Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Lun 17 Mar 2014 17:50

L'utilisation des tests de provocation, pour estimer la concentration ou l'exposition aux métaux lourds, est bien établie en médecine académique. D'un point de vue légal, il peut être nécessaire d'utiliser ce test avant de commencer le traitement du retrait des amalgames dentaires, ceci pour la documentation
"

Je ne sais pas d'où sort cette citation, mais le DMPS n'a pas l' AMM en France, et l'intoxication chronique aux ML n'y est pas reconnue.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 17 Mar 2014 19:07

xavier a écrit:
L'utilisation des tests de provocation, pour estimer la concentration ou l'exposition aux métaux lourds, est bien établie en médecine académique. D'un point de vue légal, il peut être nécessaire d'utiliser ce test avant de commencer le traitement du retrait des amalgames dentaires, ceci pour la documentation
"
Je ne sais pas d'où sort cette citation, mais le DMPS n'a pas l' AMM en France, et l'intoxication chronique aux ML n'y est pas reconnue.

C'est dans le document .pdf dont je parlais :
http://www.cinak.com/articles/protocole.pdf
C'est à la page 6 en haut à droite. Il n'est pas précisé de quel pays il parle en fait.

Je l'ai trouvé sur ce site :
http://www.cinak.com/
Sur cette page là précisément :
http://www.cinak.com/home.php?id=francais
CINAK = Centre international de neurobiologie appliquée selon Dr Klinghardt
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Lun 17 Mar 2014 21:27

Rime a écrit:
TITI713 a écrit:Chose très importante : après avoir recueilli ton urine pour Micro Trace, je te conseille de boire par petites gorgées environ tous les 1/4 d'heures jusqu'au soir du charbon activé (avec jus de pruneau si ça te constipe) qui absorbera les métaux en circulation, ce qui évitera une redépose, sachant que 600 mg de DMSA est une forte dose (ça va remuer beaucoup de métaux).

Coucou Titi !
Merci pour tes conseils. Comment faut-il doser le charbon dans l'eau qu'il faut boire après le test ?

J'ai acheté ce charbon activé CARBO 1000 de SFB, il est bien ? :
http://www.espace-produits-bio.com/carb ... re-sfb.cfm

Cela dit, je ne vais pas me précipiter à le faire ce test de provocation, j'ai besoin de me poser encore quelques questions comme le conseille judicieusement jbouille ;) et surtout j'ai besoin de trouver une réponse à ces questions. Je suis en train de travailler la question en lisant les témoignages sur le forum et je me dis qu'il est urgent d'attendre en ce qui me concerne.

Je suis contente de vous avoir tous à portée de clavier pour recueillir vos différents avis et conseils, cela me permet de me forger mon propre avis.


Je mettais 2 cc dans environ 1 litre d'eau. :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Lun 17 Mar 2014 23:50

Je mettais 2 cc dans environ 1 litre d'eau
.

C'est pas assez, c'est plutôt 2 CS
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mar 18 Mar 2014 19:10

xavier a écrit:
Je mettais 2 cc dans environ 1 litre d'eau
.

C'est pas assez, c'est plutôt 2 CS


Merci Xavier pour la précision :top:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Mer 19 Mar 2014 16:11

Je mettais 2 cc dans environ 1 litre d'eau


moi, j'utilise toujours une bouteille en verre car le charbon est très puissant et j'ai peur qu'il capte les produits chimiques
contenus dans les bouteilles en plastique
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 19 Mar 2014 19:54

Je note tout ça précieusement : après le test au DMSA oral boire par petites gorgées environ tous les 1/4 d'heure jusqu'au soir de l'eau avec du charbon activé :
2 CAS de charbon activé dans un litre d'eau, dans une bouteille en verre (manger des pruneaux si ça constipe).

Par ailleurs le médecin m'a prescrit Nystatine 500 000 UI en gélules : 1 gélule 3 fois par jours pendant 14 jours. C'est pour traiter la Candidose. Certains d'entre vous ont-ils eu des résultats positifs avec ce produit ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses en tapant "Nystatine" dans la barre de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Dim 6 Avr 2014 17:54

jibouille a écrit:Est-ce que TOI tu te juge en état de supporter ce test? Est-ce que tu as bien réfléchi à la réelle utilité de ce test et à ce qu'il va t'apporter?

Et voilà, j'ai bien réfléchi, j'ai relu vos remarques, j'ai lu quelques articles et j'ai décidé de rendre ses gélules de DMSA (pour le test de provocation oral) au doc lors de ma prochaine consultation. Je verrai à faire peut être plus tard ce test si mon état le nécessite. Pour l'instant je vais doucement poursuivre la remise en état de mon système digestif (compléments alimentaires, alimentation adaptée) en m'intéressant en même temps aux techniques énergétiques.

Pour ceux que ça intéresse, je vous fais un compte rendu de la dernière visite chez ce doc :
Il m'a indiqué que j'avais un stress oxydant important ça c'est certain.

Au vu de mes intolérances alimentaires nombreuses (38), il m'a dit de passer à 3 sachets de Mucoperm par jour. A noter : avec Mucoperm, je peux consommer les aliments auxquels je ne suis que faiblement intolérante (n°1 et n°2). Il ne faut cependant pas manger tous les jours la même chose.

Il m'a prescrit de la Nystatine contre les champignons (et une cure du foie en même temps avec Opti-PH et Opti-FOA) et du Fluvermal contre les vers.

Il m'a conseillé d'alterner les pro-biotiques : 10 j l'un, 10 j un autre, 10 j sans pro-biotique et ainsi de suite.

Je dois continuer le magnésium Nutrimag : 2 par jour ainsi que Huile de bourrache : 2 par jour.

J'ai des douleurs sur les méridiens de l'aire du pancréas (zones de réflexologie du pancréas) et il pense qu'il est engorgé par le sucre et autres. Ca devrait s'arranger avec ma nouvelle alimentation.

Il ne voit pas pourquoi j'ai un gros tuyau dans le ventre qui gonfle et dégonfle à droite. Il ne voit pas pourquoi j'ai eu des sensations de brûlure dans le bas du dos à droite pendant 3 jours à 2 reprises.

A la prochaine visite il va me donner un traitement complémentaire au long cours plus sophistiqué m'a-t-il dit.

J'ai déjà des diminutions de mes symptômes donc j'ai bon espoir d'améliorer encore ma situation.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Dim 6 Avr 2014 20:28

Rime a écrit:
jibouille a écrit:Est-ce que TOI tu te juge en état de supporter ce test? Est-ce que tu as bien réfléchi à la réelle utilité de ce test et à ce qu'il va t'apporter?

Et voilà, j'ai bien réfléchi, j'ai relu vos remarques, j'ai lu quelques articles et j'ai décidé de rendre ses gélules de DMSA (pour le test de provocation oral) au doc lors de ma prochaine consultation. Je verrai à faire peut être plus tard ce test si mon état le nécessite. Pour l'instant je vais doucement poursuivre la remise en état de mon système digestif (compléments alimentaires, alimentation adaptée) en m'intéressant en même temps aux techniques énergétiques.

Pour ceux que ça intéresse, je vous fais un compte rendu de la dernière visite chez ce doc :
Il m'a indiqué que j'avais un stress oxydant important ça c'est certain.

Au vu de mes intolérances alimentaires nombreuses (38), il m'a dit de passer à 3 sachets de Mucoperm par jour. A noter : avec Mucoperm, je peux consommer les aliments auxquels je ne suis que faiblement intolérante (n°1 et n°2). Il ne faut cependant pas manger tous les jours la même chose.

Il m'a prescrit de la Nystatine contre les champignons (et une cure du foie en même temps avec Opti-PH et Opti-FOA) et du Fluvermal contre les vers.

Il m'a conseillé d'alterner les pro-biotiques : 10 j l'un, 10 j un autre, 10 j sans pro-biotique et ainsi de suite.

Je dois continuer le magnésium Nutrimag : 2 par jour ainsi que Huile de bourrache : 2 par jour.

J'ai des douleurs sur les méridiens de l'aire du pancréas (zones de réflexologie du pancréas) et il pense qu'il est engorgé par le sucre et autres. Ca devrait s'arranger avec ma nouvelle alimentation.

Il ne voit pas pourquoi j'ai un gros tuyau dans le ventre qui gonfle et dégonfle à droite. Il ne voit pas pourquoi j'ai eu des sensations de brûlure dans le bas du dos à droite pendant 3 jours à 2 reprises.

A la prochaine visite il va me donner un traitement complémentaire au long cours plus sophistiqué m'a-t-il dit.

J'ai déjà des diminutions de mes symptômes donc j'ai bon espoir d'améliorer encore ma situation.


Salut Rime

Si je poste aussi souvent sur ta présentation, c'est que j'ai l'impression qu'on a les mêmes problèmes! Et ça se confirme encore quand tu parles du pancréas, même souci que toi en réflexologie avec en plus les surrénales. Mes recherches m'ont mené à cette conclusion : parasites, pour moi la douve pancréatique : viewtopic.php?f=49&t=2480&p=44639&hilit=pancr%C3%A9as+glandes+surr%C3%A9nales#p44639. Je me retrouve complètement dans les symptômes que décrit Marco dans ce post (hypoglycémie, EBV réactivé, ....). Donc traitement anti parasitaire tous les jours (minimum 6 mois), le zapper (je l'ai commandé), cures du foie tous les mois (dans mon post, j'en parle) et basilic sacré pour le pancréas (depuis que je le prends plus de nausées, la digestion s'est améliorée). A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Lun 7 Avr 2014 09:32

Rime tu parles de brulures dans le bas du dos, moi j'ai ces sensations de brulures depuis début d'année coté tissu foie, j'ai l'impression que ça ressemble à une réaction inflammatoire dû à la libération de toxine, d'ailleurs au meme moment ma PDS montrait une Protéine C réactive augmentée.



Ensuite Titi tu parles de nausées, ce qui est également le cas, par contre je n'ai jamais pensée que ça pouvait venir du pancréas...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 7 Avr 2014 13:43

TITI713 a écrit: Mes recherches m'ont mené à cette conclusion : parasites, pour moi la douve pancréatique

Je ne savais même pas que ça existait ! Tu as fait comment pour être sure d'avoir ce truc dans le pancréas ?

beacam a écrit:Rime tu parles de brulures dans le bas du dos, moi j'ai ces sensations de brulures depuis début d'année coté tissu foie, j'ai l'impression que ça ressemble à une réaction inflammatoire dû à la libération de toxine, d'ailleurs au meme moment ma PDS montrait une Protéine C réactive augmentée.

C'est curieux comme sensation car la peau reste normale, elle n'est pas rouge, il n'y a pas de boutons et c'est seulement lorsque quelque chose entre en contact avec la peau à cet endroit que ça fait comme une légère brûlure. Je n'ai pas fait gaffe si cela était survenu au moment de la cure du foie ou autre. Je vais surveiller ça, si ça revient.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Lun 7 Avr 2014 19:44

Rime a écrit:
TITI713 a écrit: Mes recherches m'ont mené à cette conclusion : parasites, pour moi la douve pancréatique

Je ne savais même pas que ça existait ! Tu as fait comment pour être sure d'avoir ce truc dans le pancréas ?

beacam a écrit:Rime tu parles de brulures dans le bas du dos, moi j'ai ces sensations de brulures depuis début d'année coté tissu foie, j'ai l'impression que ça ressemble à une réaction inflammatoire dû à la libération de toxine, d'ailleurs au meme moment ma PDS montrait une Protéine C réactive augmentée.

C'est curieux comme sensation car la peau reste normale, elle n'est pas rouge, il n'y a pas de boutons et c'est seulement lorsque quelque chose entre en contact avec la peau à cet endroit que ça fait comme une légère brûlure. Je n'ai pas fait gaffe si cela était survenu au moment de la cure du foie ou autre. Je vais surveiller ça, si ça revient.


Je ne suis pas sûre à 100% mais presque. Dans le post que je cite (l'as-tu lu?), tous les symptômes évoqués sont les miens : hypoglycémie, fatigue, EBV réactivé. En réflexologie, les points douloureux : pancréas, surrénales et foie. Ca colle parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Mar 8 Avr 2014 09:15

Je viens de lire le post que tu as cité bon la P41 c'est bon pour moi..avec un historique EBV
Pour les surrenales, je ne sais pas trop je sais que mes taux de DHEA , testo sont plutot haut..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mar 8 Avr 2014 10:04

TITI713 a écrit:Je ne suis pas sûre à 100% mais presque. Dans le post que je cite (l'as-tu lu?), tous les symptômes évoqués sont les miens : hypoglycémie, fatigue, EBV réactivé. En réflexologie, les points douloureux : pancréas, surrénales et foie. Ca colle parfaitement.

Oui je l'ai lu ce sujet mais je me demandais si tu avais fait un test particulier prouvant que tu avais bien cette douve pancréatique. Et bien j'espère que tout ce que tu fais va fonctionner, je vais suivre ça de près.

J'ai bénéficié d'un soin énergétique gratuit d'1/4 d'heure hier dans le cadre des journées portes ouvertes de l'Alliance pour la santé. La thérapeute m'a indiqué que je gardais trop d'informations en tête et que j'avais un souci du côté du ventre et de l'estomac. Elle a raison. Cependant, d'après elle, il n'est pas nécessaire de poursuivre les soins avec elle, il serait préférable que je cherche une voie de relaxation qui me convienne.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Mar 8 Avr 2014 14:01

euh elle ne savait pas quoi faire de ton cas..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron