Fermeture du labo schaller?

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: Fermeture du labo schaller?

Messagede map-73 » Mer 13 Juin 2012 16:28

Lebowski a écrit:Pas très rassurant tout ça! Ils ont appris à faire le western blot...mais est-ce qu'ils maitrisent cette analyse?
Ca me saoûle cette histoire, je souhaite faire un test de lyme mais je n'ose pas le faire dans ce labo pour l'instant si leur compétence n'est pas confirmée (et le prix de l'analyse n'est pas anondin!). [img]smile/mad.gif[/img]

Effectivement, c'est le binz... on a le choix entre un labo douteux (je parle pour le test lyme, pour le reste ils sont peut-être très bien), les labos classiques avec leur Elisa de choc, ou des tests très chers en Allemagne, Belgique, ou encore plus chers aux USA.............

Aller, enattendant soignons-nous, c'est l'essentiel.
Ceux qui n'ont pas fait de test Lyme et qui se demandent s'ils ont la maladie, il y a un test simple : HE bactéricides, tous les jours, et.... s'il n'y a aucune réaction il n'y a sans doute pas de Lyme. Sinon... HERX = preuve de l'infection à spirochètes.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 13 Juin 2012 16:34

map-73 a écrit:Ceux qui n'ont pas fait de test Lyme et qui se demandent s'ils ont la maladie, il y a un test simple : HE bactéricides, tous les jours, et.... s'il n'y a aucune réaction il n'y a sans doute pas de Lyme. Sinon... HERX = preuve de l'infection à spirochètes.

Eh bien justement, je pensais essayer l'HE d'origan, si j'ai bien compris c'est un bactéricide...Mais pour l'instant je prends de l'EPP, et j'ai déjà la tête dans le brouillard, on m'a dit que c'était à cause du candida et des parasites qui crèvent... mais si on fait déjà quelques petites réactions, comment savoir que c'est lyme et pas une autre co-infection? Les herx c'est vraiment flagrants pour tous le monde?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 13 Juin 2012 16:54

Lebowski a écrit:
map-73 a écrit:Ceux qui n'ont pas fait de test Lyme et qui se demandent s'ils ont la maladie, il y a un test simple : HE bactéricides, tous les jours, et.... s'il n'y a aucune réaction il n'y a sans doute pas de Lyme. Sinon... HERX = preuve de l'infection à spirochètes.

Eh bien justement, je pensais essayer l'HE d'origan, si j'ai bien compris c'est un bactéricide...Mais pour l'instant je prends de l'EPP, et j'ai déjà la tête dans le brouillard, on m'a dit que c'était à cause du candida et des parasites qui crèvent... mais si on fait déjà quelques petites réactions, comment savoir que c'est lyme et pas une autre co-infection? Les herx c'est vraiment flagrants pour tous le monde?

En principe oui. Il y a des personnes, rares, qui ne font pas de Herx. Mais si tu en fais un... tu vas très vite te dire que "ce truc là, je l'ai jamais vécu avant !". C'est un empoisonnement du sang par les toxines larguées par la bactérie, c'est bien plus fort que le brouillard du candida tué par l'EPP. C'est un truc pas cool du tout :gla: mais au moins après ON SAIT.
Pour comprendre mieux tu peux voir mon site lyme santé vérité, il y a une rubrique "herx"
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mer 13 Juin 2012 21:51

C'est ce que j'avais l'intention de faire map73.
titox

Messagede Lebowski » Ven 15 Juin 2012 08:24

Mouais, il faudra bien que je tente le coup, mais je vais prévoir un moment de repos après alors, car ça a l'air violent ces herx! [img]smile/eek.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 15 Juin 2012 14:17

Lebowski a écrit:Mouais, il faudra bien que je tente le coup, mais je vais prévoir un moment de repos après alors, car ça a l'air violent ces herx! [img]smile/eek.gif[/img]

ça dépend... en fait c'est violent si on est très infecté, et qu'on fait un carnage :D
Mais si on y va doucement, et qu'on comate-draine-colmate-draine...... et bien ça peut très bien se passer. Jusqu'à ne plus avoir de Herx du tout.
Au fil du temps on affine son ressenti et on sent dès qu'on est "limite" et que ça pourrait dégénérer. Alors hop, charbon ou argile, et puis tisane foie ou autre pour drainer.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 17 Juin 2012 21:07

Au labo Cohen depuis peu l'analyse est effectuée à la machine.
Donc si elle est bien réglée normalement la technique de la personne qui interprète ne compte plus.

Sinon pour les liens de microscopes que j'avais donnés ici (microscopes indiens) apparemment c'est de la mauvaise qualité [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Moi je m'en suis acheté un sur ebay, d'une autre marque, aux alentours de 400 euros. Grossissement jusqu'à 2000x et condenseur darkfield à huile.

Du coup pour financer l'achat je vend ma moto. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé c'est une 125 cc honda cm en RP :lol:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 17 Juin 2012 21:32

map-73 a écrit:Aller, enattendant soignons-nous, c'est l'essentiel.
Ceux qui n'ont pas fait de test Lyme et qui se demandent s'ils ont la maladie, il y a un test simple : HE bactéricides, tous les jours, et.... s'il n'y a aucune réaction il n'y a sans doute pas de Lyme. Sinon... HERX = preuve de l'infection à spirochètes.

Là dessus je ne suis pas trop d'accord. Il y a plein de trucs qui peuvent donner des herxs. Moi j'en ai eu pas mal, et maintenant beaucoup moins, mais je ne suis pas sur que ça soit lyme.
T'as les champignons qui donnent des herxs, et d'autres bactéries. Les parasites intestinaux, etc...
Genre brucellose, bartonellose par exemple.

Après qu'est ce qui pourrait faire que les tests déconnent? Ptetre qu'une autre variété de borrelia infecte certaines personnes. Genre B valaisiana, qui n'est pas testée meme dans le WB all diag de mikrogen. Apparemment il y a un cas répertorié d'un japonais infecté par cette bactérie. Il y en a une autre qui traine dans le coin qui n'est pas testée, mais je ne me rappelle plus du nom.

Dans tous les cas désolé de te contredire map. C'est pas contre toi perso. :crazy:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9act ... Herxheimer
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 17 Juin 2012 22:57

romzor a écrit:
map-73 a écrit:Aller, enattendant soignons-nous, c'est l'essentiel.

Là dessus je ne suis pas trop d'accord. Il y a plein de trucs qui peuvent donner des herxs. Moi j'en ai eu pas mal, et maintenant beaucoup moins, mais je ne suis pas sur que ça soit lyme.
T'as les champignons qui donnent des herxs, et d'autres bactéries. Les parasites intestinaux, etc...
Genre brucellose, bartonellose par exemple.

Après qu'est ce qui pourrait faire que les tests déconnent? Ptetre qu'une autre variété de borrelia infecte certaines personnes. Genre B valaisiana, qui n'est pas testée meme dans le WB all diag de mikrogen. Apparemment il y a un cas répertorié d'un japonais infecté par cette bactérie. Il y en a une autre qui traine dans le coin qui n'est pas testée, mais je ne me rappelle plus du nom.

Dans tous les cas désolé de te contredire map. C'est pas contre toi perso. :crazy:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9act ... Herxheimer

Non tu as raison de préciser Romzor, il n'y a pas que les borrélies qui donnent des Herx. Cela dit, les autres bactéries listées sont des co-infections que l'on retrouve très souvent avec Lyme. Mais pas obligatoirement, c'est vrai. Cependant si on a des Herx, ça nous donne une bonne piste de recherche quand même, dans un nombre limité d'infections. Pour les parasites intestinaux, je ne sais pas si ce sont vraiment des Herx. Sur wikipédia ils disent qu'on peut confondre les réactions mais à priori c'est un peu différent. Après c'est sûr que quand on le vit, on ne peut pas dire précisemment.
Prochainement, je vais attaquer un traitement pour les bactéries pathogènes intestinales... je vous dirai si je fais des herx (j'espère que non !).

Pour revenir aux tests, il y a qq chose de vraiment pas clair dans tout ça, car si Mikrogen a fabriqué le test pour être lu en mode "automatisé", alors pourquoi les résultats sont différents en lecture à l'oeil nu ? ça voudrait dire que le WB all diag n'est pas si bon que ça, ou que les seuils de la machine sont trop haut ? Toute cette histoire de test demande à être clarifiée. Je sais que des experts envoyés par l'ARS sont allés voir Mme Schaller et que celle-ci leur a expliqué sa méthode de lecture. Apparemment les experts étaient intéressés, Mme Schaller était très confiante. Mais pourtant après ça ils ont fait fermer le labo et rayé Mme Schaller de l'ordre des biologistes !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Joker » Dim 17 Juin 2012 23:10

Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils minimisent "le risque " de devoir payer des royalties .
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede romzor » Lun 18 Juin 2012 00:10

map-73 a écrit:Non tu as raison de préciser Romzor, il n'y a pas que les borrélies qui donnent des Herx. Cela dit, les autres bactéries listées sont des co-infections que l'on retrouve très souvent avec Lyme. Mais pas obligatoirement, c'est vrai. Cependant si on a des Herx, ça nous donne une bonne piste de recherche quand même, dans un nombre limité d'infections. Pour les parasites intestinaux, je ne sais pas si ce sont vraiment des Herx. Sur wikipédia ils disent qu'on peut confondre les réactions mais à priori c'est un peu différent. Après c'est sûr que quand on le vit, on ne peut pas dire précisemment.
Prochainement, je vais attaquer un traitement pour les bactéries pathogènes intestinales... je vous dirai si je fais des herx (j'espère que non !).

Pour revenir aux tests, il y a qq chose de vraiment pas clair dans tout ça, car si Mikrogen a fabriqué le test pour être lu en mode "automatisé", alors pourquoi les résultats sont différents en lecture à l'oeil nu ? ça voudrait dire que le WB all diag n'est pas si bon que ça, ou que les seuils de la machine sont trop haut ? Toute cette histoire de test demande à être clarifiée. Je sais que des experts envoyés par l'ARS sont allés voir Mme Schaller et que celle-ci leur a expliqué sa méthode de lecture. Apparemment les experts étaient intéressés, Mme Schaller était très confiante. Mais pourtant après ça ils ont fait fermer le labo et rayé Mme Schaller de l'ordre des biologistes !

Je pense que chez Schaller ils lisaient ptetre avec des seuils trop bas. Enfin j'en sais rien.
Après ce sont ptetre les seuils de cet autre labo qui sont trop hauts.
J'avais lu le manuel du western blot et des infos dessus, et apparemment les deux sont possibles : lecture automatisée ou bien lecture à l'oeil nu avec le système de points.

Ouais c'est vrai que ça limite les infections. Après moi j'ai pensé que j'ai ptetre quelque chose d'autoimmun, et que la prise de médocs ou autres fassent mal réagir le corps d'ou cette réaction. Mais je ne sais pas si ça se tient. Avant j'avais de fortes réactions avec les antibios, maintenant moins. Mais pas d'amélioration des symptomes pour autant.
Et j'ai eu un sale truc après l'arret de minocycline, des crises d'angoisse pendant une semaine. Ca m'a calmé sévère, je ne sais pas si je reprendrai de cet antibio.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Juin 2012 12:02

romzor a écrit:
Sinon pour les liens de microscopes que j'avais donnés ici (microscopes indiens) apparemment c'est de la mauvaise qualité [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Moi je m'en suis acheté un sur ebay, d'une autre marque, aux alentours de 400 euros. Grossissement jusqu'à 2000x et condenseur darkfield à huile.

Moi chui curieux du coup romzor...maintenant que tu as ce microscope à fond noir, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Je veux dire, qu'as tu réussi a voir pour le moment? Est-ce vraiment aisé de discerner des choses et notamment les pathogènes au sens large du terme? Je suis sur que pas mal sont intéressés par ton retour :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede romzor » Lun 18 Juin 2012 16:33

Salut un ptit gars,

En fait je viens de le commander et je ne l'ai pas encore. Je l'aurai dans les 2 semaines si tout se passe bien.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mar 19 Juin 2012 00:55

PS : mais sinon je pense que c'est pas trop dur pour voir les pathogènes sanguins. Assez rapidement si l'infection est bien ancrée et en y passant du temps si la personne est faiblement infectée.
Après pour identifier l'infection ça doit etre plus dur.
Donc pour quelqu'un qui à un lyme avéré ca doit etre pas mal pour rechercher des coinfections qui sont souvent des parasites sanguins.

Pour lyme dans un document une médecin dit que les spirochètes sortent des globules au bout d'un moment (plusieurs heures à plusieurs jours). il faut faire uen préparation spéciale de sang. j'espère qu'elle ne délire pas. C'est ce doc qui m'a donné l'idée du microscope à la base.

Dans tous les cas j'en saurai plus en le recevant, si ça se trouve la qualité sera pourrie. 400 euros ca reste un prix défiant toute concurrence.
Mais j'ai vu des vidéos prises avec et il a l'air bien.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Juin 2012 13:20

Merci romzor! Tu nous dira tout ça qd tu l'aura reçu et que tu aura fait tes essais avec...rien de mieux que sa propre expérience pour se faire une idée "vrai" du niveau de facilité :)

En tout cas ça m'intéresse donc j'attend les news pour la suite! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité