jibouille a écrit:Mais à priori la zeolite ne mobilise qu'au niveau intestinal, c'est la nano-zeolite qui est plus petite et qui passerai dans l'intracellulaire, enfin c'est ce que j'ai lu quelque part.
C'est bien de la nano dont je parle (liquide à priori comme celle que prend kryss781), qui peut certainement passer la barrière intestinale, vu sa taille.
jibouille a écrit:Rien ne reste vraiment complètement dans les intestins je pense, surtout avec les passoires qu'on a
Il y a quand même beaucoup de choses qui restent dans l'intestin, heureusement, même en étant une passoire, quand c'est trop gros ça ne passe pas quand même, ou alors là c'est la fin des haricots !
Par exemple, pour des binders comme les fibres de la chlorella, et d'autres aussi, je pense quand même que ça reste dans l'intestin. Sinon, ça devient grave. Je ne m'imagine pas avec des tonnes de fibres de chlorella dans le sang et ailleurs, vu les quantités que je prends !
jibouille a écrit:Qu'est ce que tu entend par alimentaire?
Oui, le mot est mal choisi, quelque chose qui peut être métabolisé et se retrouver dans l'organisme en y ayant sa place et son utilité sans devenir un élément étranger qui s'y installe à demeure. Est-ce que la zeolithe est dans ce cas ?
Pour moi, quelque chose qui entre dans l'organisme doit obligatoirement être métabolisé ou être excrété intégralement, sinon il y a risque d'empoisonnement/intoxication.
Peut-être que la nano zeolithe rentre dans le corps, fait son boulot avec ses petits bras musclés puis s'en va tranquillement avec son baluchon sur le dos bien rempli de toxines. Mais il y a peut-être des déserteurs qui s'égarent en chemin ou qui se trouvent bien là tout simplement et qui n'ont plus envie de repartir.
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Bon, blague à part, la nano zeolithe, ça marche peut-être et dans la balance c'est peut-être globalement positif, mais personnellement, j'ai pas envie trop d'essayer, ça ne m'inspire pas. Ou alors, il faudrait que je trouve une étude sérieuse qui me dit que tout ce qui rentre ressort, dans tous les cas.
Plus globalement, tous les nano-produits qui ne sont pas 100% métabolisables utilement ne m'inspirent pas, peut-être à tort.
La biochimie/biophysique du corps est tellement complexe et puissante, qu'on ne peut pas tout savoir.