map-73 a écrit:Non tu as raison de préciser Romzor, il n'y a pas que les borrélies qui donnent des Herx. Cela dit, les autres bactéries listées sont des co-infections que l'on retrouve très souvent avec Lyme. Mais pas obligatoirement, c'est vrai. Cependant si on a des Herx, ça nous donne une bonne piste de recherche quand même, dans un nombre limité d'infections. Pour les parasites intestinaux, je ne sais pas si ce sont vraiment des Herx. Sur wikipédia ils disent qu'on peut confondre les réactions mais à priori c'est un peu différent. Après c'est sûr que quand on le vit, on ne peut pas dire précisemment.
Prochainement, je vais attaquer un traitement pour les bactéries pathogènes intestinales... je vous dirai si je fais des herx (j'espère que non !).
Pour revenir aux tests, il y a qq chose de vraiment pas clair dans tout ça, car si Mikrogen a fabriqué le test pour être lu en mode "automatisé", alors pourquoi les résultats sont différents en lecture à l'oeil nu ? ça voudrait dire que le WB all diag n'est pas si bon que ça, ou que les seuils de la machine sont trop haut ? Toute cette histoire de test demande à être clarifiée. Je sais que des experts envoyés par l'ARS sont allés voir Mme Schaller et que celle-ci leur a expliqué sa méthode de lecture. Apparemment les experts étaient intéressés, Mme Schaller était très confiante. Mais pourtant après ça ils ont fait fermer le labo et rayé Mme Schaller de l'ordre des biologistes !
Je pense que chez Schaller ils lisaient ptetre avec des seuils trop bas. Enfin j'en sais rien.
Après ce sont ptetre les seuils de cet autre labo qui sont trop hauts.
J'avais lu le manuel du western blot et des infos dessus, et apparemment les deux sont possibles : lecture automatisée ou bien lecture à l'oeil nu avec le système de points.
Ouais c'est vrai que ça limite les infections. Après moi j'ai pensé que j'ai ptetre quelque chose d'autoimmun, et que la prise de médocs ou autres fassent mal réagir le corps d'ou cette réaction. Mais je ne sais pas si ça se tient. Avant j'avais de fortes réactions avec les antibios, maintenant moins. Mais pas d'amélioration des symptomes pour autant.
Et j'ai eu un sale truc après l'arret de minocycline, des crises d'angoisse pendant une semaine. Ca m'a calmé sévère, je ne sais pas si je reprendrai de cet antibio.