Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimination

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede marelle38 » Lun 18 Fév 2013 14:06

la chlorella

c'est vraiment une question de personne, mais je me demande si ce n'est pas aussi une question de moment,
je veux dire de réceptivité à un moment donné .
pour ma part j'ai pris 80 cp/jr en 4 prises avec quelques pbs digestifs, mais une belle amélioration
j'aimerais refaire une cure, mais en plein protocole immunitaire, je pense que je vais attendre un peu.

j'espère que tu vas mieux, quelles réactions-herx as-tu eues ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 14:15

marelle38 a écrit:la chlorella

c'est vraiment une question de personne, mais je me demande si ce n'est pas aussi une question de moment,
je veux dire de réceptivité à un moment donné .
pour ma part j'ai pris 80 cp/jr en 4 prises avec quelques pbs digestifs, mais une belle amélioration
j'aimerais refaire une cure, mais en plein protocole immunitaire, je pense que je vais attendre un peu.


Ca l'est carrément marelle! Certains n'ont aucun soucis avec et au contraire vont bcp mieux, d'autres doivent aller bcp plus doucement... Mais tout comme la zeolite, tant qu'on est pas sur de comment on réagi personnellement a celle ci, il vaut mieux être prudent et avancer progressivement.

j'espère que tu vas mieux, quelles réactions-herx as-tu eues ?


T'en fais pas, j'ai survécu ;) Cela dit ça fais très très longtemps que je ne m'étais pas retrouvé mal comme ça, a passer une bonne partie de la nuit aux toilettes... :/
Aujourd'hui ca va, j'irais pas faire un 100mètre ou un marathon, jme coucherais plus tot ce soir et d'ici demain ça sera retour a la normale, je me connais :)

Mais mon expérience a ce niveau me servira de leçon, parceque comme je vais bien dans l'ensemble j'ai tendance a etre plus kamikaze dans les dosages ou les nouveaux produits, et ce petit rappel a l'ordre je ne l'oublierais pa dessuite je pense ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede beacam » Lun 18 Fév 2013 14:20

ah ben voilà j'ai ma réponse la zeolite n'est pas qu'un capteur, alors que le charbon oui ??? donc si on prend zeolithe peut on l'associer à charbon

Bon petit gars remets toi vite
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 14:27

beacam a écrit:ah ben voilà j'ai ma réponse la zeolite n'est pas qu'un capteur, alors que le charbon oui ??? donc si on prend zeolithe peut on l'associer à charbon


En effet la zeolite n'est pas un "binder pur", tout comme la chlorella...ils remuent des choses, et en captent d'autres.

Par contre le chitosan, la pectine de pomme, l'argile, le charbon, la cholestyramine, le beta-sitosterol, sont eux classés comme binder "pur" et ont une grosse capacité pour se lier aux toxines, et une très faible capacité de mobilisation.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede beacam » Lun 18 Fév 2013 21:58

Donc est ce que je peux associer zeolithe et charbon
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede map-73 » Mar 19 Fév 2013 00:33

Et bien Ptit Gars, pas cool ça... tu as voulu me faire concurrence avec mon Herx de fou avec la Zéolite, où j'ai cru que ma dernière heure était arrivée ? J'espère que tu vas vite te remettre.

Sinon pour le conseil de prendre plus de Chlorella en cas de mauvaise réaction avec "un peu de Chlorella", c'est vrai ça m'a toujours étonnée. Herissonne semble confirmer que ça marche pour elle. Mais comme toujours, on voit qu'on est tous différents et que pour d'autres c'est catastrophique.

Je suis la grande spécaliste des réactions de fou, alors je sais que j'agace un peu certains parfois à trop répéter "attention... soyez prudents". Mais quand on a vécu des trucs pareils, on ne peut pas faire autrement que de dire aux autres "attention !".

Alors oui, ATTENTION et PRUDENCE avec la Zéolite, la pectine de citron modifiée, et la Chlorella qui sont des chélateurs autant que des binders.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede map-73 » Mar 19 Fév 2013 00:37

En tout cas mon expérience avec la Zéolite a fait que je n'ai jamais osé tester la Chlorella.
Par contre j'ai repris de la Zéolite en micro quantité, et ça passe.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Fév 2013 11:13

beacam a écrit:Donc est ce que je peux associer zeolithe et charbon


Oui bea, ce n'est pas interdit! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede beacam » Mar 19 Fév 2013 11:49

Map, tu prends quoi comme zeolithe
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede map-73 » Mar 19 Fév 2013 16:19

beacam a écrit:Map, tu prends quoi comme zeolithe

Celle-ci : http://www.iherb.com/HealthForce-Nutrit ... 19357?at=0
c'est un très gros pot, avec les quantités que je prends j'en ai pour les 40 ans à venir :D
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede map-73 » Lun 25 Fév 2013 20:42

Pour les Herx : "Cleaning up the mess left by dead spirochetes"

http://www.tiredoflyme.com/detoxing.html#.UQFJeL92QrY
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede spondylou » Ven 26 Avr 2013 12:53

Bonjour,

Très riche en informations, merci ptit gars

Concernant l'eau de montroucous voici 2 infos récentes à toute fin utile.


http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ution.html


http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 22981.html
spondylou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 21 Avr 2013 14:50

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 11:27

Moi ça fait un an maintenant que je m'occupe de ma santé, que je prends des compléments divers, que je fais attention à ce que je mange, que j'essaie de nouvelles choses genre brossage lymphatique, etc....et je me rends compte que je n'ai jamais fait de herx, à ma connaissance. Qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire? :??:
En même temps, mes approches ont été jusqu'à maintenant très soft, je n'ai pas entrepris de grandes démarches de detox à ce jour, mais quand je lis le forum j'ai l'impression de faire partie de la minorité et que tout le monde passe par le stade "herx" à un moment ou un autre. Suis-je normale?? :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 21:22

Lebowski a écrit:En même temps, mes approches ont été jusqu'à maintenant très soft, je n'ai pas entrepris de grandes démarches de detox à ce jour, mais quand je lis le forum j'ai l'impression de faire partie de la minorité et que tout le monde passe par le stade "herx" à un moment ou un autre. Suis-je normale?? :gla:


Si tu veux vraiment y goutter, sache que tu dois pouvoir t'en créér un sans grand soucis...mais je ne te le conseille pas, car comme je le dis tjrs, ce n'est absolument pas une situation a rechercher. Le but est de se situer tjrs juste en dessous de la limite qui provoque les herx, donc allier éfficacité de soin et respect du corps en lui évitant ce genre de "stress".
Bien entendu pour etre sous cette limite il faut deja la connaitre, donc je comprend que ça puisse aussi etre frustrant de ne pas avoir fait de herx...

A mon avis si tu prend un produit qui tue pas mal de bactérie avec des doses assez élevées, tu aura un herx qui va arriver. Par exemple les rizols de la gamme de klinghardt ou encore avec des huiles essentielles telles que sariette, girofle ou tea tree. Après pour les dosages a toi de voir et d'essayer, mais sois qd même prudente...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 21:56

non non, je ne recherche pas de herx, hein, attention! :no: Ca a l'air assez horrible, donc non merci...
Mais je prends assez régulièrement du tea-tree, du girofle, de l'origan, avec mon oil pulling, en interne, etc. et ...rien. Peut-être que je suis en effet juste en dessous de la dose 'herx' (je ne prends que quelques gouttes, 2-3 par prise, genre une fois par jour).
Je suis juste un peu surprise quand je lis les témoignages de chacun.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités