Présentation Eric95

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Eric95

Messagede PeterPat91 » Mar 2 Sep 2014 12:21

Salut Eric,
tu as en effet bcp de symptomes. Tu disais que le coucous ne t'avait pas réussi, c'est de la semoule de blé (gluten). Je te conseillerai en 1er lieu de supprimer gluten et caséine, avant de penser à faire le régime Seignalet (hypotoxique).

Tu parlais d'un déréglement des neurotransmetteurs, c'est fort possible. Si tu veux je t'indiquerai en message privé (MP), comment passer un test papier qui permet de connaître son tempérament hippocratique et les neurotransmetteurs qui y sont reliés, ainsi que les éventuelles carences en cours. Ce test est tiré du livre "Un cerveau à 100%" du Dr Eric Braverman.

Il faut aussi penser à refaire ta muqueuse intestinale (glutamine) et sa flore (probiotiques), car la sérotoninee et le GABA (2 neurotransmetteurs très importants) dépendent des intestins. Et puis limité tous les apports d'acides alimentaires: produits acide au gout (agrume sauf citron, vinaigre sauf de cidre, etc), mais aussi acidifiants (sucre raffiné, miel, produits issus des ruminants : viandes et lait, etc). C'est ce que préconisait le Dr Kousmine. Je suis naturopathe et c'est ce que je conseille en 1er lieu à bcp de patients.

Bon courage à toi !
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tafkap » Mar 2 Sep 2014 12:47

jibouille a écrit:Tu fais ton mix, tu prends une base d'eau avec laquelle tu fais un serum physiologique (tutos sur le net), ou tu prends de l'eau de mer ramenée à l'isotonie, et tu rajoute au choix huiles essentielles, epp, ail....ce que tu veux!

Ok merci jibouille, je vais aller fureter sur le net pour trouver quelques recettes et m'en inspirer ; pour le traitement je tenterai une approche personnelle.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tafkap » Mar 2 Sep 2014 12:48

PeterPat91 a écrit:Salut Eric,
tu as en effet bcp de symptomes. Tu disais que le coucous ne t'avait pas réussi, c'est de la semoule de blé (gluten). Je te conseillerai en 1er lieu de supprimer gluten et caséine, avant de penser à faire le régime Seignalet (hypotoxique).

Tu parlais d'un déréglement des neurotransmetteurs, c'est fort possible. Si tu veux je t'indiquerai en message privé (MP), comment passer un test papier qui permet de connaître son tempérament hippocratique et les neurotransmetteurs qui y sont reliés, ainsi que les éventuelles carences en cours. Ce test est tiré du livre "Un cerveau à 100%" du Dr Eric Braverman.

Il faut aussi penser à refaire ta muqueuse intestinale (glutamine) et sa flore (probiotiques), car la sérotoninee et le GABA (2 neurotransmetteurs très importants) dépendent des intestins. Et puis limité tous les apports d'acides alimentaires: produits acide au gout (agrume sauf citron, vinaigre sauf de cidre, etc), mais aussi acidifiants (sucre raffiné, miel, produits issus des ruminants : viandes et lait, etc). C'est ce que préconisait le Dr Kousmine. Je suis naturopathe et c'est ce que je conseille en 1er lieu à bcp de patients.

Bon courage à toi !

Bonjour PeterPat91,

merci pour ton message. Je veux bien ton test papier en MP, avec plaisir :)

Je vais me repencher également sur la muqueuse intestinale, merci à vous tous.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tafkap » Mer 10 Sep 2014 10:52

Bonjour,

personne pour me donner quelques conseils sur la sécheresse de ma gorge, mon extinction de voix, et mes glaires ? J'en ai parlé à mon médecin samedi dernier, il s'en fout royalement.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tafkap » Ven 26 Sep 2014 13:53

???
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 26 Sep 2014 14:33

tafkap a écrit:personne pour me donner quelques conseils sur la sécheresse de ma gorge, mon extinction de voix, et mes glaires ? J'en ai parlé à mon médecin samedi dernier, il s'en fout royalement.

Si tu consommes des laitages (lait, beurre, fromage, ...), tu peux essayer de les supprimer au moins 3 mois stricts. Les laitages sont connus pour augmenter la sécrétion de mucus et l'inflammation qui en découle.
Pour moi, ça a été radical, mon asthme chronique est en totale rémission depuis que je ne consomme plus de produits laitiers.
Mais si tu essaies, il faut le faire très sérieusement, sinon il ne faut pas s'attendre à avoir des résultats. En fonction de ta sensibilité aux produits laitiers et ton niveau d'encrassement, ça peut prendre plusieurs mois avant de ressentir un mieux.
Il faut persévérer au moins 3 mois, voire 6 parfois. Sans aucun résultat positif au bout de 6 mois, on peut considérer que ce régime n'aura pas d'effet.

J'ai vu aussi que tu avais essayé le tapis de fleurs, c'est un très bon produit, mais effectivement difficile au début surtout si on a des douleurs chroniques provoquées par la pression.
Mais il ne faut pas abandonner pour autant, il faut trouver le compromis qui permet de s'y accoutumer, mettre un T-shirt, voire un sweat, ou une serviette pour que la sensation soit supportable.
Après, au fil du temps, le corps s'habitue et on peut faire des séances plus longues et/ou en contact direct avec le tapis.
Ce n'est pas un produit miracle, mais sur le long terme, on en tire un bénéfice.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres