soizic a écrit: Sephiros [/b] en phase 1 quand vos niveaux de cortisolssont tropo élevés il existe un cplt qui permet de diminuer la production de cortisol :
la sérine phosphorylée Attention à ne pas confondre avec la phosphatidylsérine , un autre complément dispo dans certains magasins ditétiques , mais qui n'a pas la même efficacité ; " sephiros n'est pas à ma connaissance en vente en France mais peut se commander directement aux usa " qqs contreindications
femmes enceintes et allaitement , conso de certains aliments, chocolat... voir en détail
Ce complément semble avoir de bon résultats pour justement diminuer le cortisol nocturne (pris le soir) et ainsi permettre un sommeil plus récupérateur. Bcp de lymés américains disent avoir eut de bon résultats avec, et moi-même j'avais trouvé qu'il était utile qd je l'ai essayé il y a quelques années maintenant (et je compte en reprendre bientot!)
A noter aussi qu'a la lecture du chapitre 5 de mon ebook, vous pouvez comprendre facilement pourquoi il a un effet justement intéréssant pour ceux qui ont une suractivation de la voie de la transulfuration (qui aboutit a une élévation du taux de cortisol bien souvent), en stimulant la voie opposé (BHMT)... Son effet s'explique donc de manière logique qd on connais son profil de methylation, et dans mon cas de figure c'est tout a fait normal qu'il soit positif d'ailleurs
Franchement, je suis de l'avis de kate, je conseille a tous de faire ce test génétique (140 euros c'est pas bcp par rapport a ce qu'on a deja dépensé chacun de son coté non?), ça vous aidera vraiment pour la suite...
Pti gars