Je vais commencer par présenter mon parcours, puis les sources d’intoxication probables aux ML pour me concentrer sur la question en titre de ma présentation.
PARCOURS
Actuellement 35 ans, par le passé sportive, dynamique, voyageuse, limite hyperactive, je suis malade depuis début 2009, de retour de 2 années de boulot/voyages/études passionnantes et fatiguantes. Douleurs aux muscles et articulations, fatigue chronique, sommeil en pagaille, troubles digestifs, nervosité voire depression inexpliquée. J’ai été diagnostiquée fibromyalgique début 2011 par deux différents services de la douleur de deux hôpitaux parisiens. J’ai rapidement arrêté les antidépresseurs prescrits car ils avaient un effet contraire à celui recherché. Ayant adopté un régime SLSG, privilégié un régime basifiant (alimentation et compléments), fait des cures de jus de légumes pour me recharger en minéraux et vitamines, supplémenté mes carences en omégas et pris de la griffonia / mélatonine pour le sommeil, les douleurs fibromyalgiques et la dépression sont parties en 3-6 mois. Mais la fatigue chronique et les troubles digestifs persistaient, les maux de tête, brain fog et pertes de mémoire s’intensifiaient, des fourmillements dans tout le corps sont apparus, ainsi qu'une hypersensibilité aux produits chimiques (les yeux bandés je peux déterminer où se trouve le rayon produits ménagers d'un supermarché). Étant tombée sur le livre de F. Cambayrac, je me suis lancée dans un test de provocation, dont les résultats ont confirmé mes suspicions : des métaux de toutes sortes et à bonnes doses dans mon corps. Les IV m’ayant fait peur, vu la manière dont elles étaient pratiquées, j’ai préféré suivre un protocole de Klinghardt de 6 semaines en 2012. Le brain fog, les pertes de mémoire et les inflammations musculaires se sont atténuées, la digestion améliorée mais la fatigue et les fourmillements ne bougeaient pas. Je me sentais de plus en plus intolérante aux produits chimiques, et avais rapidement mal au crâne devant un ordinateur. Puis un médecin Chronimed m’a parlé de maladie de Lyme, sur la base de la symptomatologie puisque les tests (Labo Cohen) étaient vraiment équivoques. J’ai donc suivi 5 protocoles, d’antibiotiques, antifongiques, anti-inflammatoires et autres, chimiques ou naturels (je passe la liste des composants assez nombreux mais je peux la donner à qui serait intéressé). J’ai également effectué une douzaine de cures de Clarck (parasites, foie surtout et reins). Je me suis sentie nettement mieux à la suite de ces presque 6 mois de traitement, j’avais semble-t-il bien atténué mon candida albican qui ne parait plus dans les analyses. Quant à Lyme, j’ai un doute de l’avoir jamais vraiment eu, car toutes les traces spécifiques d’immunité acquise (IgG et IgM) contre Lyme semblent avoir disparu de mes analyses sanguines (Labo Cohen) alors que mon immunité est correcte. Puis je suis tombée enceinte, grossesse normale bien que fatiguée, je me sentais plutôt mieux enceinte. J’ai allaité mon enfant jusqu’à fin 2014, temps pendant lequel je n’ai rien fait. Entre temps une thyroïdite d’Hashimoto a pointé le bout de son nez, bien que mes taux de TSH T4L et T3L soient redevenus normaux après l’arrêt du Levotyrox pris pendant la grossesse (allez comprendre !?). Mon fils de 15 mois, alimenté en bio et frais est en pleine forme sans aucune maladie, infection chronique, allergie etc. De mon côté, depuis début 2015, la fatigue s’installe et les fourmillements dans tout le corps et particulièrement les mâchoires, le cou, la tête, les mains et les pieds se sont intensifiées, allant crescendo. Intolérance chimique et maux de tête devant un écran subsistent. Je suis convaincue que les métaux sont responsables; sans doute la prise quotidienne de plantes pour le foie, d’autres pour tuer les parasites, ainsi que le zinc, le sélénium et la zéolithe que je prends depuis plusieurs mois secouent toute la ferraille accumulée au cours de ma vie.
SOURCES D’INTOXICATION AUX MÉTAUX LOURDS
En effet, voici les sources soupçonnée de métaux que j’ai pu identifier :
- Mère intoxiquée aux métaux dès sa naissance (otites à répétition, allergies en tout genre, acné sur tout le corps, épisodes d’épilepsie), porteuse de nombreux amalgames mélangeant tous les métaux existant sur le marché dentaire, ET ayant fait des soins dentaires enceinte de moi
- Application en hôpital de pommades au mercure plusieurs semaines suite à une brûlure de tout un bras
- Plusieurs amalgames en bouche enlevés au fil des ans sans aucune protection (je ne sais même pas combien j’en avais car ils ont été retirés sans trop me le dire)
- Appareil dentaire, je jouais avec des feuilles d’aluminium sur mes amalgames (electrogalvanisme)
- Calendrier vaccinal français respecté à la lettre depuis l’enfance, de nombreux autres ont suivi pour mes voyages à travers le monde
- Canalisations en plomb, nous avons bu en famille pendant 20 ans l’eau du robinet…
- J’ai fumé pendant 15 ans un demi à un paquet par jour
Les tests de provocation aux DMPS et DMSA montrent une intoxication au mercure, plomb, cadmium, arsenic, aluminium, bismuth et manganèse. Un test Oligoscan montre une intoxication à l’aluminium. Les taux sanguin d’aluminium et de mercure sont corrects, donc intoxication ancienne. Un récent test de cheveux montre un rejet d'aluminium, mercure et plomb.
SYMPTOMES (en date du 06/03/2016)
• Fourmillements dans le corps, principalement les mâchoires, cou, tête, bras, jambes (depuis 2013). S'accentuent notamment par temps humide ou orageux.
• Grande fatigue tous les jours, avec des moments d’énergie de quelques heures parfois (depuis 2009). Quand je me force je trouve de l’énergie mais dès que je m’arrête les douleurs, fourmillements, tachycardie (parfois) et fatigue sont bien plus forts encore. Les compléments thyroïdiens et surrénaliens ne me réussissent pas vraiment, dès que je dépasse 25mg de levothyroxine ou prend de la T3 ou encore 2 comprimés d'hydrocortisone c'est la catastrophe (tachycardie, nuits agitées etc)
• Nuits difficiles, endormissement toujours facile mais réveils fréquents en raison des fourmillements aux membres, sang qui ne passe plus ou de muscles douloureux. Nuits peu réparatrices, sensation d’avoir boxé pendant la nuit, cou très douloureux et muscles du cou durs le matin au réveil (depuis 2009).
• Nervosité, irritabilité, grande sensibilité aux bruits ou à la lumière (depuis 2008).
• Concentration difficile, « brain fog », maux de tête (depuis 2009).
• Troubles digestifs, ballonnements, douleurs abdominales, selles décomposées, décolorées ou mal digérées (depuis 2011)
• Hypersensibilité aux produits chimiques (depuis 2013)
• Le nez bouché ou qui coule en permanence (mais parfois juste bouché et rien ne coule), l'impression d'avoir toujours les sinus gonflés
MES QUESTIONS
J’ai lu le livre de Andrew Cutler et suis convaincue de son approche, ainsi que par les retours positifs de ceux qui ont suivi son protocole, ou une adaptation de ce protocole (Midora, etc.). Je pense aussi que le protocole de F. Lehner (ou ses adaptations type Klinghardt) peut fonctionner car j’ai expérimenté un mieux. En revanche, et parce que je ne peux plus trop attendre pour une prochaine grossesse, je souhaite me traiter mais également m’assurer :
- De ne pas endommager trop mes émonctoires dans les 10 prochains moins (j’ai un baby à fabriquer après
![special [img]kator/smiley44.gif[/img]](./images/smilies/smiley44.gif)
- D’avoir un maximum de résultat dans les 10 prochains mois (ok c’est pas Noël je sais)
- De pouvoir avoir le soutien d’un médecin ou de personnes expérimentées (j’ai un généraliste prêt à me suivre sur Cutler, mais il n’y connait vraiment rien, et je trouve F.L un peu opaque dans sa façon de procéder)
1) Pour ceux qui auraient suivi les deux, lequel me recommanderiez-vous ?
2) Pour ceux qui ont eu affaire à F.L. qu’en avez-vous pensé ?
3) Puis-je trouver un médecin en France ou Suisse qui applique le protocole de A. Culter ?
4) Le protocole chlorella/ail des ours/coriandre requiert-il les mêmes protections "anti-ondes" que celui à base de DMPS/DMSA/ALA ?
Merci d'avance pour vos réponse, et merci encore de m’avoir lue !
Kali