Analyse des neurotransmetteurs

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:35

Salut à tout le monde,

Depuis le temps qu'on en parle dans les différents sujets de présentation des membres, je pense qu'il serait utile d'avoir un sujet dédié a cette analyse très utile que de plus en plus de mélodiens font.

Je recopie quelques messages ici, et après ça sera votre tour de poster ici ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:36

Message de jibouille
---------------------------------

Si quelqu'un qui à fait l'analyse des neurotransmetteurs passe par la, je serais intéressé pour avoir un avis sur la mienne, j'ai pas grand chose dans les normes mais j'ai pas de gros écarts non plus, et barbier n'a pas mis d'interprétations....

Créatinine : 1,608 g/l

Dopamine : 162.83 ug/g.cre N : 116.20 à 230.00

3.4 DOPAC : 1.38 mg/g.cre N : 0.70 à 4.00

HVA : 6.39 mg/g.cre N: 2.43 à 5.20

NORADRENALINE : 10.26 ug/g.cre N : 15.70 à 34.30

MHPG : 1.20 mg/g.cre N : 1.38 à 4.15

VMA : 2.81 mg/g.cre N : 2.10 à 3.85

ADRENALINE : 6.87 ug/g.cre N : 1.27 à 6.10

SEROTONINE : 78.89 ug/g.cre N : 61.50 à 116.80

5 HIAA : 5.39 mg/g.cre N : 2.03 à 4.26

Rapport HVA/5HIAA : 1.19 N : 1.25 à 2.56
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:36

Message de beacam
--------------------------------

Si quelqu'un qui à fait l'analyse des neurotransmetteurs passe par la, je serais intéressé pour avoir un avis sur la mienne, j'ai pas grand chose dans les normes mais j'ai pas de gros écarts non plus, et barbier n'a pas mis d'interprétations....

Créatinine : 1,608 g/l

Dopamine : 162.83 ug/g.cre N : 116.20 à 230.00

3.4 DOPAC : 1.38 mg/g.cre N : 0.70 à 4.00

HVA : 6.39 mg/g.cre N: 2.43 à 5.20

NORADRENALINE : 10.26 ug/g.cre N : 15.70 à 34.30

MHPG : 1.20 mg/g.cre N : 1.38 à 4.15

VMA : 2.81 mg/g.cre N : 2.10 à 3.85

ADRENALINE : 6.87 ug/g.cre N : 1.27 à 6.10

SEROTONINE : 78.89 ug/g.cre N : 61.50 à 116.80

5 HIAA : 5.39 mg/g.cre N : 2.03 à 4.26

Rapport HVA/5HIAA : 1.19 N : 1.25 à 2.56
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:37

Message de nakyla
-------------------------------

Salut jib,
Je ne pourrais pas t'aider la-dessus mais juste te rajouter une question [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Tu t'es fait rembourser il me semble pour cette analyse. Qu'est-ce qu'il y avait exactement d'inscrit sur l'ordonnance ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:37

Message de jibouille
----------------------------------

beacam a écrit:Par contre je suis étonnée que tu n'es pas eu un rapport de barbier, parce moi j'ai eu tout un commentaire en fonction des axes


ah ouais? rah les chiens, je vais les appeler demain!
Ils t'avaient mis quoi toi?

Je pense que c'est des données assez délicates à interpréter, dans mon cas je voulais confirmer certains points de ma génétique déficiente mais au vu des résultats ça n'a pas vraiment de sens...

nakyla a écrit:Je ne pourrais pas t'aider la-dessus mais juste te rajouter une question
Tu t'es fait rembourser il me semble pour cette analyse. Qu'est-ce qu'il y avait exactement d'inscrit sur l'ordonnance ?


Catécholamines
HVA
VMA
5HIAA

T'es remboursé 93 euros sur 99. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je vais bientôt publier un ebook : "comment duper les médecins et contribuer au trou de la sécu : toutes les analyses que vous avez toujours rêvé de faire " [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:38

Message de beacam
-----------------------------------

J'ai un histogramme et une page d'explication en fonction des axes.
En fait si j'ai compris il y a plusieurs axes

- dopamine associé à 3.4 dopacet HVA
- noradrenalineavec MHPG/vma - adrenaline
- serotonine /5HIAA

En gros j'ai un pb de passage de noradrenaline en adrenaline (méthyliation ) -- B6,b9 b12

- soutenir l'axe noradrenaline

mais à moins d'un conseil avisé d'un doc qui maitrise ce n'est pas simple.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:39

Message de kate
-----------------------------

Alors......
La tyrosine est transformée en dopa, et la dopa est transformée en DOPAMINE - processus P5P (B6) dépendant -.
La DOPAMINE est éliminée sous forme de HVA après intervention des enzymes COMT et MAO.

Ensuite, la DOPAMINE est transformée en NORADRENALINE : processus ascorbate-dépendant, stimulé par cortisol et ACTH.
La NORADRENALINE est éliminée sous forme de VMA après intervention des enzymes COMT et MAO.

Après, la NORADRENALINE est transformée en ADRENALINE : processus SAMe-dépendant (méthylation), stimulé par cortisol.
L'ADRENALINE est éliminée sous forme de VMA après intervention des enzymes COMT et MAO.

Pour la SEROTONINE :
Le Tryptophane est transformé en 5HTP, le 5HTP est transformé en sérotonine -processus P5P dépendant -.
La SEROTONINE est éliminée sous forme de 5HIAA après intervention de l'enzyme MAO.

Chez toi la dopamine est bien fabriquée, sa transformation en noradrénaline est très moyenne, et ensuite la méthylation de la noradrénaline est carrément insuffisante. As-tu d'autres marqueurs de méthylation insuffisante ? Par exemple la CoQ10. As-tu fait 23andme je ne me souviens pas ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:40

Message de jibouille
-----------------------------------

ok, merci kate pour cet éclairage ;)

As-tu d'autres marqueurs de méthylation insuffisante ? Par exemple la CoQ10. As-tu fait 23andme je ne me souviens pas ?


Alors moi je suis MOA A ++, MOA B ++, MTHFR A1298C +/-
COMT ça va, et de l'autre côté j'ai aussi les NOS dans le rouge (déficit BH4 ?)

Donc au vue de mes symptômes et de mon tableau je pensais avoir un peu de mal côté synthèse des neurotransmetteurs, et beaucoup dans la dégradation. Après je ne savais pas exactement ou ça pêchait et ou j'en pâtissait...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:40

Message de kate
------------------------------

Oups je viens de m'apercevoir que ce sont les résultats de Bea que j'ai regardés......
Je regarde les tiens et je reviens.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:41

Message de kate
---------------------------

Dopamine : 162.83 ug/g.cre N : 116.20 à 230.00 Bonne production de dopamine.

HVA : 6.39 mg/g.cre N: 2.43 à 5.20 Métabolite de la dopamine, COMT et MAO dépendant. Un peu élevé malgré ta MAO down donc je ne sais pas pourquoi.

NORADRENALINE : 10.26 ug/g.cre N : 15.70 à 34.30 Basse par surproduction d'adrénaline : transformation excessive de noradrénaline en adrénaline.

VMA : 2.81 mg/g.cre N : 2.10 à 3.85 Métabolite de Noradrénaline et Adrénaline, COMT et MAO dépendant.

ADRENALINE : 6.87 ug/g.cre N : 1.27 à 6.10 Elevée, on peut écarter un problème de méthylation.

SEROTONINE : 78.89 ug/g.cre N : 61.50 à 116.80 Normale.

5 HIAA : 5.39 mg/g.cre N : 2.03 à 4.26 Métabolite de la sérotonine, MAO dépendant, même commentaire que pour le HVA. Bizarre !
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:41

Message de jibouille
---------------------------------

ouais, donc ça confirme un peu mes impressions, pas vraiment de liens avec le profil génétique :/
soit j'ai loupé des éléments, soit je suis un super mutant qui à réussi à s'adapter :D

En tout cas malgré des mutations nombreuses de ce côté la je réussi bizarrement à compenser d'une manière ou d'une autre, reste le déséquilibre adrénaline/noradrénaline qu'il faut creuser...mais quand même la hausse du taux d'adrénaline est plutôt légere par rapport à la baisse du taux de noradré
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede guiguisensei » Jeu 15 Mai 2014 10:43

Je remet ce message (que j'avais posté dans ma présentation)... Je n'ai pas trouvé de cas similaire et donc d'explication...

J'avais fais un bilan neuro-psychique en 2013 chez barbier, et en regardant sur diverses pages du forum, je n'ai pas trouvé d'explications à mon cas.
dopamine : 234 ug g de crea (116-230)
3, 4 dopac : 0.24 (0.70-4.00)
HVA : 1.45 (2.43-5.20)
Les autres sont apeu près dans les normes(serotonine,noradrenaline,5HIAA...) sauf du coup le rapport HVA/5HIAA : 0,60 (1.25-2.66).
Je n'ai pas vu de cas similaires aux miens....et je n'arrive pas à l'interpréter...Dopamine ELEVEE, catabolites BAS??!! Au début, le laboratoire barbier, avait l'air de dire que je "n'utilisais pas ma dopamine".. MAis ds leur rapport, ils parlent d'activité dopaminergique AUGMENTEE...Genre j'ai de la dopamine... Et si je me refere a un autre labo (le labo roman païs)... je tombe la dessus..
http://www.rplab.be/fr/documents/protoc ... tocole.pdf
Ils ne font pas la dopamine, seulement le HVA (dans l'exemple, je suis encore plus bas)...et ils parlent cette fois ci "d'HYPOACTIVITE dopaminergique", avec asthenie matinale (qui correspondait bien sur a mon ressenti de l'epoque)... Enfin bref si il y a quelqu'un pour m'expliquer ce "cas de figure". Dopamine elevée et catabolite BAS....
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Mai 2014 08:59

Salut guiguisensei,

As tu essayé de regarder vis a vis de ce schéma complet si tu ne trouve pas des infos pour ton cas? viewtopic.php?f=90&t=5068

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede Lebowski » Dim 18 Mai 2014 10:51

jibouille a écrit:
nakyla a écrit:Je ne pourrais pas t'aider la-dessus mais juste te rajouter une question
Tu t'es fait rembourser il me semble pour cette analyse. Qu'est-ce qu'il y avait exactement d'inscrit sur l'ordonnance ?


Catécholamines
HVA
VMA
5HIAA

T'es remboursé 93 euros sur 99. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je vais bientôt publier un ebook : "comment duper les médecins et contribuer au trou de la sécu : toutes les analyses que vous avez toujours rêvé de faire " [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Il faut vraiment que je fasse cette analyse et surtout que je pense bien à me faire faire une ordonnance!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Analyse des neurotransmetteurs

Messagede guiguisensei » Dim 18 Mai 2014 13:27

j'ai regardé le shéma ptit gars, mais c du chinois pour moi, ou bien du japonais (comme on veut [img]images/icones/icon13.gif[/img] )... Dans certains doc que j'ai vu, ils font seulement l'analyse du catabolite (dopac, hva), pour en deduire la dopamine... Et en general, si les catabolites sont bas... ils en deduisent que la dopamine et basse.. Sauf que mois on a fait les DEUX... et ca ne colle pas... Dopamine au dessus de la norme et catabolites en Dessous...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Suivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités