Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Aoû 2012 09:52

Autre exemple de question:

"Est-il mieux de suivre une chélation par DMPS que par DMSA?"
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Aoû 2012 10:19

Réponse:

Une fois l'intoxication avérée (par test de provocation, porphyrine urinaire ou essais de chélateur), il se pose intuitivement la question du choix du chélateur a utiliser.

Le DMPS est souvent le premier choix des médecins chélateur lorsqu'ils proposent des IV aux patients, car ce produit, exclusivement hydrosoluble n'ira déloger le mercure (et les autres métaux) que dans le milieu extracellulaire, et non dans les corps gras tels que le SNC ou le cerveau. Le DMPS constitue donc un choix intéressant au départ. Cependant ce dernier étant plus compliquer a obtenir et relativement cher, bon nombre de personne se demandent s'ils peuvent débuter une chélation avec du DMSA.

Le DMSA est quand a lui un chélateur principalement hydrosoluble mais possédant également une petite capacité liposoluble. Cette spécificité lui permet d'avoir également une action intracellulaire et potentiellement aussi au niveau du cerveau (même si les études a ce sujet sur sa capacité pour franchir la barrière hémato-encéphalique ne sont pas toutes unanimes). Il est donc recommandé de manière générale de ne pas l'utiliser au tout début de part la possibilité du DMSA de remuer du mercure à différents endroit du corps et de faire migrer ce dernier vers le cerveau. Cette mise en garde a souvent été mise en avant alors que dans les fait nous avons pu voir sur le forum des centaines de personnes utiliser le DMSA dès le début sans soucis particulier. Tout dépend bien sur de bcp de facteurs, dont la localisation principale du mercure dans le corps d'une personne en particulier, l'état de ses organes émonctoires, et surtout la manière dont sera utilisé le chélateur.

Un aspect principal, au dela du chélateur lui même, est donc la manière dont sera utilisé le chélateur, que ce soit le DMPS ou le DMSA. La méthode intraveineuse (IV) nous semble souvent trop "brutale", car l'énorme quantité de métaux remués par ce dernier ne sera pratiquement jamais entièrement éliminé par le corps et une bonne partie de ces derniers iront se reloger ailleurs, parfois dans des endroit pires que ceux ou ils étaient auparavant (avec pour pire solution, le cerveau). Les méthodes plus progressives telle que le protocole de "Andy Cutler", sa variante présenté sur le forum intitulée "Midora", ou encore de faibles prises orales un jour sur deux, etc...sont souvent des choix bcp plus sécuritaires sur du long terme. De part ces méthodes progressives, le flux d'élimination des métaux lourds est maintenu, en ne remuant qu'une petite partie des métaux a chaque fois, laissant le corps dans la capacité de les éliminer sans pour autant que les redéposes ne puissent empirer la situation. Donc dans ce cas de figure, les midora ou méthodes cutler de DMSA sont souvent utilisés sans soucis par la majorité des membres, qui progressivement définissent une quantité adaptée a leur corps et jonglent entre "mobilisation" et "élimination", signe d'un plan d'attaque adéquat.
Il est d'ailleurs utile d'alterner par la suite entre le DMSA, DMPS, parfois même EDTA et coriandre (bien plus tard pour celui la), afin de permettre a chacun de ses agents thérapeutiques d'aller déloger des métaux a des endroits non accessibles par le chélateur précédent (chacun ayant une affinité différente avec les organes et tissus).

Il ne faut jamais oublier dans tous les cas que pour qu'une chélation soit bien réussi, il faut voir cela comme un marathon, et non pas un sprint! Un pas après l'autre, voila ce qui est important...

Que ce soit avec le DMSA ou le DMPS, accompagner le système immunitaire tout au long du chemin est un choix très avisé, car le fait de bouger la charge toxique va souvent "réactiver" des virus/parasites/bactéries. Un soutien immunitaire via différentes méthodes exposés sur le forum est donc une arme efficace pour accompagner toute démarche de drainage des métaux lourds (et de tous les autres produits toxiques présents).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede Eric Pile » Jeu 29 Nov 2012 10:02

Merci c'est très clair,http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=62&t=3658#
je me pose la question du tarif de cette aventure,tout dépendra je suppose,mon mon niveau d'intoxication....?
pensez vous que je peux continuer de faire enlever plombage par plombage ( comme je l'ai fait pour 3 dents qui en avaient besoin pendant sur toute l'année dernière ? ) .
Bonne journée !
Eric Pile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Nov 2012 12:30
Localisation: Paris 75019

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 29 Nov 2012 11:41

Eric Pile a écrit:Merci c'est très clair,http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=62&t=3658#
je me pose la question du tarif de cette aventure,tout dépendra je suppose,mon mon niveau d'intoxication....?
pensez vous que je peux continuer de faire enlever plombage par plombage ( comme je l'ai fait pour 3 dents qui en avaient besoin pendant sur toute l'année dernière ? ) .
Bonne journée !


Hello :)

Cette partie du forum est dédiée aux questions / réponses généralistes, et afin que cela reste clair on demande justement de plutôt poser les questions relatives a son propre cas perso, dans le post de présentation de chacun.

Donc si tu veux créer un sujet de présentation a ton nom ici (viewforum.php?f=1) et reposer ta question la bas, ça sera plus clair et plus facile pour t'aider :)

A bientôt

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede beacam » Sam 1 Déc 2012 00:34

Merci ptit gars de ce topo.

le DMSA va donc eleminer le mercure du foie , intestin rein et cerveau. Pour faire un essai, peut on prendre une ptite dose de DMSA ou y a t il un risque ?
Et une foi que le mercure bouge, est ce que le charbon activé suffit ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede Eric Pile » Dim 8 Sep 2013 22:13

Bonjour, a tous !

Je viens de faire pratiquer 5 intraveineuse de DMPS, avec l'enlèvements de mes 5 derniers plombages,
pour un résultas absolument nul au niveau test avant/après aucune difference dans mes taux d'intox..
et en prime une chute terrible des vitamines et minéraux et seulement à la 4 eme injection !
D'après mon Naturo, qui m'a pourtant semblé m'avoir bien encadré,
j'ai fais une terrible allergie normalement très rare qui c'est soldé par une incontinence( je me pissais pratiquement dessus )
et difficile d'aller correctement à la selle, ce qui c'est soldé par des lavements ( très intéressant comme résultat !)
plus d'érection pendant 4 mois, et les testicules tombées niveaux des genoux, difficultés à garder l'équilibre le tout comme ci j'avais pris 15 ans en 4 mois ...
niveau intellectuel une confusion générale, état émotionnelle aigu , panique, colères , paranoïa...
en bref aujourd'hui je pense que le DMPS un un véritable poison !
:o
Eric Pile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Nov 2012 12:30
Localisation: Paris 75019

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede aliocha » Lun 9 Sep 2013 07:26

Eric Pile a écrit:Bonjour, a tous !

Je viens de faire pratiquer 5 intraveineuse de DMPS, avec l'enlèvements de mes 5 derniers plombages,
pour un résultas absolument nul au niveau test avant/après aucune difference dans mes taux d'intox..
et en prime une chute terrible des vitamines et minéraux et seulement à la 4 eme injection !
D'après mon Naturo, qui m'a pourtant semblé m'avoir bien encadré,
j'ai fais une terrible allergie normalement très rare qui c'est soldé par une incontinence( je me pissais pratiquement dessus )
et difficile d'aller correctement à la selle, ce qui c'est soldé par des lavements ( très intéressant comme résultat !)
plus d'érection pendant 4 mois, et les testicules tombées niveaux des genoux, difficultés à garder l'équilibre le tout comme ci j'avais pris 15 ans en 4 mois ...
niveau intellectuel une confusion générale, état émotionnelle aigu , panique, colères , paranoïa...
en bref aujourd'hui je pense que le DMPS un un véritable poison !
:o


ce que tu vis là est très intéressant quoique douloureux.
et cela me conforte dans ce que je lis ici : les injections sont bcp trop violentes pr le corps.
j'aurais qq questions si tu acceptes de nous éclairer :
- combien de tps durait une injection ?
- l'espace entre les 5 injections de DMPS ? (semaine , mois)
- protection pr les déposes d'amalgames ? 5 en mm tps ça me paraît énorme.
- quelles préparations avec ton Naturo ?

il n'y a aucun jugement dans mes questions juste bcp d'interrogations.
tes réponses pourraient aider aussi pr les personnes qui veulent malgré tout passer par les injections.
merci à toi.
j'espère que tu vas un peu mieux qd mm ...
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede Eric Pile » Lun 9 Sep 2013 08:55

Merci oui je vais mieux,
il m'aura fallu un mois complet dans le sud de la France à raison de 4 heures de sommeil par jour en plus de mes nuits pendant les 8 premiers jours de mon arrivée, heureusement que j'ai eu la possibilité d'aller dans ma famille pour retrouver ma santé !
si non je n'aura pas eu les moyens de prendre une si longue pérode de vacances ... [img]smile/thumb.gif[/img]
....Je corrige pour les extractions c'était 4 et pas 5 pendant et durant les 4 chéllations, veuillez m'excuser pour mes inexactitudes,
qui étaient étalées sur 4 mois a raison d'une par mois, avec un test a la première prise et un à la dernière.
et désolé j'ai jetté toutes les boites de DMPs mais le dosage n'était pas terrible si je me souviens bien ...
l'injection a duré 30 et 45 mn pour la dernière, Mon Naturo à procédé à des analyses de selles, sanguines, et aussi l'état de la régénérations et de carences de mes vitamines et minéraux si mes souvenirs sont encore entiers, un nettoyage du foie et reins avec un sirop naturel à base de curcumma et d'autre plantes qui m'avait semblé efficace vu la facilité avec laquelle j'allais uriner, mais par la suite, c'est avéré inefficace pour ce qui était du foie,
puisque j'ai pu faire une échographie 2 semaines après ma dernière chellation qui m'avait aussi servit de test de précipitations,
que mon foie était saturé de gras ... et ne faisait plus sont boulot correctement "!"
a la finale je me suis demandé si ce n'était pas à cause de ça que le produit n'avait pas pu faire son travail correctement et m'a méchament empoisonné du coup !?
Eric Pile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Nov 2012 12:30
Localisation: Paris 75019

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede aliocha » Lun 9 Sep 2013 10:08

Eric Pile a écrit:Merci oui je vais mieux,
il m'aura fallu un mois complet dans le sud de la France à raison de 4 heures de sommeil par jour en plus de mes nuits pendant les 8 premiers jours de mon arrivée, heureusement que j'ai eu la possibilité d'aller dans ma famille pour retrouver ma santé !
si non je n'aura pas eu les moyens de prendre une si longue pérode de vacances ... [img]smile/thumb.gif[/img]
....Je corrige pour les extractions c'était 4 et pas 5 pendant et durant les 4 chéllations, veuillez m'excuser pour mes inexactitudes,
qui étaient étalées sur 4 mois a raison d'une par mois, avec un test a la première prise et un à la dernière.
et désolé j'ai jetté toutes les boites de DMPs mais le dosage n'était pas terrible si je me souviens bien ...
l'injection a duré 30 et 45 mn pour la dernière, Mon Naturo à procédé à des analyses de selles, sanguines, et aussi l'état de la régénérations et de carences de mes vitamines et minéraux si mes souvenirs sont encore entiers, un nettoyage du foie et reins avec un sirop naturel à base de curcumma et d'autre plantes qui m'avait semblé efficace vu la facilité avec laquelle j'allais uriner, mais par la suite, c'est avéré inefficace pour ce qui était du foie,
puisque j'ai pu faire une échographie 2 semaines après ma dernière chellation qui m'avait aussi servit de test de précipitations,
que mon foie était saturé de gras ... et ne faisait plus sont boulot correctement "!"
a la finale je me suis demandé si ce n'était pas à cause de ça que le produit n'avait pas pu faire son travail correctement et m'a méchament empoisonné du coup !?


Éric pas de soucis.

ca me paraît bien rapide l'injection de DMPS.
une amie m'a dit que pr injecter 10ml, cela lui prend 2h de suite très lentement.

pr le foie, avais tu faire la cure des reins et du foie avant pr bien les aider à éliminer lors des chelations ?
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede xavier » Lun 9 Sep 2013 14:59

Eric Pile a écrit :
Je viens de faire pratiquer 5 intraveineuse de DMPS, avec l'enlèvements de mes 5 derniers plombages,
pour un résultas absolument nul au niveau test avant/après aucune difference dans mes taux d'intox..


Comment le sais tu ? Aucun test ne donne le niveau d'intoxication chronique aux ML. Ce n'est pas parce que les tests de
provocation donnent les mm valeurs avant et après chélation que le stock de ML n'a pas diminué dans ton organisme.

et en prime une chute terrible des vitamines et minéraux et seulement à la 4 eme injection


Quels tests as tu fait pour mettre en évidence une chute rapide des vitamines et des minéraux ?

aliocha a écrit :
ca me paraît bien rapide l'injection de DMPS.
une amie m'a dit que pr injecter 10ml, cela lui prend 2h de suite très lentement


Pas à moi, 30 à 45mn c'est la durée (ou à peu près) recommandée par Daunderer ,et la durée moyenne d'administration du DMPS par les médecins chélateurs sérieux
c'est 20 à 30mn (il y en a qui vont bcp plus vite, mais je ne les considère pas comme sérieux).
A quel endroit, ta copine fais -t-elle des IV de DMPS en 2h ? ça m'étonne beaucoup, surtout que ce sont des flacons de 5ml et pas 10ml, comme tu dis.
10 ml de DMPS, ça me paraît beaucoup.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede Eric Pile » Lun 9 Sep 2013 16:36

perso je ne pense pas que les intraveineuses trop rapides ou pas soient en cause, même si la première effectuée sur moi en seulement 25 mn m'avais laissé un ressenti de chaleur dans les veines et y compris les 3 autres un ressenti de gonflement du cerveau, dans un bourdonnement/bouillonnement permanent et ce pendant les 4 mois qu'ont duré l'expérience ... :crazy:
et nous avons respecté un espacement d'un mois entre chacune ....
pour moi une majorité des personnes qui ce retrouve sur le chemin de ce type d'expériences sont des personnes "sensibles" qui ont déjà des antécédents allergiques et psychologiques différents de la plus part des gens, et nous essayons de nous sortir de ces états par tout les moyens même risqués, les résultats dans mon cas resterons une leçons et à l'avenir, je pense rester sur les clous avec l' homéopathie et médecines douces [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Eric Pile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Nov 2012 12:30
Localisation: Paris 75019

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede xavier » Lun 9 Sep 2013 18:22

Tes IV n'ont pas été trop rapides, c'est la bonne durée. Certains Doc les font même en 5 mn maxi et il n'y a pas les réactions adverses
que tu as expérimentées. Je ne connais aucun médecin chélateur qui administre des IV de DMPS de 10ml en 2 heures , s'il en existe un,
ce dont je doute beaucoup, c'est l'exception et pas la règle.

Tu n'as pas répondu à mes questions, quels tests as tu fait, et à quels moments, pour mettre en évidence une chute rapide des minéraux
et vitamines ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Sep 2013 19:38

Même si ton expérience est intéréssante, ce n'est pas ici qu'il faut en parler.

Petit rappel a relire sur les parties "une question précise": viewtopic.php?f=62&t=3658&p=87332#p72424

Merci bien... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede Eric Pile » Lun 9 Sep 2013 22:30

Désolé je vois que Ptit gars n'a pas l'air très heureux de lire mon retour sur l'expérience vécue du DMPS
donc je m'arrête là ...s'il veux bien en profiter pour me désinscrire du site merci à lui ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Eric Pile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Nov 2012 12:30
Localisation: Paris 75019

Re: Le DMPS est-il meilleur que le DMSA?

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Sep 2013 23:30

Eric Pile a écrit:Désolé je vois que Ptit gars n'a pas l'air très heureux de lire mon retour sur l'expérience vécue du DMPS
donc je m'arrête là ...s'il veux bien en profiter pour me désinscrire du site merci à lui ! [img]smile/thumb.gif[/img]


Elle est bien bonne celle la... tu crois que je suis un vendeur de DMPS et que je suis la pour le défendre ou en venter les mérites?

Ton expérience est intéréssante, mais pas plus que les centaines d'autres que nous avons de la part des autres forumeurs, et qui eux font l'effort de les écrire dans leur propre présentation (comme c'est demandé).
Le forum a défini des règles de bon fonctionnement afin que ça reste lisible pour tous, je ne faisais que te les rapeller, et assez gentillement il m'a semblé d'ailleurs!

Cependant si tu souhaite réellement te désinscrire du forum ça ne me pose pas de soucis, envoie moi un MP pour confirmation et je m'en charge.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron