Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activé?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activé?

Messagede Mari-o » Ven 24 Aoû 2012 15:22

question :

Quand puis je prendre le charbon avant et après du DMPS par voie orale ?
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 28 Juin 2011 17:46
Localisation: Quimper 29

Re: Dimaval en gélules et charbon

Messagede hazy » Sam 25 Aoû 2012 11:50

réponse :

dans tous les cas, pas de charbon 48h avant le DMPS et 24 h après si tu veux être prudent :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Dimaval en gélules et charbon activé?

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Aoû 2012 14:18

Complément de réponse (a étudier et potentiellement a intégrer dans la réponse, on verra plus tard):

Attendre 24h après la prise de DMPS, ça me parait a mon sens trop éloigné. Si on prend en compte la demi-vie du produit et donc sa vie complète, je pense qu'a partir de 6-7h on peut débuter la prise de charbon afin de limiter au max les effets de redépose. Avant, on risque d'entamer l'éfficacité du DMPS, après on augmente les risques de redépose.

Qu'est ce que t'en pense hazy? :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Dimaval en gélules et charbon activé?

Messagede hazy » Mar 28 Aoû 2012 15:08

tu sais bien ce que j'en pense ... Perso, deux heures le DMPS est absorbé. Après, je préfère verrouiller les intestins plutôt que tout repasse dans le sang... Mais comme je ne pratique pas, je ne m'engage pas :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activ

Messagede Jehan » Lun 10 Déc 2012 19:26

Cette question m'intéresse. En effet, je prends du DMPS par voie orale et je me posais et me pose toujours
la question : à quel intervalle peut-on ou doit-on prendre le charbon sur-activé pour que "l'opération" soit efficace?

Merci.

Jehan
Jehan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 27
Inscription: Sam 8 Déc 2012 15:39

Re: Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activ

Messagede Providence » Mar 18 Déc 2012 18:20

Je fais des Iv de DMPS et j'ai posé la question à mon dentiste qui m'a répondu de ne pas attendre car le DMPS va dans le sang alors que le charbon va dans les instestins alors jai pris du charbon une heure avant l'IV pendant la dépose .

Diable que c'est difficile de s'y retrouver !
Providence

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mar 18 Déc 2012 18:02

Re: Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activ

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Déc 2012 23:56

Providence a écrit:Je fais des Iv de DMPS et j'ai posé la question à mon dentiste qui m'a répondu de ne pas attendre car le DMPS va dans le sang alors que le charbon va dans les instestins alors jai pris du charbon une heure avant l'IV pendant la dépose .


Dans le sujet évoqué ici, on parle de DMPS par voie orale, et non en IV...ca semble peut-être un léger détail, mais ça change au final bcp de choses ;)

Pour les IV je suis d'accord avec toi, pas d'attente spécifique...si ce n'est la durée de vie du charbon qui doit "encore" etre présent dans l'intestin pendant toute la durée d'action du dmps..donc a prendre plutot 2 fois qu'une, avec deux heures d'invervalles.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activ

Messagede Providence » Mer 19 Déc 2012 19:13

Merci c'est gentil tous ces conseils bienveillants , tu as un conseil à me donner sur la posologie du charbon ?

Plutot beaucoup sur la période qui suit mon IV sur peu de jours ? Ou un peu tous les jours pendant 15 jours ?
Providence

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mar 18 Déc 2012 18:02

Re: Temps nécéssaire entre prise de DMPS et le charbon activ

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 12:31

Providence a écrit:Plutot beaucoup sur la période qui suit mon IV sur peu de jours ? Ou un peu tous les jours pendant 15 jours ?


Les deux méthodes sont valables en fait...donc il faut faire tes essais, car personne ne régit de la même manière!
Cela dit une chose est sure: il faut aller a la selle régulièrement, donc si le charbon te constipe, soit tu le diminue, soit tu prend en plus des plantes pour aider a ce niveau...car si le charbon stagne dans les intestins avec les métaux lourds dedans, c'est pas bon non plus ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron