Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Jeu 27 Juin 2013 19:05

j'avais vu que la P41 pouvait egalement se retrouver dans des infections style EBV??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 27 Juin 2013 19:32

exact, la bande 41 peut aussi signaler une infection à la mononucléose d'après ce que j'avais pu lire...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 27 Juin 2013 20:19

Depuis le temps que j'étudie la littérature scientifique Lyme et cie, je n'ai jamais entendu dire que la P41 puisse correspondre à un virus ! mais bon si je suis passée à côté, merci de mettre le lien ici.

Sinon voici l'explication de la P41 :
P41 : flagelles de tous les spirochètes. C'est généralement la première à apparaître après une infection par
Bb et est retrouvée pour toutes les Borrellias. Peut également être positif en raison de la fièvre récurrente,
spirochètes oraux et la syphilis, puisque flagelles ou la protéine de queue. Les flagelles sont utilisés pour
déplacer les Borrelia de point à point. Cependant, de nombreuses bactéries ont des flagelles. C'est l'anticorps
le plus courant retrouvé dans les borrélioses.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Juin 2013 20:37

Lebow,

J'ai re-regardé le rapport énergétique que je t'avais fais suite a notre RDV et ça colle avec le fait que ça ne serait pas lyme l'acteur principal de tes troubles actuels. Il semble que tu es des soucis énergétiques liés a l'immunité, sans que ça sois en rapport direct avec la borréliose:

Résonance énergétique avec la Borreliose :

- Pas de résonnance trouvée avec borrelia

- Quelques traces énergétiques de babesia et bartonella, visiblement peu actives actuellement


--> Ceci va dans le sens que même si la borreliose et ses co-infections sont présentes (ou l’a été…), leur impact réel
sur l’équilibre du corps semble être assez limité. Ceci tendrait a indiquer que lyme et ses co-infections ne sont pas
les acteurs majeurs impactant le plus ta santé actuellement.

--> Il y a cependant eut d’autres résonnances qui indiquent que l’immunité est a soutenir, mais pas forcément contre
la « borreliose »


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Jeu 27 Juin 2013 22:10

un_ptit_gars a écrit:Lebow,
J'ai re-regardé le rapport énergétique que je t'avais fais suite a notre RDV et ça colle avec le fait que ça ne serait pas lyme l'acteur principal de tes troubles actuels. Il semble que tu es des soucis énergétiques liés a l'immunité, sans que ça sois en rapport direct avec la borréliose:

Lebow m'a redonné en qq lignes ces symptômes (par mp) et j'ai répondu que son tableau clinique ne correspondait pas du tout à Lyme.
Pour elle je dirais plus virus et/ou mycoplasmes, mais bon c'est juste comme ça à voir ses symptômes.
et ML bien-sûr.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 28 Juin 2013 12:13

map-73 a écrit:Depuis le temps que j'étudie la littérature scientifique Lyme et cie, je n'ai jamais entendu dire que la P41 puisse correspondre à un virus ! mais bon si je suis passée à côté, merci de mettre le lien ici.

Sinon voici l'explication de la P41 :
P41 : flagelles de tous les spirochètes. C'est généralement la première à apparaître après une infection par
Bb et est retrouvée pour toutes les Borrellias. Peut également être positif en raison de la fièvre récurrente,
spirochètes oraux et la syphilis, puisque flagelles ou la protéine de queue. Les flagelles sont utilisés pour
déplacer les Borrelia de point à point. Cependant, de nombreuses bactéries ont des flagelles. C'est l'anticorps
le plus courant retrouvé dans les borrélioses.


Je sais plus trop où j'avais lu ça, mais je crois que c'était sur un forum. En recherchant, j'ai trouvé un lien où ils parlent de la bande 41 sur le forum Lyme http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=845&start=15, et ici sur Mélodie un vieux message de Sab http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=2426:
La valeur positive trouvé à l'elisa (1.15) indique que l'infection est bien présente et active.
De plus tu as plus d'IgM (++) que d'IgG (+) ce qui confirme l'infection récente.
par contre au WB tu n'as que la bande P41 qui n'est pas spécifique à Lyme.
Donc tu as une infection certes, mais pas sur que ce soit Lyme.
C'est pour cela que la conclusion dit que les Ac peuvent être masqués. Prends -tu des antibio ou de la cortisone en ce moment?

As-tu testé EBV (mononucléose)?


Sinon j'ai trouvé ça sur un lien qui parle de P41 http://scienceline.org/2007/07/ask-webster-lymetests/:
In analyses for IgG antibodies, seropositivity was comparable to that of IgM analyses and was marked by predominant reactivity to p41-G, OspC, and OspF. Similarly, all 21 serum samples were positive in polyvalent and class-specific ELISAs with whole-cell B. burgdorferi. Minor cross-reactivity was noted when sera from persons who had syphilis, periodontitis or other oral infections

C'est intéressant car j'ai justement une parodontite et je dirais qu'au niveau symptômes/gênes, c'est mon principal soucis de santé.

J'avoue qu'ailleurs que sur les forums, je n'ai pas trouvé beaucoup de sources scientifiques sur cette fameuse P41 positive qui n'est pas spécifique à lyme. Il semblerait que la question n'est pas encore résolue, en tout cas d'après ce que j'ai pu lire sur internet, je ne suis pas seule à avoir un WB négatif avec seule la P41 positive en IgM.
J'ai trouvé ça:
Based on our data we hypothesize that up to 1.5% of the population may have natural IgM antibodies against p41 in their sera. We observed that six out of nine sera with such antibodies could immobilize a B. afzelii reference strain in vitro. Whether anti-p41 IgM antibodies are capable of inactivating infective spirochetes and thereby prevent infection in vivo is, however, not yet clarified. The paradoxical conclusion that anti-p41 IgM antibodies may be a sign of resistance to infection rather than a sign of infection should be given consideration.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11285123

bon, on est pas plus avancé... :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 28 Juin 2013 12:16

Et oui Ptit Gars et Map, ces résultats confirment peut-être bien ce que je ressens depuis le début, c'est à dire que lyme ne fait pas partie intégrante du puzzle de ma maladie (mais bon, le "feeling" n'est pas non plus un diagnsotic fiable ;) )...

À suivre donc...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 29 Juin 2013 16:25

J'ai déjà mes résultats de l'analyse génétique 23andme! [img]images/icones/icon14.gif[/img] (manque juste l'info sur mes ancêtres qu'ils n'ont pas fini de traiter).

Mon profil de méthylation:

COMT V158M +/-
COMT H62H +/-
COMT P199P +/-

VDR Bsm -/-
VDR Taq +/+
VDR Fok-I n/a
MAO A R297R +/-
ACAT1-02 -/-
MTHFR C677T +/+
MTHFR 03 P39P -/-
MTHFR A1298C -/-
MTR A2756G -/-

MTRR A66G +/-
MTRR H595Y -/-
MTRR K350A -/-
MTRR R415T -/-

MTRR S257T n/a
MTRR A664A -/-
BHMT-01 n/a
BHMT-02 -/-
BHMT-04 -/-

BHMT-08 +/-
AHCY-01 +/-
AHCY-02 +/-
AHCY-19 +/-
CBS C699T +/-

CBS A360A -/-
CBS N212N -/-

SUOX S370S n/a
NOS3 D298E n/a
SHMT1 C1420T +/-

je m'en vais de ce pas me renseigner sur les interprétations, j'ai beaucoup de lecture!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Sam 29 Juin 2013 17:40

Tu sais comment interpréter lebo ??
Les rouges sont pas top je pense et t en a pas beaucoup et les verts c quand ça fonctionne moyen ou au contraire c bien ??
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Lebowski

Messagede kate » Sam 29 Juin 2013 19:51

Les polymorphismes étudiés sont ceux qui posent problème.
Donc si tu es -/- (en vert), c'est que tu n'as pas le polymorphisme problématique du gène.
Si tu es +/- (en orange), tu as le polymorphisme problématique en hétérozygote, donc "à moitié" problématique.
Et si tu es +/+ (en rouge), tu as le polymorphisme problématique en homozygote, donc 100 % problématique.

Là vite fait, ta MTHFR (qui transforme les folates = Vit B9, en folates actifs) ne fonctionne que très peu, d'où besoin de supplémentation en MéthylFolate (Folapro) qui est la forme active.
Et ta CBS possède un polymorphisme hétérozygote qui la met à moitié en up, donc......tu connais la suite maintenant (pb de sulfates etc....), mais à voir quand même avec le reste qui peut contre-balancer.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 29 Juin 2013 20:56

Bon, d'après ce que j'ai pu lire, ça revient à ce que dit Kate en gros. Je n'ai pas fini de digérer le site suggéré http://heartfixer.com/AMRI-Nutrigenomics.htm#VDR%20Taq:%20%20Vitamin%20D%20Receptor%20Taq%20Abnormality, très riche en information! :top:

Je repasserai pour écrire plus clairement ce que j'ai retenu de mes recherches...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 30 Juin 2013 12:39

Première tentative de lecture des résultats génétiques:

MTHFR C677T (+/+): difficultés à utiliser l'acide folique alimentaire pour detoxifier l'homocysteine ne piuvant convertir efficacement l'acide folique alimentaire en 5-methyl folate (folates actifs).
Se supplémenter en 5-methyl folate soit Folapro.

MTRR A66G +/- : MTRR generates the methyl-B12 needed by MTR and many other methyl-B12 requiring enzymes. Blood B-12 levels may be normal, but if MTRR is (+/+) or (+/-), methyl-B12 formation will be compromised, homocysteine levels will be elevated, methylation in general will be compromised, and your physiology will be compromised.

En avril, mes taux de B12 étaient dans la norme, donc reste à vérifier l'homocysteine.

BHMT 08 (+/-): Dans le cas d'une CBS up, qui peut travailler jusqu'à 10 fois plus que la normale, toute l'homocystéine est hâppée par la CBS. Si en plus des polymorphismes ralentissent BHMT et/ou MTR, il n'y a pas de reméthylation de l'homocystéine, donc peu de fabrication endogène de méthionine (donc manque cruel de SAMe, donc d'adrénaline, CoQ10 etc.), par contre énormément de cystéine qui va donner des sulfites/sulfates.
Et Yasko dit aussi "qu'un polymorphisme sur le BHMT 08 peut augmenter les niveaux de MHPG, lesquels sont associés à une dégradation accrue de la dopamine (HVA).

COMT V158M +/-
COMT H62H +/- : The V158M and H62H alleles of COMT are down mutations. Individuals (+/+) or (+/-) for these genes will degrade dopamine only slowly. Now, while COMT (+) status is not the norm, from our perspective it is not necessarily a bad thing. We need dopamine to defend against microbes and heavy metals; here being (+) for COMT is actually in our favor. BH4 deficiency is the consequence of CBS, BHMT, and the “backward” MTHFR A1298C defects. We need BH4 to carry out multiple physiologic steps, including the generation of dopamine. If our COMT (+) status keeps us from breaking down dopamine, we do not need to “spend” BH4 to make dopamine, leaving more BH4 available for other critical functions. The downside of being COMT (+) is that you will have a lot of free methyl groups floating around, as you are not using them up breaking down dopamine. Thus if we need to give you other Methyl Cycle intermediates (such as methyl-B12 if you have MTR/MTRR issues), we risk ODing you with methyl groups. Too many methyl groups can lead to mood swings. Panic attacks and bi-polar mood disorder are seen with greater frequency in COMT (+) individuals; this makes sense. COMT (-) individuals, on the other hand, need and tolerate methyl groups.

Si j'ai bien compris, étant (+/-), je dois faire attention avec les groupes de méthyl, trouver le juste équilibre...
De plus, la COMT est impliquée dans le métabolisme des oestrogènes. (+/-) pourrait donc entraîner un ralentissement du fonctionnement de l'enzyme. Ceci explique peut-être mon endométriose.


VDR Taq (+/+)
: Individuals (+/+) or (+/-) for VDR Taq defect have lower Vitamin D levels, make less dopamine, and will need and tolerate dopamine precursor substances and methyl donors. With respect to methyl donor tolerance, VDR Taq (+) individuals behave like COMT (-) individuals.
La combinaison VDR Taq (+/+) et COMT (+/-): Lowest dopamine levels, Poor tolerance to toxins and microbes, Needs and tolerates dopamine precursors and methyl donors, Lowest susceptibility to mood swings In such an individual, we would utilize the methylated forms of Methyl Cycle intermediates, including methyl-B12 if n TR/MTRR defect is present. Dopamine precursors such as quercetin, ginkgo biloba, and the herb macuna puriens might be helpful, as would a diet high in tyrosine, the amino acid precursor to dopamine. Other methyl donors, including melatonin, TMG, turmeric, theanine, along with MSM and SAMe (the latter two only for CBS (-/-) individuals) would make sense. To support BHMT, instead of Phosphatidylserine, we would use Pedi-Activ, which contains Phosphatidylserine and DMAE, a methyl donor. Rather than using GABA to deal with excitotoxicity, we would use Zen, which combines GABA with the methyl donor threanine.

Si j'ai bien compris: supplémentation en methyl-B12 et précurseurs de dopamine et c'est possible que je tolère bien les donneurs de méthyl. Ah mais non, c'est pas si simple, car j'ai trouvé ça: "Yasko constate que ceux qui ont un simultanément un polymorphisme sur le COMT V158M (+/- ou +/+) et sur le VDR Taq (+/- ou +/+) (c'est à dire moi :roi: ) ne tolèrent pas bien les composés "donneurs de méthyle". Ainsi les personnes ayant ces mutations devraient veiller a équilibrer leur taux de hydroxy-B12 et methyl-B12. Pour cela, elle suggère souvent à faible dose cyano-B12, adénosyl-B12, et de la vitamine E succinate.". Et moi qui pensait à la première lecture être épargnée concernant les problèmes avec les donneurs de méthyl! :gla:

SHMT1 C1420T +/- : Le SHMT joue un rôle pour transformer les folates en une forme intermédiaire (5,10-methylene THF) qui servira ensuite à la MTHFR pour fabriquer la forme active "5-methyl folate". Un polymorphisme sur le SHMT résulte en général à une "sous-activité" enzymatique. Yasko dit que les gens avec l'ACAT ou SHMT sont plus susceptibles d'éprouver des dysbioses intestinales et une flore intestinale perturbée.

MAO-A R297R (+/-) : La MAO-A (monoamine oxydase A) est une enzyme essentielle impliquée dans la dégradation des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, la noradrénaline et la dopamine. http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4248&p=78887MAO+transulfuration#p78887

NOS3 (+/+) et NOS2 (+/-): NOS is also involved in ammonia detoxification, a job that distracts it from its Nitric Oxide generating duties and which uses up BH4. Without adequate levels of BH4 Nitric Oxide Synthase will not convert Arginine in to beneficial Nitric Oxide, but rather in to undesirable free radical species such as superoxide or peroxynitrite.
Contrôler taux d'ammoniac

As the products of a compromised or genetically abnormal NOS system are the free radicals superoxide and peroxynitrite, aggressive antioxidant supplementation makes sense here (while a broad spectrum program of antioxidant supplementation is always wise, we specifically use Vitamin C to neutralize superoxide and 5-methyl folate to neutralize peroxynitrite).
Supplémentation en antioxidants et prise de BH4 peut être utile.

AHCY-01 +/-
AHCY-02 +/-
AHCY-19 +/-
CBS C699T +/-
: J'ai une CBS à moitié "up", mais des mutations sur les AHCY, dont le dysfonctionnement peut affecter les niveaux d'homocystéine et d'ammoniac. Cependant, "il est intéréssant de noter que les polymorphismes sur le AHCY, de part leur effet sur le taux d'homocysteine, peuvent parfois s'opposer à l'action d'une CBS trop active, et donc contrebalancer l'effet nocif d'une suractivation génétique de la transulfuration."

Voilà ce que j'ai retenu après mes premières recherches. J'ai encore beaucoup de choses à digérer, mais je sais que je peux déjà commencer par analyser mes taux d'ammoniac et d'homocysteine, et vérifier mes sulfates/sufites avec les bandelettes.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 30 Juin 2013 12:48

Par contre je suis pas sûre de comprendre le lien entre la vit. B6 (je suis en excès) et le cycle de methylation/ transsulfuration :??: ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede kate » Dim 30 Juin 2013 12:59

Bravo Lebo tu as déjà bien débrouissaillé le terrain.
Pour ta B6 en excès, si tu as pris des compléments en contenant, et bien c'est "normal".
Le lien entre B6 et transsulfuration : la B6 sous sa forme active qui est la P5P, est le cofacteur de la CBS. C'est tout ! Donc une personne avec une CBS up ne devra pas prendre de B6, encore moins de la P5P, du moins à forte dose puisqu'elle va stimuler la CBS donc la transsulfuration.
Pour bien tout comprendre, il te faut un schéma sous les yeux, en as-tu trouvé un pas trop chargé ? Si non va sur googlr images, en tapant méthylation transsulfuration tu as le choix.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Dim 30 Juin 2013 18:31

je crois que je vais finir par faire cette analyse !!!

lebo pour l'homocystéine, fais la chez barbier 30€ NR contre labo classique 59€ NR !!!

sinon pour la P41 http://www.lab-cerba.com/pdf/43100V00.pdf
• protéine de 41 kDa, correspondant à la flagelline. Il s'agit d'une protéine retrouvée dans les appareils
locomoteurs de très nombreuses bactéries mobiles et particulièrement des spirochètes, d'où l'absence de
spécificité des anticorps correspondants. Elle est retrouvée chez les patients atteints de syphilis, de
mononucléose infectieuse et de polyarthrite rhumatoïde. Les anticorps anti-p41 sont cependant présents dans
tous les cas de borréliose de Lyme ;

moi je comprends que lorsque tu as lyme elle est toujours activéé avec d'autres bandes mais sa positivité seule ne veut pas dire que tu as lyme

Sinon lebo si tu es interressée on est en train de faire un achat groupée bandelette sulfate/sulfites
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités