presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede jibouille » Jeu 7 Fév 2013 15:09

c'est bizarre ça j'ai remarqué exactement les même rechutes à la même période pour mon cas
j'ai toujours adoré cette période l'approche du printemps, la sortie de l'hiver, le renouveau! et depuis quelques temps c'est cette période qui me joue un peu des tours :/
tu as regardé du côté de la correspondance organes-émotions/saisons en médecine chinoise?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 7 Fév 2013 22:41

La piste des parasites peut etre..
Pour les émotions/organes, c'est toujours le foie, et j'ai pleins de trucs qui se sont passés dans ma vie dans cette période , mais je sais tout ça, mais comme je l'ai dit sur le post de kate, j'ai fait pleins pleins de chose, mais c'est bien là accrochée à moi !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 12:03

Concernant le Porphya-Zyme, je ne comprends pas bien le principe qui consiste à avaler des porphyrines alors qu'avec les ML on a déjà les porphyrines trop élevés et de toute évidence on n'évacue pas pour autant !! Je ne comprends rien à cette histoire de porphyrines, c'est très nébuleux pour moi. ça fait depuis mai 2012 que j'ai fait les analyses et je n'ai pas encore su en tirer quoi que ce soit !

voici ce que dit notre ami Wikipédia :
"Les porphyrines sont des molécules à structures cycliques impliquées dans le transport de l’oxygène et pouvant jouer le rôle de cofacteur lié (groupement prosthétique) de certaines enzymes. Elles entrent dans la composition de l’hémoglobine, dans le globule rouge (où l'on parle alors de Porphyrine érythrocytaire) et tiennent donc une place importante dans le métabolisme respiratoire. Sous forme de chlorines, elles entrent également dans la composition des chlorophylles, et occupent ainsi également une place centrale dans le métabolisme de la photosynthèse."
"Les porphyrines peuvent se combiner avec des métaux, s'associant ainsi avec eux dans la cavité centrale. On connaît des porphyrines contenant un atome de manganèse, de fer, de cobalt, de nickel, de cuivre, de zinc, et de nombreux autres métaux sont insérables. Une porphyrine dont aucun métal n'est inséré est dite « base libre ».
Certaines porphyrines de fer sont appelées hèmes, et les protéines contenant de l'hème, ou hémoprotéines, présentent un grand rôle en biochimie."

puis
"La porphyrie est une affection caractérisée par la présence, dans l'organisme, de quantités massives de porphyrines, molécules précurseurs de l'hème (partie non-protéique de l'hémoglobine). Elle est provoquée par un trouble du métabolisme des dérivés pyrroliques. Le signe commun des porphyries est la présence de porphyrines dans l'urine (porphyrinurie) et dans les fèces.

Les porphyries aiguës se manifestent par des douleurs abdominales (« colites »), par des troubles nerveux et psychiques, et peuvent aboutir à des troubles bulbaires graves. Les accès sont intermittents et améliorés par l'administration de vitamine B3 (nicotinamide).

Deux grands types de porphyrie sont diagnostiqués : les porphyries induites par des intoxications (métaux lourds), réversibles si l'intoxication n'a pas concerné le fœtus, l'embryon ou le jeune enfant ; et les porphyries congénitales,..."

ça ne donne vraiment pas envie d'avaler des porphyries en plus de l'excès qu'on a déjà dans le corps !!!
Encore plus quand on a fait, comme moi, des crises graves lors de "tentatives" de detox.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 12:15

Par contre dans l'article : http://www.clesdesante.com/article-porp ... 31059.html
ils parlent de l'intérêt du CHITOSAN.

Qui a déjà pris du Chitosan animal ? ou chitosan végétal ? quels effets / bénéfices ?
ça fait des mois que j'ai un pot de Chitosan animal mais je ne l'utilise pas car j'essayais désespéremment de reprendre du poids ou au moins de ne pas en perdre et prendre un remède qui absorbe les graisses ne me semblait pas opportun. Or depuis 15 jours je commence à reprendre un peu de poids, un évènement !, grâce à la Bétaïne HCL dont j'ai largement parlé dans ma présensation. J'envisage donc plus sereinement de commencer la cure de Chitosan.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 12:21

désolé, avec mes messages ci-dessus je reviens très en arrière sur le fil de cet échange ! quand j'ai cliqué sur le lien de mon mail pour lire les messages, je n'ai pas vu la date et pas vu qu'il y avait plein d'autres échanges depuis. Je vais donc prendre le temps de lire tout ça....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 13:59

Bea je suis comme toi avec mes questions sur le sommeil.... je n'ai tjrs pas osé demandé à mon médecin qu'il m'envoie dans un centre du sommeil pour faire des analyses plus poussées. Quelqu'un l'a fait ici ? J'ai vu à la télé l'autre jour dans l'émission sur le bonheur les personnes mettaient un bandeau avec un petit appareil sur le front pendant la nuit et le matin, hop, tout était enregistré et on leur montrait des schémas avec des courbes etc... Mais où trouve-t-on ce genre de truc ?? le gars bosse aux USA, ça doit venir de là-bas.
Bref...

Mélatonine, sérotonine, Gaba, glande pinéale et cie.... tout ça est complexe et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans mon cerveau/corps moi non plus.
Une fois j'ai voulu utilisé un "patch" de la marque "Life Wave" qui est sensé aider pour un meilleur sommeil.... j'ai eu des hallucinations, j'ai cru que je devenais folle, l'horreur ! un seul petit patch de rien, sensé augmenter la mélatonine.
J'ai testé le GABA par voie orale : somnolence comateuse désagréable.
La sérotonine : j'en ai pris, mais à une période de chaos total à cause des gros herx de Lyme donc je ne peux pas vraiment dire, mais du coup j'ai associé la sérotonine à cette période horrible et je n'ose plus en prendre !

Mon problème n'est pas de manquer de sommeil au contraire je dors bcp mais un sommeil.... bizarre. Je ne peux pas me coucher avant 1h ou 2h du matin sinon c'est catastrophique je me réveille en sursaut en état de malaise et ça me flingue la nuit. Une amie me dit que ça peut être à cause de la digestion. Je ne peux dormir que quand la digestion est achevée (6h plus tard). Parfois le soir je sombre dans une sorte de sommeil comateux étrange, non réparateur. Je me lève fatiguée. etc... bizarre quoi ! Enfin au moins les cauchemars et hallucinations ont cessés depuis que j'ai traité Babésia (piroplasmose). Ouf !

La pinéale, j'ai tout lu et entendu à son sujet dans les milieux spirituels. Pas mal de délire sur le sujet, mais au milieu des délires il y a des vérités et des choses très intéressantes. Je vais chercher ton récap Ptit Gars.
Je vais voir aussi ce qu'ils disent sur le détartrage de la pinéale. Ils parlent de l'acide citrique et du vinaigre, je me demande si la Bétaine HCL n'a pas aussi un effet à ce sujet.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 12 Fév 2013 14:11

Map, j'avais écris mon message mais tu m'écrivais en meme temps, et plus rien...je te réponds

Pour les porphyrines, je l'ai fait 2 fois négatifs, mais comme je voyais ce prdt pour la 1ère fois et que j'en avais jamais entendu parlé..

J'ai pensé à toi l'autre jour chez mon kiro,il a un tableau ou il etait noté betaine HLC, etc, comme j'y étais pour ma fille je n'ai pas posé de questions, prochain RV je questionne;
Sinon pour le sommeil, j'ai fait un test en clinique en novembre, le pb à ce moment,je m'endormissais très tard, reveil etc , donc résultat quand tu as du mal à dormir faire un test ou tu es branché de partout c'est pas génial, 4h 30 de sommeil, pb de sommeil paradoxal et profond. Entre temps, j'ai pris tout une préparation magistral homéo pour avec pleins de produits pour endormissement et ça marche. Mais le hic c'est que je me lève toujours comme si je n'avais pas dormi, donc ça serait à refaire, je ferai le test maintenant sur une nuit complete. Résultat des courses je n'ai pas trouvé le remede, j'ai meme essayé laroxyl ,ça m'endort mais tjrs par recuperateur..

Pour le test du sommeil , disons que ça permet de mettre de coté des pathologies du type ronflement, jambe sans repos, apnée du sommeil mais après tu es toujours dans ta merde..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 15:45

Merci pour ces précisions Béa.
Comment as-tu obtenu de faire des tests du sommeil ? ton MT a fait une ordonnance ? tu as fait ça dans un hôpital spécial ?
Je sais qu'à Grenoble (pas loin de chez moi) il y a un service du sommeil. J'aimerais bien le faire quand même, ça fait tellement longtemps que je galère comme toi avec un sommeil non récupérateur. Enfin, ça va un peu mieux maintenant mais c'est quand même pas le top. Je n'en attends pas grand chose sauf d'avancer un peu sur le sujet.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 12 Fév 2013 20:29

Il te faut une ordo de ton doc,moi il y avait un centre du sommeil à tours, mais 6 mois de delai pour 1er rv et ensuite programmation du test. Entre temps en cherchant sur le net j'ai trouvé une clinique sur orleans qui pratiquait le test, donc RV en 1 mois.
Je pense que ça vaut le coup de le faire, mais dans mon cas si j'avais su j'aurai pris des trucs pour m'endormir car de tout façon que je dorme ou pas je me leve crevée .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mer 13 Fév 2013 00:05

j'ai fait le test du sommeil, c'est mon nutritionniste qui m'a donne une ordonnance et pas ma generaliste :lol:
pas d'apnee donc mais un probleme de respiration d'origine inconnue et sans suite :/
si j'arrive a dormir pendant 5 h sans me reveiller et c'est tres rare, je me reveille reposee mais comme je me couche tres tard je ne peux pas me lever tout de suite le matin, c'est plutot un probleme de discipline de se coucher/se lever :crazy: c.a.d. un travail sur soi est necessaire :/
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 13 Fév 2013 01:30

merci pour vos réponses, je verrai si je me lance dans cette aventure ou pas.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 13 Fév 2013 08:45

A mon avis chaque cas est différent, effectivement si tu vois qu'en dormant sans te reveiller tu es moins fatiguée, bon ben ça parle tout seul, et au moins il y a des remedes, sinon dans le cas contraire que tu dormes ou pas, c'est pareil et ben là ça se complique
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 13 Fév 2013 12:39

beacam a écrit:Il te faut une ordo de ton doc,moi il y avait un centre du sommeil à tours, mais 6 mois de delai pour 1er rv et ensuite programmation du test. Entre temps en cherchant sur le net j'ai trouvé une clinique sur orleans qui pratiquait le test, donc RV en 1 mois.
Je pense que ça vaut le coup de le faire, mais dans mon cas si j'avais su j'aurai pris des trucs pour m'endormir car de tout façon que je dorme ou pas je me leve crevée .

je l'ai fait ce test... c'est l'horreur :lol:

t'as des fils de partout, de la colle dans les cheveux, un tuyau dans le nez et pour dormir accroche toi !!!

moi ils avaient trouvé des anomalies dans mon sommeil mais le médecin, dubitative de ce que j'avais, ne savait pas trop quoi me donner, et donc m'avait demander de noter les heures ou je me révaillais et tout mais bon, si c'est pour au final avec des cachets, j'ai pas besoin d'elle pour ça ( et j'aime pas les cachets) mais tu tombera ptet sur un médecin plus attentif :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 13 Fév 2013 13:46

ouai c'est ça le pb de ces tests c'est que tu ne dors pas , enfin encore moins;

Nathalia tu peux me dire ce qu'il t'avait mis en conclusion.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 13 Fév 2013 14:34

je les ai pas prise mais j essaye de les.récupérer et je te dis. mais j avais des.cycles trop court il me semble
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres