Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 14:05

Question:

Il semblerait que de plus en plus de gens aient des problèmes d'ostéoporoses, et que les intoxiqués soient en manque de calcium... faut-il donc se lancer systématiquement dans une supplémentation?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 14:07

Réponse:

Personnellement je suis plus mitigé sur l'utilité d'une supplémentation en calcium (sauf réel déficit identifié chez une personne), car:

- il est une brique de base des biofilms des bactéries, donc ceux qui ont lyme/co-infections (ou tout autre infection chronique) en plus des métaux lourds, devraient être prudents avant de se lancer dans une prise sous forme de complément. Il est souvent plus prudent de s'occuper d'abord sérieusement de l'infection et de penser a une éventuelle supplémentation en second temps, dans les mois/années qui suivent

- la régulation du calcium met en jeu la vitamine D, la vitamine K (qui permet a se dernier de revenir dans les os qd il faut et non aller se déposer dans les artères aboutissant a une autre forme d'arthérosclérose), et la PTH (hormone para-thyroidienne). Donc si tu n'as pas vérifié ou en sont précisement ces vitamines et hormones, il faudrait le faire avant la prise de calcium (a moins que tu le ne fasse que sur une très courte durée). Cette "mauvaise régulation du calcium" est assez courante chez les malades environementaux, dans le sens ou celui ci ne manque pas réellement, mais se retrouve très souvent dans des endroits ou il ne devrait pas être (glande pinéale, reins, calcification diverses, etc) au lieu de bien revenir dans le squelette et les dents. Je pense qu'il faut prendre en compte ces aspects la avant de se lancer dans une supplémentation de long terme, car cela pourrait au contraire accentuer la tendance...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Messagede hazy » Dim 19 Mai 2013 19:41

beaucoup plus souvent un problème de métabolisation du calcium que d'approvisionnement. On trouve du calcium absolument partout dans l'alimentation.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Messagede tuchiana » Lun 20 Mai 2013 11:41

j'ai des problemes avec le calcium (osteoporose), et je viens d'apprendre que pour bien metaboliser le calcium il faut travailler sur le rejet, une des 4 blessures de base (rejet, abandon, trahison, humiliation), moi je les ai toutes, affaire a suivre :??: [img]images/icones/icon2.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Mai 2013 14:16

tuchiana a écrit:j'ai des problemes avec le calcium (osteoporose), et je viens d'apprendre que pour bien metaboliser le calcium il faut travailler sur le rejet, une des 4 blessures de base (rejet, abandon, trahison, humiliation)


C'est intéréssant ce que tu dis la tuchiana!
Ou as tu lu ça? Ca m'intéresse d'en savoir plus! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Doit-on systématiquement se supplémenter en calcium?

Messagede tuchiana » Lun 20 Mai 2013 20:55

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:j'ai des problemes avec le calcium (osteoporose), et je viens d'apprendre que pour bien metaboliser le calcium il faut travailler sur le rejet, une des 4 blessures de base (rejet, abandon, trahison, humiliation)


C'est intéréssant ce que tu dis la tuchiana!
Ou as tu lu ça? Ca m'intéresse d'en savoir plus! :)

Pti gars

c'est la dame qui m'a testee a l'oligoscan et au physioscan qui m'a dit ca, on va travailler l'emotionnel avec elle :D
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités