Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerveau!

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede trounormand » Sam 11 Mai 2013 10:15

Merci beaucoup.
trounormand

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Dim 30 Sep 2012 15:52

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede yoann_co » Dim 16 Juin 2013 19:36

J'ai relu certains trucs, vraiment impressionnant tout le boulot que t'as fait!

C'est hyper complet, je crois que tu as bien complété ta thèse mélodienne, tu mérites largement un doctorat, ou même plus!

Je continu à prendre des compléments, ça fait parti des béquilles dont j'ai toujours besoin, même si je pense m'en passer un jour...

A plus et quand même chapeau :jap: :clap:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Juin 2013 20:03

yoann_co a écrit:J'ai relu certains trucs, vraiment impressionnant tout le boulot que t'as fait!

C'est hyper complet, je crois que tu as bien complété ta thèse mélodienne, tu mérites largement un doctorat, ou même plus!

Je continu à prendre des compléments, ça fait parti des béquilles dont j'ai toujours besoin, même si je pense m'en passer un jour...

A plus et quand même chapeau :jap: :clap:


Merci de tes paroles yoann, ça fais plaisir!! :)

Voila c'est ça, j'ai un doctorat mélodien! :lol:
Jle mettrais sur mon CV, mais je sais pas vraiment si ça sera reconnu en dehors du forum... :gla: Bah de toute façon on s'en fiche, le plus important c'est que ça recadre les choses et que ça "pose le décor" pour les malades qui veulent vraiment se prendre en main et avancer... :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede yoann_co » Dim 16 Juin 2013 22:21

Oui, t'es toujours au top à ce que je vois ;)

un_ptit_gars a écrit:Dans cette liste, ceux que je pense etre les plus utiles a essayer en premier sont:

- omega 3 de poisson
- astaxanthine
- resveratrol
- pycnogenol
Pti gars


J'ai vu que t'as posté ça ailleurs, et comme j'aime bien avoir des infos précises, sur quels compléments prendre j'aime bien ce post... :gla: :D

Tu essayerai quoi entre : ;)

Acethyl-L-carnitine
alpha-lipoic acid (ALA)
coQ10 (ubiquinole a privilégier)
Pterostilbene (compagnon idéal du resveratrol)
resveratrol
pycnogenol

Ma préférence pour essayer serai
ALA (ou plutôt R-ALA, la forme naturelle)
Pour l'ubiquinole j'ai essayé mais j'ai combiné avec autre donc je sais pas exactement...
Les pycnogenol, Pterostilbene, resveratrol m'intriguent aussi.

Sachant que l'effet recherché est au niveau cérébral, un effet "clarté".

Si tu as un avis merci :top:

Je viens de reprendre une dose d'ail, l'effet clarté est bien là, vraiment impressionnant, ça faisait longtemps que j'avais pas pris une dose, et là c'est très très net! :)
Peut être que juste l'ail ça suffit :top:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Juin 2013 10:55

yoann_co a écrit:Je viens de reprendre une dose d'ail, l'effet clarté est bien là, vraiment impressionnant, ça faisait longtemps que j'avais pas pris une dose, et là c'est très très net! :)
Peut être que juste l'ail ça suffit :top:


Salut yoann,

Je crois que dans ton cas l'ail est vraiment le top, et en plus pour pas trop cher...ne te prive pas! (du moment que tu arrive a masquer l'odeur ;) )
En second lieu, j'essayerais le pycnogenol et le resveratrol si j'étais toi, ils peuvent aussi etre très utile dans certains cas d'excitotoxicité cérébrale. Et ensuite seulement viennent les substances qui vont aider spécifiquement le flux cérébral...enfin dans mon propre cas perso, mais comme on est tous différent... ;)

Essaye et tu nous dira :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede yoann_co » Lun 17 Juin 2013 12:57

OK merci Pti Gars!

Oui en plus de ce chapitre, l'ail est mentionné dans "Part 7: au dela de la matière", ya des infos intéressantes.

Je vais refaire une cure d'ail.

Pour ceux qui lisent attention avec l'ALA. Il mobile beaucoup de ML. Si vous avez des ML et que vous l'utilisez au début de votre parcours, ça peu être grave.
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede astro » Mar 2 Juil 2013 20:47

yoann_co

Je viens de prendre mon ail il y a 40 minute et sois sûr que je vais tester et te dire par la suite.
Mais je dois dire que d'habitude je suis dans le brouillard un bon bout normalement et longtemps, mais la ouf après la prise de l'ail je me suis senti déjà mieux après quelque minutes pas complètement sortie de brouillard mais cela est au moins 80 % mieux.

Par contre ce n'est pas de l'ail bio et je prends aussi un complexe de vitamine Centrum avec du zinc et vitamine du complexe B et huile d'olive, je sais que les vitamines m'ont aidé même si ce n'est pas naturel je crois que mon état aurait été pire sans.

Je regarde aussi précieusement les conseille d'un tit Gars pour la protection du cerveau et je met en pratique merci beaucoup je sais pas quoi dire de plus c'est fantastique ce forum.

Voilà
astro

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 2 Juil 2013 06:40

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede nemo » Mer 10 Juil 2013 23:31

Cette synthèse sur le cerveau, il m'a fallu plusieurs fois pour la lire.
J'en suis ébahie [img]smile/eek.gif[/img] . Big merci Pti Gars! Ton travail est impressionnant et je pèse mes mots!!

Par contre moi je suis encore paumée.

J'ai essayé l'ail frais en gousse -pas beaucoup une gousse à chaque repas et j'avais l'impression d'être dans un brouillard...?? Pourtant j'aime l'ail. Mais m'aime t-il???? [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Dans les substances utiles , tu cites dans la synthèse un sacré nombre de produits!!
J'ai vu que tu recommandais, dans un post que j'ai pas retrouvé, de commencer par les omega 3, l'astaxanthine, le resveratrol et le pycnogenol. Ces deux dernières ne sont pas dans le synthèse ou je les ai zappées??? Si j'identifie l'origine des omega 3, les POISSONS!!! C'est quoi l'origine des autres trois substances. Où commander. Chez iherb??? Je me sens plutôt pas mal, hormis ce lupus relativement stable (croisons les doigts!! [img]kator/smiley246.gif[/img] ou grattons nous la tête [img]kator/smiley242.gif[/img] )....heuh je dérive :crazy: !!!

Bref, help me sinon mon cerveau risque de dérailler!

Je pensais (oui j'y arrive encore :lol: ) me concentrer sur les omega 3, est ce suffisant??

Merki pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:27

nemo a écrit:Cette synthèse sur le cerveau, il m'a fallu plusieurs fois pour la lire.
J'en suis ébahie [img]smile/eek.gif[/img] . Big merci Pti Gars! Ton travail est impressionnant et je pèse mes mots!!


Merci nemo! Ravi que ça t'aide... :)

J'ai essayé l'ail frais en gousse -pas beaucoup une gousse à chaque repas et j'avais l'impression d'être dans un brouillard...?? Pourtant j'aime l'ail. Mais m'aime t-il???? [img]images/icones/icon18.gif[/img]


Il peut probablement s'agir de deux réactions possibles:

- soit une forte "mobilisation" de toxines, du a la mort des parasites par l'ail. Le chapitre 4 l'Ebook t'expliquera concrétement "pourquoi" il y a un équilibre a trouver a ce niveau et comment y parvenir, et le chapitre 6 t'expliquera "quoi faire" pour soulager ton corps qd tu as justement rompu cet équilibre (on parle alors de "crises d'élimination".

- soit ton corps ne supporte pas bien les composés "souffrés", du au HPU/KPU (voir klinghardt) ou plus probablement a des "mutations" génétiques souvent retrouvés chez les malades environementaux (gènes CBS plus particulièrement). Le chapitre 5 de l'Ebook est spécifique a ce sujet, tu pourra donc comprendre pourquoi et voir comment en etre sur via certains tests.

Encore de la lecture, et oui... :D

Dans les substances utiles , tu cites dans la synthèse un sacré nombre de produits!!
J'ai vu que tu recommandais, dans un post que j'ai pas retrouvé, de commencer par les omega 3, l'astaxanthine, le resveratrol et le pycnogenol. Ces deux dernières ne sont pas dans le synthèse ou je les ai zappées???


Dans la synthèse je dis qu'un axe majeur pour aider le cerveau consiste avant tout à diminuer "l'inflammation systémique"... et celle ci est expliquée dans le chapitre 2 de l'Ebook. Tu trouvera donc ces produits énumérés la bas...
Et oui, y a un cheminement progressif dans l'Ebook, voila pourquoi il est recommandé de le lire en intégralité! ;)

Où commander. Chez iherb???


Oui par exemple, mais pas forcément...je n'ai pas "d'actions" chez eux donc je ne force pas la main ;) Cela dis c'est souvent bien moins cher qu'ailleurs, donc par soucis d'économie, en général c'est plutot un bon choix :)

Je me sens plutôt pas mal, hormis ce lupus relativement stable (croisons les doigts!! [img]kator/smiley246.gif[/img] ou grattons nous la tête [img]kator/smiley242.gif[/img] )....heuh je dérive :crazy: !!!


C'est un choix personnel tu sais, je donne des pistes et des réfléxions, et chacun décide pour LUI ce qu'il souhaite essayer en fonction de ses symptômes, "de ce qui lui parle", de sa propre compréhension de la maladie, etc... Donc si toi tu ne ressens pas de symptômes dans cette sphère la et que tu veux juste un "entretien" ou une protection contre des dégats éventuels via une chélation, alors table sur un ou deux produits maxi et vois comment tu réagis avec!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede nemo » Lun 15 Juil 2013 16:05

un_ptit_gars a écrit:
nemo a écrit:
J'ai essayé l'ail frais en gousse -pas beaucoup une gousse à chaque repas et j'avais l'impression d'être dans un brouillard...?? Pourtant j'aime l'ail. Mais m'aime t-il???? [img]images/icones/icon18.gif[/img]


Il peut probablement s'agir de deux réactions possibles:

- soit une forte "mobilisation" de toxines, du a la mort des parasites par l'ail. Le chapitre 4 l'Ebook t'expliquera concrétement "pourquoi" il y a un équilibre a trouver a ce niveau et comment y parvenir, et le chapitre 6 t'expliquera "quoi faire" pour soulager ton corps qd tu as justement rompu cet équilibre (on parle alors de "crises d'élimination".

- soit ton corps ne supporte pas bien les composés "souffrés", du au HPU/KPU (voir klinghardt) ou plus probablement a des "mutations" génétiques souvent retrouvés chez les malades environementaux (gènes CBS plus particulièrement). Le chapitre 5 de l'Ebook est spécifique a ce sujet, tu pourra donc comprendre pourquoi et voir comment en etre sur via certains tests.



Aïe Aïe :D

Merci pour ta réponse, :jap:

A bientot,

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede queserasera » Dim 21 Juil 2013 21:46

bonsoir


un_ptit_gars a écrit:La glutamine et la L-glutamine c'est bien la même chose, il s'agit juste ici de configuration spatiale de la molécule, lévogyre ou dextrogyre. La glutamine est souvent recommandé pour aider a rétablir la barrière intestinale, mais personnellement je ne l'ai jamais "senti" positive chez moi, et plus tard en découvrant et comprenant ces paramètres d'exitotoxicité, j'ai compris pourquoi. Les plus grosses perturbations persistantes chez moi étant sur la sphère neurologique, et ayant un polymorphisme sur la CBS, ce composé ne m'étais pas adapté...


j'ai donné à ma fille de la glutamine sur les conseils du doc pour donc reconstruire la barrière intestinale. Les effets négatifs sur le sommeil ont été relativement rapides. Cétait une plutôt bonne période et c'est venu tout dérégler, les choses sont revenues à la normale progressivement dès que j'ai arrêté. Moi qui vérifie tout d'hab, c'est après coup seulement et en cherchant très longtemps e anglais que j'ai fini par trouver de très maigres info allant dans ce sens.
En fait, on en avait pris tous les trois, elle, mon fils et moi. Pour nous c'est plus difficile à constater de manière certaine, mais mon fils a raccourci son temps de sommeil de manière significative et moi j'ai eu des insomnies en milieu de nuit.
Est-ce que ces effets (surtout pour ma fille dont le sommeil est le point le plus sensible, il faudra voir avec l'âge mais on dirait que les pb portent plus sur le tempérament pour mon fils et plus sur le sommeil pour ma fille).
Dernière édition par queserasera le Mar 23 Juil 2013 21:30, édité 2 fois.
queserasera

 

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede queserasera » Mar 23 Juil 2013 19:08

en cherchant sur le gaba, je suis tombée là dessus :

Blake Graham – a renown clinical nutritionist explained some of the reasons that cause our bodies to have a low level of GABA. These include –
• a glutamine shortage (the GABA precursor)
• vitamins B1 and B6 deficiencies
• low levels of manganese, zinc and iron
• being overly stressed
• prolonged pain
• lack of sleep
• hormone progesterone deficiency
• overly exposed to lead and mercury excesses
• excessive alcohol or withdrawing from drinking a lot of alcohol
• high caffeine intake
• being exposed to high electromagnetic radiation
• prolonged loud noise


c'est intéressant parce que déjà on y retrovue les pb avec vit B et zinc qui semblent me concerner et peut-être mes enfants à vérifier.
Par contre, je comprends pas trop la logique de la carence en glutamine. Ça doit surement venir de mon manque de connaissance de ces processus ou bien se sont-ils trompés entre glutamine et glutamate ?
Est-ce que ça veut dire que la personne manquant de glutamine le transformerait uniquement en glutammate et pas en gaba ?
queserasera

 

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Juil 2013 10:22

domanlai a écrit:Par contre, je comprends pas trop la logique de la carence en glutamine. Ça doit surement venir de mon manque de connaissance de ces processus ou bien se sont-ils trompés entre glutamine et glutamate ?
Est-ce que ça veut dire que la personne manquant de glutamine le transformerait uniquement en glutammate et pas en gaba ?


C'est simplement que la glutamine est en relation étroite avec le glutamate, et donc qu'un faible taux de glutamine engendre un faible taux de glutamate. Si le taux de glutamate est faible, celui de gaba le sera aussi (par manque "de matière première" on pourrait dire). Il peut également y avoir un excès de glutamate qui n'est pas converti en gaba (par dysfonctionnement enzymatique) et qui provoque de l'exitotoxicité (comme expliqué dans ce chapitre)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 13:09

oui, ça d'accord

mais comme dans le listing ci-dessus, ils ne parlent que de la carence en glutamine, je me demande s'il n'y aurait pas comme sous-entendu qu'il s'agit d'un 2 en 1 - à savoir plus ou moins du même pb. Je veux dire que les gens qui manqueraient de glutamine (avec peut-être les effets sur la barrière intestinale) et, par ricochet que je ne sais pas expliquer, auraient cette déficience enzymatique qui ne permet pas de transformer en gaba ce qui créerait un excès de glutamate même si à l'origine - globalement - il en manque.
et alors est ce que ça voudrait dire qu'il faudrait essayer pendant un certain temps à la fois la glutamine ET du gaba ou qqch qui favorise la transformation en gaba ?

ça tient debout ce que je raconte ou c'est farfelu ?

et l'autre chose, hier j'ai utilisé mon quota de temps libre à chercher sur le gaba et je n'ai trovué que des cas de supplémentation directe en gaba ou suppléments en taurine et theanine (il semble y avoir débat là-dessus).
l'enzyme déficiente serait la GAD : personne ne parle de ça (enfin au niveau utilisateurs, gens comme nous quoi)

j'ai déjà commencé à chercher pour d'autres dérèglements enzymatiques mais tjrs pas pigé si de manière générale on peut agir sur le fonctionnement enzymatique : est-ce que tu sais ça ?
(parce que c'est à chaque fois ce qui pose pb chez mes enfants, je suis pas encore pour le gaba mais c'est une piste extrêmement sérieuse je trouve, autant pour mon fils que ma fille)
queserasera

 

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Juil 2013 09:43

domanlai a écrit:auraient cette déficience enzymatique qui ne permet pas de transformer en gaba ce qui créerait un excès de glutamate même si à l'origine - globalement - il en manque.
l'enzyme déficiente serait la GAD : personne ne parle de ça (enfin au niveau utilisateurs, gens comme nous quoi)


Tu as raison de le préciser :)

Si tu fais le test génétique de 23andme, tu pourra utiliser ensuite (pour la modique somme de 20$) utiliser ton génome sur le site partenaire "livewello", qui permet d'afficher un bon nombre de polymorphismes (methylation, détox, thyroide, mitochondries, etc). Je sais que dans les polymorphismes recherchés, il y a aussi le GAD... ceci te permettra de savoir plus précisement d'un point de vue génétique ce qu'il en est. En présence de polymorphismes ici, il y a de fortes chance que la régulation glutamate <--> gaba se fasse mal, ce qui est le cas chez moi par exemple :/

et l'autre chose, hier j'ai utilisé mon quota de temps libre à chercher sur le gaba et je n'ai trouvé que des cas de supplémentation directe en gaba ou suppléments en taurine et theanine (il semble y avoir débat là-dessus).


Dans les options "connues", il y a aussi le "picamilon" (association de gaba et de B3) qui peut etre utile, ou encore le pycnogenol qui va agir justement sur la régulation de l'axe glutamate/gaba.

j'ai déjà commencé à chercher pour d'autres dérèglements enzymatiques mais tjrs pas pigé si de manière générale on peut agir sur le fonctionnement enzymatique : est-ce que tu sais ça ?


C'est loin d'etre évident, malheureusement... pour ma part je fais principalement un travail de "recherche" sur l'énergétique, en vue de stimuler l'allèle "sain" (en cas de polymorphisme hétérozygote) et faire ainsi que les enzymes associés fonctionnent mieux. C'est dans une lignée "épigénétique" que je fais cela, car on sais maintenant qu'une énergie, une émotion, une fréquence, est a même de donner "la direction" que va prendre le corps sur la régulation enzymatique qui découle de ce gène. On peut donc espérer stimuler les enzymes via des traitements énergétiques ciblés, mais il y e encore bcp de travail de recherche a faire a ce niveau.

Après, de manière plus concrète, dans le cadre d'un fonctionnement enzymatique ralenti par encrassement du corps (ce qui est aussi souvent le cas, avec les métaux lourds, la pollution), alors c'est via la détox que l'on peut espérer faire de nouveau marcher ces dernières. Et sur "comment mettre cela en oeuvre", je t'encourage a lire les chapitres suivants de l'Ebook, c'est deja une bonne base ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités