Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 26 Avr 2012 20:16

Bonjour,

Je suis arrivée sur ce forum à la suite d'un long parcours de recherches concernant mes problèmes de santé.

Hormones : Il y a environ 6 mois, on m'a diagnostiqué une endométriose, maladie parfois considérée comme auto-immune. Je pense être malade depuis au moins 4 ans, avec des symptomes clairement liés aux hormones (perte de cheveux entre autres, kystes aux ovaires).

Gencives : Je souffre également de paradontite. En faisant des recherches sur l'endométriose, et les liens avec les problèmes de gencives, j'ai trouvé certaines sources qui parlent d'intoxication aux métaux lourds.

Source de mes problèmes? En me renseignant un peu à ce sujet, je me rends compte que j'ai de nombreux symptomes qui correspondent aux effets des métaux lourds (dépressions, sauts d'humeur, problèmes de mémoire et de concentration, grande fatigue), et il est possible que mon endométriose (dérèglement hormonaux) soit en fait tout simplement un énième symptome d'une intoxication.
En effet, j'ai une dizaine de plombages en bouche, dont 1 entre deux dents qui me fait mal et où je ressens un gout métallique. C'est en tout cas une piste plausible que l'on suit avec mon médecin généraliste.

Voilà comment je suis arrivée ici. Ce diagnostique n'est toujours pas confirmé mais semble être une explication possible à tous mes problèmes de santé.

Vaccinations : je pense qu'il est intéressant de noter que lorsque j'ai eu mes rappels de vaccins plus jeune (ado je crois), j'ai eu une réaction : gonflement des ganglions dans le cou, sous les aisselles et à l'aine.

Environnement et mode de vie : Depuis quelques mois, j'essaie d'avoir une hygiène de vie plus saine. Manger bio, produits cosmétiques bio, plus de téfal ni de plastique à la maison. Malheureusement, je suis en déplacement la semaine (donc rarement chez moi), je ne contrôle donc pas vraiment ce que je mange. Je souhaiterais essayer un régime plus adapté (éviter le gluten, les produits laitiers) mais c'est difficile avec mon travail.

Traitement : Pour l'instant, et puisque je ne suis qu'au début de mon parcours - c'est à dire cerner l'origine de mes maux - je ne suis aucun traitement. Je commence tout juste d'être suivi par un médecin homéopathe. J'ai eu quelques séances d'accupuncture et prise d'herbes chinoises pour 'détoxifier' mon foi, ce qui aide parfois les femmes qui souffrent d'endométriose.
je cherche maintenant à retirer mes amalgames et peut-être changer de régime alimentaire.

Voilà pour l'instant, je vous tiendrai au courant dès que j'aurais plus de résultats (je vois mon médecin demain).

Je rajoute des trucs, parce que je vois que j'ai pas tout dit... :sarcastic:

Quand j'étais petite, j'ai joué avec un thermomètre au mercure. J'ai trop honte :( (bon je le savais pas à l'époque, hein!), j'ai renversé le contenu sur le lit de mes parents, puis j'ai commencé à jouer avec (à plusieurs reprises en plus, rhoooo :cry: ...). J'espère que j'ai pas contaminé mes parents au passage!

Depuis environ 3/4 ans, je fais des allergies, alors que je n'en ai jamais eu de ma vie! Comme une sorte de rhume des foins je pense. Et j'ai toujours un peu la gorge qui me gratte, des rhumes, des toux...pourtant j'ai arrêté la cloppe!

J'ai de graves problèmes de comportement, je suis facilement irritée, j'ai même des crises de rage, ou alors je me mets à pleurer pour la moindre chose, j'ai vraiment du mal à accepter la critique, je prends tout très personellement, je suis stressée...bref, je crois que tout ça c'est autant des symptomes que des facteurs aggravants!
Et c'est sans parler des problèmes de concentration, de motivation, de mémoire!!! En ce moment, je ne suis même pas capable de finir mes phrases car j'oublie vite.

Aussi, je sais pas si c'est important ou pas, lorsque je fais du sport (trop rarement, je l'avoue), j'ai le rythme cardique qui augmente rapidement et les machines se mettent à s'affoler! Je m'explique (enfin vous connaissez surement) : dans ma salle de sport, les machines peuvent contrôler notre rythme cardique, il suffit de rentrer son âge et son poids, et la machine fait BIP BIP lorsqu'on dépasse le seuil acceptable pour cette tranche d'âge. Mais moi ça me le fait au bout de quelques minutes à peine, c'est la honte!
Et dans certains cours de cardio, je deviens toute rouge comme une tomate, voire couleur pourpre, c'est affolant :o ...et le prof me demande toujours si ça va, il doit penser que je suis sur le point de crever. Et je reste rouge comme ça pendant au moins une demi-heure, même en me mettant plein d'eau froide sur le visage pendant 5 bonnes minutes.
Dernière édition par Lebowski le Dim 27 Mai 2012 11:19, édité 1 fois.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Jeu 26 Avr 2012 22:04

coucou a toi et bienvenue ici !!

tu peux commencer par ici viewtopic.php?f=1&t=3094

et n'hésites pas à poser des questions !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede asinaria » Ven 27 Avr 2012 20:26

bienvenue lebowski,
je pense que tu es sur la bonne voie concernant le retour à un mieux etre.
je te souhaite bon courage, n'hesites pas à venir nous donner de tes nouvelles sur tes avancés.
bon courage!
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 29 Avr 2012 11:36

Merci! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.

Bon, alors je suis allée voir mon médecin génréraliste-homéopathe qui n'avait pas l'air super intéressé lorsque je lui ai parlé de métaux lourds et de la possibilité de faire déposer mes amalgames. Je lui ai dit que je m'inquiétais des risques liés à la dépose, mais il a l'air de prendre ça à la légère et me conseille de le faire. Il a ri lorsque j'ai parlé des risques en répondant "le mercure dans la bouche c'est pas bon donc il faut le retirer!".

Est-ce que je risque d'aggraver ma situation en les retirant, si ce n'est pas fait avec toutes les précautions recommandées?

Connaissez vous un bon dentiste sur Bordeaux?
Est-ce que je devrais faire des tests d'abords à votre avis?

Je suis un peu inquiète et j'ai l'impression que le corps médical ne me soutient pas vraiment dans mes démarches...

Bon dimanche
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede xavier » Dim 29 Avr 2012 17:17

Est-ce que je risque d'aggraver ma situation en les retirant, si ce n'est pas fait avec toutes les précautions recommandées


Oui, mais pas obligatoirement. Personnellement, je les ai fait retirer il y a des lustres, alors que je n'étais pas vraiment sensibilisé à cette problématique des ML et je n'ai eu aucune aggravation immédiate. Par contre d'autres ne s'en sont
pas remis.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 30 Avr 2012 11:16

xavier a écrit:
Est-ce que je risque d'aggraver ma situation en les retirant, si ce n'est pas fait avec toutes les précautions recommandées


Oui, mais pas obligatoirement. Personnellement, je les ai fait retirer il y a des lustres, alors que je n'étais pas vraiment sensibilisé à cette problématique des ML et je n'ai eu aucune aggravation immédiate. Par contre d'autres ne s'en sont
pas remis.


Ah oui, ça m'inquiète un peu ça!

Si quelqu'un connait une bonne adresse de dentiste sur Bordeaux je suis intéressée.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Avr 2012 15:59

Lebowski a écrit:
Ah oui, ça m'inquiète un peu ça!

Si quelqu'un connait une bonne adresse de dentiste sur Bordeaux je suis intéressée.


Envoie un MP a hazy, pierrotzen, ou moi même! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 30 Avr 2012 17:38

un_ptit_gars a écrit:
Envoie un MP a hazy, pierrotzen, ou moi même! :)


OK, c'est chose faite, merci!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Jeu 3 Mai 2012 23:15

Est-ce que vous recommandez la dépose d'amalgmaes, sachant qu'ils sont vieux (ça fait en moyenne 20 ans que je les ai en bouche!)?...

Décidément, le plus je lis sur ce sujet, le plus j'ai de doutes. Je ne suis pas vraiment sûre quelles démarches suivre...

Bonne soirée
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Jeu 3 Mai 2012 23:55

Du point de vue du mercure, ça ne me semble pas prioritaire. Du point de vue de l'electrogalvanisme, de l'occlusion, de l'harmonie énergétique, beaucoup plus crédible, mais pas forcément urgent.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Sam 5 Mai 2012 19:29

En effet, je ne pense pas que ce soit urgent non plus (et d'après ce que j'ai pu lire, si les amalgames sont vieux, les métaux lourds ont peut-être déjà migré)...

Mais décidément j'ai plus trop envie de les garder en bouche, c'est juste au feeling, mais je pense que je serai mieux sans...ou peut-être que le problème est dans ma tête?? :sarcastic:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 11 Mai 2012 12:57

Bonjour,

Bon, en fait je me sens un peu paumée dans toutes ces recherches, il y a énormément d'info sur ce forum, on s'y perd un peu!

Je me dis qu'il faudrait que je sois encadrée par un médecin qui soit au courant des métaux lourds pour qu'on puisse explorer ensemble cette possibilité, me faire des tests si nécessaire...ça n'a pas l'air d'être le cas de mon médecin homéopathe.

Est-ce qu'il existe une liste comme pour les dentistes? Je cherche un médecin généraliste, naturopathe ou autre qui pourrait me guider et m'encadre dans toutes ces démarches, sur Bordeaux toujours...

Merci pour votre aide.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 11 Mai 2012 15:02

C'est encore moi! (décidément je vais finir par vous embêter avec mes questions)...

J'ai appelé la dentiste qui m'a été recommandée pour la dépose d'amalgame en toute sécurité. J'ai pris rendez-vous dans 10 jours pour faire le point de mes amalgames et déterminer ceux qui doivent être retirer en priorité. Au téléphone elle a été rassurante.

En revanche, lorsque je lui ai demandé quelle était l'alternative aux amalgmaes qu'elle me proposait, elle m'a répondu "un composite ancienne et nouvelle génération aussi"...Késako?? Et d'après ce que j'ai pu lire (et si j'ai bien compris), les composites sont toxiques eux aussi :/

Vous en pensez quoi? je suis preneuse de toutes vos opinions à ce sujet!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Mai 2012 18:32

Lebowski a écrit:Je me dis qu'il faudrait que je sois encadrée par un médecin qui soit au courant des métaux lourds pour qu'on puisse explorer ensemble cette possibilité, me faire des tests si nécessaire...ça n'a pas l'air d'être le cas de mon médecin homéopathe.

Est-ce qu'il existe une liste comme pour les dentistes? Je cherche un médecin généraliste, naturopathe ou autre qui pourrait me guider et m'encadre dans toutes ces démarches, sur Bordeaux toujours...


Idem que pour le dentiste, tu nous fais un petit MP et on te répond dès que possible! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 18 Mai 2012 13:49

Bonjour,

J'ai commandé un test kit pour les analyses de porphyrines urinaires (au labo de Paris), je vous tiendrais donc au courant des résultats...

Je vais voir la dentiste lundi prochain pour discuter des mes amalgames et voir si je les retire ou non. Mais j'ai un gros doute, elle propose de les remplacer par un composite...c'est pas remplacer un mal par au autre mal??? Est-ce que je suis sur le point de faire une grosse bêtise?

Qu'en pensez vous?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités