Présentation de Sorsha

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Sorsha

Messagede Sorsha » Jeu 11 Sep 2014 13:54

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours cet excellent forum (bravo pour l'e-book notamment !) et wahou... on peut dire que le sujet est dense !!
Je saute donc le pas de la présentation aujourd'hui...

J'ai 29 ans, une rectocolite hemorragique depuis l'âge de 15 ans qui ne m'a jamais laissée tranquille, avec crises d'arthrite et inflammation de l'iris en prime ces 4 dernières années. Tout ça sans parler de la méga fatigue permanente et des périodes de dépression.
Au niveau médocs, je suis, entre autres, passée par la case corticoïdes (5 ans), immunosuppresseurs (9 ans) et l'année dernière, des injections d'anti-TNF m'ont provoqué direct une pancréatite aigüe.

Là, ça a été comme un électrochoc. Après cette pancréatite aigüe j'ai fait un rejet total des médicaments : je me suis sentie empoisonnée, je ne voulais plus rien prendre... et en même temps je remarquais qu'en suivant uniquement le régime pancréatique je ne me trouvais pas si mal que ça finalement, les crises étaient beaucoup moins fortes. C'est là que je me suis rendue compte que tous les conseils que m'avaient donné les médecins depuis des années étaient bien à côté de la plaque...

Par exemple :
- J'avais eu d'énormes carences en fer au début de ma maladie et du coup les médecins préconisaient que je mange beaucoup de viande rouge en prévention d'autres carences. Or dès que j'ai arrêté la viande rouge mes symptômes intestinaux se sont calmés.Ça fait maintenant un an que je suis flexitarienne et j'ai un excellent taux de fer.
- Le gluten : on me disait de manger beaucoup de pâtes pour lutter contre la diarrhée. Or en arrêtant le gluten, ça a été magique : quasiment plus de ballonnements, moins de diarrhée, moins de fatigue et moins de stress même !
- Les crudités : on m'a dit "surtout pas de crudités, ça irrite les intestins". Or, à mon grand étonnement, j'ai découvert que je digère plutôt bien les crudités.
- Le jus de pomme : on m'a dit "jamais de jus de pomme, ça donne la diarrhée, avec votre maladie il n'y a que les pommes en compote que vous pouvez manger". Mais cet été j'ai bu 6 litres de jus de pomme en une semaine et que dalle, pas de diarrhée...

Bref, je pourrais continuer longtemps, mais tout ça pour dire que j'ai perdu toute confiance en la médecine conventionnelle. Je pense que face à ce type de nouvelles maladies, les médecins ne savent juste pas de quoi ils parlent, alors ils donnent des conseils issus de grandes théories, sans jamais au final pouvoir nous expliquer ce qui nous arrive et sûrement pas pourquoi ça nous arrive.

Alors j'ai consulté une naturopathe, puis un acupuncteur.

La naturopathe a commencé par me faire faire une "simple" cure de vitamine C (de la poudre de camu-camu). Je n'y croyais pas (mais alors pas du tout) et là, miracle, dès la première bouteille bue, je me suis sentie comme réveillée, avec les idées plus claires ! Cette cure a très bien fonctionné contre la fatigue et je dirais même que ça m'a grandement aidée à rester concentrée et m'a rendue beaucoup plus efficace au travail.
Ensuite la naturopathe m'a fait prendre de l'argent colloïdal pour "me nettoyer" et "préparer mon corps aux herbes" et ensuite elle m'a prescris un pot d'herbes chinoises en poudre (au moins une quinzaine d'herbes différentes), qu'elle commande chez un herboriste chinois. En quelques jours, les symptômes intestinaux avaient disparus, un truc de dingue ! :)

Une fois que ça allait mieux, je suis ensuite allée chez un acupuncteur, parce que je sentais qu'il fallait traiter le problème un peu plus en profondeur et pas seulement les symptômes.
Là, je lui raconte ma maladie et tout de suite, il me dit "Bon, alors maintenant on va chercher la cause de cette maladie". En 15 ans de temps, aucun soignant n'avait cherché la cause de ma maladie. J'en aurais pleuré quand il m'a dit ça :D

Et donc, au bout de 3-4 questions, le verdict tombe : pour lui, le problème viendrait certainement d'une intoxication à l'aluminium.
J'ai en effet été vaccinée de nombreuses fois (ça fait 4 pages dans mon carnet de santé), notamment contre l'hépatite B (soi-disant que le vaccin ne "prenait pas" chez moi, alors il fallait le refaire...)
J'ai aussi été pendant des mois sous antibio quand j'étais bébé à cause d'angines à répétitions, et j'ai lu je ne sais plus où que cela pouvait aussi empêcher l'aluminium des vaccins de s'éliminer correctement.
D'ailleurs en passant, une chose qui m'interpelle aussi, c'est que le dernier gastroentérologue que j'ai vu m'avait formellement déconseillé de me faire vacciner avant de partir en voyage en Asie du sud-est, mais sans m'expliquer clairement pourquoi... Est-ce que certains médecins auraient des doutes quant aux intoxications aux métaux lourds mais sans vraiment oser en parler ?

Bref, l'acupuncteur m'a donc prescris la cure du foie, que j'ai faite en juillet et en août. À chaque fin de cure les symptômes de la rectocolite réapparaissent mais alors je prends 3-4 tisanes à base des herbes de la naturopathe et c'est reparti :)

Aujourd'hui je commence enfin à me sentir revivre ! Mais j'ai encore une sensibilité intestinale et régulièrement des douleurs dans le pancréas, la vessie, les articulations... Je ressens encore pas mal de fatigue et de stress aussi (même si c'est que dalle par rapport à il y a 2 ans par exemple, où j'étais limite dans un état second en permanence).
Je pense donc que je suis sur la bonne voie mais j'aimerais pouvoir éliminer un max d'aluminium de mon corps, surtout que j'ai peur qu'il y en ait dans mon cerveau car je trouve que j'oublie encore beaucoup, j'ai souvent du mal à m'exprimer, je me déconcentre très vite, parfois tout s'embrouille avec l'impression de planer total... Moins qu'avant certes, mais quand même, je me dit que ce n'est pas encore tout à fait normal...

Dans tous les cas, ce que je compte faire c'est :
- au quotidien, éviter les contenants d'aluminium et ne pas boire l'eau du robinet qui en contient aussi (sans compter les nitrates... j'habite Brest, c'est pas gégé l'eau du robinet là-bas)
- continuer la cure du foie, mais plutôt tous les deux ou trois mois (deux mois d'affilée c'était quand même un peu éprouvant pour mes intestins)
- faire une cure de minéraux (zinc, magnesium, sélénium) + gingko + continuer de prendre mon camu-camu pour la vitamine C
- puis prendre de la chlorella + charbon activé ?

Pensez-vous que ce soit une bonne méthode ? Il y a peut-être des moyens / produits plus efficaces pour chélater l'aluminium ?
Je précise que je n'ai pas envie (et pas les moyens) de le faire par intraveineuse. Je préfère y aller mollo, d'autant plus que je ne pense pas être hyper hyper intoxiquée non plus (comparé à certains forumeurs ici !). D'ailleurs je n'ai aucun amalgame et ma mère n'en avait pas non plus durant sa grossesse, donc mon problème doit surtout provenir de l'aluminium et non du mercure.

Merci à ceux qui auront lu jusque là ^^

À bientôt !
Être dans le vent est une ambition de feuille morte - Gustave Thibon
Sorsha

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Sorsha

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Sep 2014 12:56

Salut Sorsha,

Bienvenue parmi nous sur Melodie! :)

Je suis content de savoir que tu avance bien et que les premiers résultats que tu as eut en consultant des thérapeutes holistiques t'ont permis de retrouver deja une meilleure santé... comme quoi, il n'y a pas que "l'allopathie" quand on parle de "médecine", loin de la même!

Concernant la détox de l'aluminium, deja il y a le malate de magnesium qui est très reconnu, et puis d'autres techniques apparaissent progressivement, et qui semblent prometteuses. Je te conseille de lire ce sujet notamment: viewtopic.php?f=60&t=4690&hilit=aluminium+miso

Bonne journée et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Sorsha » Lun 15 Sep 2014 14:21

Merci pour ta réponse Pti Gars !

J'avais déjà noté que le malate de magnesium serait pas mal pour moi, mais c'était surtout parce que j'avais lu qu'il ne donnait pas de diarrhée, contrairement aux cures de magnesium de la pharmacie. Alors si en plus c'est un bon détox pour l'aluminium, je vais définitivement me lancer :) Mais si j'ai bien compris, il faudra que je prenne du charbon, genre 1h après la prise du malade de magnésium pour éviter une redépose ?
Et est-ce que prendre du psyllium blond ne pourrait pas aussi aider à capter et éliminer les ML ? J'ai peur que mon corps s'habitue au charbon si j'en prend trop... ou alors du chitosan ?

La coriandre, je vais m'y pencher aussi. Coriandre + binder ce sera peut-être une bonne alternative à la chlorella finalement ?
Car pour tout dire j'ai acheté un peu trop vite de la chlorella sur dieti-natura (c'était pas très cher) avant de me rendre compte qu'on ne connaissait pas le mode de fabrication de leur chlorella, donc maintenant je suis plus que frileuse à l'idée de la prendre...

Sinon je me demandais aussi s'il ne faudrait pas que je fasse une cure de nettoyage des reins avant de prendre du malate ou de la coriandre, histoire de faciliter l'élimination des ML par les urines ?
Je ne sais pas trop ce que vaut celle du Doc Clark et tout me semble assez cher sur ce site : http://www.sante-detox.com/nettoyage-de ... lules.html

Aussi, j'ai arrêté de me brosser les dents avec du dentifrice au fluor depuis le mois dernier (ma mère m'a dit que j'avais avalé beaucoup de fluor étant petite). Je ne sais pas si c'est vraiment important , mais dans le doute, je préfère éviter maintenant.

Merci encore pour ce forum en tout cas, c'est une mine d'informations ! J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver vu comment il est dense, mais à chaque fois que je passe ici j'apprends quelque chose de nouveau sur la santé, et ça, c'est très très cool merci !!! :top:
Sorsha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Sep 2014 23:38

Salut Sorsha :)

Sorsha a écrit:Et est-ce que prendre du psyllium blond ne pourrait pas aussi aider à capter et éliminer les ML ? J'ai peur que mon corps s'habitue au charbon si j'en prend trop... ou alors du chitosan ?

C'est une bonne chose de varier les binders en effet, car ils n'apportent pas tous la mêmes actions (certains sont plus efficaces sur les métaux lourds, d'autres les composés chimiques divers, d'autres les biotoxines de bactéries, etc). Du coup il faut essayer et voir ceux qui te conviennent le mieux, puis faire des rotations de temps en temps.

La coriandre, je vais m'y pencher aussi. Coriandre + binder ce sera peut-être une bonne alternative à la chlorella finalement ?

Attention, la coriandre n'a pas du tout la même action que la chlorella! La corianre est LE mobilisateur universel, la plante qui remue bcp de choses (métaux lourds, toxines diverses, pesticides, résidus chimiques, etc ...), mais remuer ne veut pas dire éliminer, il y a une nuance très importante a comprendre a ce niveau! Relis le chapitre 4 de l'Ebook si tu as un doute ;)
Dans le cadre évoqué dans le sujet que je t'ai conseillé, cette dernière est associé au miso, car il a été trouvé une action conjointe intéréssante sur l'aluminium...mais j'émet qd même des réserves sur le fait que la coriandre, prise trop tot, peut vraiment mettre un malade encore plus mal en point... donc cette association peut etre utile, mais si on sais ce que l'on fais, et que l'on y va très doucement surtout!

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Sorsha » Dim 21 Sep 2014 01:27

Merci pour l'avertissement sur la coriandre Pti gars ! :)
Je vais rester sur la chlorella et le malate de magnesium dans un premier temps alors...
Mais c'est toujours bon à savoir, si jamais je mange un plat qui contient de la coriandre, maintenant je penserais à prendre la dose de charbon avec !

Je me demandais aussi ce qu'il en était du silicium ? Si j'ai bien compris, il s'agit d'un chélateur (et non d'un mobilisateur) donc pas la peine de le prendre avec un binder ?
En tout cas ma mère et ma grand-mère en avait pris en gélules pour leurs problèmes d'articulation et ça avait été efficace...

Là j'en trouve un (Silicea G1000) dont les ingrédient ne me semblent pas trop mal et surtout qui est plus abordable (19 € le litre) par rapport vitasil :

Eau; Solution glycérinée d’acide silicique stabilisé sur collagène marin hydrolysé: 50g/L; Extrait d’Ortie : 5g/L; Extrait de Prêle : 5g/L; Zinc sulfate : 335g/L; Sorbate de potassium (conservateur); Acide citrique (correcteur d’acidité); Caramel; Arôme naturel framboise Soit 1g/L d’acide silicique stabilisé sur collagène marin

Mais peut-être que je me trompe et que que certains ingrédients ne sont pas à recommander...
Sorsha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 21 Sep 2014 10:10

Bonjour et bienvenue

En lisant ton post tu nous parles d'une préparation à base de plante peux-tu nous en dire un peu plus ?
Pour le silicium j'avais lu sur le net qu'il pouvait chélater l'alu mais maintenant je ne sais pas si ces infos sont exacts.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 21 Sep 2014 11:27

Sorsha,

Eslsprooz s'est sorti de sa rectocolite en adoptant le régime de Taty Lawers préconisé dans" du gaz dans les neurones", plus qqs compléments.

viewtopic.php?f=1&t=42&p=61291&hilit=Rectocolite#p61291

http://rectocolite.blogspot.fr/2012/04/ ... -plus.html
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Sorsha » Jeu 25 Sep 2014 15:03

Merci pour le lien Xavier, le blog a l'air super intéressant, je vais me pencher là-dessus aussi... D'autant que j'avais déjà failli acheter le bouquin "du gaz dans les neurones", la prochaine fois je sauterai le pas !

Je n'ai pas le temps de tout lire aujourd'hui, mais j'ai regardé en diagonale, et ça a plutôt l'air de rejoindre ce que m'a raconté ma naturopathe. Elle m'avait en effet dit que "pour la médecine chinoise, les maladies type MICI sont dues à un microbe dans l'intestin". Bon, je sais, c'est très vague hein ^^
Mais c'est pour ça aussi que j'avais commencé à me pencher sur la question des parasites...

Il y a tellement de pistes à suivre, ça prend un temps fou je trouve... Métaux lourds, parasites, allergies alimentaires... pfiouuu je ne suis pas rendue, heureusement que le forum mélodie est là !!!

Et sinon, pour répondre à Beacam, la préparation à base de plantes est un mélange d'une quinzaine de plantes chinoises, dont je n'avais jamais entendu parlé. Avant de prendre le produit j'avais fait une recherche sur chacune d'elles, et il s'agit de plantes, écorces ou racines issues de la pharmacopée chinoise, avec des descriptions type "renforce le yang, réchauffe le yin..." Bref, j'ai rien compris :D
Je n'ai pas la liste précise sous les yeux là, mais si tu veux que je la retrouve dis-moi et je te l'enverrai en MP. Sachant toutefois que ça reste une "ordonnance" faite pour mon cas en particulier (symptômes physiques + problèmes énergétiques)... à mon avis, chacun étant différent, ça ne fonctionnera peut-être pas pour d'autres...
Sorsha

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres