Gigi a dit : Anagram, dans le lait il y a le lactose qui est un sucre. J'ai rencontré une personne candidosée à coup sûr (sa mère l'était déjà) qui me disait ne pas manger de sucre. Elle mange 8 yaourths par jour ...
je mange 0 yaourt par jour et je ne bois pas de lait, jamais, et ceci depuis des années, soit environ 44 ans.
La seule caseine que je mange est dans les 70 g de fromage que je mange le matin.
(Je precise toutefois que dans le yaourt, le lactose a été pour une grande part transformé par fermentation en acide lactique)
Je sais bien que je ne considere pas "classiquement" le probleme de la candidose, mais d'après mes observations, supprimer tout le sucre visible et invisible n'est pas suffisant pour evincer le candida. Mon medecin qui a eu elle meme un grave pb de candidose a supprimé tout le sucré sous toutes ses formes (y compris feculents) pdt deux ans, elle s'est rendue compte qu'elle avait seulement reussi à le rendre encore plus resistant, avant d'entamer une approche tout à fait différente.
DOnc pour ma part, comme je le disais, je souhaite remettre d'aplomb tous mes organes en espérant qu'ils prendront le relais pour non pas detruire le candida mais le remettre dans sa zone usuelle de develepppement et sous sa forme initiale, en synergie et non pas en parasite.
Peut être je rêve mais peut être c'est accessible et je compte bien en temoigner ici si mon approche fonctionne comme je l'espère.
Par ailleurs un travail en psychotherapie sur les pb d'envahissement, de territoire et d'abus en general.
J'ai vraiment confiance dans ma façon d'aborder le probleme et je le sens bien pour moi comme ça. J'ai toujours avancé de maniere collaborative avec les medecins que je vois et ce fut souvent une reussite. Ceux avec lesquels ça n'a pas fonctionné sont ceux qui sont restés en position tres haute dans leur savoir et j'ai été témoin de grosses c..nneries de leur part. Je peux dire qu'à mon égard ils ont été invasifs et cela presente une forte analogie avec le pb dont il est question ici : la candidose qui envahit, donc la même problematique à un niveau différent...
Ainsi que je le disais plus haut, j'espere pouvoir apporter un temoignage positif en ce sens, mais pour l'instant, je ne peux que continuer à croire en mon approche car je ne suis pas au bout de ma démarche. Pas encore.