Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 14:30

NEWS du 26/08/2013:

--> Rajout d'un sous-chapitre dans le chapitre 6 de l'Ebook:

5) Apprendre a mieux utiliser les Binders

Bonne lecture! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede fredamoi » Dim 8 Sep 2013 12:19

Merci, Merci, MERCI d'exister et d'être dans cette démarche !!! C'est un travail de Titan... en le lisant tout me paraît tellement plus clair, on se sent carrément épaulé, merci!!
Avatar de l’utilisateur
fredamoi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Lun 8 Oct 2012 13:13

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Dim 8 Sep 2013 19:23

fredamoi a écrit:Merci, Merci, MERCI d'exister et d'être dans cette démarche !!! C'est un travail de Titan... en le lisant tout me paraît tellement plus clair, on se sent carrément épaulé, merci!!


Merci a toi pour ces paroles... :) Avec les petis mots comme le tien, au moins je sais que tout cela n'a pas été vain et que ça aide les mélodiens a avancer! :)

Au plaisir et bon courage dans ton parcours!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede aurelie29 » Mar 11 Mar 2014 21:22

merci [img]smile/yawn.gif[/img]
aurelie29

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 17 Déc 2012 01:27

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede tafkap » Mer 20 Aoû 2014 14:20

Pas encore lu mais un grand merci pour tout ça :jap:

J'espère y trouver des infos qui m'aideront... :cry:
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Aoû 2014 18:42

tafkap a écrit:Pas encore lu mais un grand merci pour tout ça :jap:

J'espère y trouver des infos qui m'aideront... :cry:


Alors bonne lecture a toi! ;)
Tu nous en dira plus une fois que tu aura bien assimilé ces concepts :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede Sommerlund » Sam 10 Jan 2015 12:57

Bonjour,

Petite question:

Au chapitre 2 on dit de s'occuper d'abord des 4 verrous d'éliminations. Celui qui me concerne se trouve dans la partie: "Les infections actives du nez, de la bouche et des oreilles".
Or, au chapitre 4 on dit de s'occuper des 3 piliers du tabouret en même temps. Mon nez bouché ne fait t'il pas partie du pilier des infections ?
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 14:42

Sommerlund a écrit:Bonjour,

Petite question:

Au chapitre 2 on dit de s'occuper d'abord des 4 verrous d'éliminations. Celui qui me concerne se trouve dans la partie: "Les infections actives du nez, de la bouche et des oreilles".
Or, au chapitre 4 on dit de s'occuper des 3 piliers du tabouret en même temps. Mon nez bouché ne fait t'il pas partie du pilier des infections ?


Hello,

Il faut tout d'abord bien comprendre que l'Ebook n'est pas THE guide ultime a suivre a la lettre, mais un recueil cohérent qui permet d'ouvrir des portes aux malades, de les informer sur les choses essentielles a connaitre dans une démarche holistique de détox. Il est cependant incomplet sur certains points et nécéssiterait une suite, que j'espère pouvoir écrire un jour...

Ensuite pour ce qui est des vérrous exprimés au chapitres 2, ils sont, a mes yeux, des blocages qui empechent la plupart des autres techniques évoqués sur le forum (telle que la chélation) de bien fonctionner tant que ces derniers ne sont pas levés. J'évoque d'ailleurs quelques méthodes pour essayer de travailler sur ceux la, mais le champs des possibles est bien plus vaste, le but étant surtout de les identifier afin que chacun puisse y travailler librement (avec les méthodes évoqués et bien d'autres). Ces vérrous je les vois un peu comme des "prérequis" qu'il faut prendre en considération si l'on ne veut pas que les autres aspects liés a la détox ou a lyme ne marchent pas du tout et finissent par nous rendre plus mal en point qu'on ne l'est deja.

Ensuite au chapitre 4, il n'est plus question de vérrous mais bien de compréhension sur les interdépendances qu'il y a entre toxicité - infection et émotionnel, expliquant ainsi les phénomènes parfois étranges que bcp ressentent lorsqu'ils se lancent a corps perdus dans la chélation, ou dans le traitement anti-lyme, etc. Il y a une réelle interdépendance et le fait de s'engoufrer dans une seule voie et d'oublier les éléments en rapport provoque un déséquilibre qui n'aboutit pas a une meilleure santé...voila a quoi sert l'exemple du tabouret. Il n'y a donc pas de rapport obligatoire entre les vérrous du chapitre 2 et l'image du tabouret du chapitre 4, chacun apportant une meilleure compréhension sur des aspects différents, mais complémentaires, a connaitre dans un parcours holistique.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede mac83 » Ven 14 Fév 2020 01:36

wahou :clap: merciiii [img]smile/thumb.gif[/img]
mac83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 13 Fév 2020 22:21

Précédente

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités