Présentation de fleur1610

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de fleur1610

Messagede fleur1610 » Jeu 18 Aoû 2011 18:07

Merci à tout le monde :love: :love:

J'ai commencé a testé mon ph urinaire mais ne sachant pas comment il évolue durant la journée, c'est-à-dire si en approchant les 18h, le ph s'acidifie ou devrait plutôt s'alcaliniser ? En tout cas, j'ai commencé ce soir (y a deux minutes :D ) et la bandelette m'a donné un PH à 5.5. Je vais continuer comme indiqué sur la notice, deuxième miction du matin, midi et soir (qui sera donc à 18h environ). Je vous tiendrais informé demain soir. C'est quand même bizarre avec tous les aliments non acide que je mange, non ?
Sinon, j'ai commencé la L-glutamine, nous sommes au 3ème jour et j'ai des flatulences et douleurs intestinales, ça devrait être l'inverse, je suis montée à l'envers :gla:
Et depuis, j'ai aussi au niveau de l'estomac (je ne sais pas si c'est bien l'estomac), une boule toute dure qui gonfle et se dégonfle et on la voit lorsqu'elle gonfle et si je pose ma main dessus, il y a une pression très douloureuse. C'est dur comme de la pierre, c'est impressionnant ! Quelqu'un a déjà eu ça ? Je n'ai aucune remontée acide, rien de tout ça mais toujours mal de temps en temps et plus ou moins, au foie, au niveau de l'estomac et sur le coté droit de mon nombril. J'ai failli craquer, hier soir mais je n'ai pas pris de bédélix... jusqu'à quand vais-je tenir [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Voilà pour les nouvelles.

Un ptit gars, tu as reçu mon dernier MP ?

Fleur.
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Jeu 18 Aoû 2011 18:12

l'intestin dilaté et le ventre en peau de tambour ? ça c'est le stress et l'anxiété.
Je pense que tu devrait voir un sophrologue. Il semblerait que la peur et les angoisses décuplent tes symptômes et en créent même de nouveau.

Apprendre à gérer sa respiration te fera du bien, je pense.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Aoû 2011 19:01

fleur1610 a écrit:
Un ptit gars, tu as reçu mon dernier MP ?

Fleur.

Euuhhhhh....oui j'ai reçu un petit mail ou tu me disais que ta journée était pas terrible avec des conflit familiaux et que tu repasserais plus tard car il fallait te calmer! Mais comme y avait pas spécialement de question, j'ai pas voulu t'embêter plus....! ;) A moins que tu m'en ai renvoyé un après, mais dans ce cas la je ne l'ai pas reçu!

Bon courage miss, on pense a toi!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede fleur1610 » Jeu 18 Aoû 2011 19:26

merci pour les réponse [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ze mari, je comprends que mon explication puisse être interprétée comme de l'angoisse ou de l'anxiété mais avec tous les symptômes par lesquels je suis déjà passé et passe encore, j'ai appris à ne plus m'angoisser, aussi étrange que celà puisse paraître. Je me pose juste des questions sur l'évolution, bonne ou mauvaise en fait et comme, justement nous sommes remplis de symptômes bizarres, je me demande des fois si tel ou tel signe est dû à Lyme, métaux lourds ou si ce n'est pas autre chose, auquel cas, je passerai à coté et ne le soignerai pas :/ J'analyse beaucoup, oui, c'est vrai. Je ne supporte pas de perdre le contrôle et avec cet état, ma foi, j'ai beau détester le perdre, je dois me résigner :( Mais je te remercie d'être passé me donner une piste possible [img]images/icones/icon10.gif[/img] Je pratique déjà la respiration par le ventre, les massages relaxant etc... Bah, j'accompagne mon ami chez le doc demain, je lui demanderais de palper le ventre et comme ça, si ce n'était que de l'anxiété, je serai rassurée [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Si quelqu'un s'y connait en ph urinaire, ce ne serait pas de refus, à moins que j'ai zappé un post là dessus ? Il y en a un ?

Un ptit gars, je ne sais pas si je t'avais posé des questions en fait lol juste que comme il n'y a pas d'accusé de réception :D je ne savais pas si tu avais eu [img]images/icones/icon10.gif[/img] Merci !
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 18 Aoû 2011 19:35

+1 pour ze mari.

Je suis comme toi, et penser que l'on peut tout observer, mesurer, rationaliser, cataloguer sans stresser, c'est un très joli déni !! congratulations ;)

Quand tu stress, ton corps pense que tu es en danger. il stope la digestion, contracte les sphincters, et relargue du glucose dans le sang pour que tu puisse courir vite vite vite face au méchant prédateur. [img]smile/suri_2002.gif[/img]

Tout ce mécanisme ( très rapide, qq secondes ) pas par la sphère surrénalienne, le cortisol, ( + plein d'autres, car tout est toujours interdépendant dans un corps) ce qui va " matérialiser " un stress pour l'ensemble des cellules, touchés par les hormones.

Si ce mécanisme se répète, tu bousille ta digestion, tu épuises tes glandes endocrines, et tu brise tes défenses immunitaires.

Le manque de sommeil, la consommation de sucre et d'autres facteurs exogènes aggravent ce processus.

objectif N°1 durant une thérapie NO stress, le stress est un toxique comme les autres, en fait ;)

envoie moi ton ph de la 2e urine du matin et celle du coucher si tu ne veux pas les poster ici, je jetterai un oeil ok ?

allez, tiens bon la rampe :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fleur1610 » Ven 19 Aoû 2011 16:45

Hazy,

voilà les résultats des bandelettes de ce matin et ce midi déjà... je crois que je vais en racheter un autre... ce matin, la bandelette est devenue toute blanche :??: et à midi, gris tout clair. Rien qui se rapprochait des couleurs données avec les bandelettes. Soit les bandelettes ont un souci soit c'est moi :gluk:

Pour les porphyrines, j'ai dû les rappeler, ils m'avaient enregistré comme étrangère donc pas de traduction faite, là, elle vient de me l'envoyer.... enfin [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Donc : Porphyrinurie totale modérée avec discrète/relative augmentation de la COPROPORPHYRINE.

J'oubliais, quelqu'un a déjà pris de l'aubier du tilleul ? Aucun risque ou interactions ? Merci !
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 19 Aoû 2011 16:59

lol

Je vais pas faire grand chose, si tu me donne pas de chiffres...

change de papier, achète le en pharmacie :)

Si t u n'as qu'une légère augmentation des copro, alors ton analyse des porphyrine n'est pas concluante pour une intox au mercure. Ce qui ne veut hélas pas dire que ce n'est pas le cas.

As tu une prise de sang relativement récente ? tu devrais trouver ton Ph sanguin dessus.

Bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 19 Aoû 2011 20:43

Salut,

Pour ma part j'avais acheté du papier pH en pharmacie et c'était totalement illisible , imprécis, enfin nul quoi. J'en avais trouvé en magasin Bio de meilleurs qualités.
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 22:12

Tout ce mécanisme ( très rapide, qq secondes ) pas par la sphère surrénalienne, le cortisol, ( + plein d'autres, car tout est toujours interdépendant dans un corps) ce qui va " matérialiser " un stress pour l'ensemble des cellules, touchés par les hormones.

Bonsoir Hazy,
Je n'ai jamais compris cette vision des choses. Moi je stresse quand je manque de cortisol. Je deviens irritable, voire agressive, dans le pire des cas j'ai des bouffées d'angoisse.
Le cortisol est l'hormone ANTI-stress, ce n'est pas elle qui stresse les cellules. Les cellules sont beaucoup plus stressées par manque de cortisol. Un excès de cortisol certes a des effets délétères, d'un autre côté ça rend plutôt euphorique et c'est dynamisant (enfin d'après mon expérience il faut aussi que les hormones thyroidiennes soient là). Or je crois voir chez la plupart des personnes ici, plutôt des symptômes de "burn out", c'est-à-dire que les surrénales sont épuisées (probablement après des années du lutte qui nous ont permis de survivre à peu près).
Tout ça pour dire que je crois que l'on confond "cortisol = stresseur" avec la vraie version "cortisol = anti-stress".
Si tu as une autre explication elle m'intéresse.
A +
Kate

PS : d'après Du Chazaud qui reprend les découvertes du Dr Jean Gautier, c'est la thyroide qui démarre en premier lors d'un stress, et ce sont les hormones thyroidiennes qui vont alerter les surrénales. Sur ce point il est en désaccord avec Hans Selye.

http://www.endocrino-psychologie.org/
Tout est là lire et à écouter, même si la thérapie proposée est à mon sens insuffisante, toutes les bases de compréhension sont bonnes et révolutionnaires.
http://biogassendi.perso.sfr.fr/editobiofr16glandes.htm
Dernière édition par kate le Sam 20 Aoû 2011 23:37, édité 1 fois.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 20 Aoû 2011 22:49

Je parlais du cortisol comme hormone surrénalienne pour ne pas trop dévier du post, mais je pensais plus aux "chocs" du sucre, par exemple. Je pense comme toi que l'épuisement surrénalien est cause de stress, mais qu'est ce qui le provoque ?

Les multiples intoxication, et les fluctuations fortes et trop fréquentes faisant appels à la glycogenèse sont un vrai stress organique. Ce mécanisme débute en effet par la corticolibérine. Mais ces chocs surrénaliens, l'organisme n'en connais pas la cause, et ne différencie pas les stress ( exemple type, quand tu fumes un joint, tu as l'impression d'être détendu, mais ton corps vit un stress identique a une grosse peur).

C'est pourquoi réduire la sphère hormonale au binôme thyroïde/cortisol en laissant de coté les dérivés d'adrénaline peut en effet être perturbant.

Partons du cortisol puisque c'est ce que tu connais le mieux, je vais essayer de clarifier ma pensée, mais je ne suis pas aussi pointu que toi.

Corticolibérine => glucocorticoïdes + catécholamines => hyperglycémie => hypoglycémie = épuisement surrénalien + stress du aux adrénalines, noradrénalines.

Sachant qu'au moment ou l'esprit n'arrive pas à comprendre ce que le corps ressent, cela libère de l'adrénaline ( cf vomissement avec le mal des transport).

Donc stress = adrénaline = hyperglycémie + stress physiologique ( rupture d'irigation de l'intestin, contraction des sphincters etc ... ) + corticolibérines et la boucle est bouclée.

Bon je suis pas sur que j'ai bien clarifié la chose....

Tu me diras kate :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fleur1610 » Lun 22 Aoû 2011 17:18

Bon, j'espère que ça va marcher, j'ai tenté de vous mettre, en pièce jointe, mon ph urinaire parce que là, j y comprends vraiment ^plus rien de rien ! c'est la bande au milieu où il n'y a aucun chiffre. J'ai beau chercher, je ne retrouve pas la même couleur ni une qui s'en rapprocherait... :??:

photo (1).jpg
photo (1).jpg (80.82 Kio) Vu 6019 fois
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede fleur1610 » Lun 22 Aoû 2011 17:27

J en profite car je ne sais pas si je pourrais repasser rapidement... J'ai fait un "malaise" tout à l'heure, heureusement que la voiture derrière moi était loin !!! J'ai failli faire un accident !!! Un vertige énorme m'a pris d'un coup, sans signe avant coureur et suite à ça, j'ai eu un mal de crâne horrible sur le dessus coté droit, au dessus de ma machoire sur les cotés (mais ça, ça fait plusieurs jours), je suis désolée je m'exprime sans doute pas très bien mais je suis complètement dans le brouillard depuis. J'avais des choses à faire et du coup, mon ami a du prendre le volant et me ramener à la maison pour que je m'allonge, là, au pire, je ne tomberais pas plus bas. J'ai perdu toutes mes forces (ce qu'il m'en restaient), les genoux qui vacillaient et tension depuis 3 jours à 8/6 hier soir j'étais encore à 7/5 !!! douleurs dans l'épaule gauche le bras, la tete atroce. L'explication qui s'en rapproche le plus c'est comme des brûlures horribles à l'intérieur des os.

Je ne sais pas si j'en avais parlé mais j'ai commencé l'aubier du tilleul depuis 2 jours et la L-glutamine depuis 4 jours. Je doute quand même que ça puisse être en rapport mais au cas où, je préfère le préciser.

Merci à vous tous, si j'y arrive, je repasserai peut être plus tard car les malaises ne ma lâchent pas, ça me fait comme des absences. Je déteste ça,
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 22 Aoû 2011 17:51

douleurs dans l'épaule gauche le bras, la tete atroce

moi j'irai à l'hopital ... une petite prise de sang pour vérifier au moins la créatine kinase cytosolique... (infarctus )

ça pourrait n'avoir aucun rapport direct avec ton intox, et être grave quand même....

appelle au moins SOS médecin ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fleur1610 » Lun 22 Aoû 2011 17:56

Hazy, l'hôpital, je ne veux plus rien avoir à faire avec, à chaque fois, ils ne trouvent rien d'alarmant et me qualifie de dépressive. Si je dois y retourner, ce sera sur un brancard et parce que j'aurai perdue connaissance (donc, sans mon accord).
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 22 Aoû 2011 18:27

appelles au moins sos medecin

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres