Tawa a écrit:Oui, je viens de voir que tu as répondu sur mon post.![]()
Selon cette étude, ça voudrait dire que nous pouvons manger du soja associé à des protéines ? Ca anihilerait les phyto-oestrogènes ? C'est vrai que je ne mange pas bcp de viande. A voir de plus près. Leur absence de pb à la ménopause est peut-être également du au fait qu'elles ne mangent quasiment pas de laitage et de blé. Bon là, je ne sais pas, c'est une supposition.
Je me demande si les perturbateurs hormonaux qui sont maintenant partout ne sont pas responsables de l'augmentation croissante du cancer du sein et de la prostate. Il y a quand même bien une raison à cette épidémie.
Ah oui, pas de succre du tout. Même pas les fruits. Ben mince alors.Dur dur.
Pour le tofu avec les protéines, il faudrait que je retrouve ma source, c'était sur un site anglophone, mais en gros c'est un truc comme ça oui.
Et en effet elles ne mangent pas plein de saloperies non-plus, comme tu dis. Leur régime est plutôt recommandé.
Tiens d'ailleurs un truc qui est trop bon que j'ai trouvé en magasin asiatique et qu'on peut manger avec nos régimes sans gluten: les soba noodles, c'est des sortes de spaghetti au sarrazin, et c'est trop bon!
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
C'est sûre que l'alimentation joue un rôle important dans certains cancer (d'ailleurs, le cancer de la prostate est un des seuls que les médecins s'accordent pour associer directement à l'alimentation). pour le cancer du sein, je lisais dans le journal qu'une étude récente a fait le lien entre les femmes qui travaillent de nuit et le cancer du sein. L'exposition à la lumière artificielle alors qu'on devrait être en train de dormir est très mauvais (je me souviens plus des détails)...donc le dodo est aussi trèèèès important.