BONJOUR ET CARENCE :)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

BONJOUR ET CARENCE :)

Messagede pkindred » Dim 9 Sep 2012 22:28

Bonjour, je me présente je suis un garçon de 22 ans,

Je souffre depuis 7 ans de troubles graves (depression, vertigres, irritabilité, confusion mentale, douleurs musculaires, fatigue extreme... bref j'ai le profil) ayant résisté a tous les traitements.
Jusqu'a present je n'avais aucune piste mais j'ai consulté récemment un micro nutritionniste. Ce dernier m'a fait faire moultes analyses et il s'avère que j'ai une carence très grave en IODE, test urinaire à l'appui.

L'iode est nécessaire à la production d'hormones par la thyroide, ce qui pourrait expliquer mon etat.
J'ai donc des compléments alimentaires d'iode à prendre pendant deux mois, j'ai bon espoir.

Mais un doute subsiste. En effet, j'ai par hasard appris que l'iode était utiliser par le corps pour tenter d'éliminer le mercure. Or je me dis qu'une intoxication au mercure pourrait effectivement etre une explication de cette carence en iode... Qu'en pensez vous? Avez vous deja entendu parler d'un lien entre metaux lourds et iode?

Je voudrais faire un test dans le doute, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP les coordonnées d'un médecin compétent dans le domaine? merciiii, bon courage a tous : )
pkindred

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: BONJOUR ET CARENCE :)

Messagede hazy » Lun 10 Sep 2012 23:17

envoie moi ton numéro de département par MP pour que je te communique les coordonnées d'un doc.

Je te conseille le bouquin de JP willem sur la thyroïde.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pkindred » Lun 10 Sep 2012 23:31

Merci beaucoup hazy! J'habite en côte d'or (21). Si un il y a un médeçin dans cette région je suis preneur, sinon pourquoi pas sur Paris.

Merci également pour le livre dont tu me fais part. Je ne sais pas si je dois m'intéresser à la thyroïde, on m'a fait faire 3 tests (productions d'hormones, cortisol et echographie) et tous indiquaient un thyroide normales..

Ca va paraitre pathétique mais je suis déjà tellement content d'avoir une preuve papier que je ne suis pas taré.. Dire qu'on m'a bourré de medocs, neuroleptiques, anti depresseurs, anxyo.. Et qu'on m'a fait des electrochocs.. putain.

bref courage à tous
pkindred

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 11 Sep 2012 00:47

Salut pkindred,

Bienvenu ici. En effet tu n'as pas eu un parcours facile, [img]smile/eek.gif[/img] même des électrochocs!

Il parait que les tests "classiques" d'hormones ne sont pas toujours efficaces pour mettre en evidence des problèmes de thyroide, ce qui explique un problème fréquent de diagnostique. Kate s'y connait bien en hormones, si tu fait une recherche de ses messages sur le forum tu trouveras déjà plein d'info.

As tu déjà commencé tes compléments en iode? Tu remarques une différence?

A bientôt
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pkindred » Mar 11 Sep 2012 20:50

Je prends ma supplémentation en iode depuis 5 jours, donc je suppose que c'est un petit peu court pour juger des changement sachant que la cure est prévue pour au moins deux mois, mais il m'a semblé me sentir l'esprit beaucoup plus clair plusieurs fois par jour, comme des nouvelles sensations de légèreté. Après je me méfie de l'effet placebo...

Et puis la supplémentation n'est pas monstrueuse non plus, deux cachets par jour soit 300 microgrammes au total pour une journée, alors que l'apport recommandé est de 150 microgramme par jour normalement. Bref je ne sais pas trop quoi penser..
pkindred

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 11 Sep 2012 21:09

Oui c'est sûrement trop tôt pour constater un effet positif, ou non...écoute bien ton corps et tiens nous au courant!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 11 Sep 2012 21:21

Tiens, tu voulais savoir quels étaient les "bons" médecins chélateurs sur Paris...il y a des rassemblements de mélodiens pour échanger nos expériences, regarde voir ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=3497&start=60...peut-être que tu peux les rencontrer (ou tout simplement si un de ces gentils parisiens peut t'en recommander un en particulier :roi: ).
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pkindred » Mer 12 Sep 2012 12:49

Bon je crois avoir la confirmation de ce que je pensais.
5 jours de prise d'iode et hier toute la journée, deprime plus forte que d'habitude, ai pleuré malgré moi une dizaine de fois.
Le soir, crise de panique violente alors que je n'en avais pas fais depuis 7 ans et sensations étranges en buvant un thé, comme une sensation inconnue et bizarre.
Ce matin, ce qui ne m'était je crois jamais arrivé, goût de métal dans la bouche, et aprés la douche, sensation de brulure continue dans le cou..

putain j'ai la trouille, j'ai l'impression que ca confirme ce que j'ai lu comme quoi l'iode remettait le mercure en circulation dans le corps vu que le ce dernier se fixait sur les recepteurs d'iode.. J'essaye de rester objectif mais ces sensations sont belles et bien là
pkindred

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 13 Sep 2012 14:38

pkindred a écrit:
putain j'ai la trouille, j'ai l'impression que ca confirme ce que j'ai lu comme quoi l'iode remettait le mercure en circulation dans le corps vu que le ce dernier se fixait sur les recepteurs d'iode.. J'essaye de rester objectif mais ces sensations sont belles et bien là

Salut pkindred,

Bienvenue sur le forum! :)

En effet la prise d'iode est assez controversé en médecine alternative, car comme tu l'a très justement fais remarqué, le lien avec le mercure est assez fort... il y a eut des personnes qui ont fait de grosses mobilisation de métaux en prenant de quantité importante d'iode, donc prudence. Sois à l'écoute de ton corps, ne psychote pas non plus, mais si tu sens que ça te "travaille" trop, alors réfléchis a ta situation et ne prend pas de risques inconsidérés en suivant a la lettre un protocole qui peut-être dangereux en cas d'intox aux métaux lourds. Peut-être que la prise d'iode en + faibles quantités et sur du plus long terme serait + adapté et plus bénéfique...? Ces questions sont ouvertes, donc a réfléchir calmement et dans le doute, tjrs privilégier la prudence je pense...

Rercherche sur le forum, il y a eut plusieurs post ou l'on en a parlé avec joelsylvie et kate, ça pourra peut-être t'aider a mieux faire tes choix.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Jeu 13 Sep 2012 20:19

pkindred a écrit:Bon je crois avoir la confirmation de ce que je pensais.
5 jours de prise d'iode et hier toute la journée, deprime plus forte que d'habitude, ai pleuré malgré moi une dizaine de fois.
Le soir, crise de panique violente alors que je n'en avais pas fais depuis 7 ans et sensations étranges en buvant un thé, comme une sensation inconnue et bizarre.
Ce matin, ce qui ne m'était je crois jamais arrivé, goût de métal dans la bouche, et aprés la douche, sensation de brulure continue dans le cou..

Ah ben on dirait que ça t'a bien remué! :/

Comme dit Ptit-Gars, ne prends pas de risque, vas-y molo... et tu te rendras compte en parcourant le forum (ou autres sources) que les métaux lourds sont impliqués dans grand nombre de nos soucis de santé. Dans ces maladies multi-factorielles, ils faut souvent attaquer sur plusieurs fronts (candidas, lyme, surrénales/thyroïde, etc.) car tout est lié, ou en tout cas prendre en considération les autres facteurs quand on s'attaque à un en particulier.

Bon courage
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 13 Sep 2012 21:14

et prendre des binders !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Jeu 29 Nov 2012 11:48

hello pkindred!

peux tu nous donner de tes nouvelles ?
où en es tu avec la prise d'iode ? comment as tu géré les choses depuis la survenue de la crise de panique et autres sensations pénibles ?
merci d'avance [img]images/icones/icon10.gif[/img]
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres