Hermyne a écrit: Et si en plus des blocages énergétiques on hérite de bactéries, on est mal baré !
D'après ce que j'ai pu en voir au sein de mon travail depuis que je m'intéresse a la question, un bon nombre d'entre nous porte un lourd baguage énergetique dès la naissance, et celui la est a mon sens une des clé majeures qui conditionnera notre santé mais également bien plus que ça. Vouloir travailler pour se libérer de ses entraves inconscientes est une démarche salvatrice dans chaque petit aspect de notre vie: santé, chance, réussite, épanouissement, compréhension personnelle, etc. Il nous ai tous arrivé de rencontrer une personne qui a "tout" a nos yeux: santé, réussite, famille, joie de vivre, et a qui tout semble réussir sans aucune difficulté... celle ci a surement laissé derrière elle de bien gros baguages pesants, et en se fondant ainsi plus naturellement dans le flot de la vie, les choses lui semble plus facile qu'a nous...tout semble naturel pour elle et son intuition la pousse souvent dans la bonne direction. Chacun doit et devra laisser petit a petit ses propres fardeaux derrière lui, et je pense que cela fait parti du travail que nous avons tous a faire, dans cette grande "école" qu'est la vie.
Un point qui me semble importante aussi est le fait que le baguage que l'on a hérité ne vient pas forcément de nos parents ou arrière grand parents (même si c'est surement vrai pour une partie), mais aussi et surtout de ses propres casseroles que l'on traine, de vie en vie...c'est bel et bien une notion de karma, du chemin de vie que chacun doit parcourir en essayant de progresser et de se défaire des entraves du passé (aussi lointain soit-il) dans cette nouvelle occasion qui nous ai offerte d'y arriver: cette vie ici présente.
Tout cela nous amène assez "loin" des métaux lourds penseront certains en lisant cela, et pourtant pour ma part je pense qu'on y est juste a coté!

Qui ne s'est pas demandé depuis le début "pourquoi" lui et pas un autre? Pourquoi est-ce que son corps est plus sensible a ceci ou cela? Pourquoi il doit vivre cette expérience et pas son frère ou sa soeur? Je pense que cela fait réfléchir sur tout ce que la "maladie" au sens large du terme peut nous apporter comme apprentissage et compréhension de nous même, a partir du moment ou l'on a accepté de la voir autrement que comme un "coup du sort" qui s'acharne sadiquement contre nous sans raison.... c'est sur que c'est aux antipodes de la vision pasteurienne ou allopathique de la médecine...

Tiens au passage, je vous conseille de regarder du coté des "thérapie par constellation familiale" qui sont une des manières intéressante de mettre en rapports les membres d'une même famille afin de voir les entraves qui nous lie les uns aux autres et d'aider chacun a avancer dans son chemin personnel...
A+
Pti gars