ZEOLITE

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede izzaaa » Mar 22 Mar 2011 15:56

Merci de m'envoyer un message privé si vous avez encore des retours sur la Zéolithe, je reprends de près ce sujet, car en dehors de la Morathérapie, c'est le produit qui m'a apporté le plus d'amélioration.

L'essentiel des données que j'ai pu glaner (sommaires malheureusement) laissent a penser que la zéolithe a une polyvalence présentée par peu de chélateur, on pourrait meme se demander si la chélation est son role principal...

Elle semble avoir les capacités suivantes!
- Capter l'ensemble des toxines d'origine chimique (métaux, pesticides, solvants, bisphénol, nitrates...etc)
- Capter l'ensemble des toxines d'origine biologique (bactéries, parasites, champignons...etc)
- Neutraliser les radicaux libres et les radiations
- Empêcher la réplication virale
- Favoriser l'alcalinisation de l'organisme
- Neutraliser certains allergènes (par un mécanisme mystérieux)

=> Cela expliquerait pourquoi elle aide dans le cadre de Lyme, elle ne détruit pas les Borrelies, mais "nettoie" les toxines et laisse le champ un peu plus libre au système immunitaire et au traitement, elle diminue aussi par ce biais le risque de Heirx. Les protocoles que j'ai pu trouver (pas détaillés malheureusment) proposent un rythme de 3 jours de Zéolithe, 4 jours de traitement Lyme

=> Il est vraisembable qu'elle fasse également bon ménage avec une chélation chimique (DMPS ou DMSA) avec le meme type d'alternance, ou meme un protocole midora intercalant le chélateur fort et la zéolithe (mais dans ce cas risque potentiel de captation du chélateur par la Zéolithe).
Quelqu'un a fait des essais dans ce sens ?

=> Elle peut être utilisée pour atténuer les effets de toute crise d'élimination: écart alimentaire (ca j'ai testé ca marche!!), prise d'un chélateur chimique, autres ???

Questions:

- Pourquoi dans ce cas certains ont des effets secondaires génants ??
Une piste serait une trop forte saturation hépatique lors de la prise de Zéolithe liquide (qui passe dans le sang et est filtrée par le foie).
Inconvénient qui doit disparaitre avec la Zéolithe en poudre.
Ceux qui voudraient retenter l'expérience avec la Zéolithe liquide devraient dans ce cas faire auparavant un nettoyage du foie (plantes drainantes ou cure de clark).

- Comment nettoie t'elle les toxiques sans passer dans le sang ?
Sa présence continue dans le tractus digestif (qui implique donc des prises régulieres dans la journée) permet de maintenir un contact permanent avec la circulation sanguine via les villosités intestinale. La zéolithe bénéficie des échanges chimiques intervenant naturellement dans la digestion et nettoie au fil du temps le sang de ses toxiques et les élimines par les selles.

Le nettoyage effectué est donc certainement plus lent que pour les chélateurs chimiques mais il semble moins violent et plus sur et peut vraisemblablement toucher tous les organes via le circuit sanguin.

Cela permet peut être au passage d'expliquer certains effets secondaires chez ceux qui n'auraient pas encore rétabli leur barrière intestinale !
Perméabilité intestinale = zéolithe qui se balade un peu partout et a certainement du mal a être éliminée (se retrouve dans la lymphe = pas d'élimination de la zéolithe + des toxiques qu'elle a capté ou alors dans le sang = élimination par le foie qui peut poser problème).

- Est ce qu'elle chélate aussi les minéraux ?
Aucune trace de cette information dans mes lectures, tous les propos que j'ai lus rapportent qu'elle ne capte que les toxiques...

- Est ce qu'elle peut être utilisée chez les enfants ?
Aux US elle est effectivement utilisée dans certains protocoles pour enfants autistes (notamment celui évoqué plus haut pour Lyme), plus souvent plébicitée sous forme liquide pour cette utilisation. Les posologies sont généralement réduite d'un quart ou d'un tiers, proportionnellement au poids.

Conclusion: ne pas utiliser la Zéolithe sans avoir rétabli une fonction digestive correcte et un bon transit. C'est à dire régime SGSC de preference + nettoyage intestinal par ex via une cure de charbon et probiotiques pour réensemencer la flore.

J'attends vos retours d'expériences sur ces sujets et mettrais a jour cette rubrique.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Re: ZEOLITE

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Juin 2011 11:59

Message de hazy
------------------------------------

Voila un site intéressant sur la forme de zeolite particulière TMAZ: http://www.skalarishealth.com/downloads.html

Et un autre sur les 20 choses à savoir sur la zeolite: http://www.healthbooksummaries.com/20_T ... lites.html
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: ZEOLITE

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Oct 2011 16:45

Message de nanette+
-------------------------------------------------------

Il y a 3 ans mon frère a été formidablement guéri en prenant zéolite et spiruline. Il se trainait depuis des année avec une hépatite.
Avec mon compagnon, nous en avons acheté chez panacéo mais, nous n'avons pas été au delà de quelques jours. J'en prenais 1 par jour et lui, 2. Maux de tête, fatigue accentuée, brouillard accentué. Nous avons abandonné.
En septembre j'ai retrouvé le pot, et je prends 2 gélules depuis 6 semaines.Et ça va bien!
J'ai la tête tout à fait claire et moins de fatigue.
Je me réjouie de pouvoir agir un peu sur mon intox de métaux lourds.
Je pense que ce sont les cures de Clark qui font que maintenant je supporte la zéolite, surtout les cures du foie, j'en ai fait 3.
Par contre, le mal de dos est revenu, c'est en vous lisant que je fais le rapprochement et je constate aussi un effet sur mon cycle de lune. Je pensait en être sortie et il semble qu'il est réactivé. Je vais essayer de passer à 4 par jour
.
Voilà j'apporte mon petit témoignage, il peut servir.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: ZEOLITE

Messagede map-73 » Dim 2 Sep 2012 23:18

Un article complet et intéressant sur la Zéolite :

http://resultsrna.com/products/advanced ... tocols.php

Je m'intéresse de près à ce remède, parce que ma rechute de neuro-lyme a semble-t-il été provoquée par la prise de Zéolite (et Pectine de Citron Modifiée). Ou tout au moins cela y a participé.
Je n'en ai pris que 4 fois en l'espace de 11 jours (+ 2 fois de la PCM). Pourtant je ne vois que cela qui ait pu faire bouger les choses si profondément dans le corps. Je me dis que cela a du briser un biofilm, car comment expliquer que je sois passée en l'espace de quelques heures d'un état de santé tout à fait correcte, sans aucune crise Lyme sérieuse depuis 6 mois, à un effondrement complet avec résurgence d'infection Lyme, attaque du système nerveux et cie ?
Evidemment, tout cela n'est que supposition... J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont eu cette même impression que la Zéolite peut briser les biofilms.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: ZEOLITE

Messagede hazy » Dim 2 Sep 2012 23:45

quelle granulométrie , quelle zéolithe ? turquie ? Croatie ? Synthétique ? clinoptinolite ?

As tu les analyses toxicologiques ?

Quelle quantité as tu pris ?

Tu as l'air de remonter la pente, ça fait du bien.

Perso la zéolithe en 1-5 microns, je sis persuadé qu'elle l'est ressortie en partie par les yeux. J'avais plein de graviers poudreux le lendemain matin. ( dans les yeux ).

Il me semble évident que des zéolithes, voire nano ( TMAZ ) peuvent passer dans le sang, et être très puissantes.

Je suis même gêné de ce coté contre nature, ce qui fait que j'ai commandé pour la prochaine fois une granulométrie supérieure.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: ZEOLITE

Messagede Lebowski » Lun 3 Sep 2012 08:16

Bon, j'ai décidé de me procurer de la zéolite...c'est cool, je vois que j'ai que 25 pages de renseignement à lire sur le sujet! :gluk:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: ZEOLITE

Messagede map-73 » Lun 3 Sep 2012 12:37

hazy a écrit:quelle granulométrie , quelle zéolithe ? turquie ? Croatie ? Synthétique ? clinoptinolite ?

As tu les analyses toxicologiques ?

Quelle quantité as tu pris ?

Tu as l'air de remonter la pente, ça fait du bien.

Perso la zéolithe en 1-5 microns, je sis persuadé qu'elle l'est ressortie en partie par les yeux. J'avais plein de graviers poudreux le lendemain matin. ( dans les yeux ).

Il me semble évident que des zéolithes, voire nano ( TMAZ ) peuvent passer dans le sang, et être très puissantes.

Je suis même gêné de ce coté contre nature, ce qui fait que j'ai commandé pour la prochaine fois une granulométrie supérieure.

bises

Ma Zéolite c'est ZEOFORCE de la marque HealthForce :
http://www.iherb.com/HealthForce-Nutrit ... 19357?at=0
"Particle size between 4-8 microns (equivalent to 2,400 mesh)"

mais de toute évidence c'est super puissant oui !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: ZEOLITE

Messagede hazy » Lun 3 Sep 2012 12:50

tu en as pris 15 grammes dès la première fois ???

Elle est bien fine, mais je ne vois ni la provenance ni l'analyse toxicologique. De plus, ils sont en rupture de stock. A voir s'ils continuent le produit.

par exemple ( jvous jure, j'ai pas d'actions :D ) ce produit me semble beaucoup plus sérieux :

http://www.zeolith-bentonit-versand.de/ ... h%20UF.pdf
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: ZEOLITE

Messagede map-73 » Mar 4 Sep 2012 17:24

hazy a écrit:tu en as pris 15 grammes dès la première fois ???

non !!
j'ai pris 1/4 tsp (1/4 teaspoon), alors qu'ils disent 1 à 1.5 tsp. La dernière fois j'ai dû prendre plus, env 1/2 tsp.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: ZEOLITE

Messagede hazy » Mar 4 Sep 2012 19:48

dommage, ça aurait fourni un début de piste :D

Tant mieux, ça prouve que tu es une mélodienne chevronnée :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron