TITI713 a écrit:Je suppose que tu as un extracteur pour tes jus de légumes?
yes!
Difficile de trouver ce qui nous convient, j'en arrive à ne plus savoir quoi manger.Quels sont tes menus types pour une journée? surtout le petit déjeuner. Par quoi remplacer par exemple les galettes de riz le matin (des légumes, fruits?)
Ahaa bonne question, ça m'a longtemps travaillé moi aussi. Surtout les galettes de riz c'est archi cuit beurk. Finalement j'ai fini par éradiquer totalement les céréales le matin. Maintenant je mange 3 bananes, et 1/2 ou 1/3 d'ananas. Au début je mangeais aussi un tas de dattes pour me caler parce que j'avais faim, et des oléagineux. Mais les oléagineux et les fruits ça fermente et ça fait mal au ventre, donc j'ai fini par arrêter, et les dattes j'ai calmé aussi parce que c'est très riche.
Mais au final, plus ça va, moins j'ai faim le matin, aujourd'hui je mange 3 bananes et mon morceau d'ananas (ou un kiwi) et je n'ai plus faim. En fait, moins je mange de céréales, moins j'ai faim, y a une forme d'addiction avec les céréales, on se sent léger quand on arrête.
Je suis sur que je pourrais tourner uniquement au jus le matin sans avoir faim, bon après c'est aussi une question d'habitudes...
Je m'accorde encore un peu de quinoa que je supporte bien, et des légumineuses faciles à digérer genre lentilles roses, poids cassés...(lentilles vertes de temps en temps) pour le reste je dois manger 60% de légumes crus ou vapeur, un œuf de temps en temps, quelques amandes/noix, quelques carrés de bon chocolat....75cl de jus/jours et c'est tout. Mes intestins vont nettement mieux.
Par contre je ne fais plus 3 gros repas comme avant, je mange plus fractionné, et je fais un gros goûter de fruits à 4h
Après je n'aurais jamais pu commencer directement comme ça, tout est histoire d'équilibre et de transition, il faut y aller progressivement et trouver son rythme. Mais petit à petit le corps s'adapte et après tu peux progresser et continuer ta transition. Enfin depuis que j'ai arrêté les céréales le matin c'est un grand soulagement, je ne recommencerai pour rien au monde!