Qu'est ce que le groupage HLA?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 11:14

Question:

Le groupage HLA semble etre un des éléments de la génétique qui est impliqué dans les pathologies chroniques, mais pouvez vous m'expliquer mieux ce qu'il représente?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 11:15

Réponse:

Cette analyse est donc un prolongement de l'étude génétique du corps, dans la lignée des recherches de polymorphismes sur la methylation/transulfuration, et en vue d'obtenir des informations sur quels types de toxines environementales notre corps saura ou ne saura pas gérer implicitement. Ce type d'analyse est donc tout a fait complémentaire à l'analyse sur la methylation/transulfuration, et permet d'aller creuser encore plus loin dans nos gènes et sur la manière dont le corps réagis face a son environement.

Dans la désignation HLA (Human Leucocytes Antigens), on retrouve le mot "antigènes". Les antigènes représentent toutes les substances étrangères a notre corps et que ce dernier "reconnait" en tant que tel (on parle de "non soi"), aboutissant a la mise en place d'une réaction immunitaire adapté en vue de leur élimination.
Ainsi au fur et a mesure de la vie et a chaque fois qu'une nouvelle substance étrangère sera identifié dans le corps, ce dernier va rajouter une nouvelle identification en vue de savoir comment gérer leur élimination pour les fois suivantes.

Les HLA (Human Leucocytes Antigens) représentent donc ces marqueurs de reconnaissance des éléments étrangers, et ils sont situés sur la surface des leucocytes (globules blancs).

Il est donc aisé de comprendre que des problèmes vont apparaitre s'il venait a y avoir une confusion dans ce système sophistiqué de reconnaissance des éléments étrangers, et que certains de ces derniers seraient alors identifiés comme non étrangers alors qu'ils le sont bien. Cela aboutirait a une forte augmentation de certain type de toxines, et engendrerait de multiples problèmes suite a leur accumulation (dont la mise en place progressive d'une inflammation systémique chronique)
Ces problèmes apparaissent cependant plus souvent qu'on ne le croit et dans bon nombre de malades chroniques enrironementaux il a été constaté une altération dans la capacité a reconnaitre certaines toxines environementales. Nous devons la majorité du travail sur ce domaine a un brillant docteur et chercheur du nom de Richie Shoemaker. Ce dernier a passé sa vie a étudier les malades environementaux et a réussi a identifier certains marqueurs HLA typiques des malades environementaux...ouvrant ainsi une voie d'exploration des mécanismes de la maldie jusqu'alors peu utilisés.

La réalisation d'un groupage HLA DR/DQ permet donc de comparer les marqueurs génétique de la personne, a ceux qui sont aujourd'hui identifiés comme étant problématiques en vue de l'élimination de certaines toxines particulieres. Bien entendu cette exploration n'en est qu'a ses début, et même si grace a un groupage HLA on peut comprendre quels type de toxines sont les plus susceptibles de s'accumuler dans le corps, il n'existe pas de solution de contournement "miracle" qui permettent ensuite de s'en affranchir. La connaissance de ces élements permet cependant d'etre plus vigilant dans son mode de vie afin d'éviter au mieux les sources de contamination connus associés a nos propres défaillances génétique. Il devient ainsi possible de mieux utiliser des plantes ou diverses autres techniques en vue de soulager le corps en diminuant la charge toxique des éléments incriminés.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede tuchiana » Jeu 4 Avr 2013 12:17

ptit_gars,

ton explication est comme une graaaande lampe dans ma tete [img]images/icones/icon8.gif[/img]

merci merci merci :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 12:42

tuchiana a écrit:ptit_gars,

ton explication est comme une graaaande lampe dans ma tete [img]images/icones/icon8.gif[/img]

merci merci merci :jap: :jap: :jap:


Mais de rien! :)

Je pense que tu avais deja du lire cette info sur le chapitre 5 de l'ebook, non? J'ai juste copier/coller pour que ça rentre dans la forme de cette rubrique ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede tuchiana » Jeu 4 Avr 2013 12:57

un_ptit_gars a écrit: Je pense que tu avais deja du lire cette info sur le chapitre 5 de l'ebook, non? J'ai juste copier/coller pour que ça rentre dans la forme de cette rubrique ;)

c'est vrai que j'ai vite parcouru le chapitre 5 mais cette info que tu as sortie comme reponse a une question precise est mieux rentree dans ma tete, elle est tres concrete ici tandis que le chapitre 5 exige plus de concentration de la part de mon cerveau qui a du mal a gerer un flux d'information contenant plusieurs elements :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede gail » Sam 27 Avr 2013 21:46

tous les labos le font le groupage HLA ou bien il y a que chapy ?
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 7 Mar 2013 21:30

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 10:08

gail a écrit:tous les labos le font le groupage HLA ou bien il y a que chapy ?


Ca je ne sais pas malheureusement... si c'est envoyé a biomnis, alors je suppose que tous les labos "partenaires" de celui la le proposent et l'envoient ensuite la bas. Si tu es intéréssé pour le faire alors tu devrais simplement aller voir ton laboratoire de quartier et leur demander s'ils le font (et donc surement l'envoie ailleurs) ou pas du tout.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 10:55

C'est sûr que cette analyse a l'air intéressante, mais vu le prix, je ne peux pas le considérer pour l'instant...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 10:56

Lebowski a écrit:C'est sûr que cette analyse a l'air intéressante, mais vu le prix, je ne peux pas le considérer pour l'instant...


Sauf si un docteur veut bien te la prescrire...mais c'est la tout le dilemme :/
Moi c'est pareil, j'aimerais bien, mais sans prescription c'est juste impossible...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede jibouille » Dim 28 Avr 2013 11:20

va falloir développer une super méthode de persuasion, ou de prescription par hypnose [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede tuchiana » Dim 28 Avr 2013 12:12

jibouille a écrit:va falloir développer une super méthode de persuasion, ou de prescription par hypnose [img]images/icones/icon15.gif[/img]

[img]images/icones/icon9.gif[/img] :crazy: :lol: :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede kryss781 » Dim 28 Avr 2013 14:17

Bonjour,
Mon laboratoire fait le groupage HLA et l''envoi à l'Institut pasteur. Ca coute 48 €.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede tuchiana » Dim 28 Avr 2013 15:36

le groupage HLA pour 48 euros [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede gail » Dim 28 Avr 2013 17:02

je croyais que c'"tait 368 € ?!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 7 Mar 2013 21:30

Re: Qu'est ce que le groupage HLA?

Messagede marelle38 » Dim 28 Avr 2013 19:14

Je viens de le faire et je t'ai indiqué le prix, 362.73
je me demande ce qu'on peut faire pour 48 € :??:

et passer par son labo, et biomnis, ne prouve pas que ce n'est pas envoyé ailleurs
j'ai fait l'analyse de la rT3 et mon prèlèvement a suivi ces 3 étapes jusqu'à Cerba( ce qui permet à biomnis de se prendre une petite gratte au passage)
je préfère traiter direct avec le bon labo, sauf quand le sang doit voyager congelé.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Suivante

Retourner vers Une question précise?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité