Je comprends mieux maintenant. Tu as l'air tellement de bien connaître les problèmes hormonaux que je pensais que tu étais bien suivie, mais ton histoire confirme quand même qu'il faut souvent faire un bout de chemin toute seule, les médecins n'ont pas toujurs toutes les bonnes réponses malheureusement.
Moi mon problème c'est que mon médecin n'a testé que mon niveau d'oestrogène...Celui-ci n'étant pas particulièrement élevé, il en a conclut que je n'avais rien (en ignorant tous mes symptômes cliniques: douleurs, perte de cheveux, etc....!), or j'ai appris par la suite (grâce à internet) que le vrai test à réaliser c'est le niveau d'oestrogène par rapport au progesterone... en effet on peut être en dominance d'oestrogène sans qu'il soit pour autant élevé! Voilà pourquoi de nombreuses femmes ont du mal à se faire diagnostiquer de l'endométriose...
C'est difficile de convaincre les médecins de poursuivre cette piste là quand ils se contentent de lire un bout de papier! C'est seulement lorsque j'ai réclamé une echo et que je suis revenue montrer à mon médecin la preuve (gros kystes endométriosiques sur les ovaires) qu'il m'a enfin cru!...mais mes analyses d'hormones, elles, restent dans les normes, donc tout va bien!

Désolé Asi, je squatte ta présentation pour râler de l'incompétence des médecins! Coucou au passage, ça n'a pas l'air d'aller toi en ce moment...