Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerveau!

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede matoch » Jeu 12 Juin 2014 23:46

domanlai a écrit:bonsoir,

J'ai commencé à donner du magnésium à ma fille il y a 3 jours - mélange de Glycérophoshate de magnésium et Bisglycinate de magnésium

J'ai choisi sous cette forme car ça semble bien pour les enfants et en terme de bio disponibilité.
Par contre, c'est chélaté aux acides aminés. et j'ai pas trovué sans que ce soit chélaté.

Elle semble se réveiller à nouveau très rapidement dans la soirée (3 fois ce soir !) ce qui était notre galère avant qu'on gère bien l'histamine.

Donc si je me réfère au raisonnement d'excitotoxicité, je me dis que ce sont peut-être les acides aminés qui sont en cause.
Est-ce que qqn saurait me dire si mon raisonnement tiens la route ou bien n'a, à priori, rien n'a voir dans ce cas.

merci

Je lis ton message maintenant, domanlai, mais le magnésium peut très bien empêcher de dormir s'il est pris le soir. LE magnésium en oligoéléments comme oligosol est-il chélaté lui aussi ?
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede queserasera » Ven 13 Juin 2014 09:13

visiblement, c'était bien "ce" magnésium là qui posait pb car après j'en ai trouvé un non chélaté : et plus de pb (enfin pas ce problème là très ponctuel et visiblement généré par le supplément)

merci du conseil pour le fait de donner le matin au lieu du soir
queserasera

 

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede tuchiana » Mer 18 Juin 2014 21:36

Moi quand je prends mon Mg (malate non chelate) le soir, je dors tres bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Nataliaa » Dim 29 Juin 2014 23:25

Coucou !

moi j'ai une question concernant le picamilon.

Quelqu'un a t il testé ?

Pti Gars t'en a pensé quoi ?

J'aimerai nettoyer un peu mon cerveau et je pense que ça peut m'aider non ?

Depuis que j'ai passé un IRM de la tête, je suis sensible au Wifi maintenant, alors j'aimerai nettoyer un peu à l'interieur.

Le picamilion est il indiqué pour cela ?

Merki [img]images/icones/icon7.gif[/img]

(ps : je ne viens plus trop sur les forums en ce moment, voir la maladie partout me fais un peu flipper maintenant et ça me décourage de voir que les gens ne guérissent pas trop :/ )
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Juin 2014 07:34

Nataliaa a écrit:Pti Gars t'en a pensé quoi ?


Malheureusement je n'ai pas d'avis tranché sur ce dernier, car mon expérience perso a été très rapide. J'en ai pris a de rares occasions, pour voir si ça m'aidait qd j'étais dans un herx avec atteinte cérébrale, et sur le coup ça n'a pas été flagrant.
Puis j'ai attendu avant d'en reprendre car j'avais 50 choses a tester, et au final mon flacon c'est périmé entre temps... :/ Du coup je n'ai malheureusement pas de réelle expérience perso dessus, même si je compte en racheter d'ici peu et réellement essayer cette fois ci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Nataliaa » Lun 30 Juin 2014 09:51

Ah mince lol !!

Et le gindko tu penses que ça peut nettoyer un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede jibouille » Lun 30 Juin 2014 11:30

Je pense qu'aucun des produits qui sont cités ne vont à proprement parlé "nettoyer", ils vont te protéger des méfaits oxydants des neurotoxiques surtout. Le ginko est dans cette catégorie d'anti-oxydant, il est surtout utile pour la circulation sanguine.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Nataliaa » Lun 30 Juin 2014 11:44

Hum mais alors pour nettoyer notre petit cerveau on a aucune solution ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede jibouille » Lun 30 Juin 2014 11:55

Nataliaa a écrit:Hum mais alors pour nettoyer notre petit cerveau on a aucune solution ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]


Il faut s'attaquer à toutes les neurotoxines ou à tous les "générateurs de toxines". Tu as le choix : ML, lyme ou autres bactéries, pesticides etc...
Et réduire la perméabilité intestinale/BHE, ce qui est dit dans l'ebook
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Nataliaa » Lun 30 Juin 2014 12:08

L'intestin oui j'essaye de faire mais bon, ça fonctionne jamais lol
même au bout de 3 ans de traitements

et neuro toxines, genre lyme et tout, c'est prendre un traitement ?
Tout ça je fais mais chai pas, je suis sensible au wifi maintenant alors je me dis qu'il faut que j'arrive à nettoyer ce cerveau.

On m'a filé de l'homéo pour les ML, je vais les reprendre on sait jamais

EN fait c'est comment on fait pour les enlever :o :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 12:18

JustSeb a écrit:Un article assez bien écrit qui m'a aidé à comprendre le pourquoi des compléments:
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=490


Oui, cet article est très intéressant car il fait le point sur tout ce qui permet de favoriser la biosynthèse du glutathion.
Cette partie m'a semblé très pertinente en ce qui me concerne :
"N-acétylcystéine (NAC)
Des travaux de recherche, in vitro et in vivo, indiquent que la NAC est capable de stimuler la biosynthèse du glutathion. In vivo10, la NAC augmente les niveaux de glutathion intracellulaire dans les érythrocytes ainsi que dans les cellules du foie et des poumons et restaure les stock de glutathion après qu'ils aient été expérimentalement diminués. Chez l'homme, la supplémentation avec de la NAC par voie orale normalise de faibles niveaux de glutathion.

Acide alpha-lipoïque
Des études11 récentes ont montré que, lorsque l'on ajoute de l'acide alpha-lipoïque à différents types de cellules humaines ou animales en culture, les niveaux de glutathion cellulaires augmentent de 30 à 70%. Lorsque l'on injecte quotidiennement pendant 11 jours des doses variables d'acide alpha-lipoïque dans des cellules de poumons, de foies ou de reins de souris, les niveaux de glutathion augmentent très nettement."

On peut dire, en résumé, que sont PRÉCURSEURS DU GLUTATHION les substances suivantes :

Cystine
NAC
ALA
Protéines du petit-lait
Silymarine
S-adénosine méthionine - SAMe
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 12:21

domanlai a écrit:bonsoir,
J'ai commencé à donner du magnésium à ma fille il y a 3 jours - mélange de Glycérophoshate de magnésium et Bisglycinate de magnésium
J'ai choisi sous cette forme car ça semble bien pour les enfants et en terme de bio disponibilité.
Par contre, c'est chélaté aux acides aminés. et j'ai pas trovué sans que ce soit chélaté.
Elle semble se réveiller à nouveau très rapidement dans la soirée (3 fois ce soir !) ce qui était notre galère avant qu'on gère bien l'histamine.
Donc si je me réfère au raisonnement d'excitotoxicité, je me dis que ce sont peut-être les acides aminés qui sont en cause.
Est-ce que qqn saurait me dire si mon raisonnement tiens la route ou bien n'a, à priori, rien n'a voir dans ce cas.
merci

Il y a un magnésium qui n'empêche pas de dormir : c'est le D-stress (association de mg avec vitamines B et taurine).
Pour le Mg, d'après mon expérience
Tous ceux que j'ai vus en prendre pour régler des problèmes de sommeil ou de stress s'en sont, sauf cas de stress extrême, trouvés améliorés : adultes, ados, enfants, professionnels, intoxiqués. On peut en prendre le matin, la journée, ou le soir : une h avant le coucher.
Il est composé d'une association de vitamines B, taurine, glycérophosphate de mg, et L-arginine.
Perso, très intoxiquée aux ML, j'en prends depuis des années et franchement ça m'a énormément aidée à dormir.
Mais il faut retirer sous l'eau courante l'enrobage qui contient du dioxyde de titane.
Dernière édition par Alexandra le Lun 30 Juin 2014 12:57, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede jibouille » Lun 30 Juin 2014 12:49

Tous les précurseurs du gsh ont des downsides : http://www.glutathion.com/public/gsh.htm
Le mieux reste encore le sélénium. Le glutathion c'est le maître anti-oxydant, il est partout, dans toutes les réactions, c'est le problème que tout le monde essaye de résoudre alors que concrètement on peu pas faire grand chose pour améliorer ces niveaux, si ce n'est améliorer le terrain et les échanges cellulaires. Et quand on voit les effets des IV de glutathion, on voit que ce n'est pas la solution

Il y a un magnésium qui n'empêche pas de dormir : c'est le D-stress (association de mg avec vitamines B et taurine).
Tous ceux que j'ai vus en prendre pour régler des problèmes de sommeil ou de stress s'en sont, sauf cas de stress extrême, trouvés améliorés. On peut en prendre le matin, la journée, ou le soir : une h avant le coucher.


Tu devrais lire la partie génétique de l'ebook si tu ne l'a pas lu alexandra, tu verra que taurine et vit B peuvent poser problème suivant ton profil de méthylation ;) . En règle générale, je fuis les mélanges avec pleins de composés, d'agents d'enrobage, de conservateurs....!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 12:54

domanlai a écrit:bonsoir,
J'ai commencé à donner du magnésium à ma fille il y a 3 jours - mélange de Glycérophoshate de magnésium et Bisglycinate de magnésium
J'ai choisi sous cette forme car ça semble bien pour les enfants et en terme de bio disponibilité.
Par contre, c'est chélaté aux acides aminés. et j'ai pas trovué sans que ce soit chélaté.
Elle semble se réveiller à nouveau très rapidement dans la soirée (3 fois ce soir !) ce qui était notre galère avant qu'on gère bien l'histamine.
Donc si je me réfère au raisonnement d'excitotoxicité, je me dis que ce sont peut-être les acides aminés qui sont en cause.
Est-ce que qqn saurait me dire si mon raisonnement tiens la route ou bien n'a, à priori, rien n'a voir dans ce cas.
merci



L 'excitation cérébrale des enfants est souvent liée aux additifs alimentaires, notamment à l'aspartame et au glutamate (le monoglutamate de sodium, MGS, GMS en anglais) qui sont des excito-toxines, des neuro-toxiques.
Voir par exemple :
Exitotoxines, le goût qui tue
(Excitotoxins, the Taste that Kills)
http://inventin.lautre.net/livres/Exitotoxines.pdf
Extrait : "L'excès de glutamate (E621) et d'aspartame commence lentement à détruire les neurones. La grande majorité (75%) des cellules nerveuses d'une zone particulière du cerveau sont tuées avant même que les symptômes cliniques d'une maladie chronique ne soient décelés. Quelques-unes des nombreuses maladies chroniques dont il a été démontré qu'elles sont causées par une exposition à long terme au dommage des excito-toxines comprennent : la sclérose en plaques, ALS, perte de mémoire, problème hormonaux, perte d'audition, crises d'épilepsie, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, hypoglycémie, démence du Sida,
lésions du cerveau et désordres neuro-endocrinaux."

Les intoxiqués aux ML sont souvent corrélativement très sensibles à l'aspartame et au GMS, comme à tous les produits chimiques en général... Certains enfants y sont carrément allergiques, et peuvent avoir des réactions qui vont de troubles de l'attention, hyperactivité, troubles du sommeil et de l'apprentissage.
Ces réactions sont très fréquentes, mais comme pour le reste, dès qu'il s'agit de chimie, c'est étouffé par les media.On peut consulter à ce sujet les travaux de Corinne Gouget (site, vidéos sur youtube, ouvrages...), qui a fait des additifs alimentaires son cheval de bataille et sa spécialité depuis de nombreuses années. Elle transcrit et diffuse en Français les travaux anglophones que les médecins ne se donnent pas la peine de lire (comme pour les ML).

Des troubles du sommeil persistants chez les enfants peuvent venir d'une intox aux ML, ou aux additifs alimentaires, ou les deux...
Dernière édition par Alexandra le Lun 30 Juin 2014 13:12, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 13:00

jibouille a écrit:Tous les précurseurs du gsh ont des downsides : http://www.glutathion.com/public/gsh.htm
Le mieux reste encore le sélénium. Le glutathion c'est le maître anti-oxydant, il est partout, dans toutes les réactions, c'est le problème que tout le monde essaye de résoudre alors que concrètement on peu pas faire grand chose pour améliorer ces niveaux, si ce n'est améliorer le terrain et les échanges cellulaires. Et quand on voit les effets des IV de glutathion, on voit que ce n'est pas la solution

Il y a un magnésium qui n'empêche pas de dormir : c'est le D-stress (association de mg avec vitamines B et taurine).
Tous ceux que j'ai vus en prendre pour régler des problèmes de sommeil ou de stress s'en sont, sauf cas de stress extrême, trouvés améliorés. On peut en prendre le matin, la journée, ou le soir : une h avant le coucher.


Tu devrais lire la partie génétique de l'ebook si tu ne l'a pas lu alexandra, tu verra que taurine et vit B peuvent poser problème suivant ton profil de méthylation ;) . En règle générale, je fuis les mélanges avec pleins de composés, d'agents d'enrobage, de conservateurs....!

Ah ok, j'ignorais ce problème : merci pour l'info, je ne connais pas (encore...) ce qu'est la méthylation et je n'ai pas terminé de travailler sur l'e-book, en effet.
Il n'y a pas de conservateurs à ma connaissance dans le D-stress, et le labo qui le produit est à ma connaissance particulièrement sérieux.
Mais bien sûr, tous les produits ne conviennent pas à tout le monde, et nous sommes tous différents, surtout en matière de ML comme on ne cesse de le constater...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron