Fermeture du labo schaller?

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: Fermeture du labo schaller?

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Mai 2012 12:28

hazy a écrit:ouuuu putain, le microscope indien, je me méfierait moi !!

Hazy il a une dent contre tout ce qui est indien...sauf les cailloux! :lol: :lol: :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede capucine » Mar 22 Mai 2012 12:53

romzor,
on peut photographier ce qu'on voir au microscope ?
Ce serait vraiment intéressant
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Mar 22 Mai 2012 13:02

capucine a écrit:romzor,

Bon on est un petit nombre à se passionner pour cette idée d'avoir un microscope !
J'ai entendu cette histoire : une femme avait une infection grave aux yeux. Son mari bossait dans un labo, alors un ami lui dit "prend des larmes de ta femme et va regarder au microscope". Il n'y avait même pas pensé !! Il décide de le faire et là, surprise : des petits trucs qui gigotent... je ne sais plus ce que c'était mais le gars reconnait de suite. Son ami lui parle du zapper. La femme fait des séances de zapper, l'état de ses yeux s'aggrave pendant 2-3 jours, et puis plus rien, guérison totale !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Mai 2012 13:06

map-73 a écrit:
capucine a écrit:romzor,

Bon on est un petit nombre à se passionner pour cette idée d'avoir un microscope !
J'ai entendu cette histoire : une femme avait une infection grave aux yeux. Son mari bossait dans un labo, alors un ami lui dit "prend des larmes de ta femme et va regarder au microscope". Il n'y avait même pas pensé !! Il décide de le faire et là, surprise : des petits trucs qui gigotent... je ne sais plus ce que c'était mais le gars reconnait de suite. Son ami lui parle du zapper. La femme fait des séances de zapper, l'état de ses yeux s'aggrave pendant 2-3 jours, et puis plus rien, guérison totale !

Moi aussi ça me plairait bien d'en avoir un! Maintenant on a deja tous tellement de dépenses que c'est dur de devoir lâcher minimum 500 euros...et je me demande aussi si c'est si simple que ça qd on a aucune formation de biologiste, de savoir reconnaitre ceci, cela, et donc d'en tirer les bonnes infos et conclusions.... :??:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mar 22 Mai 2012 13:24

un_ptit_gars a écrit:Moi aussi ça me plairait bien d'en avoir un! Maintenant on a deja tous tellement de dépenses que c'est dur de devoir lâcher minimum 500 euros...et je me demande aussi si c'est si simple que ça qd on a aucune formation de biologiste, de savoir reconnaitre ceci, cela, et donc d'en tirer les bonnes infos et conclusions.... :??:

C'est clair...... il faudrait un minimum de connaissance en biologie sinon on ne pourra rien en faire.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 22 Mai 2012 15:03

on va lancer les camps d'été Melodie, avec formation et validation des acquis en biologie pharmacie herboristerie et meme medecine [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 22 Mai 2012 18:11

ouais, ben hors de france alors :(
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Minty » Mar 22 Mai 2012 19:21

J'ai fait une prépa Bio il y a quelques années et ai donc appris à utiliser les microscopes. Ce n'est pas compliqué en fin de compte. Faudrait juste trouver des images de bactéries et parasites prises avec le même type de microscope, même grossissement (x2000 ou autre) et on s'y retrouve. Il faut juste s'entraîner un peu à la reconnaissance des bactéries, levures, etc...

La biologie me passionne toujours autant, et je crois que c'est le moment de m'y remettre!
Est-ce que quelqu'un a une marque de microscope darkfield à me conseiller. Parce que si je mets 500 euros de côté pour ça, y a intérêt qu'il marche bien au moins.
Minty

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 22 Mai 2012 20:53

mmmh, j'en suis !

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 22 Mai 2012 20:58

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 23 Mai 2012 00:28

hazy a écrit:http://www.vigotmaloine.com/index.php/Medecine/Specialites-medicales/Bacteriologie/GUILLAUME-V./-Parasitologie-sanguine-Fiches-pratiques/9782804159580.html

http://www.vigotmaloine.com/index.php/M ... 11598.html

Les fiches... super
Le livre.... 222 euros.... euh, non [img]images/icones/icon11.gif[/img]
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 23 Mai 2012 02:12

faut un pote qui a une carte de presse ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Minty » Mer 23 Mai 2012 12:46

Merci hazy pour les liens! c'est exactement ce qu'il nous faut.
J'ai commandé les fiches. Par contre, pour le livre, je vais attendre un peu...
Minty

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 24 Mai 2012 10:20

coucou Romzor,

est-ce que tu as recu les resultats de ton dernier test Lyme?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Ven 25 Mai 2012 18:21

Salut,

Je viens d'avoir le résultat tout à l'heure. C'est négatif.
Du coup je ne sais toujours pas ce que j'ai, probablement pas lyme, et comment guérir d'un truc dont on ne sait pas ce que c'est. :/

Sinon pour les microscopes indiens, je crois qu'il y a des forums de passionnés de microscopes où ils en parlent. Faut se renseigner avant d'acheter.

On peut prendre des photos à condition qu'il y ait une caméra ssur le microscope. Sur celui du lien que j'ai mis il y en a une.

Et oui c'est pas évident d'identifier une bactérie. Ce n'est pas évident non plus des les trouver. Car elles ne sont pas forcément partout dans le corps, et donc ça peut prendre du temps avant d'en voir.

Donc c'est pas non plus une solution miracle. Mais je pense que pour les parasites sanguins ça fonctionne bien (vu qu'en général on regarde une goute de sang)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité