Présentation de fleur1610

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de fleur1610

Messagede fleur1610 » Lun 15 Aoû 2011 12:19

Merci Hazy et Pierre, je vais donc tester mon ph urinaire. Par contre, est-ce-que l'ammoniac retrouvé en grande quantité dans les selles est le même que celui éliminé par les parasites dans les reins ?
J'ai toujours eu trop d'ammoniac dans les selles.

Nana, je manque de fer depuis que je suis petite, depuis mes 11 ans sûr. Je suis en carence martial d'après les docs mais ma ferritine est toujours sous les normes mini ou au ras et le fer sérique idem. Le souci c'est que je ne supporte aucun complément de fer :/ je ne sais pas comment le faire remonter... et même lorsque e mangeais de la viande rouge, betteraves, mâche, boudin noir (beurk) etc, le fer ne remontait pas et même avec les compléments à l'époque, rien à faire ! J'ai fait les examens pour trouver la cause de cette carence-anémie mais RAS. Et je n'ai pas de règles abondantes non plus mais mon état s'aggrave toujours à cette période.

Il parait que la zéolite n'entraîne pas les minéraux et vitamines mais juste les indésirables ?
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 15 Aoû 2011 12:24

oui, la zeolithe entraine en premier le césium ( fukushima) et en deuxième l'ammoniaque.... :D

j'ai mis les priorités des zeolithes ici viewtopic.php?f=1&t=2870&start=15
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 15 Aoû 2011 15:03

fleur1610 a écrit:J'ai toujours eu trop d'ammoniac dans les selles ?

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... lle-02.htm
Sur cette page de doctissimo(ils peuvent aider parfois) est évoqué la présence d'ammoniac dans les selles avec pour éventuelles cause les parasites .
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
Dans l'article de doctissimo ils préconisent l'argile.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 15 Aoû 2011 15:08

fleur1610 a écrit:Merci Hazy et Pierre, je vais donc tester mon ph urinaire. Par contre, est-ce-que l'ammoniac retrouvé en grande quantité dans les selles est le même que celui éliminé par les parasites dans les reins ?

En principe oui mais je ne saurais te répondre,si un expert passe par là....
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Lun 15 Aoû 2011 20:07

bonjour Fleur,
fleur1610 a écrit:Nana, je manque de fer depuis que je suis petite, depuis mes 11 ans sûr. Je suis en carence martial d'après les docs mais ma ferritine est toujours sous les normes mini ou au ras et le fer sérique idem. Le souci c'est que je ne supporte aucun complément de fer :/ je ne sais pas comment le faire remonter...

Pour la carence en fer , cela m'a fait penser à une info lue dans le topo de TATY " Du gaz dans les neurones ", c'est une traduction d'un passage du livre de la Dr N. Campbell " Gut and Psychology Syndrom
"... les intestins des personnes souffrant de dysbiose sont souvent colonisés par certains groupes de bactéries pathogènes amateurs de fer (actinomyces spp.,mycobactérium spp.,variétés pathogéniques d'échérischia coli, corynébactérium spp.,et bien d'autres )celles ci absorbent tout le fer présent dans le régime de l'enfant , ce qui laisse celui ci anémique . hélas ajouter du fer par voie orale ne fait que nourrir ces bactéries ferrophiles et ne résout pas l'anémie de l'enfant . Si l'on voulait vraiment soigner l'anémie , il faudrait que soient présents tous les nutriments précités ( vit, minéraux, acides aminés et gras essentiels),qu'une flore intestinale en bon état peut produire ."
As tu déjà recherché de ce côté ? c'est vrai qu'il est difficile de trouver les probiotiques adéquats lorsque l'on souffre déjà d'une dysbiose importante. J'ai bien galéré ces derniers temps pour trouver ce que je cherchais [img]kator/smiley196.gif[/img] , ils sont encore en commande , mais déjà les 3 grammes de Glutamine /j que je prends depuis quelques jours apportent un résultat que je n'espérais même plus.
Si tu lis l'anglais tu peux aller sur le site de N. Campbell http://www.gapsdiet.com, en français il y a aussi une présentation de ses travaux sur le site suisse http://www.nutrition-holistique.ch
Perso, je n'ai pas acheté les probiotiques que N. Campell a mis au point càd Biokult , car si j'ai bien compris,ils peuvent contenir des traces de produits laitiers et soja,( je crois que tu y es intolérante aussi ) je me suis tournée vers une autre marque aux states très dosés, sans FOS.

A bientôt ,je t'embrasse
:hello:
françoise
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Lun 15 Aoû 2011 20:33

Fleur

Pour la carence en fer, je ne suis pas sûre que les suppléments soient la réponse, si on mange de façon équilibrée.
Dans mon cas, il a suffit que j'élimine un certains nombre de liquides et d'aliments qui évacuent le fer, pour voir mon taux remonter; Thés, cafés en particulier. Je ne me rappelle plus la liste mais ce fut très efficace.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede fleur1610 » Mar 16 Aoû 2011 14:05

Soizic, merci pour l'info sur les parasites mais comment savoir si je suis infectée par ceux-là ? J'ai de la L-glutamine que j'ai été cherché il y a peu mais je ne sais pas si les gélules dans lesquelles elle se trouvent sont bonnes pour moi. C'est de la L-glutamine 500mg, composition pour chaque gélule : -L-glutamine 500mg.
-enveloppe de la gélule, hydroxypropylméthyl-cellulose 98mg. <- c'est là où j'ai un doute (candida albicans)
-cellulose microcristalline 46mg.
-agents anti-agglomérants : stearate de magnésium végétale, acide stéarique végétal 9mg.

La L-glutamine est de chez Solgar, garantie sans sucre, sans sel et amidon, ils conseillent 1 gélule par jour. Vous en pensez quoi ?

En ce qui concerne les aliments à éviter pour le fer, c'est déjà fait et je ne bois pas de thé ni de café, que des infusions [img]images/icones/icon10.gif[/img] Je n'ai pas que le profil physique d'une mamie, j'ai aussi les mêmes habitudes qu'une mamie :D (mieux vaut en rire).
Hier, je n'ai pu marcher que 30 minutes mais avec beaucoup de mal (fatigue et douleurs), aujourd'hui je vais tenter d'aller jusqu'au magasin bio pour acheter des bandelettes pour le ph urinaire et faire les quelques courses qu'il y a à faire... mon dieu, je n'ai toujours pas pu préparer la rentrée de ma grande, la liste des affaires de classe est dans mon sac mais je n'ai pas les forces nécessaire pour faire d'aussi longues courses :( Je vais finir par y arriver, en en prenant un peu aujourd'hui, un peu demain etc... mais quand je vois toutes ces mamans qui font les courses avec leurs enfants et moi je n'en suis même pas capable à même pas 34 ans !!!! je me sens coupable et j'ai honte car les gens ne comprennent pas et j'ai peur qu'on me prenne pour une maman irresponsable, c'est rude quand même tout ça et les gens autour et leurs regards ne nous aident vraiment pas ! [img]smile/mad.gif[/img]
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 16 Aoû 2011 15:09

Coucou fleur :)

Gardes en tête que tu es victime, et non coupable, et de plus que tu vas guérir :) il faut avancer, un pas après l'autre...

Quand à la cellulose, je ne pense pas que ça stimule les candidas. C'est neutre :)

Bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede emilia » Mar 16 Aoû 2011 15:21

Courage Fleur, ici tu es bien entourée
J'ai aussi subi les regards, la honte et la culpabilité.
Un jour je me suis dis mais pourquoi vivre à leur rythme et m'épuiser !
Faire comme eux et m' épuiser !
J'ai donc inverser les rythmes....certes il faut aussi oublier qui ont a été et pour soi et pour les autres !
Et pourquoi toujours faire comme les autres.....tu vas trouver des façons bien à toi d'avancer qui s'imposeront aux autres comme des évidences......et tu verras que le "qui m'aime me suive" marche bien aussi.
Et même si je reconnais que pour nous c'est plus long d'avancer vers une meilleure santé, je peux affirmer qu'on y arrive petit à petit.....ce forum avec toutes ces mains tendues c'est un cadeau de chaque jour...je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour me rassurer !
[img]smile/biggrindaisy.gif[/img] courage Fleur ici tu es bien entourée [img]smile/biggrindaisy.gif[/img]
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Mar 16 Aoû 2011 17:08

hello petite fleur,
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
pour la glutamine, tu as raison d'avoir l' [img]images/icones/icon18.gif[/img] sur l'étiquette mais je n'ai pas de réponse personnellement en ce qui concerne la cellulose . c'est aussi la marque que j'ai utilisée pour l'instant ; perso j'ouvre les gélules en général ; comme je termine bientôt le flacon , je passe une commande pour de la glutamine en poudre 100°/. pure > ni cellulose ni stéarate de Mg, j'ai vu qu'il y en a sur ce site http://www.solutionsnaturelles.fr.présentation gel et poudre
Quant à savoir comment diagnotiquer ces bébètes là précisément :??: ; j'ai peur de dire des bétises sur ce point de biologie , coproculture? je m'en tiendrais juste aux symptômes annexes qui peuvent nous guider aussi ex. infections urinaires ,mycoses,troubles du transit chroniques etc...
Pour les probiotiques, j'ai commandé finalement en Angleterre , je te mets aussi le lien pour info http://www.gutdoctor.com en GB et http://www.customprobiotics.com qui est le site de production aux USA avec une gamme étendue , il y en a bien sûr une infinité d'autres, j'ai commandé là car je cherchais un produit sans FOS, ni produits laitiers ,ni soja, gluten & cie et très dosé > 50 milliards /gel. ; de plus j'ai eu de bons conseils et un accueil sympa par tél et mail .
je vois que tu as reçu des encouragements et du réconfort pendant que j'écrivais le message ,c'est tellement vital aussi pour nous , je ne trouve pas trop les mots pour cela sans doute car encore au fond du trou pour le moment , mais je les formule pour toi par la pensée .
bises
françoise
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marine » Mar 16 Aoû 2011 22:44

que pensez-vous de ce site qui vend de la l-glutamine à prix très modéré : http://www.goodeat.fr/nosproduits/acide ... poudre.php
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 16 Aoû 2011 23:11

sans moi ton site. Vu leur muscles, je n'ose penser à la taille de leur cerveau pour acheter ici :lol:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 16 Aoû 2011 23:15

c'est cher ça ?

En tout cas ça à l'air sérieux, sans additifs, FDA inspected...

http://organicpharmacy.org/products/L-G ... KU:0092NOW

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Aoû 2011 23:49

hazy a écrit:c'est cher ça ?

En tout cas ça à l'air sérieux, sans additifs, FDA inspected...

http://organicpharmacy.org/products/L-G ... KU:0092NOW

C'est la marque "NOW" , très connu pour son sérieux et ses produits de qualité pour pas cher.
J'achete bcp dans cette marque moi, elle est top! [img]smile/thumb.gif[/img]
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 17 Aoû 2011 00:10

ah ben tu vois, quand on cherche un complément, il vaut toujours mieux ajouter "organic" avec, dans gogole :lol:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres