Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Mai 2012 14:55

beacam a écrit:M'en vais essayer le test température car je n'arrete pas de dire que j'ai des pb de thyroide et les surrenales ont l'air de commencer à merder...
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le PP sur thyroide etc car çelà me met incomplet ??
Béa

Jviens de tester et pour ma part je n'ai pas de problème a lire le fichier...essaye de le retélécharger!

Je vais m'occuper de faire un joli résumé pour tout le monde, mais tu as déjà les infos sur comment prendre les mesures, alors on dis merci a asinaria!! ;) D'ici que tu ai pris tes 5 jours de mesures, il devrait y avoir le message sur comment bien l''interpréter! :p

Pour compléter tout ça, je viens d'écrire un message important sur un autre test a faire soi même, et qui concerne les surrénales, a lire ici: viewtopic.php?f=6&t=3473

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 21 Mai 2012 16:13

moi non plus n'y arrive pas à l'ouvrir!
ça à l'air bien pourtant [img]images/icones/icon15.gif[/img]
j'ai reussi à l'enregistrer mais powerpoint n'en veut pas! grrrr....

mais sinon, Monsieur Hormones, (dis donc je suis epatée comment tu t'y connais! t'as recopié ton bookin sur la madness de la thyroide o tu veux juste nous en mettre plein la vue? [img]images/icones/icon15.gif[/img] ), y'a une difference entre les T4 et les T4 Libres?
parce que si je m'en vais de moi meme demander au labo (et donc payer de ma poche) ces fichues analyses, autant que je demande directement ce qu'il faut hin!!
alors c'est les T4 et T3 ou T4et T3 L ou bien c'est pareil?
Va vraiment falloir qu'on passe une validation des acquis pour devenir toubib avec tout ce savoir! :jap:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Mai 2012 16:29

Mouhahaha... genre je veux vous en mettre plein la vue, saucisse va!! :lol:

Je comprend pas trop pourquoi ça marche pas pour la lecture du PPT, moi j'ai aucun soucis...est-ce que d'autres peuvent tester pour voir et nous dire?

Les hormones libres sont celles qui ne sont pas liés à des protéines et donc celles qui sont réellement utilisables par le corps, c'est donc celles qu'il est crucial de mesurer! Mais alors pourquoi est-ce que de base ça n'est pas fait par les doc? Ben la, on va laisser un grand blanc..............et a chacun de faire sa petite compréhension personnelle sur les mille raison qui font ce genre d'abbérations dans notre pays (et ailleurs).

En tout cas, celui ou celle qui veut réellement voir l'état de sa thyroïde, outre via les tests de températures (qui sont déjà très important, je le répète :) ), doit demander ces tests la:

- TSH
- T4L
- T3L
- Reverse T3 (très important car permettant de faire le ratio ensuite entre les T3L et le RT3)
- anticorps TPOab
- anticorps TgAb

Au fait asinaria, tu as maintenant accès a la zone privé tout en bas du forum, on t'attend la bas! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 21 Mai 2012 18:13

est ce que tes anticorps là c'est les memes que ça :
antithyroperoxydase
antithyroglobuline
antirecepteurs de la TSH
c'est ce que j'ai lu un peu partout de faire.

Et du coup les T3 et T4 tout court, ça sert à rien de les mesurer?

j'vais aller voir en bas alors!
mais t'aurais pas dû me dire ça, j'ai deja mille choses à faire... pas le temps d'aller mettre mon nez partout!! :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 21 Mai 2012 21:27

un_ptit_gars a écrit:
Je comprend pas trop pourquoi ça marche pas pour la lecture du PPT, moi j'ai aucun soucis...est-ce que d'autres peuvent tester pour voir et nous dire?

Pti gars

Salut,

moi j'ai réussi à ouvrir le PPT sans problème...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Mai 2012 12:13

asinaria a écrit:est ce que tes anticorps là c'est les memes que ça :
antithyroperoxydase
antithyroglobuline

Yes! :)

antithyroperoxydase = anticorps TPOab
antithyroglobuline = anticorps TgAb
antirecepteurs de la TSH = antirecepteurs de la TSH .... :D (utile surtout en cas de suspicion d'hyperthyroidie)

Merci Lebowski pour ton retour sur le PPT...du coup les filles, changez d'ordi...ou faites les mises à jour "pack office/openoffice" pour que ça marche!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mar 22 Mai 2012 15:31

peux pas faire de mise à jour je suis sur l'ordi du boulot... on doit etre à la version 2008 [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede capucine » Jeu 24 Mai 2012 11:37

Grand merci asinaria !
je vais commencer par le thermomètre...
Je sens toujours une pression douloureuse sur la gorge. Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.

moi non plus, je ne peux pas ouvrir le ppt
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 25 Mai 2012 14:41

i've got a question!
Pour les pros de l'EHS!
et dire que je pensais etre une pro de l'EHS, je ne peux meme pas repondre à ma propre question [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Alors, je vous dresse le topo :
Depuis que j'ai repris le boulot, j'ai repris un cycle regulier de "crises".
Quand j'etais en arret, elles m'arrivaient de temps en temps, un peu n'importe où et n'importe quand, ou tout au moins je n'ai pas reussi à trouver de causes et lieux communs.
Mais depuis que je suis au boulot! ahaha! ça ne peut pas etre plus clair!
J'arrive à 9h, et aux environs de 9h10 à peine je commence à sentir une sensation desagreable, que je ne saurais expliquer... et puis ça va en s'amplifiant, ça se stabilise, ça s'amplifie, ça redescend un peu et ça s'amplie à fond, avec la sensation que ça va pas s'arreter de grandir et que c'est plus possible que je peux pas suporter pire que ça!
ce qui m'aide c'est de me passer de l'eau froide partout, notamment sur les poignet, les mains, le front, la nuque et la poitrine, toutes les minutes ou 2 minutes, ça empeche legerement de faire monter le malaise.
et puis à un moment je "sens" que ça se calme, c'est à dire que mon corps est toujours dans le meme etat de tension et de detresse mais je sens qu'il s'est passé un truc et que ça va se calmer, et là, comme actuellement, la "pression" "detresse" "crise", redescend jusqu'à quasiment disparaitre.
ça me fait ça à 9h10 et à 14h10 quand je reviens apres ma pause de midi.
c'est grand quand meme!
et qu'on ne me dise pas que c'est parce que j'ai pas envie d'aller travailler et que je me stress, parce que y'a des jorus comme ce matin où en me reveillant je me dis "ahh bien, ce matin ça va bien je crois, bien dormi, de bonne humeur, la journée va etre facile", et ben non!
:/
Ma question est du coup la suivante :
peut on faire une "crise" d'EHS et qu'elle se calme comme ça d'elle même alors que je n'ai pas quitté le lieu qui me la provoque?
est ce que le corps s'habitue en quelques sorte?
c'est trop etrange...
bon, je dis pas que quand la crise est passée je suis "bien", mais c'est un etat tellement appreciable apres l'etat d'infini detresse qui a precédé...
Bref, si qqn peut m'aiguiller...?
mon medecin me dirait "mais arrivé un moment il faut arreter de chercher hin, faut profiter de la vie!"
MOUA-AH-AH!
JE RIGOLE
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede the dark knight » Ven 25 Mai 2012 15:27

il serait judicieux de nous dire si sur ton lieu de travail,y a de la wifi,un toit pas loin avec des antennes relais ou des téléphones portables partouts!!!
un bon conseil,ne rigole pas avec ça,c'est souvent sur son lieu de travail qu'on déclenche une électrosensibilité qui peut devenir sévère car on ne songe pas a quitter son emploi qui nous permet bien évidemment d'avoir de la bouffe dans notre assiette,je le sais!!
the dark knight

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 25 Mai 2012 15:59

Je ne sais absolument pas quelle source il pourrait y avoir juste au sein de mon lieu de travail, si ce n'est que dans mon bureau(ou le renouevellement d'air ne s'effectue pas car pas de fenetre et pas de "clim" ou autre pour faire circuler l'air) j'ai pas mal de branchements en tout genre, l'ordi toute la journée, les cables du scnner, du chauffage, des neons juste au dessus de ma tete.
Et puis le fait que je sois dans le service de radiologie donc emanation d'ondes radio surement.
Biensur pour la medecine du travail c'est quenini, j'ai souvent mis sur moi un dosimetre, petite appareillage qui sert à mesurer les dose d'irradiation que les medecins prennent en allant prendre des radios.
Pour moi ils disaient que je ne prenais rien du tout vu que j'etais pas dans la salle au moment de la radio.
Mais a être uste derriere le mur, je ne crois pas que ce soit top...
meme si il est supposé etre plombé...
Donc y'a ça, y'a le fait que j'ai une antenne relais à environ 500 metres d'un côté et un peu plus d'un autre coté.
Je ne crois pas qu'il y ai de wifi chez nous, par contre les telephones de TOUS Les patients , praticiens, etudiants et personnel du centre ça doit faire un sacré electrosmog...
J'avais amené mon cornet pour verifier les hautes frequences mais je ne trouvais rien d'anormal.
Je vais tacher de faire analyser les BF et la prise de terre un de ces quatres...
le truc c'est que meme si ça ne revele rien, j'ai conscience qu'il faut que je me tire d'ici.
mais c'est un peu avoir le cu entre deux chaises.
j'ai deja pas assez de sous pour me payer les sons, complements, et professionnels de santé pour regagner un peu de forme, mais alors si je quitte mon job je ne pourrais tout bonnement pas m'en sortir.
Au chomage encore ça pourrait le faire, ce serait la grosse merdouille mais ça irait à peu pres, mais si je demissionne c'est bon je suis fichue...
ALors peut etre qu'il faudrait que je prie pour ne pas etre renouvellée dans mon contrat? mouai je sais pas...
c'est batard comme situation...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Ven 25 Mai 2012 16:32

tu a quoi comme contrat d embauche ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 25 Mai 2012 17:54

que des cdd
depuis deux ans et demi.
desfois c'est des contrats de trois mois, desfois de un an, desfois de six mois, y'a pas de constance...
et ils ont tous les droits, c'est l'hopital c'est un regime particulier, ils peuvent me garder en cdd des années si ça leur plait...
j'ai une collegue qui s'est aligné 49 cdd avant d'etre titularisée...
mais je crois que si je refuse un contrat qu'ils me proposent, ça fait comme une demission au niveau de pole emploi...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 25 Mai 2012 19:47

C'est pas évident ces histoires d'emplois en CDD et sa santé.

Moi je ne souffre pas d'EHS mais je suis souvent en déplacement avec mon boulot, donc si j'accepte un contrat CDD, j'accepte de ne pas être chez moi la semaine et de ne pas manger correctement (on mange souvent au resto, quasiment toujours). Actuellement je suis chez moi, donc c'est mieux pour ma santé, mais il va bien falloir retourner travailler dès que je trouve un autre contrat (et encore c'est pas gagné).

Si tes réactions sont réglées comme une horloge (9h10 et 14h10), ça laisse vraiment supposer que c'est l'environnement au travail.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 01:49

trop de CDD tu gagnes a coup sur aux prud'homme, vas voir la CGT près de chez toi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres