Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon

Messagede crifan » Mer 28 Sep 2011 15:24

soizic a écrit:voilà au passage la traduction d'une petite partie du chapitre Probiotiques dans ce livre de N. Campbell

J'ai le plaisir de t'annoncer que le livre est dès ce jour disponible en français :

Le syndrome entéropsychologique
Dr Natasha Campbell-McBride,
Ed. Nutrition Holistique
http://www.nutrition-holistique.ch

Cordialement,

Christian
crifan

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede paragon » Ven 30 Sep 2011 09:04

Super !

Je l'attendais avec impatience.

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum car on attendait les résultats de lyme pour la maman.

Elle est également positif au Western Blot avec 19 pts (notre fils en avait 18 pts), avec bcp de similaires.

Ce qui confirme le lyme congénital, très peu connu et reconnu en France.

Notre pédiatre va se renseigner désormais. A priori, l'antibiothérapie serait peut-être nécessaire. À suivre…

En attendant, on poursuit toujours le régime sans salicylates avec toujours des améliorations dans le comportement.

Voilà
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Alexandra » Ven 30 Sep 2011 09:48

Bonjour,
Je viens de parcourir le sujet.
Pour l'huile de foie de requin, quelle est la raison d'en donner à votre enfant ? Le requin est réputé être le poisson le plus contaminé au mercure, avant l'espadon et le thon.
Pour le traitement au DMPS, je sais que certains sur le forum sont contre, mais d'après le livre de FC, le Dr Melet traitait également des bébés.
Le mieux est sans doute de trouver un médecin en la matière, et qui pourra vous conseiller en fonction de son expérience et de sa pratique. Lui pourra mesurer les bénéfices-risques qu'il y a à choisir tel ou tel protocole.
L'allaitement également transmet du mercure à l'enfant, mais là aussi, si un processus de chélation est enclenché, les bénéfices sont peut-être prépondérants.
Par ailleurs, pourquoi engager une chélation chez la maman pourrait-il être dangereux pour l'enfant ? Je n'ai pas compris.
Courage.
:hello:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede paragon » Ven 30 Sep 2011 10:33

L'huile de foie de requin renforce le système immunitaire et est riche en Oméga 3, vitamine A et D3.
On ne le prend pas n'importe où. La qualité est contrôlé. Donc a priori sans risque. Mais on n'en donne plus pour l'instant.

Traitement DMPS : le pb est que très peu de médecins en donnent à des enfants en France. La seule que je connais est un peu controversée et surtout n'utilise pas le protocole que nous voulons et qui est défendu sur ce forum. De toute façon, nous n'en sommes pas encore là.

L'allaitement : ca fait trois ans que ma femme allaite. On commence à avoir une certaine expertise. : )
Ce qui est sûr, c'est que la maman est un peu bloquée niveau traitement et surtout ne doit pas faire de chélation car le risque est de remettre en circulation les ML qui passeraient par le lait maternel.

Après, on limite les relargages avec une vie la plus saine possible. Il peut y avoir les plombages mais elle en a un seul et il a plus de 10 ans (une bonne partie du mercure a déjà été évacué. Nous pensons que les bénéfices de l'allaitement sont plus importants que le risque. Mais c'est discutable. En tout cas, notre fils a toujours besoin de ce contact affectif.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Alexandra » Ven 30 Sep 2011 20:14

paragon a écrit: le protocole que nous voulons et qui est défendu sur ce forum.

LE protocole ? De quel protocole s'agit-il ? Je pensais qu'il y en avait de multiples.
(je suis ici depuis peu).
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede catherine » Ven 30 Sep 2011 23:35

Le protocole MIDORA (MIni DOses Rapprochées) calqué sur le protocole Cutler, soit des injections de toutes petites doses de DMPS très rapprochées sur 3 jours, ce qui apporte un flux continu de DMPS dans l'organisme qui permet de capturer le mercure mis en circulation et qui s'avère beaucoup moins toxique et bien plus efficace qu'une IV mensuelle de DMPS, et ceci pendant 3 jours et ensuite 11 jours de repos, etc...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede Alexandra » Sam 1 Oct 2011 10:37

catherine a écrit:Le protocole MIDORA (MIni DOses Rapprochées) calqué sur le protocole Cutler, soit des injections de toutes petites doses de DMPS très rapprochées sur 3 jours, ce qui apporte un flux continu de DMPS dans l'organisme qui permet de capturer le mercure mis en circulation et qui s'avère beaucoup moins toxique et bien plus efficace qu'une IV mensuelle de DMPS, et ceci pendant 3 jours et ensuite 11 jours de repos, etc...

Merci Catherine pour ces précisions.
Cela me semble logique en effet (je reviens sur la question dans ma présentation). :jap:
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Sam 1 Oct 2011 13:23

Nous pensons que les bénéfices de l'allaitement sont plus importants que le risque.

oui !!!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Sam 1 Oct 2011 14:39

hazy a écrit:
Nous pensons que les bénéfices de l'allaitement sont plus importants que le risque.

oui !!!

Sauf en cas de chélation de la maman... ?
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Sam 1 Oct 2011 16:18

les bénéfices de l'aliatement pour un bambin mal en point sont suffisament importants pour faire retarder la chélation de maman, à mon avis. Reste à évaluer l'état de maman bien sur, mais dans la situation présente, je pense que la maman ne va pas trop mal :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Sam 1 Oct 2011 18:00

Il ne faut surtout pas faire de chélation pendant l'allaitement.

Il a bientôt trois ans, nous allons attendre le sevrage naturel. Il prend déjà moins de tétées.
Après comme il a un important retard de développement, on est plus sur un comportement d'un enfant de un an.
Donc, on n'a encore le temps…

La seule contrainte pour la maman est de devoir suivre le même régime que le petit : SGSC et sans salicylates.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Dim 2 Oct 2011 11:02

je suis intoxiquée notamment au plomb et mercure. Mon jeune fils est intoxiqué .
Quand j' ai été consulter Van der Schaar pour mon jeune fis j' étais également accompagné du grand ne voulant le laisser seul.
il m' a conseillé surtout parceque j' avais allaité mes 2 enfants de "surveiller" aussi le grand qui n' avait pas de symptôme pour le moment car selon lui les effets néfastes des métaux peuvent mettre des années à se manifester. Je précise que ce n' est pas lui qui a fait le test car il ne voyait pas l' utilité de venir de si loin chez lui donc ce n' était pas un argument commercial

Est ce que l' allaitement n' est pas une manière de chelation pour la mère?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 2 Oct 2011 21:38

pas vraiment " chélation", qui implique un agent chélateur. Plutôt une élimination, le lait étant gras qui plus est .

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede costic » Mar 4 Oct 2011 15:58

bonjour PARAGON :hello:

je n'ai pas encore tout lu ta présentation, je vais m'y pencher..

Cependant, avec les années de recul aujourd'hui, mon fils a 5 ans, on le soigne depuis ses 2 ans, il faut soigner lyme, certes, mais attention, cela ne règlera pas tous les problèmes..

Mon fils a plus d'un an de traitement au lyme et aujourd'hui, il est toujours autiste........il va mieux certes, a bien progressé, mais le traitement de lyme ne fait pas de miracle.

J'ai cru que mon loulou allait guérir avec un traitement lyme, hors...ce n'est pas tout à fait exact. On peut dire que ces enfants là progressent, c'est tout.

Concentre toi sur la chelation, la supplémentation et sur la stimulation !! la stimulation est vraiment leur bouée de sauvetage...

accroche toi car le chemin va être long.

Maman de TED et aalyaah peuvent peut-être t'aider (elles l'ont déjà peut-être fait);;;; ;)
costic

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Mer 5 Oct 2011 11:50

Merci pour le conseil.

On n'attend pas de miracle de Lyme. On sait juste qu'il est positif et qu'il faut le soigner.

On fait les choses dans l'ordre : le régime SGSC (mené depuis deux ans) a permis des améliorations, le passage au tout bio aussi, le régime sans salicylates aussi (les plus impressionnantes même). Pour ne pas tout mélanger et bien identifier ce qui le fait progresser, on fait les choses une par une.

Cela a notamment permis de voir que la chélation naturelle et tous les compléments naturels qu'on lui donnait n'apportaient rien. A part vider notre porte monnaie. :)

Après Lyme, nous attaquerons le protocole Cutler ou Usman (très intéressant), puis pourquoi pas, et une fois la réintroduction de certains aliments (voir topo de Taty), nous essayerons peut être le régime sans glucides spécifiques.

Enfin, s'il faut, on tentera la méthode de stimulation 3I même si aujourd'hui il s'éclate en crèche. Il y a aussi les caissons hyperbares.

Bref, on n'a pas fini mais on sait aussi qu'on a encore de la marge pour l'accompagner et le faire progresser.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres