Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Lun 24 Oct 2011 11:35

hazy a écrit:tu as bien cerné la chose !!

viewtopic.php?f=18&t=3102&p=54823&hilit=acido#p54823

ah merci, j'ai posté mon message précédent sans avoir vu ta réponse.
C'est encore très confus dans ma tête( avec Lyme ça aide pas !)

Ce que j'ai compris c'est que :
pH urine = pH du terrain --------------- donc urine acide = terrain acide
pH sang = opposé du pH terrain ------- donc sang acide = terrain basique

De plus l'ammoniaque peut se planquer dans les tissus et rester "invisible" donc si on a un pH d'urine acide, on suit un régime alcalin ou remède alcalins et bingo, on aggrave les douleurs des zones du corps qui sont déjà trop basiques-alcalines à cause de l'ammoniac qui a un pH de 11 !

Voici les articles intéressants que j'ai trouvé :
http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/cancer.html
http://www.kousmine.com/prod03.htm

Concernant l'ammoniaque :
http://www.drjerniganblog.com/articles/health-myths/1225
http://hepato-neuro.ca/fr/he/neo/ammonia_neo/

Mais concernant le test avec bandelettes, à quoi ça sert si on prend des remèdes qui changent le pH ??

concernant cette phrase (issue du fil dont tu me donnes le lien) :
la flore intestinale nécessite un Ph acide. Prendre des alcalins détruit cette flore, et provoquera donc une acidose par dysbiose intestinale.
----> j'ai constaté effectivement que la prise de remèdes alcalinisants m'avaient complétement mis en vrac. Or c'est le conseil qu'on donne partout !! et j'avais payé fort cher ce remède en plus...

Alors qu'est ce qui est juste de faire ?
Je me demande si je ne vais pas "laisser tomber" cette histoire de pH. Juste avoir confiance que le fait de traiter Lyme va permettre au corps de se rééquilibrer.

Par contre je m'inquiète un peu de tas phrase : "le lien bicarbonate / cancer de l'estomac est très clair"
J'ai commandé de la vitamine C acerola en poudre qui contient aussi du bicarbonate. En prise quotidienne j'espère que ça ne sera pas nocif ??
http://www.silicium-organique.net/VitamineC20205.html : j'ai pris la Nat Acerola (pas encore reçue donc pas encore testé)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 24 Oct 2011 11:44

pas de stress, ton bicarbonate va compenser l'acidité de la VIT C , c'est tout.

Pour lutter contre l'acidose :

limiter les aliments contenants des mauvais acides, cad les protéines animales.

faire une cure de jus de citron, qui augmentera ton tampon anti acide par les minéraux contenus dans le jus de citron.

il y a plusieurs acidités. Pour l'acidose tissulaire, manger moins de viandes et fromages, faire de l'exercice, et éliminer un max.

Pour le terrain, manger des minéraux, des légumes verts à feuille ( minéraux ) et surtout des antioxydants, ou anti radicalaires... tout se recoupe en fait.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 24 Oct 2011 12:15

hazy a écrit:pas de stress, ton bicarbonate va compenser l'acidité de la VIT C , c'est tout.

Pour lutter contre l'acidose :

limiter les aliments contenants des mauvais acides, cad les protéines animales.

faire une cure de jus de citron, qui augmentera ton tampon anti acide par les minéraux contenus dans le jus de citron.

il y a plusieurs acidités. Pour l'acidose tissulaire, manger moins de viandes et fromages, faire de l'exercice, et éliminer un max.

Pour le terrain, manger des minéraux, des légumes verts à feuille ( minéraux ) et surtout des antioxydants, ou anti radicalaires... tout se recoupe en fait.

bises

ok, c'est ce que je pense : je n'ai rien à faire de plus que ce que je fais déjà !
merci
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 16 Fév 2012 15:21

map-73 le 24-10-2011 a écrit:J'ai commandé de la vitamine C acerola en poudre qui contient aussi du bicarbonate. En prise quotidienne j'espère que ça ne sera pas nocif ??
http://www.silicium-organique.net/VitamineC20205.html : j'ai pris la Nat Acerola (pas encore reçue donc pas encore testé)

Après plusieurs semaines (2 mois env.) de prise quotidienne de "Nat Acerola", je confirme que c'est la meilleure vitamine C que j'ai trouvé, sans aucun effet secondaire ni acidité. Maintenant je fais des pauses, pour ne pas saturer le corps d'éléments extérieurs, donc je n'en prends que par cure.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 23 Fév 2012 00:09

Les dernières news :

Après 5 mois 1/2 de traitement, je me décide : j'ai fais ma première séance de "zapper" hier.
environ 5mn : je me sens mal pendant le zapping, j'ai envie de lâcher les tiges de métal... sensation bizarre, indescriptible.
Prise d'argent coll. juste derrière.
Ensuite : pendant environ 1h, je me sens dans un état étrange, fébrile, après ça passe
Je prends une gelule de 500mg d'ornithine au coucher, au cas où... (bien vu !)
la nuit : réveil à 3h30, agitation mentale, agitation du corps, sensation étrange, légères hallucinations, froid, pas bien... bref, que du banal :)
Je reconnais parfaitement les symptômes Herx, mais très légers par rapport à ce que j'ai pu traverser avant.

Voilà, je suis très fière de moi, parce que ça fait un moment que je lorgnais sur mon appareil et que je n'osais pas l'utiliser.

J'ai fait 3mn aujourd'hui... on va voir.
Je pense faire des micro séance, mais plusieurs fois par jour, pour que ça passe mieux.

Quand je pense que le programme c'est 3 fois 7mn... C'est pas pour tout de suite. En tout cas, ça marche.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 23 Fév 2012 00:27

merci, map, pour ton temoignage zapper :) evidemment tu dois aller tres doucement [img]images/icones/icon10.gif[/img]

tu l'as achete ou ton zapper ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 23 Fév 2012 01:03

tuchiana a écrit:merci, map, pour ton temoignage zapper :) evidemment tu dois aller tres doucement [img]images/icones/icon10.gif[/img]

tu l'as achete ou ton zapper ?

a une très mauvaise adresse où je me suis fais arnaquée de façon assez incroyable :)
je crois que le meilleur endroit où acheter c'est chez maestro-zapper, mais j'ai eu l'adresse trop tard.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 23 Fév 2012 18:16

Grande nouvelle : mon taux de globules blancs éosinophile a augmenté !! Je viens de recevoir les résultats de mes analyses faites en janvier 2012 lors d'un bilan santé à la sécu.
Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir. Je sais, c'est étrange, d'habitude les personnes sont catastrophées mais moi je jubile ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Quand j'avais insisté auprès de mon médecin, disant que je me sentais parasitée, il m'avait répondu "si vous étiez parasitée, vous auriez une hausse des globules blancs éosinophiles"... et comme mes analyses montraient un taux normal, et bien c'était ......... DANS MA TETE bien-sûr.
Quelques mois plus tard, quand j'ai vu le gastro-entérologue à l'hôpital, je lui ai dit à nouveau que je me sentais parasitée, et même réponse. J'ai insisté, disant "oui mais ce n'est peut-être pas des parasites classiques, c'est peut-être quelques chose comme des bactéries ou autre". Réponse : vous n'êtes pas allée dans des pays tropicaux ? Il n'attend pas ma réponse et conclut : donc ce n'est pas ça ! Il refuse de me faire faire des analyses.
Depuis, je porte ça en moi comme un poids, vous savez quand on se sent incompris, rejeté...

Maintenant je sais qu'avec Lyme, la réponse immunitaire est bloquée ou diminuée. Et que quand on commence à se soigner, la réponse immunitaire peut augmenter. Je me dis que c'est peut-être la case pour les GB éosinophiles aussi. Je sais que ces ...bip... de spirochètes peuvent se loger DANS les globules blancs !!

Taux de polynucléaires éosinophiles :
2006 : 1.6% 115 par mm3
2008 : 3.0% 149 par mm3
2010 : 2.3% 168 par mm3
janvier 2011 (sos médecin) alors que je lutte pour me maintenir en vie tellement les réactions sont violentes : 2.0% 116 par mm3
2e analyse janvier 2011 (mon médecin) : 1% 59 par mm3 ===> mon taux le plus bas, au moment où l'infection est la plus virulente !!
janvier 2012 après 5 mois de traitement Lyme : 17.4% 1080 par mm3 !!!

Je vais réfléchir à ce que je vais faire de ça, mais je pense que je vais tenter une nouvelle analyse Lyme par un autre labo, si seulement je pouvais obtenir une sérologie positive pour prouver que les analyses Schaller sont valables !

Mes dernières analyses Lyme/Schaller, déc 2011, montrait toujours un Elisa négatif. Mais si le corps se réveille et se met à lutter, je me demande si ça peut soudain devenir positif.

Est-ce que qq'un a des infos sur le lien entre GB éosinophiles et Lyme ? et entre GB éosinophiles et réponse immunitaire avec production d'anticorps ?
Je chercherai de mon côté.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 24 Fév 2012 00:04

map,

ton taux actuel donc est eleve, dans ce cas klinghardt dit : parasitose
je viens de regarder mes eosinophiles, leur taux le plus eleve (environ 250) etait en mars 2010 quand j'etais en pleine "permeabilite intetsinale" (developpement d'intolerances alimentaires) et apres une periode de 3 mois de symptomes differents.

voici un lien ou il y a des infos sur les eosinophiles:
http://www.medix.free.fr/cours/peau-eosinophilie.php
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 24 Fév 2012 00:13

tuchiana a écrit:map,

ton taux actuel donc est eleve, dans ce cas klinghardt dit : parasitose
je viens de regarder mes eosinophiles, leur taux le plus eleve (environ 250) etait en mars 2010 quand j'etais en pleine "permeabilite intetsinale" (developpement d'intolerances alimentaires) et apres une periode de 3 mois de symptomes differents.

voici un lien ou il y a des infos sur les eosinophiles:
http://www.medix.free.fr/cours/peau-eosinophilie.php

Tu veux dire que Lyme ne suffit pas à expliquer cette hausse ? le traitement Lyme aurait peut-être permis de débusquer d'autres parasites ?
J'ai du mal à trouver des infos sur le net. Je vais chercher en anglais...
Je vais devoir me pencher sérieusement là dessus.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 24 Fév 2012 21:09

xavier a écrit:Bonjour Map
justement à cause de toutes cas réactions allergiques que je faisais (certaines que je fais encore d'ailleurs, comme l'allergie aux sulfites).

Comment sais tu que tu es allergique aux sulfites?

J'ai remarqué plusieurs fois que j'avais des réactions allergiques, et à chaque fois j'ai vérifié les ingrédients de ce que j'avais mangé et il y avait des sulfites. J'ai conclue que j'étais allergique aux sulfites. Dernièrement j'ai bu du vin, et comme je n'en bois jamais, je n'y connais rien. Je ne savais pas qu'il y avait des sulfites dans tous les vins maintenant ! Et bingo, allergie.
l'allergie se manifeste par : gorge qui se met à démanger de façon très vive, jusqu'à me faire tousser, sensation de brûlure dans la gorge, trachée, et bouche, et ensuite plaque ou boutons (parfois rouges, parfois invisible) comme de l'urticaire, c'est à dire qui démangent et piquent si on les touche.

xavier a écrit:Est ce que ce ne serait pas plutôt ta voie de la transsulfuration qui serait trop active pour des raisons génétiques
( CBS UP) ?

euh là il faut que tu me décodes tout ça :) mais ça m'intéresse vraiment.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 24 Fév 2012 21:47

MAP,

Je ne crois pas que tu sois allergique aux sulfites mais plutôt que la voie de ta transsulfuration est trop active
pour des raisons génétiques.Tu élimines mal le soufre parce que ton organisme en produis trop , le plus souvent c'est
dû à un polymorphisme du gène qui code la CBS(cystathionine béta synthase).

Quand Kate passera, elle pourra t'expliquer ça mieux que moi et te donner les liens correspondants, elle maîtrise mieux que moi ce sujet car elle même est atteinte de cette déficience génétique qui, il me semble, est assez fréquente.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Ven 24 Fév 2012 22:22

Bonsoir Map et Xavier,
Une première approche ici :
http://www.heartfixer.com/AMRI-Nutrigenomics.htm#CBS:  Cystathionine Beta Synthase
et on s'en reparle.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 24 Fév 2012 23:34

Xavier, Kate : merci pour vos réponses, je vais regarder ça...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 25 Fév 2012 00:10

Kate, même avec la meilleure intention du monde, je n'arriverai jamais à lire les infos de la page dont tu donnes le lien. Trop complexe pour moi.
J'ai parcouru...

Je précise qu'en plus de l'intolérance aux sulfites et au gluten, je suis hyper intolérante au glutamate. Je suis aussi hyper sensible aux odeurs chimiques (parfums et autres), et aux odeurs en général. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ? Je suis très sensible aux goûts aussi.

Par contre :
J'ai essayé de prendre du GABA et je ne me suis pas sentie très bien. Apparemment eux le conseille.
J'ai pris une fois qq chose qui était sensé augmenter le taux de mélatonine, et je me suis retrouvée avec des hallucinations pas possibles, même les yeux ouverts. Donc là ça ne colle pas non plus apparemment.

Questions : comment fait-on pour savoir si on a cette anomalie du cylcle du Methyl ?
c'est quoi le lien avec la transsulfuration dont parle Xavier ?
j'ai cherché sur le net mais je ne tombe que sur des liens comme celui de Kate = :hic: :gluk:

Merci par avance de votre aide, car j'aimerais vraiment avancer sur ce sujet qui me plombe depuis l'enfance (cette hyper réactivité à certaines subtances/odeurs).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres