Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Avr 2013 14:41

map-73 a écrit:Et bien voilà ma nouvelle planche de travail, car j'ai compris que je ne pourrai jamais faire la détox correctement tant que les surrénales sont épuisées.

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, j'avais créé ce sujet pour en parler, et faire le parallèle niveau énergétique:

viewtopic.php?f=75&t=4051#p74692

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Avr 2013 14:51

soizic a écrit: Sephiros [/b] en phase 1 quand vos niveaux de cortisolssont tropo élevés il existe un cplt qui permet de diminuer la production de cortisol :
la sérine phosphorylée Attention à ne pas confondre avec la phosphatidylsérine , un autre complément dispo dans certains magasins ditétiques , mais qui n'a pas la même efficacité ; " sephiros n'est pas à ma connaissance en vente en France mais peut se commander directement aux usa " qqs contreindications
femmes enceintes et allaitement , conso de certains aliments, chocolat... voir en détail

Ce complément semble avoir de bon résultats pour justement diminuer le cortisol nocturne (pris le soir) et ainsi permettre un sommeil plus récupérateur. Bcp de lymés américains disent avoir eut de bon résultats avec, et moi-même j'avais trouvé qu'il était utile qd je l'ai essayé il y a quelques années maintenant (et je compte en reprendre bientot!)

A noter aussi qu'a la lecture du chapitre 5 de mon ebook, vous pouvez comprendre facilement pourquoi il a un effet justement intéréssant pour ceux qui ont une suractivation de la voie de la transulfuration (qui aboutit a une élévation du taux de cortisol bien souvent), en stimulant la voie opposé (BHMT)... Son effet s'explique donc de manière logique qd on connais son profil de methylation, et dans mon cas de figure c'est tout a fait normal qu'il soit positif d'ailleurs :)
Franchement, je suis de l'avis de kate, je conseille a tous de faire ce test génétique (140 euros c'est pas bcp par rapport a ce qu'on a deja dépensé chacun de son coté non?), ça vous aidera vraiment pour la suite...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 15 Avr 2013 16:09

Merci beaucoup Jibouille, Soizic et Ptit Gars pour ces compléments d'infos je vais regarder ça de plus près.

Bon aux dernières nouvelles, après une journée de fatigue à la limite de tomber par terre (jeudi), je me suis retrouvée en migraine carabinée pendant 72h.... (vous savez les migraines c'est toujours 24, ou 48 ou 72h). Maux de têtes violents, estomac retourné, ne supportant plus la lumière et le bruit, tous les symptômes aggravés le soir, et la coeur qui a tellement ralenti et battait si légèrement que j'ai eu un petit coup de flip à la limite d'appeler Sos Médecin.
La migraine (avec intestins qui gargouillaient fort) s'est déclenchée après avoir mangé du pain sans gluten mais avec Quinoa. Or le quinoa ressort dans mes intolérances chez Zamaria. Mais jusque là si je mangeais du quinoa j'avais mal au ventre, ventre gonflé, rien de grave.

Bref, j'ai l'impression que je suis en phase d'hyper-sensibilité digestive / intolérances, alors que je viens de faire une cure de L-Glutamine. Avec la fatigue en plus ça fait beaucoup j'ai l'impression de régresser. Du coup ça me re-motive pour le test des profils génétiques. Parce que si la L-Glutamine me convient pas...... pourtant sur le moment je ne sentais aucun effet secondaire.

Demain j'ai rdv chez un médecin pas loin de chez moi, 1 chance sur 1000 qu'il soit compétent pour des cas "comme nous" mais on ne sait jamais. Je sais qu'il a pratiqué dans le passé le Bilan Protéomique (que le Dr Rueff utilise) donc je me dis qu'il a peut-être l'ouverture au moins pour accompagner... J'aimerais faire des tests plus poussés sur le cortisol. Un ami aux USA a eu 6 ou 7 prises dans la journée, urine + salive pour un bilan cortisol. Ici c'est une PDS le matin et basta !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Avr 2013 16:28

map-73 a écrit:Bref, j'ai l'impression que je suis en phase d'hyper-sensibilité digestive / intolérances, alors que je viens de faire une cure de L-Glutamine. Avec la fatigue en plus ça fait beaucoup j'ai l'impression de régresser. Du coup ça me re-motive pour le test des profils génétiques. Parce que si la L-Glutamine me convient pas...... pourtant sur le moment je ne sentais aucun effet secondaire.

Salut Map,

C'est bizarre parceque moi ausi de mon coté j'ai un vrai recul coté digestif, et j'apprécie moyennement la chose... :/
Alors que depuis 15 ans je n'avais plus aucun soucis a ce niveau (ou alors vraiment mineurs) depuis 3 semaines c'est vraiment pas ça, alors que je n'ai rien fais de spécial...c'est vraiment bizarre et j'espère m'en dépêtrer vite parceque j'apprécie pas du tout ça moi non plus...

Bon courage a toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 15 Avr 2013 20:06

un_ptit_gars a écrit:C'est bizarre parceque moi ausi de mon coté j'ai un vrai recul coté digestif, et j'apprécie moyennement la chose... :/
Alors que depuis 15 ans je n'avais plus aucun soucis a ce niveau (ou alors vraiment mineurs) depuis 3 semaines c'est vraiment pas ça, alors que je n'ai rien fais de spécial...c'est vraiment bizarre et j'espère m'en dépêtrer vite parceque j'apprécie pas du tout ça moi non plus...
Bon courage a toi,
Pti gars

Et bien c'est pas le joie... espérons qu'on sorte vite de cette mauvaise passe.
Je réfléchis de mon côté à ce qui a pu provoquer cette rechute, et j'ai découvert que je mange quelque chose une à 2 fois par semaine qui contient de l'amidon de blé. ça doit faire une micro quantité absorbée à chaque fois, mais comme je suis intolérante au blé (et quelques autres céréales) et non à la gliadine précisément, je me demande si ça n'a pas insidieusement bousillé de nouveau mes intestins.... Ce qui expliquerait cet effondrement de fatigue (en plus des surrénales) et problèmes d'intolérance en cascade.

Dis moi Ptit gars, que penses-tu des conseils donnés à la fin de cet article ?
http://www.clesdesante.com/article-dr-b ... 23823.html
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 15 Avr 2013 23:24

Salut MAP,

C'est drole ce que vous dites sur digestion et intestin, parce que c'est en vrac aussi chez moi, et je ne vois pas pourquoi.
Dimanche j'ai passé une mauvaise journée enfin pire que les autes...
Et pour l'article, apres echange avec des pers du groupe, j'ai RV fin aout avec ce doc, enfin j'y vais pour moi et mon mari spondy...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Avr 2013 15:23

map-73 a écrit:Dis moi Ptit gars, que penses-tu des conseils donnés à la fin de cet article ?

Les tests de mesure des gaz semblent bien intéressants, je ne connaissais pas!
Il existe un test (dont j'ai fais référence dans le chapitre 3 de mon ebook) sur la détection du H2S, ça rejoint ce point la et c'est pas si cher a effectuer (30 euros)

Après tout ce qui est conseils alimentaires je ne maîtrise pas bien ce sujet donc je me garderais bien de donner un avis.... :D

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mar 16 Avr 2013 20:22

un_ptit_gars a écrit:Après tout ce qui est conseils alimentaires je ne maîtrise pas bien ce sujet donc je me garderais bien de donner un avis.... :D
Pti gars

Je parlais des remèdes Ptit gars, dans "Récapitulatif du protocole de base "

Les remèdes sont vendus ici ;
http://shop.mycoceutix.com/fr/6-confort-digestif
Dernière édition par map-73 le Mar 16 Avr 2013 20:24, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 16 Avr 2013 20:23

beacam a écrit:Et pour l'article, apres echange avec des pers du groupe, j'ai RV fin aout avec ce doc, enfin j'y vais pour moi et mon mari spondy...

ah oui ? tu nous raconteras ça Béa !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 16 Avr 2013 20:37

Vu un nouveau médecin aujourd'hui. Sympa, très ouvert, mais il est à 18 mois de la retraite, un peu fatigué et ne connait pas spécialement Lyme
Il peut m'aider sur un point : si je fais un Bilan CEIA de mon côté, il peut ensuite me prescrire les remèdes homéo qui correspondent.
Je vais me renseigner sur le prix de ce bilan, de mémoire c'est cher. Mais ma question est surtout : est-ce ça vaut le coup ?
Je vais regarder sur le forum qui l'a fait et ce qu'il en ressort....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mar 16 Avr 2013 20:47

Pour moi le CEIA est un bon outil diagnostique. Après question traitement ça doit dépendre de ce que l'on a, dans mon cas ça n'a pas marché.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 16 Avr 2013 21:20

je pense que marco, l'anciien admin, avait eu des resultats positifs, il avait meme poste son bilan CEIA, mais aucun souvenir si c'etait le traitement CEIA qui l'a aide ou sa detoxication et les autres remedes pour l'immunite qu'il prenait.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 16 Avr 2013 21:22

map-73 a écrit:
beacam a écrit:Et pour l'article, apres echange avec des pers du groupe, j'ai RV fin aout avec ce doc, enfin j'y vais pour moi et mon mari spondy...

ah oui ? tu nous raconteras ça Béa !

Oui je vous dirais, j'avoue qu'en ce moment je me demande à quoi ça sert tout ça..parce que y en a marre de toutes ces expériences :gla:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 16 Avr 2013 22:46

pour le bilan CIEA j'ai trouvé le lien : viewtopic.php?f=70&t=2993&hilit=bilan+ceia
je vais lire ça

merci Kate et Tuchiana pour vos réponses
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mer 17 Avr 2013 18:04

un_ptit_gars a écrit:
map-73 a écrit:Dis moi Ptit gars, que penses-tu des conseils donnés à la fin de cet article ?

Les tests de mesure des gaz semblent bien intéressants, je ne connaissais pas!
Il existe un test (dont j'ai fais référence dans le chapitre 3 de mon ebook) sur la détection du H2S, ça rejoint ce point la et c'est pas si cher a effectuer (30 euros)

Après tout ce qui est conseils alimentaires je ne maîtrise pas bien ce sujet donc je me garderais bien de donner un avis.... :D

Pti gars

j'ai fait ce test..
effectivement j'ai un truc dans les intestins.

par contre le toubib sincerement c'est pas ça.. désagréable, aucun suivi ensuite, quand je l'avais appeler pour dire que je supportais pas son traitement pour le foie, il me sort qu'il fallait alors que j'aille m'acheter des plantes en pharmacie...

super quoi..

pis lui, a part vendre ses produits, normaflore, bah le reste c'est zero..

il est ptet bon dans la théorie, mais pratique c'est nul !
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres