bonjour tout le monde!
je suis allee aujourd'hui a la reunion organisee par Marie Grosman, le but etait d'effectuer des mesures de vapeurs de mercure avant et apres mastication de chewing gum.
mes resultats:
avant: 0.53 µg/m3
apres: 1.06 µg/m3
le maximum mesure chez d'autres personnes: entre 7 et 8 µg/m3
selon l’Environment Protection Agency (E.P.A) des USA la norme pour les locaux grand public: 1 µg/m3 d'air - on peut imaginer que l'on n'est pas oblige de rester dans ces locaux pendant toute sa vie tandis que la bouche on l'a pour la vie et on ne peut pas eviter les vapeurs qui se forment non stop a l'interieur
actuellement je n'ai que 2 amalgames datant de 15-20 ans environ, alors il se trouve que j'ai respire pas mal de vapeurs pendant ma vie etant donne que j'ai eu mon premier plombage a l'age de 6 ans et j'ai eu pratiquement des obturations sur toutes mes dents et tout ce qui a ete fait avant 1990 c'etait des plombages.
ce qui est inquietant c'est que les vieux plombages relarguent toujours, le monsieur a cote de moi avec 2 vieux plombages aussi avait un taux beaucoup plus eleve que le mien, ca depend donc soit de la personne, soit du plombage, soit de l'electrogalvanisme...