Maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede marco » Dim 22 Mar 2009 16:04

Boldev
Evidemment que le végétarisme n'est pas intenable, des millions de personnes le pratiquent par le monde. C'est juste une question de choix. On peut faire aussi le choix de consommer de tout de façon modérée, un peu comme un humain qui est de nature omnivore. Après il y a le problème de la maladie, et là on n'est plus dans le cadre de problèmes philosophiques. Et ce n'est pas si simple d'éliminer le gluten, la caséine, les protéines animales, toutes sortes de sucres, lents ou rapides. On dépasse de loin le simple cadre du végétarisme.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede varna » Dim 22 Mar 2009 18:38

Bonsoir Boldev
Tu sais,je ne suis pas encore prête à devenir végétarienne;il me reste pas mal de chemin à parcourir avant d'y arriver
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de l'aspect spirituel.Je pense que maladie ,spiritualité,philosophie peuvent se rejoindre et s'entremêler.D'ailleurs Klinghardt en tient compte ds son traitement;il dit:
"résoudre les problèmes transgénérationnels,les conflits et traumatismes sévères;passer du temps ds une nature saine;méditation..."Nous sommes à la fois corps et esprit et il ne faut pas séparer les deux, à mon avis
Un autre extrait de Klinghardt:
"Les microbes ont toujours été avec nous. Ils ne sont pas nos ennemis. C'est nous qui avons modifié l'environnement de manière grave - ce qui facilite le développement des espèces les moins évoluées tels les organismes à paroi cellulaire déficiente comme les bactéries et les virus – et ce qui pourrait entraîner la fin de la vie d'espèces plus évoluées. L'extinction pourrait être sans retour.

La maladie de Lyme est un message. Si nous ne changeons pas, un jour nous irons trop loin et nous pourrons figurer sur la liste des espèces en voie de disparition. "

La maladie est un message qu'il faut savoir déchiffrer
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous,mais depuis que je cherche à retrouver ma santé d'antan,qqe chose a changé en moi et continue de changer;c'est difficile à expliquer et là,cela devient peut-être trop subjectif et personnel
Alors ,soyons plus terre à terre:
Quand tu dis:" Sans compter, les atouts du regime vegetarien sur l'ecologie et la souffrance animale
(sur 1 hectare, on peut produire : 25 kg de protéines de boeuf / 500 kg de protéines de soja.On pourrait régler tous les pb de faim dans le monde)
http://www.vegetarisme.fr/Vegetarisme/veg-enviro.php", il ne faut pas oublier un autre point très important,les ......flatulences des vaches,voir:
http://ninaodmer.over-blog.com/article-28987166.html
varna :hello:
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Dim 22 Mar 2009 19:54

marco a dit :
comme un humain qui est de nature omnivore.

marco, Dommage que dans un forum ou on a pu démentir tant de "vérités", et ou l'experience a pu nous apprendre qu'on ne peut etre sur de rien sans l'avoir experimenté ou bien documenté, qu'on puisse encore affirmer des choses de ce genre.

Après il y a le problème de la maladie, et là on n'est plus dans le cadre de problèmes philosophiques.

Comme Klinghardt, je relie la maladie à un message, une signification (encore une fois, j'ai precisé DANS mon opinion)
N'a ton pas le droit de penser différemment sur ce sujet ?....
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Dim 22 Mar 2009 20:25

Marco a dit :
Et ce n'est pas si simple d'éliminer le gluten, la caséine, les protéines animales, toutes sortes de sucres, lents ou rapides. On dépasse de loin le simple cadre du végétarisme.
Je suis entièrement d'accord ; déjà SGSC c'est extrêmement dur s'il faut le faire de manière stricte, mais si en plus il faut supprimer viande et sucre, ça devient carrément intenable ; et d'abord pourquoi supprimer viande et sucre, car ce n'est pas bon pour Lyme ?
alors qu'on mette au point un système d'alimentation par comprimés contenant tout ce qu'il faut et alors au moins on gagnera du temps et ce sera bien plus agréable que de passer des heures à acheter et manger des choses assez détestables.
Sur le plan écologique, Boldev a raison, le système d'élevage intensif et d'alimentation carnée tel qu'il existe notamment aux Etats-Unis est une aberration.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 22 Mar 2009 21:19

On est plus tellement dans le cadre de lyme mais c'est toujours intéressant d'échanger.

L'homme est devenu omnivore par nécessité. L'exemple le plus extrème est celui des inuits qui pourrait difficilement être végétariens.

Sinon pour moi (et uniquement pour moi), le maladie n'a pas de sigification spirituelle. Elle m'emmerde c'est tout et je n'ai aucun conflit à résoudre. La vie était belle avant la maladie et elle le sera à nouveau après.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Dim 22 Mar 2009 21:53

Si, on reste dans la maladie de Lyme avec cette question
et d'abord pourquoi supprimer viande et sucre, car ce n'est pas bon pour Lyme ?
pour moi la maladie est une contrainte injuste à supprimer, rien d'autre.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 23 Mar 2009 09:38

Hello!

Juste pour dire a boldev que je comprend et partage son point de vue! je vois également la maladie comme ayant un sens dans ma vie et je sais que je ne serais plus jamais comme je l'étais dans le passé, que je guérisse ou non...après avoir fais temps de chemin, découvert tant de véritées cachées, j'ai pris conscience de bcp de choses et mon regard sur le monde n'est plus du tout le meme. Une expérience comme celle la, aussi dure soit-elle m'a fais évoluer, et je dirais meme dans le bon sens. Bon bien sur je vais pas sauter de joie en disant que je suis super heureux d'etre encore malade et que j'aime etre fatigué et avoir mal, mais j'ai une confiance énorme en l'avenir, et je me dis qu'une fois guéri, j'en resortirais grandis.
Voila mon point de vue, et jtrouve que c'est sympa de partager sa vision avec les autres personnes qu'on cotoie tous les jours sur le forum et qu'on appprécie! :-)
A bientot,

Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gigi » Lun 23 Mar 2009 10:43

Je pense que la maladie remet forcément en question beaucoup de choses et nous oblige à mener une réflexion qui n'aurait pas eu cours sans elle. En toute chose il y a du positif et du négatif, à nous de valoriser le positif et de minimiser le négatif ! Je n'ai pas la chance d'avoir la foi au sens religieux du terme. Mais la foi, c'est la confiance, et elle, je l'ai. Bien à vous. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 23 Mar 2009 11:38

Je crois que pour beaucoup d'entre nous, moi certainement, la maladie aura permit une prise de conscience accélérée de notre environnement, de notre façon de se nourrir, d'envisager la santé ... et d'en sortir meilleur pour l'avenir sans aucun doute. Mais vivement que l'on reprenne le cours de notre vie normale avec toutes les expériences enrichissantes de cette parenthèse en plus.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 24 Mar 2009 22:05

Je partage l'opinion de Renaud et de Boldev et de plusieurs d'entre nous pour penser que la maladie nous transforme, nous donne une ouverture de conscience, nous fait voir le monde autrement, nous donne une autre échelle de valeurs et pour moi elle est un message que l'on doit décoder, ce qui n'est pas simple, car on ne trouve pas facilement sa signification. Dans la maladie qui m'a clouée l'été dernier des mois alitée à l'hôpital j'ai pu expérimenter, entre autres, les limites (de vie) dans lesquelles je m'étais "enfermée" et j'ai réalisé que TOUT est possible... et que TOUT s'ouvre à nous.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Mar 24 Mar 2009 22:23

A ce sujet vous trouverez sur ce super lien http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde, pour ce qui ne connaissent pas, tout un tas de matière relatant de cette thématique et plus particulièrement en vidéo "le secret" (dommage pour l'ambiance à la david koperfield) ainsi que What the Bleep Do wE (k)now !? que je vous conseille.
Bon visionage.
++
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 24 Mar 2009 22:53

Le secret a été retiré d'après ce que je comprends. Ou bien ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Mar 24 Mar 2009 23:03

En effet, en meme temps ca m'étonne pas vu le contenu du site...
En cherchant bien, doit bien y avoir possibilité de le voir quelques part sur la toile.
Ce doc recoupe un peu ce qu'on peut lire dans "conversation avec dieu" de donald walsh, qui est trouvable aussi sur ce site, normalement...
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mar 24 Mar 2009 23:23

Je ne connaissais pas ce lien "Nous-les-dieux"qui regroupe des centaines si ce n'est plus de documents ou videos ou films. Merci Hucky, je sens que je vais y passer du temps. J'ai trouver le film Secret mais il faut payer pour le visionner.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Mar 24 Mar 2009 23:35

de rien Catherine,
C'est clair ce lien est énorme il faut en profiter, c'est rare tant d'infos "parallele" concentrer sur une même page.
Je continu dans le hors sujet, mais mattez vous "le silence des nanos", a un moment il parle du dioxyde de titane.
++
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites