Bonjour, je me présente je suis un garçon de 22 ans,
Je souffre depuis 7 ans de troubles graves (depression, vertigres, irritabilité, confusion mentale, douleurs musculaires, fatigue extreme... bref j'ai le profil) ayant résisté a tous les traitements.
Jusqu'a present je n'avais aucune piste mais j'ai consulté récemment un micro nutritionniste. Ce dernier m'a fait faire moultes analyses et il s'avère que j'ai une carence très grave en IODE, test urinaire à l'appui.
L'iode est nécessaire à la production d'hormones par la thyroide, ce qui pourrait expliquer mon etat.
J'ai donc des compléments alimentaires d'iode à prendre pendant deux mois, j'ai bon espoir.
Mais un doute subsiste. En effet, j'ai par hasard appris que l'iode était utiliser par le corps pour tenter d'éliminer le mercure. Or je me dis qu'une intoxication au mercure pourrait effectivement etre une explication de cette carence en iode... Qu'en pensez vous? Avez vous deja entendu parler d'un lien entre metaux lourds et iode?
Je voudrais faire un test dans le doute, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP les coordonnées d'un médecin compétent dans le domaine? merciiii, bon courage a tous : )