Présentation d'Elodie (diabétique)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'Elodie (diabétique)

Messagede élodie » Ven 1 Mar 2013 08:35

Bonjour à tous,

Je me présente :

Quelques mots sur moi et les circonstances dans lesquelles j'ai découvert le forum Mélodie
J'ai 33 ans, j'habite dans les Alpes-Maritimes et j'ai découvert l'univers des métaux lourds il y a un mois seulement. Un médecin ayant une approche globale des maladies, après avoir évoqué l'alimentation et la gestion des émotions, m'a proposé de faire un dosage de métaux lourds par DMPS voie orale. J'ai suivi le protocole fourni pour le test sans m'être renseignée réellement sur les métaux et les précautions à prendre pour ce test. J'ai identifié le forum Mélodie après avoir reçu les résultats.

Maladie diagnostiquée
J'ai été diagnostiquée diabétique il y a 9 ans (j'avais 24 ans). C'est un diabète rare, ni type 1 ni type 2, mais MODY2 (glucokinase du foie qui n'agit pas comme elle le devrait : mon capteur de glycémie est dans le brouillard !). Je ne suis pas en surpoids (50 kg).
A partir de 2007, il y a 6 ans, j'ai commencé à souffrir d'insomnie à être de plus en plus anxieuse / angoissée. J'ai travaillé sur ces points et heureusement, cela va mieux. J'ai tendance aussi à faire un peu de tachycardie (mais j'ai passé un examen chez le cardiologue qui n'a rien montré de significatif). Je suis de "caractère" hypersensible et hyperémotive depuis l'enfance (mais là encore, j'ai dû y travailler et ça va mieux).
Je suis allergique au pollen depuis 3 ans, j'ai un peu d'asthme à l'effort et je fais une bronchite asthmatique de temps en temps.
Je n'ai pas grand chose à signaler à part cela, si ce quelques petits ennuis de santé que j'ai eus dans l'enfance que je peux relier maintenant à la présence de mercure (herpès labial, soif excessive, digestion difficile, tendance à craindre la lumière, mycoses...) et j'ai remarqué que mes muscles "tétanisaient" un peu plus qu'avant sur les postures de yoga.

Etat dentaire : retrait des amalgames sans précaution peu avant que je ne devienne diabétique, il y a 10 ans
En reprenant mon carnet de santé, j'ai découvert que j'avais eu des caries dès l'âge de 4 ans.
Petite, j'ai eu de nombreux amalgames de posés. Tous ces amalgames ont été refaits assez vite par notre nouveau dentiste, qui estimait que le travail avait été mal fait.
J'ai gardé ces amalgames jusqu'à mes 22 ans. Je terminais mes études au Canada et une petite infection s'est manifestée sous mes deux incisives du bas : j'ai consulté un dentiste qui m'a dévitalisé les 2 incisives et a remplacé tous les amalgames par des composites car il n'étaient plus étanches (j'avais dû déjà avaler quelques débris).
Pour éviter le tarte, depuis peu, je fais des bains de bouche au bicarbonate de sodium.

Autre source potentielle d'intoxication ?
Pendant près de 15 ans, j'ai utilisé des collyres ophtalmiques pour un supposé glaucome (mais le problème venait de l'appareil de mesure : la pression oculaire mesurée ne tenait pas compte de l'épaisseur de cornée, qui est élevée chez moi).
Je porte des lentilles de contact mais la solution que j'utilise actuellement ne contiendrait pas de mercure. Et puis, j'ai pris la pilule pendant une dizaine d'années.

Etat vaccinal
Tétracoq : 3 injections dans l'année de ma naissance
DT Polio : à 11 ans et 16 ans
Revaxis : à 21 ans et 31 ans

Hygiène
Sport : danse contemporaine, yoga, marche le weekend. A noter que le sport un peu trop intensif fait grimper ma glycémie (contrairement à la majorité des diabétiques) !
Mode d'alimentation : je privilégie le bio et mon diabète m'a conduit à faire attention à mon alimentation (prise en compte de l'index glycémique, beaucoup de légumes mais peu de fruits). J'ai limité les produits laitiers sur recommandation d'un praticien de la médecine chinoise il y a déjà 7 ans et cela m'a été tout à fait profitable au niveau digestif et énergétique (coups de barre après déjeuner disparus).
J'ai entendu parler du régime sans gluten sans caséine sur ce forum, dernièrement : j'essaie dorénavant de le suivre à 100%.

Intolérances alimentaires (labo de Metz)
à la caséine, à la farine de blé, aux amandes, au blanc d'oeuf...

Résultats du test de provocation DMPS 500 mg par voie orale, analysé par le laboratoire MicroTrace
Voici les résultats. Les urines ont été collectées 1 heure simplement après la prise du DMPS par voie orale.

Eléments toxiques (mercure et nickel apparemment trop élevés) :
- mercure : 31,81 (valeur d'orientation à 18)
- plomb : 5,12 (valeur d'orientation à 12)
- nickel : 3,40 (valeur d'orientation à 7)
- arsenic : 15 (valeur d'orientation à 100)
- aluminium : 5,95
- antimoine : 0,24
- argent : non détecté
- Baryum : 0,28
- béryllium : non détecté
- bismuth : non détecté
- cadmium : non détecté
- étain : 0,49 (valeur d'orientation à 1,14)
- platine : non détecté
- thallium : 0,19

Eléments essentiels (excès de cuivre):
- cuivre : 798 (valeur d'orientation à 700)
- zinc : 3,42
- manganèse : 2,91
- fer : 6,49
- molybdène : 18,78
- sélénium : 20,43
- vanadium : 0,25
- cobalt : 0,80
- chrome : indétectable
- calcium : 43,13
- magnésium : 54,57
- germanium :0,31
- lithium : 15,66
- strontium : 55,05

Réaction au test de provocation par voie orale
J'ai passé 2 mauvaises heures mais tout semblait bien aller après, si ce n'est quelques crises d'angoisse les jours qui ont suivi.
En revanche, j'ai eu des contractions au niveau de la poitrine depuis (chose qui m'était inconnue), et quelques maux de tête assez forts.
Le docteur ne m'avait pas conseillé de prendre de "binders" après le test, malheureusement.
Le côté positif est que j'ai besoin de dormir environ 2 heures de moins depuis ce test (mais l'effet résulte aussi peut-être d'autres co-actions : méthode énergétique RVF, travail sur des émotions anciennes).

Traitement : prise de compléments, cure de déparasitage et cure de foie, chlorella et iode
Je viens d'arrêter le chardon marie, la NAC, la méthyl-B12, le D-Stress Booster (qui contient taurine et vitamine B6) sur la base des résultats de mon profil de méthylation / transulfuration. Je compte prendre de l'hydroxy-B12 sur les conseils des mélodiens.
J'ai effectué une cure de déparasitage (Dr Clark) et une cure de foie (avec sortie de "billes vertes").
Autres outils testés : bains de bouche "Oil Pulling" (rien à dire de particulier), lavement au café à la fin du déparasitage (j'ai senti que ça avait fait "travailler" le foie).
Dernièrement : j'ai commencé à prendre de la chorella pour les métaux lourds, de la coQ10 (qui est basse chez moi) et de l'iode (vu ma forte carence).
Pour renforcer mon système immunitaire '"désorganisé", j'ai commencé à prendre du 2 LEID n (micro-immunothérapie).

Profil de méthylation / transulfuration, sur la base de l'analyse génomique 23andme (Geneticgenie + Livewello)
Voici les éléments saillants de mon profil de méthylation / transulfuration et la lecture que j'en fait pour le moment à partir de l'Ebook de Petits Gars (viewtopic.php?f=76&t=4248).

CBS C699T (+/+) et CBS A360A (+/-) : enzyme CBS suractivée, faible niveau potentiel d'homocystéine (vérifié chez moi), niveaux potentiellement élevés de taurine, ammoniac, sulfure d'hydrogène (cohérent avec mon "brain fog") et de l'alpha-ketoglutarate (accumulation de glutamate dans le cerveau), activité de la G6PDH ralentie par les sulfites (cohérent avec mes problèmes de glycémie et recyclage gluthation déficitaire), déficit en BH4 car celle-ci est sollicitée pour la détoxification de l'ammoniac (donc problèmes de régulation des neurotransmetteurs) et faibles niveaux de coQ10 (vérifié chez moi) et de carnitine
- piste à explorer : protocole CBS (cf. Dr Yasko), bilan des acides aminés urinaires, compléments de molybdène et hydroxy-B12 (pour aider la conversion de sulfites en sulfates) et manganèse, compléments en ribose (pour la production d'ATP), coriandre pour remonter la G6PDH (?)
- ce que je peux déjà faire : mesurer mes sulfites / sulfates urinaires (objectif : inférieur à 400 mg/L pour les sulfates) ; éviter les aliments soufrés (que j'avais mis sur le devant de la scène, notamment les choux, le brocolis et l'ail !!), la vitamine B6 (soit arrêter le D-Stress Booster qui en contient et qui contient aussi de la taurine), les sels d'Epsom (et dire que je viens de faire une cure de foie !) et mettre de côté la NAC, le chardon marie et la piste du DMPS (!!) ; diminuer les protéines animales (pour diminuer le soufre et l'ammoniac...) ; continuer ma supplémentation en coQ10 et carnitine (cette dernière étant utile pour contrer l'excès d'ammoniac) bien que la coQ10 soit un donneur de méthyle ;

AGT M235T/C4072T (+/+) (NB/ associé à un risque d'hypertension)

VDR Taq (+/+) : faible niveau potentiel de vitamine D3 (cohérent avec ma situation : je prends un complément) ; selon le principe qui dit "COMT (+/-) and VDR (+/+) behaves like COMT (-/-)", il est possible que je tolère bien les donneurs de méthyle et que j'ai besoin de précurseurs de dopamine comme la quercétine et la ginko biloba (?) ;
- piste à explorer : sauge et romarin (pour la vitamine D3), vérifier taux de nagalase (?),

MAO-A R297R (+/+) : dégradation des neurotransmetteurs perturbée (dont la dopamine), possible TOC et sautes d'humeur (dans mon cas, j'ai effectivement des sautes d'humeur)
- piste à explorer : confirme le besoin de travailler sur la niveau de BH4 pour maintenir le niveau de sérotonine

MAO B (+/+)

NOS2 (+/+), NOS3 (+/+) : confirme la nécessité d'être vigilante sur mon niveau d'ammoniac ; production de NO affectée (protecteur vasculaire) ;

NOS3 G10T (+/-)

TCN2 C766G (+/+)

TYMS (+/+)

PEMT (+/+)

MTHFR (rs6495446) (+/+)

MTHFR 03 P39P (+/-) et MTHFR A1298C (+/-) : déficit en BH4
- piste à explorer : ornithine et racine de yucca (?) pour diminuer l'ammoniac
- ce que je fais déjà : charbon suractivé (contribue à diminuer l'ammoniac)

MTHFR A1572G (+/-), MTHFR G1793A (R594Q) (+/-)

MTHFD1 C105T (+/-), MTHFD1L (+/-)

COMT V158M (+/-) et COMT H62H (+/-) : affecte le fonctionnement du cortex préfrontal (cohérent avec les symptômes émotionnels dans mon cas) et le métabolisme des oestrogènes, difficultés à tolérer les donneurs de méthyle (*) (mais peut-être pas tant que ça car je suis VRD taq (+/+))
- piste à explorer : hydroxy-B12 et adénosyl-B12, magnésium, difficulté potentielle à tolérer la méthyl-B12 (!), éviter la quercétine (sauf si VDR taq (+/+) l'emporte, ce qui ferait que je serais comme une personne COMT (-/-))
- ce que je peux déjà faire : arrêter la complémentation en méthyl-B12

COMT H62H (+/-)

MTR A2756G (+/-), MTRR A66G (+/-) et MTRR A664A (+/-) : épuisement probable de la méthyl-B12, difficultés à tolérer les donneurs de méthyle
- piste à explorer : adénosyl-B12, et vitamine E succinate, GABA (?) et extrait de pépins de raisins

BHMT-02 (+/-), BHMT-04 (+/-) et BHMT-08 (+/-) : dégradation accrue de la dopamine (NB/ stimulée par le cortisol)
- ce que je peux déjà faire : éviter les compléments en taurine (en particulier, arrêter le D-Stress Booster qui en contient), consommer des yaourts au soja (?)

FOLR2 (+/-)

FUT2 (+/-)

GAD1 (+/-)

DAO (+/-)


(*) donneurs de méthyle : aliments/compléments qui contiennent un ou plusieurs groupes méthyle CH3. Liste non exhaustive : levure de bière, foie, avocat, soja, abats, huîtres, laitages, épinards, crevettes, germes de blé, légumineuses, poissons, ail, lentilles, viandes, oignons, ... Voir aussi la liste des compléments donneurs de méthyle dans le document de Petits Gars (viewtopic.php?f=76&t=4248)

Profil de détoxification, sur la base de l'analyse génomique 23andme (Geneticgenie + Livewello)
Voici mes polymorphismes (l'interprétation est délicate si j'ai bien compris [img]images/icones/icon10.gif[/img] même si Petit Gars a mis des infos utiles ici : viewtopic.php?f=90&t=3992) :

SOD2 (+/+), SOD2 A16V (+/+) : risque accru de stress oxydatif et de maladies neurodégénératives
- piste à étudier : magnésium, manganèse
- ce que je fais déjà : vitamine C, légumes et fruits colorés

CTH S4031I (+/-)

CYP1B1 L432V (+/-)

CYP2D6 S486T (+/-), CYP2D6 100C>T (+/-), CYP2D6 2850C>T (+/-) : (NB/ detoxifies ~20% of all prescription drugs including tricyclics, MAOIs, SSRIs, opiates, anti-arrhythmics, beta-blockers, Cimetidine, etc.)

GSTP1 I105V (+/-) :
- piste à étudier : Ginkgo biloba pour booster la GST (? pas prioritaire par rapport à la remise en marche du cycle de méthylation si j'ai bien compris...)

NAT2 I114T (+/-), NAT2 R197Q (+/-) : (Slow Metabolizer NAT Polymorphism)

NAT2 A803G (K268R) (+/-), NAT2 G590A (R197Q) (+/-), NAT2 T341C (I114T) (+/-)

NAT2 K268R (+/-) : (Fast Metabolizer NAT Polymorphism)

SLC19A1 (+/-)


Autres résultats intéressants (avril-mai 2013)
- carence sévère en iode (selon critères OMS)
- coQ10 bas : 553 microg/l (valeurs de référence : 750 - 1000) -> je prends le produit Quantacoeur (coQ10, L carnitine, aubépine, olivier)
- séance de morathérapie qui a mis en évidence une problématique au niveau : du pancréas, du foie et de la vésicule biliaire. J'aurais un grand déséquilibre également entre le cerveau droit et le cerveau gauche.
- sérologie EBV : EBNA IgG positif, VCA IgG douteux, VCA IgM négatif -> interprétation du docteur : infection il y a 2 ans environ
- vitamine D totale (D2+D3) un peu plus haute qu'il y a 6 mois (effet de la prise d'un complément) : 37,5


Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous !
Elodie

PS/ Pour ceux qui ont commandé avec moi des bandelettes de mesure des sulfates urinaires Quantofix :
sulfates_bas.jpg
Echelle colorimétrique pour les sulfates (valeurs basses)
sulfates_bas.jpg (29.81 Kio) Vu 14057 fois


sulfates_haut.jpg
Echelle colorimétrique pour les sulfates (valeurs hautes)
sulfates_haut.jpg (32.08 Kio) Vu 14057 fois


notice_sulfates.jpg
Notice pour les bandelettes de mesure des sulfates
notice_sulfates.jpg (81.17 Kio) Vu 14057 fois
Dernière édition par élodie le Sam 13 Juil 2013 19:25, édité 56 fois.
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: suis-je concernée par le "bouchon de cuivre" ?

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Mar 2013 22:31

Salut Elodie,

Bienvenue a toi sur le forum mélodie!

L'interprétation du test de provocation n'est pas si aisé qu'il n'y parait a première vue, et a ce propos je te conseille de lire ce sujet qui pourra t'apporter une vision un peu différente de ce dernier: viewtopic.php?f=59&t=3597

Pour ce qui est des carences ressorties avec le test de provocation, ce sujet t'aidera aussi a y voir plus clair:
viewtopic.php?f=62&t=4074

De manière générale, je te conseille de regarder en détails les sujets de cette rubrique la, faite exprès pour les questions que l'on se pose tous au début de la chélation:

viewforum.php?f=62

A bientot et bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'Elodie

Messagede élodie » Mar 12 Mar 2013 15:54

Bonjour,
Pensez-vous que je puisse être concernée par le bouchon de cuivre ?
Merci !
Dernière édition par élodie le Dim 12 Mai 2013 15:02, édité 2 fois.
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation d'Elodie

Messagede xavier » Mar 12 Mar 2013 18:36

Bonjour,

Ton Cuivre est un peu élevé, mais pas trop, on a vu pire ici, jusqu'à 1350(et sans bouchon).
Le bouchon de Cuivre n'est pas systématique lorsque le Cu est élevé, même avec des valeurs plus élevéesque la tienne.
Réglisse est passée en 6 mois et qqs IV, de 100de Hg à 32, avec un Cu à 954, s'il y avait eu bouchon, ça
n'aurait pas été possible, le Hg aurait mm pu augmenter.

viewtopic.php?f=59&t=1204&p=23006&hilit=R%C3%A9glisse+88#p23006

Personne ne peut te dire s'il y a bouchon de Cu ou non, mais , à priori, je dirais non
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation d'Elodie

Messagede xavier » Jeu 14 Mar 2013 12:44

Bonjour Elodie,

Je viens de voir que tu as fait ton test par voie orale avec 500mg de dmps alors que les normes indiquées
sont celles d'un test de provocation avec IV. Je ne sais pas bien interpréter un test par voie orale.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation d'Elodie

Messagede élodie » Dim 17 Mar 2013 17:42

Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse ! Oui, effectivement, la difficulté pour moi est de savoir que penser des résultats de mon test de provocation par voie orale. Je n'ai pas vu de normes s'y rattachant. Plus ça va, plus j'ai l'impression que mon test a simplement une valeur de détection d'une intoxication (oui/non) et qu'il m'en dit peu, qualitativement, sur ma situation. Cela me laisse dans le flou pour la suite.
Si je trouve des infos utiles, j'en rendrai compte dans la suite de cette discussion.

Merci et bonne fin de week-end !
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation d'Elodie

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Mar 2013 10:14

Salut Elodie,

Même si c'est plus complexe encore de pouvoir déduire des choses avec un test réalisé en voie orale, tu as cependant ce sujet qui peut t'aider a comprendre pourquoi l'interprétation du test n'est pas si aisée qu'il y parait:

viewtopic.php?f=59&t=3597

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'Elodie

Messagede élodie » Ven 5 Avr 2013 22:03

Bonjour,

Je suis en contact avec un centre de recherche et d'informations sur les troubles du métabolisme et du comportement. Ils me proposent avant toute chose de m'aider à mettre en place un régime alimentaire personnalisé pour favoriser la désintoxication de l'organisme. Cette approche me séduit d'autant que je ne suis pas encore sure de vouloir entreprendre une chélation en profondeur : ce serait un premier pas malgré tout. Cela pourrait aussi m'aider à mieux identifier les aliments à éviter car à force de tout exclure, le régime devient un objectif difficile à atteindre : suppression du gluten, de la caséine, des lectines, recherche d'un IG bas pour mon diabète, etc....

Voici les trois premiers tests qui me sont proposés :
- une recherche des intolérances alimentaires (dosage de 50 aliments par analyse sanguine)
- une recherche des intolérances au gluten et à la caséine (peptidurie urinaire)
- une recherche de 19 métabolites microbiens (par analyse urinaire).

Je voulais savoir si ces tests, qui sont tout de même coûteux, sont réputés fiables ou pas. D'autre part, est-ce que la recherche des métabolites microbiens vous semble utile ?

Merci, et bon weekend !
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation d'Elodie

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Avr 2013 11:48

élodie a écrit:Voici les trois premiers tests qui me sont proposés :
- une recherche des intolérances alimentaires (dosage de 50 aliments par analyse sanguine)
- une recherche des intolérances au gluten et à la caséine (peptidurie urinaire)
- une recherche de 19 métabolites microbiens (par analyse urinaire).


Salut élodie,

Tu as ce message qui énumère les tests d'intolérances alimentaires reconnus et deja utilisés par plusieurs mélodiens:

viewtopic.php?f=81&t=2850#p50738

Après a savoir si celui qui t'ai recommandé est aussi fiable, c'est la une question importante (et pas si facile a répondre...) Quitte a faire ce type de test, autant être sur qu'il soit fiable, donc renseigne toi bien sur la réputation de celui que tu envisage de faire.

Pour ce qui est des recherches d'intolérance au gluten et a la caseine, oui en effet ça peut etre intéréssant de le savoir réellement. Cependant un bon baromètre est également le ressenti: te sens tu moins bien après en avoir pris? As tu eut des améliorations sur certains tes symptomes ou ta digestion après éviction de ces deux composés? Si c'est le cas, c'est que quelquepart ta réponse tu l'a deja...

A bientot et bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'Elodie

Messagede élodie » Mer 1 Mai 2013 18:30

Bonjour !

J'ai finalement laissé de côté la recherche d'intolérances alimentaires pour le moment, sur la base de ce que j'ai pu lire sur le forum (merci Petit Gars de m'avoir orientée vers les bonnes pages !).
Par contre, j'ai entamé une cure de déparasitage du Dr Clark en vue d'une cure de foie (je ne pense pas faire la cure des reins). Et j'ai deux questions toutes bêtes.

La première est de savoir si l'on peut continuer à prendre du sélénium, de la NAC et des vitamines (C, B, E) pendant la cure de déparasitage.

La deuxième est d'ordre "logistique" : je souhaiterais faire par la suite la cure d'entretien hebdomadaire pour le déparasitage mais je n'ai pas pensé à commander les produits du premier coup. Du coup, je suis allée voir sur Iherb : ils vendent de l'absinthe sous forme liquide ( http://www.iherb.com/Eclectic-Institute ... /3044?at=0) et je me demandais quelle était l'équivalence avec les gélules vendues pour la cure de Clark. La qualité du produit est-elle la même et suffit-il alors de convertir le poids des gélules en volume liquide ?

Merci à vous et bon premier mai !!
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation d'Elodie

Messagede jibouille » Mer 1 Mai 2013 18:35

La première est de savoir si l'on peut continuer à prendre du sélénium, de la NAC et des vitamines (C, B, E) pendant la cure de déparasitage.


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas...

Par contre il est quand même conseillé de les faire dans l'ordre, d'abord déparasitage, puis reins et foie. Le bon fonctionnement des reins est important pour les cures qui suivent, c'est ce qui va te permettre d'évacuer tout ce que tu va éliminer ailleurs
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation d'Elodie

Messagede nakyla » Mer 1 Mai 2013 19:46

Bonjour Elodie,

Concernant les allergies et/ou les régimes alimentaires, je voudrais juste te faire partager le gain énorme que j'ai obtenu en arrêtant tous les laitages de façon stricte depuis 7 mois (sans caseine), sur le plan de l'asthme et des pbs ORL.
J'ai vu que tu avais quelques soucis de ce côté là.

Avant d’arrêter tous les aliments contenant de la caseine, j'étais plutôt un gros consommateur de laitages et malheureusement aussi de corticoïdes/bronchodilatateurs depuis plus de 40 ans au quotidien pour réguler mon asthme.
Les 3 premiers mois d'arrêt de la caseine n'ont pas été très probants, toujours obligé de prendre les médicaments avec un asthme mieux maîtrisé mais toujours présent néanmoins.
Mais depuis environ 3 mois, c'est le miracle, je ne prends plus aucun traitement pour l'asthme et je respire beaucoup mieux qu'avant avec le traitement [img]images/icones/icon10.gif[/img]
En même temps, mes problèmes de sinusites chroniques ont largement diminué, pas disparu encore (il doit y avoir d'autres causes), mais le gain est déjà important sur cet aspect là aussi.

Evidemment, ça n'a pas réglé mes autres symptômes (métaux lourds ou équivalents), mais j'en retire déjà un grand bénéfice sur le plan respiratoire.

Le régime SGSC, c'est vraiment une grosse aide, je pense, à la résolution de nos problèmes multifactoriels.
J'en ai parlé à mon pneumologue qui suit aussi mon fils, il ne comprenait même pas de quoi je parlais, pour lui il n'y a aucun rapport, certains médecins sont vraiment formatés sans aucune ouverture d'esprit. :cry:
Heureusement pour nous, il y en a qui réfléchissent à leur place.

Bon courage Elodie dans ta quête de la santé retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation d'Elodie

Messagede élodie » Mer 1 Mai 2013 21:25

Merci Jibouille et Nakyla pour vos réponses, qui vont m'aider à faire de "meilleurs" choix pour la suite. Je vais me renseigner pour la cure de reins et garder à l'esprit le test des intolérances alimentaires. Je ne suis pas très loin du régime SGSC et je vais essayer de m'en rapprocher encore sur ces bons conseils [img]smile/yawn.gif[/img].

Jibouille, une précision par rapport à ma question : je me demandais si l'on pouvait continuer les compléments (NAC, sélénium..) pendant le déparasitage car je craignais de trop solliciter le foie. J'ai lu sur la synthèse qui y est consacrée sur Mélodie qu'il fallait éviter les tisanes pour le foie pendant la cure, du coup je me suis demandée ce qu'il en était pour les autres compléments (par méconnaissance des mécanismes en jeu). J'imagine alors que l'on peut aussi continuer à prendre du charbon activé en dehors des repas...

Merci encore et bon muguet à vous !
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation d'Elodie

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 14:29

Voila un sujet tout a fait adapté pour toi élodie! ;)

viewtopic.php?f=69&t=4046

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'Elodie (diabétique)

Messagede élodie » Dim 12 Mai 2013 15:24

Bonjour,

Parfait, sur cette base j'ai commandé de l'artemisia annua en remplacement du wormwood pour la cure d'entretien, merci Petit Gars de m'avoir envoyé le lien sur les plantes antiparasitaires!

J'ai à nouveau une petite question ;). Le docteur du 06 me propose de prendre du 2LEBV suite à mes dernières analyses (cf. fin de ma présentation que je viens de mettre à jour) mais je ne comprends trop pourquoi. J'ai lu sur le net que 95% des personnes avaient des anticorps EBV (http://www.microbe-edu.org/etudiant/herpes.html) et que le virus persistait toute la vie. A quoi bon un traitement dans ce cas ? D'autant que mon infection serait ancienne et que je n'en ressens pas les effets directs. J'ai vu sur le forum que Marco et d'autres personnes avait eu ce traitement, alors peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer sur son utilité...
Pour ce qui est du coQ10, j'ai vu que plusieurs personnes en prenaient donc ça me conforte dans l'idée de l'ajouter à ma liste de compléments, vu mes résultats.

Merci, à bientôt,
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron