A quoi sert un test MELISA?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

A quoi sert un test MELISA?

Messagede rock » Jeu 4 Oct 2012 17:28

Question:

Peut-on considérer qu'un test positif signifie qu'il y a un empoisonnement aux métaux lourds ?
rock

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Mar 2 Oct 2012 17:55

Re: A quoi sert un test MELISA?

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Oct 2012 17:08

Réponse:

Un test MELISSA permet de regarder la réactivité du corps face a l'élement concerné (ici les métaux lourds). Cela permet de voir si l'on est allergique a un métal, mais ne permet en rien de juger de la charge toxique actuellement présente dans le corps.

On peut par exemple être allergique au mercure et en avoir peu dans le corps, mais dans ce cas de figure même une quantité infime sera néfaste, alors que s'il n'y a pas allergie (test MELISSA négatif), le poison est clairement proportionnel a la quantité de mercure présente et accumulée au fil des années (on parle alors d'intoxication chronique et lente aux métaux lourds)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A quoi sert un test MELISA?

Messagede nanette+ » Lun 15 Oct 2012 08:49

Cela veut dire que l'état de santé n'est pas proportionnel à la quantité de métaux dans le corps!

Je pense au produit dékélaction: les études sont basées sur le test mélisa au bout de 3 mois et au bout de 6 mois.
L'abattement varie entre 61% et 92% en 6 mois.
Si je comprends bien ça ne signifie pas forcement qu'il y a eu chélation de ces métaux; ça signifie seulement que le corps les supporte mieux!
Mais l'évolution des symptômes est parlante surtout sur la fatigue importante: 80% sur 100% des cas!

Je suis bien tentée d'essayer mais avec un test dmps IV demie-dose avant et après.
Par la suite je pourrais faire le dmsa que je n'ose attaquer directement.
nanette+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:41

Re: A quoi sert un test MELISA?

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Oct 2012 10:02

nanette+ a écrit:Cela veut dire que l'état de santé n'est pas proportionnel à la quantité de métaux dans le corps!


Pas tjrs en effet. Cela dépend aussi de quelle réaction le corps a vis a vis des métaux, et s'il y a allergie ou pas. Cela dis, dans un grand pourcentage des cas cependant les personnes ne sont pas allergiques au mercure, plomb, nickel (etc), mais c'est la quantité accumulé d'année en année qui fait clairement parler d'intoxication lente.

Je pense au produit dékélaction: les études sont basées sur le test mélisa au bout de 3 mois et au bout de 6 mois.
L'abattement varie entre 61% et 92% en 6 mois.
Si je comprends bien ça ne signifie pas forcement qu'il y a eu chélation de ces métaux; ça signifie seulement que le corps les supporte mieux!


C'est en effet très "étrange" de pratiquer un test mélissa pour juger de l'éfficacité d'un produit sensé "chélater" les métaux lourds... ou alors leur produit ne sert pas a diminuer la charge toxique mais a la rendre plus facilement supportable par le corps (ce qui est courament pratiqué dans les techniques énergétiques quantiques (biorénance par exemple) ). Mais dans ce cas la, il ne faut pas parler de chélation, ou alors de chélation "indirecte" peut-être (= le corps "sachant" maintenant mieux comment "gérer" le métal en question, il peut "mieux" l'éliminer spontanément)

Mais l'évolution des symptômes est parlante surtout sur la fatigue importante: 80% sur 100% des cas!


Sur le coté résultat, je suis tout de même un peu plus septique hein... j'aimerais bien voir 100% des mélodiens fatigués le prendre et nous dire ensuite qu'ils ne le sont plus du tout :D A mon avis c'est clairement commercial cet aspect la, parceque la régulation de l'énergie et de la fatigue est extrêmement complexe dans nos pathologies chroniques et je doute qu'une seul complément puisse permettre à tous le monde de ne plus avoir de problème a ce niveau la... enfin si ça venait a se confirmer, je serais le premier à acheter 10 boites du produits dès demain ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron