PRESENTATION DE TITI713

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: PRESENTATION DE TITI713

Messagede TITI713 » Ven 21 Fév 2014 21:58

jibouille a écrit:
Pour le foie je prends le DPR(chardon marie, desmodium, curcuma) très bon produit. As tu d'autres choses à me proposer?

Ya un sujet sur les plantes du foie il me semble, en cherchant un peu....à mon avis tu devrais le retrouver

Ya les plantes qui soutiennent (radis noir, romarin, artichaud, chardon marie, desmodium, chrysantellum....les classiques )
Et t'a les plantes qui le fond bosser (carottes, gymnema, pissenlit.....tous les trucs amères)

Moi en ce moment je me fais un jus betterave/radis noir/carottes/persil tous les jours [img]smile/thumb.gif[/img]

viewtopic.php?f=71&t=4789&start=105

Privilégie toujours les produits frais, ou les mélanges de plante de qualité, bio, dont tu est sur de l'origine, tu vois nettement la différence

Sur ce site ils font des mélanges de qualité, tu as notamment le mélange diachol pour le foie http://www.abcdelanature.fr/gelules_mel ... diacholpou

Bon le jus betterave carottes avec une candidose c'est pas top pour moi. Toujours produits frais et bios. Merci Jibouille!
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Ven 21 Fév 2014 22:01

Bon le jus betterave carottes avec une candidose c'est pas top pour moi

Et pourquoi donc??
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede TITI713 » Ven 21 Fév 2014 23:33

jibouille a écrit:
Bon le jus betterave carottes avec une candidose c'est pas top pour moi

Et pourquoi donc??

Le régime candidose c'est sans betteraves, carottes et tomates car légumes sucrés :/
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 22 Fév 2014 00:23

ouais alors ça déjà le "régime" candidose y aurait à dire dessus
Déjà il y a sucre, et sucre. Eviter tout ce qui est raffiné est assez évident, pour le reste....ça reste ouvert
Le fructose des fruits/légumes est assimilé rapidement il ne séjourne pas dans l'intestin, encore plus en jus, donc à moins que tu ai une candidose chronique massivement implantée un peu partout, et encore, je doute vraiment que ça ai l'impact qu'on veut nous faire croire. Puis c'est pas pour le peu de fructose qu'il y a dans la carotte ou dans la betterave....
Moi perso, depuis que j'ai commencé les jus, et que je mange beaucoup plus de fruits, la candidose à régressée drastiquement
J'ai tendance à penser que les sucres complexes des céréales, même sans gluten, style riz et cie, les patates, certaines légumineuses, sont beaucoup plus problématiques car elles forment des colles dans l'intestin dont les candidas raffolent.
D'ou les autres régimes style paléos, gap et cie en vogue en ce moment....le régime sans sucre du tout devient pour moi de plus en plus un non sens.

Tu avais suivi ce sujet?

viewtopic.php?f=49&t=4695

Sur la présentation de titox on a du en dire un paquet aussi.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede TITI713 » Sam 22 Fév 2014 11:21

jibouille a écrit:ouais alors ça déjà le "régime" candidose y aurait à dire dessus
Déjà il y a sucre, et sucre. Eviter tout ce qui est raffiné est assez évident, pour le reste....ça reste ouvert
Le fructose des fruits/légumes est assimilé rapidement il ne séjourne pas dans l'intestin, encore plus en jus, donc à moins que tu ai une candidose chronique massivement implantée un peu partout, et encore, je doute vraiment que ça ai l'impact qu'on veut nous faire croire. Puis c'est pas pour le peu de fructose qu'il y a dans la carotte ou dans la betterave....
Moi perso, depuis que j'ai commencé les jus, et que je mange beaucoup plus de fruits, la candidose à régressée drastiquement
J'ai tendance à penser que les sucres complexes des céréales, même sans gluten, style riz et cie, les patates, certaines légumineuses, sont beaucoup plus problématiques car elles forment des colles dans l'intestin dont les candidas raffolent.
D'ou les autres régimes style paléos, gap et cie en vogue en ce moment....le régime sans sucre du tout devient pour moi de plus en plus un non sens.

Tu avais suivi ce sujet?

viewtopic.php?f=49&t=4695

Sur la présentation de titox on a du en dire un paquet aussi.

Oui Jibouille, j'ai suivi ce sujet, très intéressant. J'aurais tendance à penser comme toi concernant les fruits que j'ai d'ailleurs réintroduit. Concernant les céréales, même réflexion que toi, je pense qu'ils ne sont pas bons en cas de candidose (ressenti personnel quand j'en mange). Le régime paléo, très intéressant, malheureusement pour moi trop de protéines avec mon problème de reins. Difficile de trouver ce qui nous convient, j'en arrive à ne plus savoir quoi manger. Quels sont tes menus types pour une journée? surtout le petit déjeuner. Par quoi remplacer par exemple les galettes de riz le matin (des légumes, fruits?)
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Sam 22 Fév 2014 11:22

Je suppose que tu as un extracteur pour tes jus de légumes?
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 22 Fév 2014 11:44

TITI713 a écrit:Je suppose que tu as un extracteur pour tes jus de légumes?

yes!

Difficile de trouver ce qui nous convient, j'en arrive à ne plus savoir quoi manger.Quels sont tes menus types pour une journée? surtout le petit déjeuner. Par quoi remplacer par exemple les galettes de riz le matin (des légumes, fruits?)

Ahaa bonne question, ça m'a longtemps travaillé moi aussi. Surtout les galettes de riz c'est archi cuit beurk. Finalement j'ai fini par éradiquer totalement les céréales le matin. Maintenant je mange 3 bananes, et 1/2 ou 1/3 d'ananas. Au début je mangeais aussi un tas de dattes pour me caler parce que j'avais faim, et des oléagineux. Mais les oléagineux et les fruits ça fermente et ça fait mal au ventre, donc j'ai fini par arrêter, et les dattes j'ai calmé aussi parce que c'est très riche.
Mais au final, plus ça va, moins j'ai faim le matin, aujourd'hui je mange 3 bananes et mon morceau d'ananas (ou un kiwi) et je n'ai plus faim. En fait, moins je mange de céréales, moins j'ai faim, y a une forme d'addiction avec les céréales, on se sent léger quand on arrête.
Je suis sur que je pourrais tourner uniquement au jus le matin sans avoir faim, bon après c'est aussi une question d'habitudes...

Je m'accorde encore un peu de quinoa que je supporte bien, et des légumineuses faciles à digérer genre lentilles roses, poids cassés...(lentilles vertes de temps en temps) pour le reste je dois manger 60% de légumes crus ou vapeur, un œuf de temps en temps, quelques amandes/noix, quelques carrés de bon chocolat....75cl de jus/jours et c'est tout. Mes intestins vont nettement mieux.
Par contre je ne fais plus 3 gros repas comme avant, je mange plus fractionné, et je fais un gros goûter de fruits à 4h

Après je n'aurais jamais pu commencer directement comme ça, tout est histoire d'équilibre et de transition, il faut y aller progressivement et trouver son rythme. Mais petit à petit le corps s'adapte et après tu peux progresser et continuer ta transition. Enfin depuis que j'ai arrêté les céréales le matin c'est un grand soulagement, je ne recommencerai pour rien au monde!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede TITI713 » Sam 22 Fév 2014 14:28

jibouille a écrit:
TITI713 a écrit:Je suppose que tu as un extracteur pour tes jus de légumes?

yes!

Difficile de trouver ce qui nous convient, j'en arrive à ne plus savoir quoi manger.Quels sont tes menus types pour une journée? surtout le petit déjeuner. Par quoi remplacer par exemple les galettes de riz le matin (des légumes, fruits?)

Ahaa bonne question, ça m'a longtemps travaillé moi aussi. Surtout les galettes de riz c'est archi cuit beurk. Finalement j'ai fini par éradiquer totalement les céréales le matin. Maintenant je mange 3 bananes, et 1/2 ou 1/3 d'ananas. Au début je mangeais aussi un tas de dattes pour me caler parce que j'avais faim, et des oléagineux. Mais les oléagineux et les fruits ça fermente et ça fait mal au ventre, donc j'ai fini par arrêter, et les dattes j'ai calmé aussi parce que c'est très riche.
Mais au final, plus ça va, moins j'ai faim le matin, aujourd'hui je mange 3 bananes et mon morceau d'ananas (ou un kiwi) et je n'ai plus faim. En fait, moins je mange de céréales, moins j'ai faim, y a une forme d'addiction avec les céréales, on se sent léger quand on arrête.
Je suis sur que je pourrais tourner uniquement au jus le matin sans avoir faim, bon après c'est aussi une question d'habitudes...

Je m'accorde encore un peu de quinoa que je supporte bien, et des légumineuses faciles à digérer genre lentilles roses, poids cassés...(lentilles vertes de temps en temps) pour le reste je dois manger 60% de légumes crus ou vapeur, un œuf de temps en temps, quelques amandes/noix, quelques carrés de bon chocolat....75cl de jus/jours et c'est tout. Mes intestins vont nettement mieux.
Par contre je ne fais plus 3 gros repas comme avant, je mange plus fractionné, et je fais un gros goûter de fruits à 4h

Après je n'aurais jamais pu commencer directement comme ça, tout est histoire d'équilibre et de transition, il faut y aller progressivement et trouver son rythme. Mais petit à petit le corps s'adapte et après tu peux progresser et continuer ta transition. Enfin depuis que j'ai arrêté les céréales le matin c'est un grand soulagement, je ne recommencerai pour rien au monde!

Tu ne manges plus de viande?
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 22 Fév 2014 15:18

oula non! ça fait longtemps ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede TITI713 » Lun 24 Mar 2014 13:44

Bonjour à tous

J'ai fait une cure du foie un peu spéciale ce week-end. Ne supportant pas les sels d'Epsom (insuffisance rénale), je les ai remplacés par des gélules d'oxy powder.
Mon protocole de la semaine :
- 5 jours d'oxy powder tous les soirs au coucher
- 6ème jour, jour de la cure, je fais exactement comme préconisé dans la cure du foie :
* sauf que je ne prends pas les sels d'Epsom mais juste un verre d'eau (pas obligé) puis
* les 125 ml d'huile d'olive,125 ml de jus de citron, 1 goutte de rizol gamma (parasites) mélangés (à 22h00) ensuite dodo avec une bouillotte sur le foie.
* je continue l'oxy powder les 2 soirs qui suivent pour "vidanger".

Résultat : très bonne nuit, calculs au rendez-vous, pas de douleur, pas en vrac en me réveillant.

A savoir que les sels d'Epsom ne sont pas bons pour moi, c'est pourquoi je les ai supprimés mais c'est plus sûr de la faire avec. Ayant fait récemment une échographie de la vésicule et du foie, je savais que je n'avais pas de gros calculs. :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Lun 24 Mar 2014 13:59

Autre effet constaté : plus de douleur au niveau de la vésicule peut être due au gros calcul que j'ai retrouvé ce matin.... [img]smile/thumb.gif[/img] Affaire à suivre.....
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Jeu 27 Mar 2014 10:44

Cette cure du foie a vraiment été très bénéfique, ce matin pleins de calculs dont un gros de 3 cms!! J'en reviens toujours pas!!! Il me tarde d'en refaire une. Par contre toujours les nausées après les repas.
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Mar 2014 10:56

Super titi, voila une variante de la cure de foie qui peut etre intéréssante!

Normalement le sel d'epsom a une double action, celle de vidanger, mais aussi celle d'ouvrir les canaux bilaires pour que les calculs puissent mieux sortir. Dans ton protocole tu n'a pas cette deuxième partie, mais il semblerait que d'une certaine manière ça marche qd même, donc je suis très content pour toi.

Si tu le refais ainsi par la suite, redonne nous tes sensations et résultats ok? :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede TITI713 » Sam 29 Mar 2014 11:09

un_ptit_gars a écrit:Super titi, voila une variante de la cure de foie qui peut etre intéréssante!

Normalement le sel d'epsom a une double action, celle de vidanger, mais aussi celle d'ouvrir les canaux bilaires pour que les calculs puissent mieux sortir. Dans ton protocole tu n'a pas cette deuxième partie, mais il semblerait que d'une certaine manière ça marche qd même, donc je suis très content pour toi.

Si tu le refais ainsi par la suite, redonne nous tes sensations et résultats ok? :)

Pti gars

Salut Pti gars

Je savais que ça allait te plaire!! Merci pour tes remarques et bien sûr j'ai prévu d'en refaire une dans 4 semaines après la pleine lune de déparasitage (avec le combantrin, miamm :roi: ), et aussi dans les mois à venir. :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede TITI713 » Mer 23 Avr 2014 19:55

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir l'orgone zapper standard de chez orgonise africa, petit problème car pas de notice. Si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres