Intoxiquée et enceinte

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Intoxiquée et enceinte

Messagede lizcannelle » Jeu 2 Aoû 2012 17:17

Bonjour
J'ai 35 ans, je suis nouvelle sur ce forum, je tombe dessus par hasard car depuis quelques mois je fais des recherches internet sur les pathologies dérivées de l'exposition aux métaux lourds; je suis autiste asperger et je soupçonne soit une intolérance au gluten soit une réaction au mercure. or je n'ai qu'un seul amalgame (depuis très longtemps) mais j'ai également une prothèse dentaire que l'on m'a posée à l'âge de 12 ans sur une incisive (snif) qui est faite en je ne sais quoi. J'ai également reçu de très nombreux vaccins. Cela dit il me semble que l'autisme est antérieur à tout cela car de toute mémoire j'ai toujours été affectée par ce que l'on décrit aujourd'hui comme le syndrome d'Asperger.
je ne connais pas mon degré d'intox, mais aujourd'hui je me pose très sérieusement la question. j'avais programmé une dépose de l'amalgame pour octobre et me réjouissais d'avoir trouvé enfin une sorte d'issue du moins une marche à suivre pour lutter contre les maux qui m'accablent: sensation permanente de raideur dans tout le corps, fatigue permanente, trous de mémoire, migraines ophtalmiques etc.
J'ai déjà deux enfants et suis tombée accidentellement enceinte il y a très peu de temps. Je serais très contente en théorie d'avoir un 3eme enfant, si ce n'était l'épuisement chronique dont je souffre (et qui ne s'est pas arrangé avec les fait que les 2 premiers ont chacun fait leurs nuits à 18 mois passés) et si je garde l'enfant, la dépose ne pourra se faire que dans 9 mois + 1 an (d'allaitement), je sais par ailleurs que le mercure est transmis à l'enfant par la mère, je ne sais pas dans quelle mesure je suis moi-même intoxiquée mais je vois que neurologiquement je commence à donner des signes de faiblesse, je songe à l'IVG mais cela me déchire, que faire, je suis perdue..merci pour vos conseils
lizcannelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Intoxiquée et enceinte

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Aoû 2012 10:48

Salut lizcannel,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

Tu arrive ici parmi nous alors que nous venons tout juste de vivre une discussion "musclée" ;) sur la question hier soir...et tu te doute bien que les avis sont divergents et que de toute manière seule toi doit faire ce choix, en ayant surtout pris immensément de temps de réflexion...ces choses la ne sont pas a traiter a la légère tu le sais bien.

Je pense que ça pourrais t'aider de lire notre échange d'hier soir a ce sujet, donc voici les liens:

- soit la version "censuré" (sans les engueulades et les noms d'oiseaux :gla:), bref juste les messages les plus importants: viewtopic.php?f=7&t=3627&p=66433#p66433

- soit la version intégrale, plus "sanguine" mais plus complète! ;) : présentation de shewbacca, a partir de CE message:
viewtopic.php?f=1&t=2930&start=420#p66257

Qd tu aura lu tout ça, reviens nous donner ton ressenti et nous poser les questions que tu le souhaite! :)

Bon courage a toi dans tous les cas pour ta grossesse,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Ven 3 Aoû 2012 11:12

Alors là, incroyable que justement une femme enceinte arrive sur mélodie après tout ce qui vient de se dire.

En tout cas, bienvenue sur le forum !
:clap:
Je comprends ton dilemne lizcannelle. Mais, surtout surtout, prend le temps (si c'est encore possible) de la réflexion. Et, je trouve que la meilleure solution pour prendre une décision, c'est de partir qqs jours, loin de chez soi. On voit les choses plus clairement ensuite. Moi, c'est ce que je fais.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Aoû 2012 11:19

Tawa a écrit:Alors là, incroyable que justement une femme enceinte arrive sur mélodie après tout ce qui vient de se dire.

Une des lois fondamentales de l'univers: la loi d'attraction! Comme si le "hasard" existait dans nos vies.... :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Ven 3 Aoû 2012 14:41

un_ptit_gars a écrit:
Tawa a écrit:Alors là, incroyable que justement une femme enceinte arrive sur mélodie après tout ce qui vient de se dire.

Une des lois fondamentales de l'univers: la loi d'attraction! Comme si le "hasard" existait dans nos vies.... :)

tout à fait d'accord.

bon, sachant que les première grossesses sont celles où l'intoxication du foetus est la plus probable et la plus forte, une troisième grossesse ne devrait pas t'angoisser.

reste la question de l'allaitement, et là, et bien, comme dit ptit gars, tu as une belle discussion avec des arguments divers et variés à ta disposition.

je te donne juste mon avis : l'IVG est un acte lourd à prendre en pleine conscience. Cette grossesse est moins risquée que la première que tu as faite, donc je tenterais le coup de garder l'enfant. Mais je ne suis pas enceinte et je n'aurai pas à élever le bébé, donc mon avis n'est pas un conseil à suivre sans réfléchir. juste un avis.

Bon courage et n'hésites pas à faire des recherches ici, à poser des questions et à demander des avis. Bous sommes tous ici pour s'entraider. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 3 Aoû 2012 16:21

bienvenue parmis nous lizcanelle!

Ah les coincidences... :)

Pour ce qui est de ta question, je crois que seule toi, et ton mari pouvez prendre cette décision, nous ne te dirons pas fais ci ou fais ça, cette décision est dur à prendre mais elle n'appartient qu'à toi.

C'est dur de donner un tel conseil car meme si on essaie de s'imagnier dans ta situation, on ne sait pas vraiment ce que l'on ferait.

Apres, personnellement, de par ce que j'ai pu lire et entendre au sujet des metaux lourds depuis de longs mois/années, je pense que je ferais comme ze mari.
Cet enfant etant ton troisième, je n'aurais pas (ou "moins") de craintes pour ce qui est de lui relarguer mes ml.
Par contre là où je me poserai une question, et c'est peut etre à ce sujet que tu cherchais des reponses, c'est "est ce que je suis capable dans mon etat de santé actuel, de m'occuper d'un nouveau bébé ou est ce que ça me parait impossible"?
Etant moi meme en fatigue chronique, je sais que je ne pourrais pas m'occuper d'un bébé vu que j'ai deja du mal à m'occuper de moi...
Mais tu as un mari.
S'il peut t'epauler et que ça vous evite le dechirement d'une IVG pas vraiment voulue, c'est à considérer...

Prends le temps (si tu peux) de peser le pour et le contre avec ton compagnon.

N'hesites pas à poser des questions.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lizcannelle » Ven 3 Aoû 2012 17:11

C'est vraiment gentil à vous tous de m'apporter votre éclairage. En fait, la question est bien aussi celle de la fatigue existante car , m'occupant déjà de mes 2 enfants en bas âge, et ayant par ailleurs au jours le jour à fournir un effort important d'adaptation (cf le syndrome d'asperger) voilà eh bien je pensais tout simplement ne pas être en état de pouvoir en élever un 3eme . Mais voilà, maintenant il est là...
Je suis bien embêtée car comme ma 1ere réaction a été de me précipiter chez le gynéco pour lui parler de l'ivg il m'a fait une écho tres précoce (à 4 SA) et maintenant que j'envisage de le garder je regrette de l'avoir fait, je en suis pas certaine de l'innocuité des échographies...
C'est sans doute mon 1er enfant qui en a le plus ramassé au sujet des ML, je soupçonne une intolérance chez lui au produits laitiers et/ ou au gluten, il a en permanence le nez qui coule...et depuis peu il me fait de belles crises de colère, plus ou moins sans raison...
mais voilà le papa est totalement fermé au sujet donc ça ne va pas être possible de lui faire admettre que l'on puisse survivre en supprimant le pain, les pâtes et les produits laitiers de son alimentation.
J'apprends donc ici qu'il est possible que le 3eme enfants soit moins intoxiqué aux ML que les 2 premiers? parce que le corps maternel en aura déjà refourgué une bonne partie? éclairez ma lanterne...
Disons qu'après 3 ans de nuits sans sommeil (les miens n'ont jamais été tellement porté sur la question, n'ont pas daigné faire leur nuit avant 18 mois, se réveillaient 5 fois par nuit etc) je commençais à sortir la tête hors de l'eau...et plouf.
A bientôt, merci pour votre aide
Ps je précise que je n'envisage pas de ne pas allaiter, mais pas au delà d'un an voire moins...je commence à en avoir ma claque après 3 allaitements relativement longs (15 et 18 mois)
lizcannelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lizcannelle » Ven 3 Aoû 2012 17:36

je corrige: 2 allaitements, pas 3...
par ailleurs je me demande, y a-t-il (en cas de décision de poursuivre la grossesse) des choses que je puisse faire pour me sentir UN PEU MOINS MAL, sans porter préjudice au BB...par exemple le régime scsg (que j'ai le plus grand mal à tenir vu faiblesse de volonté dont je souffre et habitude de se consoler avec la nourriture)...prendre un peu d'ail des ours à l'occasion...faire une cure d'argile ou de charbon..ou bien tout cela est-il contre indiqué...qui pourrait le dire?
A mon avis, il faut apprendre à se fier à son intuition véritable source de toute connaissance mais la frontière est bien mince entre intuition et illusion...mais avec l'intuition on peut "savoir" ce qui est bon pour nous ou non...
Cela m'embête de retarder encore de 18 mois ou 2 ans mon combat pour retrouver la santé...ou plutôt la trouver car je pense avoir tjrs été malade...vaccinée des 2 mois puis tous les rappels puis toute une série de vaccination massives (hépatite a, B et d'autres) a l'age de 20 ans pour un voyage en Asie que je n'ai jamais fait...et puis l'amalgame, et la prothese...dont je ne sais même pas en quoi elle est faite...
voilà, je ne sais pas très bien pù est ma vie, maintenant...
a bientôt
cela me fait énormément de bien de discuter sur ce forum
mon compagnon ne croit pas à tout cela ou alors cela ne l'intéresse pas...bref je suis bien seule face à ce pb.
lizcannelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Ven 3 Aoû 2012 22:22

"bon, sachant que les premières grossesses sont celles où l'intoxication du foetus est la plus probable et la plus forte"

Pour ma part j'ai eu 2 grossesses et c'est le second enfant qui a "tout pris", l'aînée allant parfaitement bien.

Je pense donc que chaque cas est bien particulier même si on peut parfois tirer des généralités .

Bon courage pour ton choix et désolée car je ne t'aide pas bcp pour le coup [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Ven 3 Aoû 2012 22:48

Biensûr, tu peux faire le régime sgsc. C'est même la première chose à faire. Ca ne peut pas vous faire du mal, à toi et ton bébé. Ca serait bien que tes gamins s'y mettent aussi. J'ai une petite cousine de 8 ans qui ne mange ni gluten ni lait et est en pleine forme. C'est même la meilleure de sa classe.
N'as-tu pas un médecin qui puisse te soutenir pour reprendre des forces ? Un médecin ouvert, évidemment.
Je trouve vraiment dommage que ton compagnon ne te soutienne pas. Mais, sache, que bcp sont dans ton cas et continuent le régime Seignalet malgré un entourage peu réceptif. ;)
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Ven 3 Aoû 2012 22:52

C'est sur que le régime SG-SC est bénéfique pour tous le monde, tous ces aliments favorisent l'acidose, le plus alcalines les cellules sont le mieux elles respirent. Légumes et fruits doivent rester la base de l'alimentation avec un peu de bonnes protéines et de bons lipides. [img]smile/thumb.gif[/img]
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Sam 4 Aoû 2012 14:33

Bonjour Lizcannelle,

Pas facile ta situation, en plus tu n'as pas beaucoup de soutien de ton compagnon.
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à convaincre mon compagnon du régime sans gluten ni produits laitiers au début (pourtant lui a été végétalien pendant des années, alors je pensais qu'il serait plus ouvert :sarcastic: ). Il me reprochait surtout le prix, car j'ai décidé de manger tout bio et je mangeais beaucoup de viande au début car j'avais toujours faim... et la viande bio est très chère! Mais au bout d'1 mois il a vu les effets positifs sur ma santé (plus de crises de larmes, moins de sauts d'humeur, + calme etc.) et maintenant c'est lui qui m'encourage de continuer le régime aussi longtemps que possible :top:

Donc peut-être tu pourrais proposer un compromis à ton mari, d'essayer ce régime pendant 1 mois pour commancer, et je suis sûre que les résultats seront visibles, surtout sur tes petits si tu soupçonnes des intolérances. Il seraient sûrement plus calmes et dormiraient mieux, c'est peut-être la meilleure chose pour convaincre le papa ;) ... surtout si tu précises que c'est pour leur santé. Et s'il souhaite venir discuter avec nous sur le forum pour se renseigner il est le bienvenu!

Je pense que tu peux prendre de l'argile et du charbon en toute sécurité pour toi et ton bébé, mais la meilleure chose serait d'être suivit par qqun qui connaisse bien les problèmes. Tu habites où? N'hésite pas à demander aux modérateurs des adresses de médecins près de chez toi.

Tu as l'ai de douter de ta capacité à gérer la situation, un bébé et 2 enfants en bas âge, le syndrôme d'Asperger, la fatigue, etc. Mais je te trouve déjà très courageuse, et si tu as déjà réussit avec 2 petits enfants et tes soucis de santé, tu n'a rien à craindre, moi je te considère déja comme une sorte de Superwoman! [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Courage!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lizcannelle » Sam 4 Aoû 2012 15:19

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je me sens en ce moment plus bas que terre, et ce dilemme qui vient me questionner à chaque minute. Je doute fortement de mes capacités à gérer une telle situation (2 enfants en bas âge, une grossesse à mener à bien...), mon compagnon que j'adore mais avec qui nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde. ET la fatigue permanente...
Vraiment je n'ai plus envie de rien, et je sais que je ne me sentirai pas mieux avant d'avoir entrepris qq chose pour me désintoxiquer...
je suis nouvelle sur ce forum donc je ne connais pas très bien la marche à suivre, mais j'aimerais bien être suivie par un médecin qui s'y connaisse oui..;même si je doute qu'il y en ait un dans mon département...
Comme le charbon est un chélateur (le terme est-il bon?) du mercure je ne suis pas sûre que ce soit recommandé pdt la grossesse, j'aimerais faire une cure mais le bébé ne risque -t-il pas de tout récupérer? On sait déjà que l'organisme de la maman (triste réalité!) se sert du placenta comme "poubelle" pour évacuer ses propres métaux lourds...
PAs évident tout ça...
je suis aussi embêtée par le fait que j'ai une petite carie juste à côté de l'endroit où il y a l'amalgame et donc je suppose qu'il faudrait que j'attende la fin de la grossesse pour la faire soigner mais en attendant elle risque de se développer...ou bien je peux la faire soigner sans risque?
Ah la la tant de questions.
Je n'ai toujours pas pris le moindre début de décision, mais pour l'instant je n'en suis qu'au tout début donc il reste un peu de temps..
A plus et merci de me lire
Liz
lizcannelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lizcannelle » Sam 4 Aoû 2012 15:54

Par ailleurs, comment obtenir l'adresse d'un médecin chélateur?
merci d'avance
lizcannelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Aoû 2012 18:43

lizcannelle a écrit:Par ailleurs, comment obtenir l'adresse d'un médecin chélateur?
merci d'avance

Pour ça, envoie un MP a asinaria ou à moi-même (même si je te conseille plutot asinaria, elle est + rapide :D ) et on te répond dès qu'on peut ne t'en fais pas!

Bon courage en tout cas,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres