Présentation Nakyla

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Dim 14 Avr 2013 10:57

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum après l'avoir longuement parcouru, y avoir trouvé de nombreuses infos utiles et surtout une volonté d'améliorer mon état de santé.

En ce qui me concerne, j'ai de très nombreux symptômes (métaux lourds, lyme, fribromyalgie, ...) mais pas de diagnostic.
Voici mes symptômes principaux dans un ordre quelconque, ça fait peur ! (douleurs musculaires, tendinites, faiblesse musculaire, douleur à la pression sur tout le corps, douleurs articulaires, fatigue générale, insomnies, maux de tête, bourdonnements d'oreilles, sensibilité à la lumière, mauvaise vision nocturne, corps flottants, nombreuses douleurs vertébrales, torticolis fréquents, ne supporte pas les vêtements qui serrent ou lourds (pesants), problèmes urinaires, brûlures d'estomac, extra-systoles, mauvaise mémoire court terme, difficulté de concentration, anxiété, peau très sensible, asthme ....).
J'ai aussi une ostéopénie (genre d'ostéoporose), diagnostiquée, mais dont on ne connait pas la cause.
Tous mes résultats d'analyse sont normaux.
Bref, je suis souvent découragé, rarement déprimé, mais j'ai une grande volonté, heureusement.
J'ai 50 ans, plutôt jeune en apparence, mais j'ai l'impression d'avoir 90 balais [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Tous ces symptômes sont apparus progressivement depuis une quinzaine d'années, bien que j'avais déjà des symptômes plus faibles avant.
J'ai longtemps été persuadé qu'ils étaient liés au vaccin de l'hépatite B que j'ai eu en 1995, aujourd'hui j'en doute.
J'ai 9 amalgames (environ 20 ans d'ancienneté et plus), 2 couronnes (je ne sais pas ce qu'il y a en dessous) et 3 implants (depuis 6-7 ans), j'ai probablement eu des "travaux" sur des amalgames existants, je ne m'en souviens plus.
J'ai également reçu le vaccin DTpolio plusieurs fois.
J'ai déjà eu plusieurs morsures de tiques.
Un beau tableau, quoi !

Je précise que j'ai fait le parcours du combattant chez les médecins, mais que j'ai laissé tombé depuis 5 ans (lassitude de ne pas trouver ce que j'ai).
Précision peut-être importante, ma femme a de nombreux symptômes également.

Depuis 6 mois, j'ai décidé de me reprendre en main.
Je suis donc au régime sgsc depuis environ 6 mois, sans amélioration de mes symptômes, à part l'asthme, où là l'amélioration est tout simplement grandiose, je n'utilise plus de médicaments, alors que j'en ai pris quasiment tous les jours pendant 40 ans !
J'avais fait un western blot lyme, il y a 7 ans, avec seulement la p41 positive (donc lyme négatif). j'en ai refait un il y a 2 semaines et là tout est négatif, grosse déception, la confirmation maladie de lyme aurait été pour moi une grand espoir :crazy:
Cependant, je n’exclus toujours pas d'avoir la maladie de lyme malgré ce résultat, je prends donc des huiles essentielles depuis 1 semaine, en controlant l'acidose et en aidant foie et rien. J'envisage de le faire pendant 3 mois pour voir ce qui se passe.

Aussi, mon problème aujourd'hui est de m'occuper de la partie métaux lourds, car je suis convaincu depuis longtemps d'être intoxiqué, amalgames, vaccins, mais je pensais jusqu'à peu qu'on ne pouvait pas retirer ces sales bêtes du corps, donc je ne m'étais jamais vraiment penché sur le problème. Je vois que je m'étais trompé. Je vais donc m'y atteler, mais j'aimerais quand même être suivi pour ne pas faire n'importe quoi, et je ne connais aucun médecin pointu sur le sujet. J'habite dans le sud-ouest et je ne sais pas s'il y en a vers chez moi.
J'ai quand même commandé un test des porphyrines que je vais faire la semaine prochaine pour commencer à avancer.
J'ai tellement de symptômes que le test de provocation me fait peur, je ne me vois pas aggraver ma situation déjà bien pénible.

J'ai quand même de l'espoir d'amélioration, il faut bien.

Ainsi, si pouviez commencer à m'orienter dans le bon chemin, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede marelle38 » Lun 15 Avr 2013 08:39

bonjour Nakyla,

Je me reconnais dans tous tes symptômes, et je comprends ce que tu endures.
Pour Lyme, le toubib de Chronimed que j'ai vu dit que même un WB négatif ne veut pas dire : pas de Lyme,
pour lui ce sont les symptômes qu'il faut prendre en considération.
quelle HE prends-tu, quel protocole ?

Pour les métaux lourds, c'est une piste, parmi les autres, car nos problèmes sont multifactoriels, et il faut surtout renforcer le terrain immunitaire, malmené par différentes cause, chocs émotionnels, medicaments, environnement.
Tout le monde n'est pas malade avec les mêmes et encore plus de raisons de l'être.

Pour les IV, il faut peut-être que que remonte ton SI avant de t'y aventurer, mais je laisse le soin à d'autres de te parler de sujet.

TU peux trouver une mine de renseignements en ouvrant les diverses rubriques et surtout l'e-book,
tu as de la chance d'arriver juste au moment, où il vient d'être écrit par notre talentueux Ptitgars.

bon courage pour ce chemin vers une meilleure vie, ainsi que pour ta femme.
(heureusement que tu en as parlé, car ton pseudo me faisais penser à une femme !!)
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 15 Avr 2013 09:10

Merci pour ton message marelle,

marelle38 a écrit:Pour Lyme, le toubib de Chronimed que j'ai vu dit que même un WB négatif ne veut pas dire : pas de Lyme,

Oui, c'est pour ça que j'essaie quand même un traitement.
marelle38 a écrit:quelle HE prends-tu, quel protocole ?

Je prends du tictox, mais pas de protocole particulier, seulement vérifier l'acidose et aussi je prends des draineurs pour le foie et je bois 1.5l d'eau par jour avec un peu de bicarbonate de sodium.
J'ai aussi commencé à prendre de la vitamine C depuis quelques jours.
marelle38 a écrit:et il faut surtout renforcer le terrain immunitaire,

Je suis bien d'accord avec toi, il faut que je renforce mon SI, mais je ne sais pas vraiment comment faire !
Je suis un peu paumé dans ma campagne [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Je vais lire l'ebook et chercher un max d'infos sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Avr 2013 10:13

Salut Nakyla,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum mélodie :)

J'espère que tu trouvera ici des pistes de réflexion, des conseils et tout le soutien nécéssaire afin d'améliorer ta santé au quotidien!

Pour ce qui est de lyme, je rejoint tout a fait marelle, même si c'est un bon test le WB ne suffit pas a écarter sa présence. Tu as aussi le test des CD57 qui est un classique et qui donne de bonnes indications: viewtopic.php?f=49&t=3871

Pour les métaux lourds, je te conseille de prendre le temps de bien parcourir les rubriques liés à la "détox" du forum, tu apprendra de nombreuses choses la bas, et ça te permettra de commencer a y voir plus clair. Une détox bien menée doit etre quelquechose de réfléchi, et ça ne se fais pas en 2 jours... donc prend le temps de lire, comprendre, recouper, et qd tu sera prêt tu le sentira. Un médecins chélateur peut aider en ce sens au début, mais en général il ne pratiquent que la chélation par IV de DMPS, ce qui est a mon sens une des moins bonne méthode... donc pas vraiment adapté sur le long terme.

Comme te l'a conseillé marelle, je te conseille vivement la lecture de l'ebook que je suis en train de rédiger, et qui recoupe la majeur partie des infos a connaitre sur le sujet: viewtopic.php?f=80&t=4197

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Nakyla

Messagede Lebowski » Dim 21 Avr 2013 15:12

Bonjour, et bienvenue parmis nous!
Ca fait beaucoup d'amalgames/métal en bouche quand même, tu as peut-être des problèmes d'éléctrogalvanisme aussi. N'hésite pas à contacter les admins si tu as besoin d'adresse de dentiste ou médecin chélateur (par MP en précisant ta ville ou numéro de département).

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Dim 21 Avr 2013 20:35

Bonjour Lebowski,

Merci pour ton message.

Oui, ça fait beaucoup de métal dans la bouche et surement ailleurs, c'est bien là le problème.
J'ai eu de l'électrogalvanisme ressenti après la pose de certains amalgames avec carrément des décharges électriques dans la machoire/dents.
Mais ça fait très longtemps que je ne ressens plus rien à ce niveau, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'électrogalvanisme, bien évidemment.

L'amalgame le plus récent a plus de 15 ans, les plus vieux ont plus de 30ans, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de les enlever par rapport au bénéfice/risque.
Par contre une chélation, oui, je pense que je vais commencer par ça et éventuellement déposer les amalgames après, si j'ai une amélioration des symptômes avec la chélation.
J'attends un résultat des porphyrines, on verra après ça.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede Lebowski » Dim 21 Avr 2013 21:12

Moi aussi mes amalgames sont vieux (>25 ans), et je ne sentais pas l'electrogalvanisme au départ, jusqu'à ce que je le fasse mesurer: j'ai une vraie pile dans la bouche! :gla: Donc on est jamais à l'abri de surprises avec l'electrogalvanisme. De plus, s'il y a effet de pile il y a sûrement relarguage de ML, donc il faut vraiment s'en débarasser, et c'est pas bon pour la santé d'avoir ce courant dans la bouche!

Ici un sujet intéressant concernant nos bouches! http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=51&t=2888
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation Nakyla

Messagede xavier » Lun 22 Avr 2013 12:24

L'amalgame le plus récent a plus de 15 ans, les plus vieux ont plus de 30ans, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de les enlever par rapport au bénéfice/risque


En théorie, les amalgames anciens libèrent peu, ou plus du tout de mercure. Dans la pratique, Tuchiana par exemple,
a fait tester ses amalgames anciens, avec un appareil Jérome, et elle a été très surprise de constater qu'ils libéraient encore
de grandes quantités de mercure.

J'attends un résultat des porphyrines, on verra après ça.


Ce test est très peu fiable, il y a énormément de faux négatifs. De plus, c'est un test indirect; personnellement, je pense
qu'il est inutile puisque tout le monde a une charge, plus ou moins importante, de ML dans son organisme, dès la naissance.
Au moins, le test de provocation est un test direct, qui t'indique les quantités de ML excrétées de ton organisme.

Personnellement, je pense qu'il y a 2 stratégies possibles pour a détox des ML :
- On fait un test de provoc et on attaque la chélation suivant la méthode choisie.
- Comme la planète entière, y compris les ours polaires, est intoxiquée aux ML; aucun intérêt d'avoir une confirmation par un test indirect peu fiable. Dans ce cas, on attaque directement les chélations par une méthode douce comme Cutler/ Midora, en commençant par des doses très faibles pour tester les réactions.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Avr 2013 13:00

Merci pour ta réponse xavier,

Concernant les amalgames, il est possible que je les fasse retirer si je trouve un bon dentiste, mais ce n'est pas ma priorité.
Ma priorité, c'est de me débarrasser d'un peu de ML pour voir si mes symptômes diminuent.

C'est vrai que le test des porphyrines semble peu fiable, mais comme il est non invasif et peut tout de même donner des infos dans certains cas, je pense que ce n'est pas forcément inutile et surtout sans risque.
Je t'avoue qu'un test de provocation direct ne m'emballe pas du tout, encore moins des IV, d'autant plus que j'ai déjà des problèmes de minéralisation osseuse et de nombreux symptômes que je n'ai pas du tout envie d'empirer.

Avant d'attaquer la chélation, même douce type Cutler/ Midora, j'aimerais avoir un indice tangible autre que le nb d'amalgmes ou de symptômes s’apparentant à une intoxication aux ML, ça me rassurerait dans ma démarche.
Parce que entamer un traitement quel qu'il soit à l'aveugle sans être sûr de la cause des problèmes, me semble tout à fait improductif et en partie voué à l'échec.

xavier a écrit:En théorie, les amalgames anciens libèrent peu, ou plus du tout de mercure. Dans la pratique, Tuchiana par exemple,
a fait tester ses amalgames anciens, avec un appareil Jérome, et elle a été très surprise de constater qu'ils libéraient encore
de grandes quantités de mercure.


C'est quoi un appareil Jérome ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede Tawa » Lun 22 Avr 2013 18:05

coucou, bienvenue sur le forum ! :hello:
je suis d'accord avec Xavier. On est tous intoxiqués ! Les ML sont partout. Mais il n 'y a pas que ça, tu as aussi les perturbateurs endocriniens qui sont de grosses cochonneries, les médics que tu trouvent dans l'eau et ailleurs, etc. La pollution est partout. Les plombages sont une source d'intoxication parmi d'autres.
Mais si tu tiens à en savoir plus sur ton degré d'intoxication, il y a l'oligoscan qui est une machine qui te permet de connaitre le taux de métaux lourds et d'oligo-éléments dans tes cellules. Par contre, je ne sais pas si les résultats sont fiables ou non.
Enfin, si j'étais toi, je penserais sérieusement à virer tes plombages... lentement mais sûrement ! ;)
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation Nakyla

Messagede xavier » Lun 22 Avr 2013 19:15

Bonjour Nakyla,

Parce que entamer un traitement quel qu'il soit à l'aveugle sans être sûr de la cause des problèmes, me semble tout à fait improductif et en partie voué à l'échec


C'est pas à l'aveugle puisque comme tout le monde tu as dans ton organisme des ML qui n'ont aucune fonction et qui sont
toxiques dès le 1er microgramme . Certains organismes s'en accommodent d'autres non, ça dépend de la charge, de l'endroit où ils se trouvent et également d'autres facteurs. D'après le Dr Gary Gordon, on naît aujourd'hui, avec 1000 fois plus de plomb dans l'organisme qu'avant l'ère industrielle.

Le test des porphyrines, même s'il est positif, ne te dira en aucun cas, si dans ta pathologie, les ML jouent un rôle
ou pas; pas plus que le test de provocation. Les ML ne sont pas la cause de tout, ils peuvent être cause principale, mais
surtout co facteur d'une pathologie. Et en réduire le stock pourra peut être t'améliorer, mais pas obligatoirement.

Les chélations peuvent s'avérer pour certains miraculeuses, mais le plus souvent elles ne suffisent pas, voire elles
sont sans effet perceptible sur les symptômes. Cependant moins on a de ML mieux c'est, ne serait ce que pour éviter
des pathologies futures.

Je t'avoue qu'un test de provocation direct ne m'emballe pas du tout, encore moins des IV, d'autant plus que j'ai déjà des problèmes de minéralisation osseuse et de nombreux symptômes que je n'ai pas du tout envie d'empirer


D'après plusieurs auteurs, le DMSA et l' EDTA, pourraient aider à augmenter la densité osseuse, en extrayant des os
le Plomb et autres ML. Mais, ils sont peut être un peu optimistes, et de toutes façons, il vaut mieux se recharger
en minéraux essentiels entre 2 chélations.

C'est quoi un appareil Jérome ?


C'est un appareil qui permet de doser les vapeurs de mercure dans la bouche, dans l'air ambiant..
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Avr 2013 19:38

Ok, xavier, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je te remercie de m'apporter ton éclairage.
Mais je pense que je fais partie de ces gens qui veulent savoir à quoi ils s'attaquent et pourquoi ils le font, c'est mon esprit cartésien.

On a tous des ML, certes, mais la grande majorité des gens n'en ont pas de conséquences visibles, c'est pourquoi de mon point de vue, faire une chélation, sans savoir si les ML sont une des sources de mes problèmes, me gêne, même si j'ai bien compris ce que tu dis, mais j'y viendrais certainement car je veux m'en sortir.

Quel sont les types de praticiens qui font ces tests avec l'appareil Jérôme ? Ca m'intéresse, pour savoir où j'en suis avec ces vieux amalgames.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Avr 2013 19:43

Merci Tawa,

Oui, les plombages je vais certainement les virer quand j'aurais trouvé un bon dentiste pour le faire et que j'aurai une confirmation que les ML y sont bien pour quelque chose dans mes pbs.
Mais ça fait tellement longtemps que j'ai ces plombages que je ne pense pas que ce soit hyper urgent de les virer, il faudrait peut être que je diminue un peu avant ma charge corporelle de ML.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Nakyla

Messagede xavier » Lun 22 Avr 2013 19:52

c'est pourquoi de mon point de vue, faire une chélation, sans savoir si les ML sont une des sources de mes problèmes, me gêne, même si j'ai bien compris ce que tu dis, mais j'y viendrais certainement car je veux m'en sortir.


Je comprends ta démarche et ne cherche pas à t'inciter à faire une chélation, ce que je t'explique c'est que tu ne sauras
pas avec le test des porphyrines ni même avec le test de provocation si les ML sont la source de tes problèmes.

Quel sont les types de praticiens qui font ces tests avec l'appareil Jérôme ? Ca m'intéresse, pour savoir où j'en suis avec ces vieux amalgames.

Pour doser le mercure dans la bouche, en principe, certains dentistes. Mais comme c'est un appareil assez coûteux, je ne sais
pas s'il y a bcp de cabinets en France qui en sont équipés.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Nakyla

Messagede nakyla » Lun 22 Avr 2013 20:37

ok, merci xavier je vais chercher vers chez moi (sud-ouest), voire plus loin, car si la mesure est fiable, cela me parait important de savoir s'il y a encore des vapeurs, ce qui me précipiterait peut-être pour la dépose.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron