Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede nakyla » Jeu 6 Nov 2014 13:17

Tu peux peut-être dans un premier temps simplement prendre des binders pour nettoyer un peu tes intestins, le temps de revenir à ton état initial, avant d'entamer une démarche de chélation, même si douce soit-elle.

Il est aussi possible que le déparasitage ait créé un déséquilibre de ta flore intestinale, l'équilibre est plus que fragile quand on a pas une bonne santé au départ.

D'autre part, ne laisse pas le panari prendre de l'ampleur, c'est une vrai source d'infection.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede flojojogab » Jeu 6 Nov 2014 23:37

Oui, merci de tes conseils Nakyla,

Je pense comme toi, c'est peut-être l'équilibre de la flore qui est rompue.
J'avais pris au début de mes troubles du charbon pendant 8 jours sans véritable amélioration.
J'ai aussi tenté l'argile... Peut-être pas assez longtemps.

Je fais le test de respiration de Donatini la semaine prochaine afin de déceler un déséquilibre éventuel...

J'attends encore un peu le temps de préparer Cutler, histoire de tout avoir sous la main. Je cherche encore à savoir si l'ALA est vraiment nécessaire tout du moins au début. Le glutathion est aussi un vrai sujet. Bref...
Quant au panaris, il a trainé 3 semaines pas top et je suis passé à l'HE de tea-tree plusieurs fois par jour; en trois jours c'est terminé!

A+
:jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Ven 7 Nov 2014 16:35

hello Flojojogab,
je me permets un ptit rappel au cas où... / test respiratoire : arrêter la prise éventuelle de binders et d'huiles essentielles plusieurs jours avant le test pour éviter d'interférer sur les résultats .
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Sam 15 Nov 2014 14:23

Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Résultat du test de respiration (Donatini): Production importante de méthane et surtout de méthylacétate, donc production de vinaigre!! Cette dysbiose est présente depuis longtemps sans doute, mais je ne comprends pas que la cure de déparasitage de Clark l'aie agravée... :??: Si quelqu'un a une explication. :??:
Est-ce le relargage de déchets, de toxines???
Par ailleurs, le mercure peut-il conduire logiquement à cette dysbiose ou ce n'est pas si simple???

Là où ça colle, c'est que j'ai beaucoup des symptômes d'une acidose:
Manque d'énergie * Sensation de fatigue * Perte du tonus physique et psychique * Diminution de l'activité * Apparition prématurée de la fatigue * Difficulté à récupérer après un effort * Sensation de lourdeur des membres * Fréquents "coups de pompe" * Frilosité * Perte de l'entrain, de l'élan et de la joie de vivre * Tristesse * Idées noires * Tendance dépressive * Irritabilité * Anxiété * Extrême sensibilité nerveuse * Nervosité * Hyperémotivité * Sensibilité aux bruits aigus * Irritation amygdalienne et pharyngée * Brûlures rectales * Urine acide * Irritations et brûlures urétrales * Peau sèche * Peau rouge et irritée dans les régions à forte sudation ou autour des émonctoires (anus) * Démangeaisons * Crampes * Tendance à la spasmophilie, au lumbago * Névralgies tenaces ou migrantes...

Le test du PH urinaire pointait aux environ de 5,2 avant que je me contraigne encore davantage (Je ne mangeais déjà pas acidifiant) à une alimentation alcalinisante: il m'arrive maintenant de passer la barre des 6 de PH...

Acidité excessive du métabolisme qui me ramène au stress oxydatif et aux sources de celui-ci... Avec l'hygiène alimentaire que je suis, il n'est pas normal que j'en soit là! Le mercure peut-il expliquer cet excès de stress oxydatif? :??: J'en viens finalement à me demander si il n'y a pas également derrière tout ça une sensibilité aux ondes électromagnétiques qui viendrait amplifier le phénomène????? Il n'est pas utile d'être hyper-sensible aux ondes pour y être sensible; on l'est sans doute tous plus ou moins... Pas facile de le savoir!

flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 15 Nov 2014 15:22

flojojogab a écrit:mais je ne comprends pas que la cure de déparasitage de Clark l'aie agravée... Si quelqu'un a une explication.

Qu'est ce qui te fait penser ça? Tu as mesuré avant et après la cure?

Par ailleurs, le mercure peut-il conduire logiquement à cette dysbiose ou ce n'est pas si simple???

Oui évidemment, le mercure qui est stocké au niveau intestinal perturbe grandement le biote de multiples manières.

Là où ça colle, c'est que j'ai beaucoup des symptômes d'une acidose:
Manque d'énergie * Sensation de fatigue * Perte du tonus physique et psychique * Diminution de l'activité * Apparition prématurée de la fatigue * Difficulté à récupérer après un effort * Sensation de lourdeur des membres * Fréquents "coups de pompe" * Frilosité * Perte de l'entrain, de l'élan et de la joie de vivre * Tristesse * Idées noires * Tendance dépressive * Irritabilité * Anxiété * Extrême sensibilité nerveuse * Nervosité * Hyperémotivité * Sensibilité aux bruits aigus * Irritation amygdalienne et pharyngée * Brûlures rectales * Urine acide * Irritations et brûlures urétrales * Peau sèche * Peau rouge et irritée dans les régions à forte sudation ou autour des émonctoires (anus) * Démangeaisons * Crampes * Tendance à la spasmophilie, au lumbago * Névralgies tenaces ou migrantes...

Oui mais ça ça veut tout et rien dire, ce ne sont pas des symptômes propres à l'acidose, c'est des symptômes communs à un tas de problèmes, tu ne peux pas en tirer de conclusion.

Le test du PH urinaire pointait aux environ de 5,2 avant que je me contraigne encore davantage (Je ne mangeais déjà pas acidifiant) à une alimentation alcalinisante: il m'arrive maintenant de passer la barre des 6 de PH...

Tu le faut combien de fois par jour ce test? à quelles heures?

Le mercure peut-il expliquer cet excès de stress oxydatif?

Le mercure provoque un stress oxydatif oui évidemment, parmis bien d'autres problèmes qu'il occasionne!

Il n'est pas utile d'être hyper-sensible aux ondes pour y être sensible; on l'est sans doute tous plus ou moins... Pas facile de le savoir!

C'est assez simple, tu enlève tout ce qui est sans fil chez toi, tu débranche le courant et tu vois si tu te sens mieux, ou tu va à la campagne dans un gite isolé pendant une semaine.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede flojojogab » Lun 17 Nov 2014 12:14

Qu'est ce qui te fait penser ça?

Depuis le déparasitage, mes troubles neurodystoniques se sont amplifiés avec très grosse fatigue et sensations de blocage (peut-être nerveux), de brûlures au niveau de l'axe foie-estomac. Le début de la digestion est difficile mais variable ce qui me fait penser à un trouble nerveux (une névralgie, comme j'ai souvent à droite à gauche). Cet état s'est installé progressivement.
Oui mais ça ça veut tout et rien dire, ce ne sont pas des symptômes propres à l'acidose, c'est des symptômes communs à un tas de problèmes, tu ne peux pas en tirer de conclusion.

Oui effectivement les même troubles se retrouve dans une candidose que j'ai sans doute au moins au niveau intestinal. Pour info, j'ai développé un panaris dans cette même période que j'ai traité avec de l'HE de tea-tree et qui semble s'être transformé en une infection à Candida sous l'ongle (à confirmer!); Sans doute pas un hasard!
Tu le faut combien de fois par jour ce test? à quelles heures?

J'évite les premières urines du matin, donc je prends en compte celles du milieu de matinée, de l'après-midi et du soir avant le couché... Il m'est arrivé d'obtenir 5.0 , 5.2 et 5.3 dans la même journée, pas top quand même!
C'est assez simple, tu enlève tout ce qui est sans fil chez toi, tu débranche le courant et tu vois si tu te sens mieux, ou tu va à la campagne dans un gite isolé pendant une semaine.

Le gîte isolé (suffisamment) à la campagne, il faut le trouver et pouvoir y aller!
Donc chez soi ok, mais si il faut couper complètement le courant c'est "cho" pour le congélateur :D !! Plus sérieusement, une journée suffit pour se rendre compte? Sans compter qu'en ville, les pollutions EM viennet également de l'extérieur. Encore une fois je ne suis pas hyper-sensible donc le mieux-être est difficile à diagnostiqué objectivement...
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Lun 17 Nov 2014 13:09

flojojogab a écrit:Depuis le déparasitage, mes troubles neurodystoniques se sont amplifiés avec très grosse fatigue et sensations de blocage (peut-être nerveux), de brûlures au niveau de l'axe foie-estomac. Le début de la digestion est difficile mais variable ce qui me fait penser à un trouble nerveux (une névralgie, comme j'ai souvent à droite à gauche). Cet état s'est installé progressivement.

Oui ça ne veut pas dire qu'il y ai eu un changement dans ta dysbiose, peut être juste un afflux de toxines du foie et de parasites, mais qui ont pu effectivement perturber le biote par derrière...

Le gîte isolé (suffisamment) à la campagne, il faut le trouver et pouvoir y aller!
Donc chez soi ok, mais si il faut couper complètement le courant c'est "cho" pour le congélateur :D !! Plus sérieusement, une journée suffit pour se rendre compte? Sans compter qu'en ville, les pollutions EM viennet également de l'extérieur. Encore une fois je ne suis pas hyper-sensible donc le mieux-être est difficile à diagnostiqué objectivement...

De toute façon déjà ça ne te coûte rien de désactiver tout ce qui est sans fil chez toi, tout le monde est impacté par les méfaits des ondes, certains le sentent plus que d'autres.
Après si tu veux pousser plus loin les investigations, effectivement il faut que tu te trouve un coin tranquille lors de vacances ou d'un week end, et que tu tester sur 2 3 jours si tu ressens quelque chose.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Mar 18 Nov 2014 22:11

Tu parles de brulure foie estomac, ça ressemble à une inflammation des tissus ? moi j'ai ça avec de grosses crises depuis septembre, et depuis une semaine j'ai le visage sur la moitié gauche avec crane engourdi et pression jusqu'à oeil, je ne sais pas trop si c'est du aux toxines, ou peut etre une inflammation bactéries
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Dim 23 Nov 2014 23:41

Beacam, de mon côté j'ai du mal à identifier le malaise, ce qui est certain c'est qu'il est corrélé avec la digestion; 2-3 heures après le repas, j'ai la sensation d'une lourdeur, d'une fatigue digestive et d'une sorte de pression et de brulure... sans doute liés aux aliments passant dans le grêle?! J'avais davantage de nausées; elles ont tendance à s'estomper.

Dans mon cas, c'est plus un problème de dysbiose avec un lien très fort je crois entre une acidose, une candidose, des toxines (du candida, M-L?), et sans doute les ondes électromagnétiques. D'ailleurs, à ce sujet, peut-il y avoir un lien entre une exposition aux ondes et une acidose? Le stress oxydatif engendre-t-il une acidité excessive (J'ai lu quelque part que l'acidose engendrait une plus grande sensibilité aux ondes)? :??:
Concernant le PH urinaire, je suis maintenant au dessus de 6 en moyenne (6,2) au lieu de 5,2 il y a plus d'une semaine; je vais sans doute mieux aussi pour ça! Tout se tient: Acidose/Candidose/Métaux lourds/Toxémie/Ondes électromagnétiques en créant un véritable cercle vicieux! Au secours!! :o

J'ai aussi l'impression que le traitement de Donatini à l'origan en cachet est assez violent; j'en prends 3 le midi depuis 10 jours. Du coup j'ai réduit à 1 pour voir, il me semble que c'est mieux... Parallèlement, je reprends des probiotiques le matin à jeun et de la glutamine dans la matinée et dans l'après midi, histoire de ménager mes boyaux! :D
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Nov 2014 12:36

flojojogab a écrit:J'ai aussi l'impression que le traitement de Donatini à l'origan en cachet est assez violent; j'en prends 3 le midi depuis 10 jours. Du coup j'ai réduit à 1 pour voir, il me semble que c'est mieux...

L'origan est vraiment une plante très puissante, moi je n'ai jamais réellement réussi a la supporter. A chaque fois elle me remuait énormément de chose et je me sentais mal très vite... alors soit diminuer pour aller plus doucement sur les toxines libérées, soit renforcer au max la capture de ce que ça remue avec des binders (soit les deux en même temps aussi ;) )

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Lun 8 Déc 2014 10:33

L'origan est vraiment une plante très puissante, moi je n'ai jamais réellement réussi a la supporter. A chaque fois elle me remuait énormément de chose et je me sentais mal très vite... alors soit diminuer pour aller plus doucement sur les toxines libérées, soit renforcer au max la capture de ce que ça remue avec des binders (soit les deux en même temps aussi ;) )

Je crois que cette constatation est très partagé... Maintenant, c'est sans doute bien de continuer, c'est la preuve que ça a un effet?!? Une dose réduite au départ en augmentant très progressivement. Je reste à un cachet pour le moment.

Entre temps, j'ai fait un premier round MIDORA ou CUTLER: 3 x 24 heures avec DMSA 100mg toutes les 4 heures. Il n'y a pas eu trop de réactions si ce n'est des raideurs dorsales plus présentes...
Maintenant, Zinc, Magnésium, Calcium, Sélénium, vitamines A E C D en cure jusqu'au prochain round. C'est suffisant comme complémentation je pense.

Je dois commander du DMSA, Livingnetwork.co.za en propose à prix intéressant, y-aurait-il mieux??? :??:

Pour l'ALA j'attends un peu, difficile de savoir quand il faut commencer...

Une dernière question pour ceux qui savent: J'ai lu que la chélation était d'autant plus efficace que l'exposition aux ondes était faible, est-ce vrai? :??:

Merci à vous.
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Jeu 11 Déc 2014 10:51

(suite) J'ai trouvé ce site pour le DMSA au Canada à prix intéressant malgré les frais de port élevés:
http://ptitbonheuraunaturel.com/fr/prod/fr-d-m-s-a-100-mg-175-capsules.html
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Jeu 11 Déc 2014 12:46

100 mg de DMSA( toutes les 4h) c'est une trop forte dose pour du Cutler. En principe c'est 0,25mg à 1mg par kilos de poids de corps, toutes les 4 Heures maxi.
Et on démarre plutôt à 0,25mg/ kilo ( voire un peu plus ), Puis on augmente jusqu'à maxi 1mg/kilo.

Entre temps, j'ai fait un premier round MIDORA ou CUTLER: 3 x 24 heures avec DMSA 100mg toutes les 4 heures

Je ne pense pas que tu pèses 400 kg... donc 100mg toutes les 4 h, c'est énorme pour démarrer, et mm pour la suite, à moins que tu ne pèses 100 kg,
( ça fait 600mg/jour x 3 = 1800mg / round )

Le principe du Midora Cutler c'est justement de prendre des petites doses, de DMSAou DMPS, rapprochées (Midora encore plus petites, plus rapprochées )
pdt minimum 3 jours, y compris la nuit. 100mg de DMSA n'est pas une petite dose
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres