Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede hiti » Ven 10 Fév 2012 15:48

Bonjour
-sur les parents :je vous trouve un peu jugeants pour Asinaria ,eh c'est bien çà qu'on veut éviter quand on se livre elle est lucide moi je vois :top: .Pour les relations mère-sœur- moi = ma psycho me disais "chacune doit s'occuper de sa culotte" mais il en a fallu du temps et c'est pas fini et c'était il y a 20 ans!
-sur les enfants:je voulais être parfaite avant d'avoir des enfants et puis trouver le père parfait...alors je l'ai ai eu tard et même si parfois c'est difficile je ne regrette rien= je me mets en colère, je suis épuisée, je leur ai passé les métaux et je ne suis pas du tout parfaite ,(et je suis séparée)!Mais dans mon cœur ça pétille toujours quand il s'agit d'eux tôt ou tard.Tu sais je ne les ais pas faits ,on me les a donnés comme ça ,ils ont leur personnalité, ils sont 3, ils me fatiguent parfois, mais ils me confrontent a la vraie vie depuis qu'ils sont là.Lis "les 9 marches" d'Anne Givaudan et "s'occuper de soi et de ses enfants dans le calme" bouddhisme pour les meresde sarah naphtali. :hello: bises et bon chemin. Loulette

PS le reiki m'a bien aidée aussi mais je conçois que des maitres s'en servent pour leur égo:c'est un grand pouvoir de soigner les autres qui vont pas bien,pareil pour les médecins, psy ,sophrologues.. ;)
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Ven 10 Fév 2012 16:52

Effectivement, Loulette, certains de nos propos doivent être hard et abrupts. Je ne pense pas être jugeante pour Asi mais plus pour sa famille telle qu'elle la décrit. Asi n'est pas forcément égale à sa famille, faire la distinction aide aussi. De toute façon, ces choses-là prennent du temps, comme tu le dis, et Asinaria sait se défendre et l'a fait dans son dernier post.
J'ai partagé ce que son histoire m'inspirait, je ne souhaite pas non plus l'éreinter. Asinaria, si tu as des questions sur ce sujet ou un autre, tu peux me les poser par MP. Sinon, je pense avoir fait le tour de la question sur ton post. Bon chemin vers la guérison ! :hello:
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede august » Sam 11 Fév 2012 10:43

Je me lance dans la discussion.
En tant que père et grand père il a fallu que j’arrive à la retraite tant bien que mal avec un pépin de santé à la clé (vaccin anti tétanique) pour m’interroger sur moi-même : ma vie professionnelle, familiale, l’éducation des enfants etc...
Grâce à la lecture et internet j’ai pu découvrir et explorer beaucoup de choses.
Entre temps une violente agression verbale de mes voisins (histoire d’eau comme dans Pagnol) m’a fait comprendre que mes problèmes n’étaient pas forcément la cause des autres mais peut-être mon vilain Karma qui attirait tout çà.
Le fait de reproduire les même choses à 300 km de distance fait réfléchir ?...
Début septembre j’ai entrepris un travail sur moi-même avec l’aide d’une personne : un nettoyage énergétique des mémoires ancestrales.
Je ne vais pas rentrer dans les détails sur le forum çà concerne le spirituel.
Je n’était pas très porté sur ces sujets là mais si je peux me libérer de ces énergies négatives et en même temps libérer mes descendants pourquoi pas.
Je vous tiendrai au courant des résultats déjà des phénomènes concrets apparaissent.

Bonne journée et à bientôt,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Hermyne » Sam 11 Fév 2012 11:52

Bonjour tout le monde ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pour moi il est évident que l'on traine des blocages qui remontent à nos ancêtres. Je n'ai qu'à me souvenir du comportement de la mère de ma mère pour m'en rendre compte. Pour pouvoir nous accepter il faut être capable de se comprendre, de savoir d'où on vient. Je pense que ma mère recherchera toujours l'amour qu'elle n'a pas reçu. Je pense que c'est pour cela qu'elle est toujours si insatisfaite et si exigeante envers mon frère ma soeur et moi. Cela aide à pardonner, je ne suis plus en colère contre ma mère depuis que je sais tout ça, elle a. Il en va de même pour mon père qui n'a jamais eu le droit de s'exprimer, qui a été élever dans une famille où l'on ne montrait pas ses émotions, par excès de pudeur. Je me souviens de la réflexion de ma tante(sa soeur) quand j'étais enceinte, suite à un chagrin que j'ai eu "On ne pleure pas quand on est enceinte !", N'IMPORTE QUOI ! Mais si au contraire, on vide tous les larmes de son corps pour évacuer le stress, il n'y a rien de plus mauvais que de contenir ses émotions. Et si en plus des blocages énergétiques on hérite de bactéries, on est mal baré !

Bon je crois qu'il y a eu un bug...Le message est parti trop tôt...Peut être un ancètre en colère [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Bonne journée et bon repos pour le week end
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kriss » Sam 11 Fév 2012 11:58

Il n'y a qu'à lire Françoise Dolto....
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Sam 11 Fév 2012 12:03

Vi, vi, vi. J'ai été élevée par une maman qui écoutait religieusement Dolto et qui a TOUT fait pour ses enfants. Cette chère Dolto qui disait que lorsqu'il y a inceste, la petite fille (dans le cas où c'est une fille, bien sûr) est consentante car il lui suffit de dire que ça ne se fait pas et le papa la laisserait tranquille (interview publiée)... Tout n'est pas à jeter mais enfin, une réévaluation des psys ferait du bien. cf. "Le Mur" de Sophie Robert.
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Hermyne » Sam 11 Fév 2012 13:26

J'ai lu Françoise Dolto, il y a des choses épatantes mais comme dab, il faut toujours garder son esprit critique. Ce qui m'a agacé c'est justement ce rapport à l'inceste, héritage de Freud (qui avait lui aussi ses névroses ou autre...)et qui met en faute les enfants. Je me souviens que petite j'étais très gênée que mon père me voit nue, qu'il soit trop près de moi (toujours de façon innocente). Si j'avais vraiment voulu faire l'amour avec lui je crois au contraire que ça m'aurait fait plaisir non ? Je me souviens d'en avoir peur alors j'ai tout de suite dit à ma fille que son Papa n'avait pas le droit de toucher à son intimité sauf si bobo bien sur, fesses rouges et compagnie. Je crois que ça m'aurait rassuré qu'on me le dise aussi...

Le côté positif de Dolto c'est qu'elle est à l'écoute de ce que disent les enfants, c'est ce que j'essaye de faire, ça m'aide quand ma fille se met à hurler pour une petite contrariété :cry: , je me dis que c'est autre chose qui sort, un stress antérieur. IL y a un autre livre qui est très bien sur le sujet c'est "pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter. Après pour décrypter c'est plus difficile et on n'a pas toujours le temps hélas.
Bises
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Fév 2012 13:52

august a écrit:Je me lance dans la discussion.
En tant que père et grand père il a fallu que j’arrive à la retraite tant bien que mal avec un pépin de santé à la clé (vaccin anti tétanique) pour m’interroger sur moi-même : ma vie professionnelle, familiale, l’éducation des enfants etc...
Grâce à la lecture et internet j’ai pu découvrir et explorer beaucoup de choses.
Entre temps une violente agression verbale de mes voisins (histoire d’eau comme dans Pagnol) m’a fait comprendre que mes problèmes n’étaient pas forcément la cause des autres mais peut-être mon vilain Karma qui attirait tout çà.
Le fait de reproduire les même choses à 300 km de distance fait réfléchir ?...
Début septembre j’ai entrepris un travail sur moi-même avec l’aide d’une personne : un nettoyage énergétique des mémoires ancestrales.
Je ne vais pas rentrer dans les détails sur le forum çà concerne le spirituel.
Je n’était pas très porté sur ces sujets là mais si je peux me libérer de ces énergies négatives et en même temps libérer mes descendants pourquoi pas.
Je vous tiendrai au courant des résultats déjà des phénomènes concrets apparaissent.

Bonne journée et à bientôt,

August

Moi ça me parle tout a fait ça august....alors je serais ravi d'avoir tes retours ici ou par MP qd tu aura plus de reculs sur ce que cela t'a apporté! :)
a bientot!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Fév 2012 14:39

Hermyne a écrit: Et si en plus des blocages énergétiques on hérite de bactéries, on est mal baré !

D'après ce que j'ai pu en voir au sein de mon travail depuis que je m'intéresse a la question, un bon nombre d'entre nous porte un lourd baguage énergetique dès la naissance, et celui la est a mon sens une des clé majeures qui conditionnera notre santé mais également bien plus que ça. Vouloir travailler pour se libérer de ses entraves inconscientes est une démarche salvatrice dans chaque petit aspect de notre vie: santé, chance, réussite, épanouissement, compréhension personnelle, etc. Il nous ai tous arrivé de rencontrer une personne qui a "tout" a nos yeux: santé, réussite, famille, joie de vivre, et a qui tout semble réussir sans aucune difficulté... celle ci a surement laissé derrière elle de bien gros baguages pesants, et en se fondant ainsi plus naturellement dans le flot de la vie, les choses lui semble plus facile qu'a nous...tout semble naturel pour elle et son intuition la pousse souvent dans la bonne direction. Chacun doit et devra laisser petit a petit ses propres fardeaux derrière lui, et je pense que cela fait parti du travail que nous avons tous a faire, dans cette grande "école" qu'est la vie.

Un point qui me semble importante aussi est le fait que le baguage que l'on a hérité ne vient pas forcément de nos parents ou arrière grand parents (même si c'est surement vrai pour une partie), mais aussi et surtout de ses propres casseroles que l'on traine, de vie en vie...c'est bel et bien une notion de karma, du chemin de vie que chacun doit parcourir en essayant de progresser et de se défaire des entraves du passé (aussi lointain soit-il) dans cette nouvelle occasion qui nous ai offerte d'y arriver: cette vie ici présente.

Tout cela nous amène assez "loin" des métaux lourds penseront certains en lisant cela, et pourtant pour ma part je pense qu'on y est juste a coté! ;) Qui ne s'est pas demandé depuis le début "pourquoi" lui et pas un autre? Pourquoi est-ce que son corps est plus sensible a ceci ou cela? Pourquoi il doit vivre cette expérience et pas son frère ou sa soeur? Je pense que cela fait réfléchir sur tout ce que la "maladie" au sens large du terme peut nous apporter comme apprentissage et compréhension de nous même, a partir du moment ou l'on a accepté de la voir autrement que comme un "coup du sort" qui s'acharne sadiquement contre nous sans raison.... c'est sur que c'est aux antipodes de la vision pasteurienne ou allopathique de la médecine... ;)

Tiens au passage, je vous conseille de regarder du coté des "thérapie par constellation familiale" qui sont une des manières intéressante de mettre en rapports les membres d'une même famille afin de voir les entraves qui nous lie les uns aux autres et d'aider chacun a avancer dans son chemin personnel...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kriss » Sam 11 Fév 2012 15:00

oui,un sacré bagage, :( nos propres casseroles + celles qu'on hérite : rien n'arrive par hasard.on est là ou on doit être,pas toujours facile a acepter.Mais réel,on a le libre arbitre et on ne peut tout maitriser,il y a des choses auquelles on ne peut échapper.Comprendre pas toujours ,accepter fait avancer et grandir.
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Sam 11 Fév 2012 15:10

je fais un travail avec une thérapeute et donc j' ai appris à accepter la "façon d' être "de mes parents car c' est leurs solutions vis à vis de situations mais j' ai appris surtout à les remercier et à dire que je m' en libère pour être moi même sans conflit sans colère car la colère n' est pas constructive
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede heledir » Sam 11 Fév 2012 16:22

Bonjour, :hello:

ce livre d'Anne ANCELIN est un grand classique sur le sujet.

Celui-ci aussi m'a bien aidé !

Ensuite, celui-la. J'étais LE champion.

Et pour finir, ce livre de Guy CORNEAU.
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hiti » Sam 11 Fév 2012 21:06

Bonsoir!j'aime bien ces idées pourtant pour moi la maladie fait ressortir des choses difficiles relations; fatigue et colères c'est pas beau !mais ça m'a fait venir sur ce chemin énergétique ,lectures, reiki ,spirituel en fait [img]smile/thumb.gif[/img] peut être que sinon non je n'aurait pas fait tout ça j'aurais été comme tout le monde ça aurait été merveilleux et reposant mais aussi j'aurais été confite dans mes certitudes ;)
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kriss » Sam 11 Fév 2012 22:36

Je ne pense pas que tout soit merveilleux pour les autres ,si cela est ,ils sont dans l'illusion,ou dans un répis avant la bagarre.Nous ne sommes pas là pour nous reposer malheureusement,mais pour apprendre ,et si on regarde bien,si l'homme ne souffre pas ,ne regarde pas son voisin,il est vil et envieux,avide et jaloux,il n'évolu pas.Triste consatation.Kriss.
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hiti » Sam 11 Fév 2012 23:45

oui mais quand même il y a des vies plus ou moins simples... :( enfin on dit "aux grandes souffrances les grands destins !
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres