Intoxication : besoin de votre aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Intoxication : besoin de votre aide

Messagede poowi » Mar 23 Sep 2014 00:03

Bonjour,

Alors je ne suis pas intoxiquée aux métaux lourds mais je suis intoxiquée quand même et j'ai vu que sur ce forum vous vous y connaissiez beaucoup en la matière : j'ai besoin de votre aide. Voici :

J'ai fait une overdose de zinc picolinate en comprimés (j'en ai pris beaucoup trop sur plusieurs mois) et le zinc n'est toujours pas parti de mon organisme (apparemment ça met beaucoup de temps...) - et cela handicape beaucoup ma santé, mon état. J'ai essayé le cuivre en grande quantité sur une durée prolongée, trop long, pareil pour le magnésium et le calcium (qui sont donc des antagonistes, d'ailleurs j'ai peut être fait n'importe quoi là aussi j'en suis consciente mais j'étais désespérée). Il y a peu j'ai découvert la chlorella et j'ai vu que c'était assez efficace mais je me demande combien de temps ça va prendre mais surtout est-ce que la chlorella peut être efficace à elle seule pour éliminer le zinc picolinate ou faut il faire tout le protocole avec de la coriandre et de l'ail des ours comme pour le mercure ?

Merci beaucoup de m'avoir lue
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: Intoxication : besoin de votre aide

Messagede poowi » Dim 28 Sep 2014 15:34

Up [img]images/icones/icon11.gif[/img]
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50

Re: Intoxication : besoin de votre aide

Messagede un_ptit_gars » Lun 29 Sep 2014 19:40

Salut Poowi,

Bienvenue sur le forum Mélodie!

poowi a écrit:J'ai fait une overdose de zinc picolinate en comprimés (j'en ai pris beaucoup trop sur plusieurs mois) et le zinc n'est toujours pas parti de mon organisme (apparemment ça met beaucoup de temps...)


C'est en effet une situation assez particulière, car c'est assez rare de voir quelqu'un dans ta situation. Tout d'abord, pourquoi as tu pris "tant de zinc"? Et quand tu dis que tu en a pris de grosse quantités, c'est a dire, combien?
Et surtout, comment sais tu que le zinc n'est pas parti de ton corps? Tes analyses sanguines indiquent quelquechose de clair a ce niveau? Ou as tu pratiqué d'autres analyses annexes pour en arriver a cette conclusion?
Car sii tu te base uniquement sur les symptomes, il se peut également que le zinc ait grandement contribué a remettre en circulation d'autres métaux lourds, qui ont été délogés de leur emplacement initiaux (par voie de "compétition", et aient finis par se reloger ailleurs tout en provoquant de nouveau symptomes physiques. Il faut donc essayer de percevoir les différentes implications que le zinc a pu avoir sur ta santé, et pas se limiter a la version classique, qui n'est pas tjrs la meilleur a prendre!

et cela handicape beaucoup ma santé, mon état


Tu as de nouveaux symptomes qui sont apparus depuis? Ou tu les avais deja en partie avant?

J'ai essayé le cuivre en grande quantité sur une durée prolongée, trop long, pareil pour le magnésium et le calcium (qui sont donc des antagonistes, d'ailleurs j'ai peut être fait n'importe quoi là aussi j'en suis consciente mais j'étais désespérée).


Si le problème vient bien d'un excès de zinc encore actif dans ton organisme, le cuivre était une bonne idée, tu devrais persister. Si ça n'améliore rien du tout, il est probable comme je te disais que le zinc ait entrainé ton état plutot par mobilisation/déséquilibre hormonal, en tout cas se sont des pistes a creuser.

Il y a peu j'ai découvert la chlorella et j'ai vu que c'était assez efficace mais je me demande combien de temps ça va prendre mais surtout est-ce que la chlorella peut être efficace à elle seule pour éliminer le zinc picolinate ou faut il faire tout le protocole avec de la coriandre et de l'ail des ours comme pour le mercure ?


Normalement ce protocole n'est franchement pas adapté a chélater le zinc, donc je doute qu'il soit spécialement éfficace pour retirer ce dernier de l'organisme. Si vraiment tu voulais faire une chélation, le DMPS est efficace pour retirer le zinc, bien que cet aspect soit considéré comme étant une effet secondaire gênant plutot qu'une indication, en général... Peut etre pourrais tu consulter un doc chélateur pour t'aider dans cette voie la, si c'est ce que tu souhaite réellement, et si tu es sur (analyse a l'appui que ton taux de zinc sanguin est encore très élevé aujourd'hui).

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intoxication : besoin de votre aide

Messagede poowi » Mar 30 Sep 2014 01:21

Bonjour un_ptit_gars

merci pour votre réponse

J'ai pris autant de zinc car je pensais être en carence de zinc. Pourquoi j'en ai pris autant :
J'ai été boulimique (en me faisant vomir tous les jours) pendant plusieurs années (4 ans) et lorsque j'ai arrêté j'ai commencé à avoir des symptômes très gênants, notamment suite à la consommation de tabac : reflux gastro oesophagien très fort, troubles intestinaux et gonflements, notamment au visage (on aurait dit des oedèmes du visage, des réactions allergiques), donc j'avais tout le temps le visage gonflé, desfois plus ou moins que d'autres. J'ai eu un traitement contre le reflux, oméprazole mais pour les gonflements les médecins s'en fichaient ils disaient juste que c'était peut être dû à une prise de poids alors que je savais très bien que ça n'était pas ça et en plus le degré de gonflement variait tout le temps...

Au bout d'un certain temps j'ai eu l'intuition que l'oméprazole n'arrangeait pas le problème de fond donc je l'ai stoppé et j'ai pris de l'acide chlorydrique à la place. Mon reflux était parti mais les gonflements et les troubles intestinaux étaient toujours là. J'étais persuadée que j'avais une carence en quelque chose et après de multiples essais je suis tombée sur le zinc : miracle, mon état s'améliorait beaucoup (au niveau intestinal etc) et les gonflements partaient. Seulement j'étais tellement dans une dynamique enthousiaste et j'ai voulu aller tellement vite que j'en ai pris beaucoup trop. Et de nouveaux problèmes sont apparus : grande fatigue, maux de tête, état apathique, diahrées, acidité gastrique, tête et arrière nez encombrés par ce qui semble être du mucus et gonflements revenus. Bizarrement quand je prenais un antagoniste du zinc, quel qu'il soit les symptômes s’atténuaient beaucoup, et encore plus maintenant avec la chlorella.

En grosse quantité c'est à dire 100mg par jour ou plus sur plusieurs mois.
Je pensais que la chlorella évacuait les produits chimiques de l'organisme :/
J'aimerais bien ne pas dépenser de l'argent pour rien c'est sûr. Je suis sûre que c'est trop de zinc car même un an après je sens l'odeur chimique du zinc dans mes urines parfois...
poowi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Lun 22 Sep 2014 23:50


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron