PREMIERS PAS SUR MELODIE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede hazy » Lun 3 Oct 2011 12:58

A tous les nouveaux venus nous conseillons en premier lieu:

- Faire les tests simples a la maison permettant de juger de l'état de stress de son système endocrinien, pierre angulaire de toute démarche de santé: glandes surrénales (viewtopic.php?f=6&t=3473) et thyroide (en cours de rédaction)

- Apprendre réellement ce que sont les "réactions d'éliminations / herx", toujours rencontrées a un moment ou un autre dans un parcours holisitique, et comment les gérer:
viewtopic.php?f=19&t=3622

- Analyse de lyme, de type Wester Blot ou CD57 (viewtopic.php?f=54&t=3786). La bactérie de lyme se transmettant par divers vecteurs autre que les tiques (certains moustiques, araignées, etc), il est très important de vérifier son éventuelle présence. D'après nos expérience, le seul labo fiable et qui recherche suffisamment de souches est le labo Schaller à strasbourg, cepedant après la "guerre" qui lui a été faite ces derniers mois, il est maintenant fermé :( Nous attendons donc de voir quel autre labo pourrait prendre le relais et donner des résultats réelleement fiables, et vous tiendrons informé qd on sera fixé...
(Site web expliquant très bien cette maladie reliée aux métaux lourds : http://www.lyme-sante-verite.sitew.com )

- Analyses des porphyrines urinaires (rembourssé par la sécu si le médecin marque une ordonnance)

- Si un test "de provocation des métaux lourds" a été réalisé, lire ce sujet qui donne des réflexions intéressantes: viewtopic.php?f=5&t=3597

- Mise en place d'un régime sans gluten, sans caséine, sans sucre.

Dans les problèmes de mercure, de lyme, les champs electro magnétiques, tout se lie, s'amplifie mutuellement, se soutien, se camoufle, camoufle l'autre... Tout est imbriqué mélangé, par strates. On parle souvent de différents "co-facteurs" se rejoignant et dont les effets sont multipliés, provoquant au final une foule de symptômes qui ne sont pas liés a une maladie clairement définie. Un schéma aisément compréhensible pour caractérisé ces maladies est celui d'un arbre, fermement tenu au sol par un ensemble de racines, plus ou moins grosses. Le but étant pour chacun d'identifier quels sont les grosses racines de SON arbre, et de définir ensuite les thérapies/compléments qui vont aider a les faire disparaître progressivement.

L'effet souvent ressenti dans ces maladies est un déséquilibre global, un peu comme si tout le corps était touché. Il n'y a pas un problème de mercure, ou un problème de lyme. Le premier des problèmes, c'est que le corps n'arrive plus à gérer tout ça. Il est illusoire d'espérer éliminer la dernière molécule de mercure de son organisme, de même que l'on éradique jamais la dernière bactérie de lyme. Le but est que le corps reprenne le dessus, élimine un maximum, pour être en état de gérer ce qu'il restera, et de réparer les dégats.

1) l'alimentation. Bio. Un maximum de cru ou vapeur. Plus de friture. Une analyse des intolérances alimentaires est un gros plus. ( IgG ) Le but est de cesser de s’empoisonner, de rétablir la flore intestinale, pour réparer la perméabilité intestinale. Si l'intestin fuit, le mercure que l'on essaye d'éliminer repasse dans le sang.. :( Cela permet aussi de mieux assimiler les nutriments, et de rétablir une sécrétion de sérotonine correct. Ca permet aussi des tonnes de truc quoi sont expliqués en détails en explorant le forum. Bref, c'est capital.

2) l'eau. Boire de l'eau osmosée, ou au moins une "bonne" eau en bouteille : mont roucous, mont calm ou rosée de la reine en préférence.

3) le sommeil. Suivre autant que possible les rythme de la nature, c'est à dire se coucher peu après le soleil, se lever peu après le soleil. Dormir dans le noir, complet. Un réveil à luminosité progressive peut être intéressant.

4) régénérer les émonctoires. Poumons, peau, reins, foie... En cas d'intoxication chronique avéré, tous les filtres du corps ont lâchés il y a longtemps. C'est ce lâchage qui a permis l’accumulation de toxines, qui entraine les soucis ressentis au quotidien. Cette régénération passe par de nombreuses étapes, qui peuvent inclure le déparasitage. Les principales méthodes utilisés ici sont celles de clark et moritz, mais ce ne sont pas les seules qui ont été développées dans les différents posts du forum. .

5) mettre en place un protocole de correction énergétique. Le corps physique n'est que la toute dernière pièce, celle que l'on voit, du mécanisme de la vie. Il est communément admis en médecine alternative que tout désordre sur le plan physique passe d'abord par des troubles de nos corps énergétiques. La correction de ces derniers par des thérapies émergentes constitue un levier très intéressant dans le processus de guérison. La Morathérapie est une des techniques utilisés, dans la lignées des thérapies énergetique quantiques.
Pour mieux comprendre les différentes techniques utilisées et leur intérets: viewtopic.php?f=81&t=3761

6) faire des analyses complémentaires, trouver les déclencheurs, les co-facteurs, analyser sa situation, mettre un plan de bataille sur pied, faire des erreurs, les accepter, modifier son plan de bataille... Bref, remettre dans l'ordre toutes les pièces du puzzle de SA maladie et progresser petit a petit vers une meilleure santé.

Pour finir, éplucher le forum, apprendre de l'expérience des autres, poser toutes les questions nécessaires, car ce petit texte n'est qu'une très brève introduction, pleine de lacunes ;)

Bon courage cher mélodien, et sans doute à bientôt :)

Lexique des abréviations utilisés sur le MELODIE
viewtopic.php?f=16&t=2816
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede marie42 » Mar 4 Oct 2011 09:44

Très bonne synthèse, hazy, je crois que tout est dit :clap:
marie42

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Oct 2010 06:00
Localisation: SAINT-ETIENNE

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede nickdetoulouse » Ven 21 Oct 2011 14:19

Je n'avais pas lu ce message mais il est très bien fait. Merci. c'est une bonne marche à suivre.
nickdetoulouse

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Mar 15 Mar 2011 06:00
Localisation: Toulouse

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede laurette » Mar 1 Nov 2011 14:25

merci beaucoup pour la réponse une lueur d'espoir vient de naître chez moi et jet'en remercie. Je comptais bcp sur ma consultation d 'hier et j'ai été tellement déçue. Pourquoi DMSA et pas DMSP, pourquoi ma collègue a été traité par iv avec des résultats moins élevés que les miens? Je n'ai plus guère confiance aux médecins qui n'ont jamais trouvé ce que j'avais et qui maintenant ont l'air de le prendre de haut quand j'arrive avec mes analyses. Je suis au régime sans gluten depuis le 8/08/2011 et régénération du fois depuis 1 mois. Je mange Bio depuis longtemps car j'ai eu conscience très tôt des problèmes des pesticides et des OGM. Pour être sür de ne pas manger d'OGM il faut acheter bio ; les essais qui ont été faits sur les pesticides sont faits par insecticide, c'est à dire que sur les fruits et légumes, il y a plusieurs pesticides, on a jamais évalué la toxicité en ajoutant tous les pesticides.
laurette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Mar 1 Nov 2011 09:48

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede august » Dim 27 Nov 2011 12:12

Bonjour Hazy,

Je n'avais pas lu ta synthèse, elle me plait bien, je suis encore à mes cures de foie (16ème) et en même temps un nettoyage ènergétique.
Je suis vraiment branché énergie depuis que je jardine en bio-dynamie et bientôt je pourrais apporter ma pierre à l'édifice, ce forum et vraiment une lueur d'espoir...
Bon dimanche à tous,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Nov 2011 12:32

august a écrit:Je suis vraiment branché énergie depuis que je jardine en bio-dynamie et bientôt je pourrais apporter ma pierre à l'édifice, ce forum et vraiment une lueur d'espoir...


Moi aussi august, l'énergetique c'est mon dada! ;)
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi sur tes découvertes :)

A bientôt

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résultat de test surprenant

Messagede zaza » Dim 25 Déc 2011 19:12

Une question très précise sur le résultat de mon test porphyrines, que je ne comprends pas du tout !!
Valeurs hors norme :
Uroporphyrines : 20,1 nmol/gcr (réf. entre 8 et 15)
Coproporphyrines : 156 (réf. entre 60 et 120)
Total porphyrines : 188 (réf. 74 - 150)
Ratios normaux, les autres valeurs sont normales mais plutôt fourchette haute pour :
Heptacarboxy porphorines : 3.8 (pour une réf. 2 - 4)
Hexacarboxy porphorines : 0.8 (réf. 0.2 - 0.8)
Pentacarboxy porphyrines : 3.2 (réf. 1.5 - 3.5)
+ créatinine urinaire élevée : 1975 mg/l (norme chez une femme entre 600 et 1600)
Conclusion : je ne comprends rien :crazy: Intoxiquée aux ML ou au bisphénol A ?? (Produit de remplacement de mes amalgames : résines dentaires)
Ou alors je fais totalement fausse route, allo docteur, ici la noiraude...
Help ! Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ?
Merci !
Merry chrismas :p
zaza

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 20 Déc 2011 11:58

Re: Résultat de test surprenant

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Déc 2011 20:28

zaza a écrit:Une question très précise sur le résultat de mon test porphyrines, que je ne comprends pas du tout !!
Valeurs hors norme :
Uroporphyrines : 20,1 nmol/gcr (réf. entre 8 et 15)
Coproporphyrines : 156 (réf. entre 60 et 120)
Total porphyrines : 188 (réf. 74 - 150)
Ratios normaux, les autres valeurs sont normales mais plutôt fourchette haute pour :
Heptacarboxy porphorines : 3.8 (pour une réf. 2 - 4)
Hexacarboxy porphorines : 0.8 (réf. 0.2 - 0.8)
Pentacarboxy porphyrines : 3.2 (réf. 1.5 - 3.5)
+ créatinine urinaire élevée : 1975 mg/l (norme chez une femme entre 600 et 1600)
Conclusion : je ne comprends rien :crazy: Intoxiquée aux ML ou au bisphénol A ?? (Produit de remplacement de mes amalgames : résines dentaires)
Ou alors je fais totalement fausse route, allo docteur, ici la noiraude...
Help ! Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ?
Merci !
Merry chrismas :p


J'ai recopié ton message dans ta présentation zaza ( viewtopic.php?f=1&t=3214&p=57195#p57195 ) car ce sujet n'est pas fait pour ça! ;)
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede Emmanuel59 » Mar 7 Fév 2012 15:29

merci hazy pour ce post,

c'est vrai que l'important c'est que notre corps (et notre systeme immunitaire) reprenne le dessus, d'accord à 100 %.
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 6 Fév 2012 21:02

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede laur » Ven 1 Fév 2013 16:41

laurette a écrit:merci beaucoup pour la réponse une lueur d'espoir vient de naître chez moi et jet'en remercie. Je comptais bcp sur ma consultation d 'hier et j'ai été tellement déçue. Pourquoi DMSA et pas DMSP, pourquoi ma collègue a été traité par iv avec des résultats moins élevés que les miens? Je n'ai plus guère confiance aux médecins qui n'ont jamais trouvé ce que j'avais et qui maintenant ont l'air de le prendre de haut quand j'arrive avec mes analyses. Je suis au régime sans gluten depuis le 8/08/2011 et régénération du fois depuis 1 mois. Je mange Bio depuis longtemps car j'ai eu conscience très tôt des problèmes des pesticides et des OGM. Pour être sür de ne pas manger d'OGM il faut acheter bio ; les essais qui ont été faits sur les pesticides sont faits par insecticide, c'est à dire que sur les fruits et légumes, il y a plusieurs pesticides, on a jamais évalué la toxicité en ajoutant tous les pesticides.

Bonjour laurette,
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas trouvé comment se présenter dans les formes.... Je n'ai pas beaucoup de temps donc...
Peux-tu m'en dire plus au sujet de ta cure de régénération du foie, j'aimerais en débuter une?
Perso, je n'ai pas vraiment de gros problèmes mais je sens qu'à 42 ans les problèmes vont commencer alors j'anticipe...
Belle journée
laur

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Fév 2013 16:02

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Fév 2013 15:58

laur a écrit:Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas trouvé comment se présenter dans les formes.... Je n'ai pas beaucoup de temps donc...


Salut laur,

Pour se présenter "dans les formes" comme tu dis, rien de plus simple: il suffit d'aller ici viewforum.php?f=1 , puis de cliquer sur "nouveau" pour créer un post de présentation a ton nom...et ainsi nous raconter un peu ce qui t'amène ici et ce qu'on faire pour t'aider :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede Pandore » Dim 25 Aoû 2013 20:25

Étant nouveau sur le forum, je tenais à vous remercier Hazy et Pti gars pour ce sujet concernant les premiers pas, qui m'a appris certaines choses, et qui en plus redirige vers des sujets très intéressants.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Aoû 2013 20:35

Pandore a écrit:Étant nouveau sur le forum, je tenais à vous remercier Hazy et Pti gars pour ce sujet concernant les premiers pas, qui m'a appris certaines choses, et qui en plus redirige vers des sujets très intéressants.


Super, ravi que ces informations te parlent...même si tout le mérite de ce sujet revient a hazy et non a moi :)
Maintenant que tu as lu les "premiers pas", tu va pouvoir attaquer l'Ebook du forum...et tu risque d'y mettre un chouilla plus de temps, mais c'est normal ;)

Bonnes lectures a toi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede Pandore » Dim 25 Aoû 2013 20:45

J'ai commencé à lire, c'est vraiment une mine d'or, un travail conséquent et remarquable, on sent une réelle démarche humaniste qui a du en aider plus d'un. Je fais des pauses pour ne pas me surcharger en informations et bien les digérer :)

Il y a t-il un sujet spécifique à l'explication de l'électrosensibilité ? il ne me semble pas en avoir vu en survolant les chapitres de l'ebook. (Peut être un sujet à part mais dans la recherche je n'ai pas trop réussis à trouver)

Merci et bonne soirée :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: PREMIERS PAS SUR MELODIE

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 10:11

Pandore a écrit:J'ai commencé à lire, c'est vraiment une mine d'or, un travail conséquent et remarquable, on sent une réelle démarche humaniste qui a du en aider plus d'un. Je fais des pauses pour ne pas me surcharger en informations et bien les digérer :)


Tu as bien raison, il faut y aller progressivement et prendre le temps de digérer ces nouvelles infos... c'est ceux qui vont trop vite et qui sont trop préssés qui font le plus d'erreurs après!

Il y a t-il un sujet spécifique à l'explication de l'électrosensibilité ? il ne me semble pas en avoir vu en survolant les chapitres de l'ebook. (Peut être un sujet à part mais dans la recherche je n'ai pas trop réussis à trouver)


Le chapitre 7 en parle un peu, mais il n'y a pas de chapitre réellement dédié a cela. Pour moi l'electrosensibilité est une des conséquences de ces maladies environementales et non une cause de premier niveau, donc le travail d'ensemble pourra aider largement a faire baisser cette dernière :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron