romzor a écrit:Une vidéo sur l'intestin perméable, avec une résolution assez hallucinante, et une belle musique :
https://www.youtube.com/watch?v=c10jd2N7T98
Oui mais on ne comprend pas ce qu'on voit. C'est quoi ?
romzor a écrit:Une vidéo sur l'intestin perméable, avec une résolution assez hallucinante, et une belle musique :
beacam a écrit:Est ce qu'avec le régime GAPS, tu as vu du mieux rapidement,car j'ai également essayé mais pas d'amélioration de mes intestins ...
map-73 a écrit:romzor a écrit:Une vidéo sur l'intestin perméable, avec une résolution assez hallucinante, et une belle musique :
Oui mais on ne comprend pas ce qu'on voit. C'est quoi ?
map-73 a écrit:Taty et Natacha Campbell sont les deux nutritionnistes auxquelles je fais référence. Je sais qu'elles sont dans le vrai. Mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans le régime GAPS. Ton expérience me dit que je devrais peut être essayer. Tu as trouvé où les infos pour faire le régime ? tu as le livre ?
romzor a écrit:Bah par exemple les petits ronds qui forment des chaines ou des regroupements ce sont des coques. Des bactéries typiquement intestinales, qui passent dans le sang à cause de la perméabilité intestinale. Les autres trucs aussi sont des bactéries et on en voit beaucoup quand il y a de la perméabilité.
Par exemple j'ai déjà regardé mon sang après avoir bu de l'alcool, c'était vraiment pas beau à voir.
Exemple de coques en chaine, ou en amas :
http://anne.decoster.free.fr/bagene/bgimage7.gif
Ha oui et ce que l'on voit c'est du sang au microscope darkfield.
map-73 a écrit:Ah merci, c'est plus clair comme ça. Je réalise grâce à cette vidéo que ça peut expliquer mes réactions et symptômes aiguës qui reviennent parfois... y compris quand j'ai cru que j'avais la toxo il y a qq temps de ça. J'attends les résultats d'analyses (toxo) mais je me dis que c'est peut être des bactéries intestinales qui sont passées dans le sang, et de là vers le cerveau. D'où l'inflammation et les troubles bizarres.
Tiens ce soir j'ai mangé un jaune d'oeuf cassé dans mon riz. Normalement ça passe. Et bien là : grosses palpitations cardiaque, trouble, nausée... Bientôt je ne pourrai plus rien manger si ça continue. Je commence à envisager le jeûne, mais avec mes "à peine 43 kg" et mes malaises hypoglycémiques quand je ne mange pas, ça me semble compliqué. Mais franchement j'y pense.
Je commence à envisager le jeûne, mais avec mes "à peine 43 kg"
jibouille a écrit:Si tu ne l'a pas lu je te conseille de lire le livre d'Albert Mosséri : Le Jeûne, meilleur remède de la nature
Il a eu beaucoup de résultats avec des jeûnes courts (3-6jours) sur les gens maigres. Les gens reprenaient du poids par la suite et allaient mieux.
Tu mesure combien? Dans son bouquin il y a un tableau avec un seuil critique en dessous duquel il ne faut pas descendre, mais jusqu’où tu peux aller.
Je peux te donner le tient si tu veux...
domanlai a écrit:ne pas supporter le jaune d'oeuf cru peut être un symptome de réaction aux aliments riches en thiol/soufre
avec le genre de réactions dont tu parles
romzor a écrit:Ouais pour le jeune ça risque d'être compliqué. Moi j'ai pas pu le tenir. Mais je ne désespère pas de retenter plus tard.
Tu peux tenter le jeune aux jus de légume, ou cure de breuss très proche. C'est moins hardcore et ça apporte des vitamines à ton corps.
Sinon il y a le régime paléo que tentent beaucoup de lymés, et qui améliorerait les gens. En fait au début je pensais que c'était des bêtises, mais maintenant que je pense que le centre de l'infection ce sont les intestins, ça pourrait prendre du sens. Peut être que sans sucres les spiros n'arrivent pas aussi bien à vivre dans les intestins? Ca met aussi le corps en fonctionnement cétogène (il fabrique des cétones). C'est un fonctionnement différent que celui basé sur le sucre. On passe dans ce mode aussi lors d'un jeune.
Et aussi avec l'intestin hyperperméable, il n'y a pas que des bactéries qui passent mais aussi plus de toxines, des molécules alimentaires, etc...
Après je pense que chez tout le monde on peut trouver ce genre de bactéries dans le sang, surtout s'il commence à mourir. Mais en quantité limitée. Je pense que les choses sont bien faites et que ces bactéries servent à dégrader les globules morts (mais ça je n'en suis pas sur c'est ma vision des choses) Mais quand il y a trop de perméabilité il y a un surnombre de bactéries.
Et le meilleur truc pour nettoyer le sang c'est de faire un peu d'exercice (vérifié au microscope!). Donc ça pourrait peut être contrebalancer un peu les effets de la perméabilité.
Bon j'ai regardé les ouvrages d'Albert Mosseri. Je ne me sens pas trop en phase car il semble dire qu'il existe un régime parfait valable pour tous, ce dont je doute vraiment pour ce qui est de l'humanité d'aujourd'hui en tout cas. Il dit aussi "L’alimentation naturelle est celle qui se rapproche le plus de l’alimentation des grands primates — c’est-à-dire le gorille, le chimpanzé, l’orang-outang. C’est-à-dire, il n’y aura pas ou presque pas de produits animaux, ni viande, ni poisson, ni huîtres, ni fruits de mer, et il n’y aura pas non plus de céréales, parce que l’homme n’est pas un granivore". Dire que l'homme doit se nourrir comme les singes ne me semble vraiment pas cohérent
Leur théories sur les régimes végétariens - végétaliens ne tiennent plus. J'en ai fait l'amère expérience avec mes 15 ans de végétarisme strict.
Ah oui je veux bien. Je fais 1m57, ossature fine donc poids léger à la base.
Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité