraînement
- amalgames dentaires (que j'ai toujours)
- stress

J'ai décidé de prendre sérieusement ma santé en main depuis ces 2 dernières semaines (depuis que je suis en vacances en fait), j'ai rectifié mon alimentation en éliminant les produits laitiers, le gluten, en augmentant les légumes, en cherchant notamment des aliments alcalinisants. J'ai également réduit mon stress au travail et me réserve plus qu'avant sur mes efforts physiques.
Je pense, à l'heure actuelle, que je pourrais m'en sortir pour la plupart de mes problèmes, sauf que je suis bien embêté avec ce mercure dans les dents.

Je suis content de pouvoir échanger sur la santé avec des personnes qui s'en préoccupent. Je suis plutôt du genre à me dire, qu'en règle générale, il faut quand même se poser des questions...

:hello:
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Sébastien

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Aoû 2015 09:39

Salut Sébastien,

Bienvenue sur le forum Melodie!
J'espère que tu trouvera ici des sujets et des conseils qui t'aideront dans ton cheminement :)

Pour bien débuter, as tu lu le message d’accueil?

viewtopic.php?f=1&t=5435

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede seb-4321 » Mar 18 Aoû 2015 12:54

Salut, merci.

Oui j'ai lu le message et je pense aussi que pour être en bonne santé c'est un tout, alimentation, détoxication, gestion du stress, activité physique.
Que penserais-tu si, dans les catégories qui ne sont pas bleues, les nouveaux adhérents auraient quand même le droit de poster des réponses aux sujets déjà existants mais n'auraient pas le droit de créer de nouveaux sujets ? Cela empêcherait toujours qu'il y ait plein de fois le même sujet qui soit créé, et en plus ça ferait vivre davantage certains sujets.

A plus
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Aoû 2015 13:09

seb-4321 a écrit:Que penserais-tu si, dans les catégories qui ne sont pas bleues, les nouveaux adhérents auraient quand même le droit de poster des réponses aux sujets déjà existants mais n'auraient pas le droit de créer de nouveaux sujets ? Cela empêcherait toujours qu'il y ait plein de fois le même sujet qui soit créé, et en plus ça ferait vivre davantage certains sujets.

L'idée n'est pas mauvaise en soit, mais le gros problème actuel auquel on doit faire face est le manque de personnes dans l'équipe d'admin...et tant qu'on aura pas plus de bonnes volontés pour nous aider, on sera contraint de limiter fortement l'accès en écriture de la majorité des sujets, pour garantir qu'il n'y ait pas de débordement et de spam massif.
J'espère que la situation va s'améliorer moi aussi car depuis quelques mois on est en vrai gros sous-effectif et ça ralenti bcp le forum je le sais :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede seb-4321 » Mer 19 Aoû 2015 20:51

OK
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres