Oui il peut y avoir beaucoup de paramètres a prendre en compte mais il n'y a pas 36 causes a l'origine de l'intolérance au gluten et caséine, c'est les métaux lourds et c'est de quoi je parlais. Quand un enfant a une Acrodynie après avec inhalé un thermomètre cassé ou quand une personne a une SEP ou une fibromyalgie ou autres dans les jours ou les semaines qui suivent des fraisages de plusieurs amalgames sans précautions comme ça c'est déjà vu, la cause est bel et bien unique c'est indéniable a moins de faire appel au mot magique la coïncidence...
Ce que je crois est que tout ce qui arrive ensuite microbes, parasites,virus, infections a répétitions etc... ne sont la plupart du temps que des conséquences d'un terrain(système immunitaire) très affaibli par le mercure, comme disais Bechamp "le microbe n'est rien, le terrain est tout". Maintenant il va de soit que tout ne part pas si facilement une fois que les métaux toxiques sont évacués, je ne vais pas dire le contraire même si le système immunitaire va fonctionner beaucoup mieux, il y a des saloperies coriaces qui se sont multipliées et peut être même qu'il y a des dégâts irréversibles, difficile a savoir.
Les maladies comme Lyme existent apparemment depuis longtemps mais c’était très rare de les avoir a un niveau avancé car avant les gens étaient rarement intoxiqués et donc avaient un système immunitaire bien plus performant, l'agriculture intensive de nos jours n'aide pas. Ce n'est pas pour rien que par temps de famine comme l’Europe a connu beaucoup de maladies se sont manifester, c'est l'un des problèmes majeurs dans les pays du tiers monde, il y a beaucoup de maladies car les systèmes immunitaires sont très faibles par manque de nourriture et d'eau potable, Montagnier le premier l'a admis pour le "SIDA".
Le problème de dire qu'il y a beaucoup de causes a un symptôme donné est qu'on n'y comprend rien, un vrai désordre et ensuite on ne sais pas quel traitement adopter surtout que la plupart du temps la cause a l'origine des problèmes est identifiable comme démontré plus haut.
PS: Je vais essayer d'y aller "mollo" sur la dénonciation des complots mais ça n'est pas facile de se taire et de ne pas le faire savoir aux autres quand on a le temps de faire les recherches en profondeur comme moi j'ai!

Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.
En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.
La vérité est ailleurs.